Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/09/2006, 22h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Marvel Critiques VO de Septembre: Marvel

Ouais, je sais ça fait un sacré bail que j'ai rien tapé en critiques Marvel, je vous dirais cependant ceci: USM, ça devient méchamment bien depuis 3 numéros, le numéro 23 de New Avengers, bof. Mais Astonishing X-Men et DD, bah c'est tres classe, surtout DD, Aja *_________*.

Mais là, je me dois de vous en parler, je sais que seuls quelques uns seront vraiment intéréssés par cette critique, mais...


Punisher #37

Ennis(W)/Fernandez(A): Man Of Stone, part 1 (of 6)
Rawlins est de retour et il est torturé par Zakharov, le gros général russe à qui un certain américain avait donner du fil à retordre il y a quelques mois. Et il découvre que cet homme est Frank Castle aKa The Punisher. Rawlins a également le plan pour appater Castle: O'Brien, sa "sexfriend" ex-CIA actuellement en Afghanistan pour se venger des hommes qui l'ont violée il y a de ça quelques années. Castle apprend ensuite que l'on recherche O'Brien(apres avoir été mis sur la piste par un gang de homeboys). Au même moment en Afghanistan, elle est arrétée par des hommes MI5, en Afghanistan. Hommes qui semblent être sous les ordres de Yorkie, le vieux pote anglais de Castle.


Voilà, c'etait un résumé à peu pres complet de l'épisode.
Mais j'avais peur avant de tenir l'objet dans mes mains. Ouais, peur. Parceque sur les sollicits il etait marqué "dessinateur goran parlov", le mec qui a commis le dernier story-arc et ça j'en avais pas envie. Par contre, le site de Marvel disait Leandro Fernandez (les beaux "Up is Down" et "Slavers").
Et là, chance, c'est ce bon vieux Leandro, et contrairement à ses Wolverine, c'est toujours beau, et magnifiquement colorié par Dan Brown.
Heureux, que je suis, wouhou (oui c'est mon coté fanboy, pardon, apres cette critique j'arrete).
Et au niveau scénar ? Je vous ai pas déja assez perdu avec ce que je viens de taper plus haut ? Bah, voilà, finalement, ce qui s'est construit petit à petit dans les arcs In the Beggining, Kitchen Irish, Mother Russia et Up is Down & Black is White semble se retrouver là. Les liens entre les persos, parfois rapidement évoqués ou les anecdotes ressurgissent, liant chacun à l'autre, se solidifient pour nous donner un arc qui sera selon toute vraissemblance explosif. L'allusion rapide à O'Brien se faisant violer en Afghanistan, Rawlins personnage secondaire de Mother Russia et Up is Down (quoique) prend ici une autre dimension, O'Brien est toujours aussi classe et j'ai hate de revoir Yorkie et son accent anglais, quand à Zakharov, je me demande bien ce dont il est capable.
Et Castle ? Aaaah Castle. Quand le gangsta qui vient de l'aider à buter ses potes lui dit qu'il promet de mener une vie saine, notre héros répond juste "Well... Juste in Case." et tire. 2 cases belles et classes. Du bad-ass pas forcément tres recherché, mais dieu que c'est bon apres le Punisher mou du dernier arc.
Alors, voilà, je m'emballe pour rien, ce n'est qu'une part one d'une storyline d'Ennis, pas grand chose de concret encore, mais ça peut donner quelquechose de grand, comme quoi l'agencement des précédentes saga etaient peut-etre plus recherché qu'il n'y paraissait.

Voilà.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/09/2006, 23h13
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pas encore lu celui-là mais l'arc précédent "Barracuda" m'a bien plu finalement, alors que le début m'avait laissé sceptique. Voilà un titre qui ne fait pas de bruit alors que c'est du bon Ennis !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/09/2006, 23h40
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah, les 2 premiers épisodes m'ont laissé sceptique, les 3 à 5 m'ont franchement emballé mais finalement ça a fait "plouf" (comme le bateau) à la fin. Et le dessin, beurk.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/09/2006, 23h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois

1 jour je lirai en vf et je me dirai : "zarma, quel visionnaire!!!"
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/09/2006, 23h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je trouve ces Punisher tres agreables a lire en TP.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/09/2006, 23h50
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Héhé, un jour scarlet, mais t'as le temps de voir venir.

Mais sinon oui, même si ça passe en singles (que je prend car je prefere ce format en termes de suspense etc), les histoires sont clairement calibrés pour le format TPB.

A ce propos, le #38 sort ce mois-ci aussi je crois.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/09/2006, 19h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Captain America 21
Brubaker/Epting/D'Armata
Twenty-First Century Blitz part 4 of 4

De l'action mais aussi des révélations....
La série s enlisait un peu depuis 5 numéros (depuis le 16) mais là ca repart comme en 40 (facon de parler)...
Et la suite c est Civil War ....
Yeeeeeeeeaaaaaaaahhhhhhh Cap Rules!!!!!!!

16/20

Civil War Files:
Tous un tas de fiches de persos, organisation ou groupes impliqués dans CW...
Ceci est présenté comme un rapport de Stark à Bush Jr...
Au vu de ce qu il dit sur Human Torch et d autres... IM est un vrai salopard... il pestait contre BP qui avait rejoint les avengers par stratégie.... BP a des sentiments.... et de la loyauté....

Par contre je connais pas:
Lectronn (photonik?)
Thunderclap
Phone Ranger
Lightbright
Digitek
Aegis
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/09/2006, 20h11
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Oui mais non, pour Iron Man, il présente quelque chose du point de vue purement stratégique, il est pas là pour donner quoi que ce soit de sentimental, enfin après je l'ai pas lu mais c'est comme ça que ça doit être je pense.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/09/2006, 20h23
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
Civil War Files:
Tous un tas de fiches de persos, organisation ou groupes impliqués dans CW...
Ceci est présenté comme un rapport de Stark à Bush Jr...
Au vu de ce qu il dit sur Human Torch et d autres... IM est un vrai salopard... il pestait contre BP qui avait rejoint les avengers par stratégie.... BP a des sentiments.... et de la loyauté....
Ouais, nan, pas d'accord. IM fait comme Tommy l'a justement fait remarqué d'un point de vue stratégique, "objectif" presque. Mais de l'autre coté, il montre qu'il a du respect et de la compréhension pour les anti-registration. Non, non, s'il y a un book Civil War qui nous montre un Tony sympathique, c'est pour le moment celui-ci.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/09/2006, 21h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Wolverine : Origins #6
Bon, j'admets, cette série est une de celles dont je chope de temps en temps un n° ou deux, sous le fallacieux prétexte de voir si "ça s'est amélioré", en réalité pour le pur plaisir d'en dire du mal.
Avec le début de ce nouvel Arc, j'ai été servi. Dès le résumé du reste, le décor est planté : on est dans le grand n'importe quoi et les 22 pages qui suivent en rajoutent encore 2-3 louches pour faire bonne mesure. (Oui, Wolverine est bien impliqué dans l'assassinat de Kennedy, vous en doutiez ?).
Enfin, pardon aux fans et aux familles, mais les dessins de Dillon ne font que rajouter au côté clownesque de l'ensemble, un peu comme si le dessinateur se désolidarisait complètement de l'intrigue sur le mode "Désolé les gars, mais le seul traitement pour ce script, c'est le second degré".
De mon côté, je repasserai voir le malade dans ... disons 3-4 mois. Le temps d'oublier.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/09/2006, 22h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par zarma
Ouais, nan, pas d'accord. IM fait comme Tommy l'a justement fait remarqué d'un point de vue stratégique, "objectif" presque. Mais de l'autre coté, il montre qu'il a du respect et de la compréhension pour les anti-registration. Non, non, s'il y a un book Civil War qui nous montre un Tony sympathique, c'est pour le moment celui-ci.
pas ok sur le cas de Human Torch qui est "de facto" considéré comme pro...
il le demonte completement et dit meme qu il est mieux dans la coma car sinon ca serait negatif pour les pro registration....
preferer qu un gars soit dans un etat critique, plutot que d etre une mauvaise image car il a :
-desavoué son ex namorita
-etait tabassé non par par un anti registration mais par le peuple mecontent..
-brulé l université...
quel respect...
quellehumanité et comprehension....
j en ai les larmes qui montent
il met en avant tous ceux qui sont docile avec l etat et pointe tous desacords avec le gvt ou les autorités... et le monte comme oeufs en neige
Cable et Floyd sont demontés avec un argumentaire digne de nos politiques d extreme droite...
Cap est considéré pas avec respect comem on pourrait s y attendre mais comme un fossile (il ne prend l ex de la resurrection et d autres que pour montrer que cap est senile aujourd hui)
il trouve des excuses a d anciens ennemis (zemo, gyrich...)

et avec Reed et Susan, c est pas trop mieux...
il faut les empecher de reflechir....

et je parle pas de ce qui j avais deja dit sur le fait de "s adapter a la société.... et pas la rever"...

A coté sarko est gauchiste

franchement j ai tjs detesté IM pour ce coté mec ed droite, anticoco, puant d arrogan,ce et fanfaron (j en jette a la gueulle)...
Mais là... il est calculateur au possible, cire pompe et sur Human Torch en particulier : ordurier

Dernière modification par Fred le mallrat ; 17/09/2006 à 22h31.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/09/2006, 12h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par fred le mallrat
(...)
Mais là... il est calculateur au possible, cire pompe et sur Human Torch en particulier : ordurier
Du pur "out of character".
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/09/2006, 13h04
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
house of M aurait modifié la vision de la tete de fer... probable...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/09/2006, 13h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
difficile de parler de out of character avec un perso manipulé pendant des années par Kang, reinventé d apres souvenir par Franklin Richards...
les autres ont pu etre restauré puisqu envoyé dans reborn tel quel.... stark ne tait pas vraiment stark...
il y a donc matiere pour que ce ne soit pas out of character....
surtout qu en reprenant les episodes guerre froide, armor war ou galactic storm voire la periode kaminsky..... IM etait un manipulateurs qui se souciait peu de ces collegues ....

mais là c assez dur je trouve... mais n est ce pas le perso qui est ainsi?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/09/2006, 14h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par fred le mallrat
difficile de parler de out of character avec un perso manipulé pendant des années par Kang, reinventé d apres souvenir par Franklin Richards...
les autres ont pu etre restauré puisqu envoyé dans reborn tel quel.... stark ne tait pas vraiment stark...
il y a donc matiere pour que ce ne soit pas out of character....
surtout qu en reprenant les episodes guerre froide, armor war ou galactic storm voire la periode kaminsky..... IM etait un manipulateurs qui se souciait peu de ces collegues ....

mais là c assez dur je trouve... mais n est ce pas le perso qui est ainsi?
Le Iron Man de Armor Wars avait du respect et de l'amitié pour Cap', il n'a pris aucun plaisir à tuer Titanium Man et était contre le gouvernement (cf passage de la Voute); rien à voir avec le super-facho que l'on voit maintenant.

Le coup de Franklin Richard n'excuse absolument rien, car par exemple le gamin ne connaissait pas plus Captain America que lui.

Busiek nous avait rendu Tony Stark, Millar l'a tué.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !