Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/09/2006, 22h10
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Hop, me voilà de retour et cette semaine, y'avait son lot de comics biens. Alors je vous en parle.

Civil War #4 (of #7)

Millar(W)/McNiven(A): Civil War, part 4
Suite direct du dernier numéro, donc là je passe en Full Spoilers pour un résumé intégral du présent numéro.
Avec l'arrivée de Thor sur le champ de bataille, l'avantage tourne largement en faveur du groupe d'Iron-Man (comme si un Cap en sale état ne suffisait déja pas). Le groupe de Cap parvient à fuir in extremis grâce à l'aide de Sue Storm, sauf Goliath qui a voulu se mesurer au dieu du tonerre et finit avec un trou dans le torse. Voilà, c'etait lui le mort, merci d'être passés. Mais ça ne s'arrete pas là, alors que l'on apprend que Stark, Reed et Pym ont cloné Thor, Peter commence à avoir des doutes sur son camp. Et des doutes on en trouve un peu partout, la mort de Goliath rallie des super-héros aux anti, mais aussi l'inverse, même si le bilan des defections joue en faveur de Captain America. Sue et Johnny rejoigent les Secret Avengers. D'ailleurs on notera le fait que l'on voit deux héros de Nextwave (Monica et MachineMan) chez Cap sur une case. Oh et dernieres nouvelles, devinez qui sont les nouveaux Thunderbolts ? Venom, Deathstrike; Bullseye etc...

La premiere partie avec la fin de la baston en jette malgré un passage relativement shonenistique quand Cap tient encore debout, et même, finalement ça rend le perso classe. Thor cloné ? Et donc ? pas comme si c'etait jamais arrivé auparavant, des trucs du genre. Bonne idée. Le reste, sur les conséquences de la baston est logique, Sue qui s'en va, les changement de camps, les doutes, et surtout l'équipe de bad guys, à en juger par la cover de CW #5, ça va chauffer. Ca y est on est dedans, c'est vraiment la "guerre", avec des coups de crasse, des forcenés, un mort, des bléssés, de l'héroisme, du coup-basisme, tout ça. Un tres bon numéro qui me fait attendre le prochain beaucoup plus avidement que ne l'avaient fait les 3 précédents.



Astonishing X-Men #17

Whedon(W)/Cassaday(A): Torn, part 5 of 6
Alors que Kitty est manipulée par la Reine Blanche afin qu'elle aille chercher le corps de Cassandra Nova au sous-sol de la X-Mansion, Danger et Ord arrivent dans une grosse explosion dans le batiment précédemment cité. Oh, et la taupe du SWORD, c'est...


Bien vu, tout s'accelere avant le dernier numéro de l'arc. L'illusion de Kitty et l'histoire de son gosse est bien foutue, c'est assez irréaliste dans les dialogues et déboussolant, ça fait un peu penser à un reve. Le but du reve nous ramene à Morrison (c'est dingue comment il a marqué Whedon). La révélation de la taupe surprend et le retour
en jette.
Oh et quand au réveil de Wolverine grâce à la biere, génial.
Donc, oui, on a tout ce qu'il faut pour un final explosif.
Cet arc est décidemment le meilleur en date de la série, sans parler de la cover du numéro.



Je finis avec
NextWave #8

Ellis(W)/Immonen(A)
Tout le monde contre les bonhommes de terre rigolos ! Elsa Bloodstone se rappelle son passé, le Captain se bat contre Rorkanu ! Des explosions, du shotgun, des monstres qui traversent des portes de toilettes propulsés par un coup fulgurant ! Rien que ça.

Damn, les two-parters, ça a du bon. En deux numéros, une histoire complete, et quelle histoire ! L'enfance d'Elsa est bien drôle (les passages datant de l'époque où elle etait bébé, surtout), les mindless ones aussi (dance, critters .), Rorkannu fait toujours une fixation sur les Suicide Girls, toujours un peu de Dirk Anger, mais moins drole cette fois. Et le fight final avec Captain, dynamique et fun. La note de fin est dans le ton aussi, tout comme le dessin, Immonen est décidemment le choix parfait pour ce book. On sort des mêmes schémas humoristiques pointés du doigt par Keats le mois précédent, et c'est toujours aussi bien.

Bonne semaine chez Marvel, donc, et la prochaine risque de l'être aussi avec en vrac, Ultimates, USM, Punisher et Captain America.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 21/09/2006, 23h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
CW 4

bcp aimé
y a du mauvais mais largement compensé par le bon....
c est vrai que les 2 cotes ont des zones d ombre mais j ai du mal avec le coté pro qui quand meme utilise de smethodes drastiques sur .... leurs amis et des gens qui ont bien du leur sauver plusieurs fois la vie.....
Le truc qui m embette c tjs que tout s est decidé un peu vite sans discussion (mais bon on est dans un comics de castagne)...
et que tout le monde semble trouver que la loi s est bien (dans le monde reel on se plaint tous de loi debile)....
De plus comparer notre monde a l univers marvel est assez stupide....
nous on aurait peur de gens a pouvoir, c sur et on voudrait voir ca encadrer mais on pas eu par ex 6 invasion skrull et 7 debarquement de galactus en 10 ans....ce n est pas notre monde et chaque fois que marvel a voulu coller les reaction de notre monde au marvel universe ca semble con (comme l interdiction de decoller de NY dans les 80's...)

ceci dit c est bien fait pleins d emotion (ben grimm), pleins de passion (cap qui ne s arrete plus surement due a ce qu ila eu depuis disassembled, bucky, nomad et CW)....
dans les 2 camps ca s emballe.... c est l escalade et on ne voit pas comment ca peut s arreter.....

Dire que dans le 1, la loi etait pas passée
Dire que Stark l avait prévu plusieurs mois avant....

mais qui a pensé a en discuter, a convaincre???

meme le shield a foncé dans les brancards....
et là ca semble deraper completement de tous cotés....

une reflexion sur la violence?

en tout cas, ca faisait longtemps qu on n etait pas débousselé quand a la suite des evenements dans un comics mainstream et un crossover
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/09/2006, 23h40
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
moi je trouve ça subtil et profond et tout cette idée brillante de s'arranger pour que des deux côtés ils aient que des dialogues à la cons et des fonctionnements artificiels qui force le lecteur à se poser la question sans détour ni facilité: pourquoi je perds3 euros de mon triste chomage là-dedans?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/09/2006, 23h40
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
une reflexion sur la violence?
Ouais.
Voilà.
Ca t'avait échappé ?
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/09/2006, 23h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En meme temps, tu le lis, il est bien.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/09/2006, 23h43
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
bah avant que vous le disiez, le fait qu'il y ait de la "reflexion" dans cet apparent non-sense, je l'aurais pas deviné tout seul. je vais me les relire, pour le coup, je suis trop fan des reflexions.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/09/2006, 23h48
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Lu CW #4. Un bon ton en dessous du #3. Moins équilibré, plus de blabla, bcp d'élipses aussi.
Thor cloné. Le seul intérêt est d'éclairer la psychologie de Stark avec cette histoire de cheveu. Et encore, Millar a bien lu Batman ces dernières années, il connaît ses classiques, ça a fonctionné chez DC, allez hop on fait la même chez Marvel. Ca carbure à l'ordinaire ce genre de révélations.
Pour le reste, "on a cloné un dieu". Admettons que ça soit possible, admettons que l'avatar conserve les attributions de l'original, le fait de soulever le marteau n'a jamais été une attribution génétique non ? Ca fait beaucoup de admettons pour un truc développé à l'arrache.
Dommage que leur clone se soit contenté de crever un personnage de seconde zone. Flinguer Luke Cage qui est vraiment au centre de pas mal d'histoires et surtout réellement proche de nombreux personnages, ça, ça aurait été un peu plus couillu. Les lamentations de Pym et le discours de la veuve (c'est bien sa veuve ?), c'est bien artificiel comem moyen d'interpeller le lecteur, ça manque d'envergure.

Malgré ces critiques sur "ce qui aurait pu être", ça reste de la bonne came en l'état. Millar n'est pas aussi brillant que sur Ultimates dans ses dialogues et sa mise en scène, mais il joue dans un contexte autrement plus contraignant. Il s'efforce de faire apparaître des fissures dans la logique de chaque camp, et au moins pour ce qui est de la diatribe de Cap, je n'ai rien à dire. Il est à fond dans son truc, il a pas le choix le pauvre avec la dérouillé qu'il vient de se prendre, s'il s'autorise le moindre doute la prochaine fois il y restera. Ca tient bien debout, en tout cas ça me parle plus que ce que j'ai critiqué plus haut.

J'ai lu un peu les commentaires des lecteurs (et bcp de non lecteurs qui viennent donner leur avis aussi j'ai l'impression) dan sle spages précédentes, et je crois qu'ua niveau du positionnement pro/anti-registration, on fait pas assez la distinction grand public et "affranchis".
Que le grand public soit pro registration, c'est tout à fait normal. Le contraire serait même invraisemblable. Les raisons ont déjà été citées plus haut. Par contre, que le Shield et autres organisations gouvernementales (et là je parle pas de l'organisation qui est "aux ordres", je parle des personnes qui la compose, surtout les hauts gradés) se comportent comme des crevards, ça c'est dingue. Hill ou Valérie cooper savent que le shéros osnt fiables, ils ont fait l'expérience de leur bravoure, de leur honnêteté et de leur sens du sacrifice à de multiples reprises. Ils savent ce que valent les héros et à quel point leur demander de prendre leurs ordres auprès du gouvernement revient à foncer dans le mur, et pourtant ils s'exécutent sans moufeter et les traite comme le premier tocard venu.
Le choix du public est motivé par une peur et une ignorance légitimes, eux n'ont pas de preuve de la bonen foi des héros, le Shield en a lui.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/09/2006, 23h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Non non, la reflexion elle est de l'ordre de "comment on va arriver a faire avaler aux lecteurs que pour une fois on fait un event qui va vraiment changer la donne dans le Marvel Universe et les faire flipper sur le statu-quo", pas de leur donner mal a la tete (ca c'est pour les forumers fanboys comme nous qui donnent un sens metaphysique a Thunderbolts et a X-Men). Et en faisant ca ils arrivent a faire un truc du niveau d'un Ultimates du point de vue de la capacite de distraction du truc. Enfin bon ouais ca fonctionne pour moi alors que vraiment vraiment je voulais pas apprecier.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/09/2006, 23h53
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
C'est vrai, si on reste sur une logique d'entertainment (et on devrait), c'est bien foutu, rien à redire.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/09/2006, 00h03
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
bah justement, je ne trouve vraiment pas, je trouve le rythme extremement lourdingue, les dialogues nuls, la caracterisation et ce qui suit en terme de comportement et relations completement artificielle.
Je veux dire, Ultimates a vite montré ses limites et ne m'excite plus comme au début, le niveau de pseudo-reflexion n'y va pas plus loin, mais -comme entertainment pur- je continue à trouver ça bien rythmé, bien écrit, avec toujours au moins une bonne scène, une vraie idée, un dialogue par single, OK Millar je vois pourquoi on te paye. là je ne vois pas l'interet, n'ai aucune réaction à la lecture, et pourtant j'en attendais pas des masses. bon, avoir reussi à me faire lire un crossover jusqu'au 4 c'est déja un record je pense mais j'ésperai un poil plus d'efficacité (et McNiven, que je trouve très bon dans ce que j'avais feuilleté de lui avant, me déçoit pas mal)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 22/09/2006, 00h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Why should I hate Paulie Walnuts ?
bah justement, je ne trouve vraiment pas, je trouve le rythme extremement lourdingue, les dialogues nuls, la caracterisation et ce qui suit en terme de comportement et relations completement artificielle.
Tout a fait d'accord, je rajouterais completement OOC (je sais tu t'en fous mais bon), et a mon avis ca fait partie des raisons pour lesquels ca fonctionne. C'est bourrin au possible, ca trahit pas le gros livre de tapage sur tronche en groupe de Marvel tout en modernisant la maniere dont c'est vehicule, c'est debarrasse des velleites de demarquage culturel des Ultimates (dans le sens ou c'est pas du comics "fuck you le MU" on est plus beaux que vous), ca tape a mort sur le feuilletonnesque iteratif (le mois dernier vous aviez une revelation? ce mois ci y en a 3!), l'exacerbation des relations et l'amplification de baston, et le tout mis dans un format que j'ai pas encore vraiment vu chez Marvel (chez DC ca me fait penser a du JSA). Pour moi c'est redoutablement efficace, et ca vend pas seulement pour l'Event j'ai l'impression.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 22/09/2006, 00h11
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Dommage que leur clone se soit contenté de crever un personnage de seconde zone. Flinguer Luke Cage qui est vraiment au centre de pas mal d'histoires et surtout réellement proche de nombreux personnages, ça, ça aurait été un peu plus couillu.
Ouais, ou the Falcon (juste pour faitre chier Cap encore un poil plus) ou Black Panther (chef d'état) ou Monica Rambeaux (pour crime contre l'élégance, là-dessus y a pas de prescription)... wait a minute...
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 22/09/2006, 00h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Ouais.
Voilà.
Ca t'avait échappé ?
il y areflexion et reflexion
j ai pas parlé d essai... etc

ca m avait echappé?
non mais dans ce numero c est l escalade qui me surprend
.....

Citation:
bah justement, je ne trouve vraiment pas, je trouve le rythme extremement lourdingue, les dialogues nuls, la caracterisation et ce qui suit en terme de comportement et relations completement artificielle.
pas faux surtout sur les reactions qui semblent largemnt deraisonnables
mais ca fonctionne

Citation:
Que le grand public soit pro registration, c'est tout à fait normal

pas forcement ok
on raisonne par rapport a notre univers
mais là tu es dans un mode qui a eu combien d invasion extraterrestre, d egalactus, de namor ou magneto depuis ff 1(cad depuis 10 ans)....
ca me rappelle les 80's ou on collait toutes les lois reelles dans l univers fictif (interdiction de decolller de NY)... franchement restreindre la capacité d intervention de gens qui ont sauvés le monde 1000000 fois....

en gros je ne sais pas comment reagirai un habitant du marvel verse mais toute comparaison avec notre univers est assez illogique (comme cet episode de spidey sur le 11/09 avec doom qui pleure)
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 22/09/2006, 00h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Dommage que leur clone se soit contenté de crever un personnage de seconde zone. Flinguer Luke Cage qui est vraiment au centre de pas mal d'histoires et surtout réellement proche de nombreux personnages, ça, ça aurait été un peu plus couillu.
couillu de tuer un perso qu on ressucitera tres vite??
l interet de la mort est les reactions qu elle entraine (retournement de vestes) et la radicalisation encore plus accrue des camps... pas l identité du mort et c est mieux comme ca
c comme sue dibny et beetle qui n interessait peut etre pas les foules et dont les morts n allaient pas remuer le fandom mais qui ont des consequences sur la voie que prend l univers fictif (qu on aime ou pas ce glissemen vers le gritty que ce soit chez DC ou Marvel)

Citation:
Non non, la reflexion elle est de l'ordre de "comment on va arriver a faire avaler aux lecteurs que pour une fois on fait un event qui va vraiment changer la donne dans le Marvel Universe et les faire flipper sur le statu-quo",
flipper ou espoir??
et puis un statu quo en cache un autre... on en brise un pour arriver a un autre
je me demande surtout comment ils pourraient decemment ne pas arriver a un nouveau statu quo au moins pdt un an ou 2 sans passer pour des ploucs a la chapter one ou onslaught...
et puis on s en fout... decu ou pas a la fin je retrouve cette jubilation comicsiesque de superheros qui me manquait tant... cet espoir come celui a chaque intersaison de foot, qui lui aussi finit souvent en desillusion mais qui un temps te fait sourrire devant un espoir que tu sais sera vain
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/09/2006, 09h21
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par fred le mallrat
couillu de tuer un perso qu on ressucitera tres vite??
l interet de la mort est les reactions qu elle entraine (retournement de vestes) et la radicalisation encore plus accrue des camps... pas l identité du mort et c est mieux comme ca
l'important c'est les réactions, ok
mais l'identité du mort ne compte pas ?
heu, ça n'a pas bcp de sens, aujourd'hui luke cage va faire réagir plus de personnage que le goliath des 70's, donc l'identité compte

Citation:
Posté par fred le mallrat
c comme sue dibny et beetle qui n interessait peut etre pas les foules et dont les morts n allaient pas remuer le fandom mais qui ont des consequences sur la voie que prend l univers fictif (qu on aime ou pas ce glissemen vers le gritty que ce soit chez DC ou Marvel)
pour la comparaison avec DC, je parle pas, je sais pas où en étaient beetle et sue dibny avant crisis, pour ce que j'en sais meltzer a bien fait son boulot, après pour les vieux lecteurs peut être qu'il y a eu du n'importe quoi, j'en sais rien, de toute manière c'est pas mon propos ici

Citation:
Posté par fred le mallrat
flipper ou espoir??
et puis un statu quo en cache un autre... on en brise un pour arriver a un autre
je me demande surtout comment ils pourraient decemment ne pas arriver a un nouveau statu quo au moins pdt un an ou 2 sans passer pour des ploucs a la chapter one ou onslaught...
et puis on s en fout... decu ou pas a la fin je retrouve cette jubilation comicsiesque de superheros qui me manquait tant... cet espoir come celui a chaque intersaison de foot, qui lui aussi finit souvent en desillusion mais qui un temps te fait sourrire devant un espoir que tu sais sera vain
tu as compris quand même que c'était du second degré
tout le monde s'en fout d'avoir un statut quo ou pas, la seule chose qui compte c'est que ça vende, et jusqu'à preuve du contraire la recette imparable qui vendra le plus c'est "faire croire que le statut quo va bouger parce que vosu aimez croire que votre univers est en danger, alors qu'en fait nada parce que dans le fond c'est ce que vous voulez, que ça ne bouge pas"
cette logique débile, elle est aussi vieille que le medium non ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !