Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/01/2009, 02h16
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Les Fucking critiques de C4L!

Salut les gars!

Que je viens de prendre la décision d'ouvrir un topic pour y parler de mes critiques de comics que je lis.
Déjà je préfère le dire tout de suite pour prévenir les raleux, moi je parlerais des tpbs que je lis présentement donc que il va y avoir du spoiler en masse.
Donc pour ce qui ont pas encore lu car ce dont je parle n'est pas edité en français dans le texte, il faut passer son chemin svp.

Critique n°1 : X-Force "Angels & Demons"




Tout d'abord je dois bien vous le dire à vous rien que le titre du comics X-Force ça me met tout drette, ça me replonge l'esprit dans les années 90 et me donne envie de remettre des pumps et un chandail des Nordiques du Quebec.
Ensuite le gang qui s'occupe de diriger ce titre je suis bien fan, car Kyle et Yost ça vallait son pesant de cash sur New X-Men.
Crain, le dessineux du titre je ne le connaissais pas moi, mais que je dois dire qu'il est loin d'etre posh de ces 2 mains, et que c'est bien dynamique et plaisant à lire, donc c'est la cerise sur le sundae.

Pour le contenu, je dois bien le dire une équipe de X-Men en charge des opérations fantôme ça re-crinque un peu le concept de la franchise. Wolverine, X-23, Warpath et Wolfsbane ça arrache dans la masse. Un vrai Killah Crew comme on en a rarement eu l'occasion de le voir.
Je vais pas rentrer dans le details en masse pour pas spoiler je suis pas un raconteux de toutes les façons, mais pour sa première mission l'équipe va bien se casser le moteur en action fasse aux purifiers. Et sans faire l'innocent je dois bien le dire que revoir des Bastion, Hodge ou Creed tout c'est une idée bien loin d'être plate.

En plus ce grace à ces numeros j'ai finis par allumer ce que Stryker avait fait avec le frére de Cannonball, tout ça était dans le rapport avec Angel enfin ... Archangel maintenant. C'est vraiment le retour en masse des années 90 là, ostie que c'est bon!!!

Donc l'histoire ne bizoune pas, c'est du bon comics comme moi je l'apprécis en masse, et j'en suis déjà tanné d'attendre la suite avec Mike Choi au dessin, maudit qu'il est doué lui.

Dans l'opposé, le coté de Wolfsbane est un peu trop short cut comment que les purifiers ils ont fait pour la controlé c'est un peu crissement mal développé.

Mon moment préféré ça reste le moment ou X-23 sort la bombe, je me suis dit
- Mais kesk'elle fait donc elle comme ça, sauter tout le monde.

Je suis sur que X-Force va ouvrir la Trappe pour le perso de Laura, moi j'aime trop.

Voilà, merci d'avoir pris un brin de votre temps pour lire ma critique

Dernière modification par Canadian 4 Life ; 02/01/2009 à 21h43.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/01/2009, 02h24
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Dedieu tout puissant.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/01/2009, 11h17
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Je sens que je vais rouvrir mon topic sur tes expressions!!!!!

Belle dédicace aux nordiques by the way!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/01/2009, 12h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca me donnerait presque envie de lire le TP. Rafraichissant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/01/2009, 12h18
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Tu prévois quoi prochainement de critiquer C4L??
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/01/2009, 12h20
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Ma prochaine critique c'est clair que je la ferais sur le Moon Knight!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/01/2009, 13h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai pas tout compris mais j'ai grave kiffé
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/01/2009, 13h13
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Comme on a coutume de le dire il faut continuer de cuire les tartes tant que le four est chaud, donc je me deguedinne vite de faire ma seconde critique.

Critique n°2: Moon Knight - The Bottom



Un tpb que je suis vraiment bon lecteur donc ça me tenait à coeur de vous en parler.
Ce tpb est là pour remettre dans la scéne Marvel, Moon Knight et que même à l'époque de sa sortie il etait prévu qu'il devienne un Avengers et que comme ça Marvel aurait enfin dans son gang un équivalent de la Bat-Crasse de chez la concurence.
Et avec ce tpb le défis est bien remplis que je vous le dis!

L'equipe de création de tout ça c'est Charlie Huston et David Finch. Huston il nous vient du Pulp (et là calisse que je ne parle pas la concurence d'Album, mais bien du genre). Ostie de talent qu'il a ce type, pour son premier travail comics ça vaut le détour.
Finch tout le monde le connait ici je pense pas besoin d'en tartiter en masse sur lui, mis à part que depuis le lancement des New Avengers, faut l'avouer platement c'est lui qui a fait le meilleur travail dessus.
Donc que là je suis content car Marvel a mis le Knight entre de bonnes mains, pas comme Dc le fait en traitant n'importement l'autre marde de chauve souris.

Alors dans la masse, ce tpb c'est un peu le Hero Reborn de Moon Knight ou comment qu'il va faire Marc Spector pour redevenir le heros qu'il était et non plus la patate de sofa qu'il a pris l'habitude d'etre dans l'obligation de sa condition.
Alors encore une fois que je vous le dis je vais pas me pogner l'explication de tout le tpb, mais que je dois bien le dire, y a vraiment du talent là dedans. Avec de bonnes splash pages ou le Knight il te cross du criminel dans tout les sens que ce mot peut prendre.
Alors après moi tout ça je met en garde les gesteuse car ça arrache carrément des yeules, y a de l'eclaboussure de sang partout, faut être un minimum avertis avant d'etre confronté à pareil masse de violence.
Donc ouais y a certains baveux qui vont pas apprécier, mais criss que c'est bon de voir un heros qui a la violence dans son sang.
Le Knight il vient pas faire le niaiseux dans les combats il coupe dans la largeur et dans la longueur pour que ça saigne bien.

C'est bien ça le point fort de comics ça change de son qu'on voit ailleurs, c'est pas correct dans la politique de narration. Et ça ça me plait

Donc tout bon amateur ou connaisseur de comics doit au moins avoir lu ce tpb!
Un comics bien viril ou est pas chez Morrision ou Bendis ici c'est pas dans la décompression que ça rend drette à la lecture!
Donc toi lecteur si tu aimes les années 90 (surtout les comics Image, avec les filles habilles ras la moule et les gros flingues), que tu apprécies le gout de la maudite et que parfois tu te beurre encore le python comme un jeunot!
Calisse que ce tpbs il va être ton livre de chevet.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/01/2009, 13h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Elle est terminée cette série Moon Knight ?
J'avais choppé ce premier trade et c'est vrai que c'est sacrement bon.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/01/2009, 13h21
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 336
IronKiba change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Canadian 4 Life
Voir le message
Donc toi lecteur si tu aimes les années 90 (surtout les comics Image, avec les filles habilles ras la moule et les gros flingues), que tu apprécies le gout de la maudite et que parfois tu te beurre encore le python comme un jeunot!
Calisse que ce tpbs il va être ton livre de chevet.
Rien que pour ça, VIVE ce TOPIC et C4L!
__________________
"Come at The King. You best not miss."
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/01/2009, 13h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le gros souci de ce premier story arc reste quand même le fait que Huston monte durant cinq numéros la sauce en montrant un Moon Knight dur, destructeur, violent, usant & abusant de violence et de gore dans ses actions et dans la façon de les montrer scénaristiquement...mais qu'il se plante totalement sur la fin. Pour moi, ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir ces cinq numéros si la fin avait été du même tonneau : un long épisode de combat entre Moon Knight et Taskmaster, sanglant, dur, violent. Ca aurait la logique conclusion pour une histoire violente qui s'assume ; là, on a juste eu quelques pages (deux/trois non ?) de combat pour finir trop vite.
Clairement, j'ai senti qu'Huston n'assumait pas l'archi violence gratuite de sa série. S'il l'avait assumé en un final destructeur et violent, ça aurait été clair et ça aurait eu le mérite d'être fait pour ça clairement. Là, il a tout fait pour ça mais n'a pas terminé le "boulot", il m'a beaucoup déçu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/01/2009, 13h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Tout pareil que Ben pour Moon Knight , j'ai d'ailleurs laché la série apres cet arc et tout pareil que C4L concernant Xforce, ça casse pas 3 pates à un canard , c'est du pur 90 's totalement assumé masi c'est assez jouissif , moi je suis fan .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/01/2009, 14h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout pareil que BEN et CYTRASH, sauf que vraiment, MOON KNIGHT a été une horreur limite sans nom pour moi. D'ailleurs, je l'ai vite revendu
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/01/2009, 14h19
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Même avis que cytrash sur X-Force.

L'équivalent pour moi d'un bon FPS tu tire sa défouraille tu te détend et tu passe à autre chose l'esprit libéré!!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/01/2009, 20h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'aime les avis de C4L!! Quel beau parlé!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !