Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/07/2006, 09h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Arf, oui, c'est tout à fait compréhensible, mais je crois qu'on y perd beaucoup niveau émotion (la mini avait réussi à trés bien rendre compte des émotions et attentes des 4 persos principaux)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/07/2006, 10h32
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai lu le Hero² ce matin, il est très bon. Le précédent m'avait un poil déçu, par moments les dialogues tournaient vraiment à vide, là cette séance de psychothérapie fonctionne bien. Et quelques moments de grande drôlerie (à base de pingouins surtout).

La nouvelle mini Death Jr. par Whitta et Naifeh démarre très bien aussi, dans la lignée de la précédente. Death Jr. trouve un job d'été dans la compagnie de son papa, et découvre que la réalité de ce travail n'est pas vraiment ce qu'il imaginait. Plein de moments drôles, le décalage fonctionne à merveille dans toutes les scènes de la vie ordinaire, et évidemment Naifeh est parfait.

The Escapists #1 de Vaughan & Bond (et un chouïa de Barreto) est très très prometteur. La plupart des récits parus dans Adventures of the Escapist étaient des pastiches, là Vaughan prend une direction très différente qui m'intéresse davantage. L'histoire et les personnages ont un côté tragique, voire pathétique par moment, qui m'a touché. Et puis Bond, ce type est trop rare (on ne l'a pas vu depuis quand ? Vimanarama ?).

En plus à 1$ ce premier numéro, vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous ruer dessus (pour le prix on a même droit à une cover de Miller et une back-cover de Bolland. Punaisé au mur de votre chambre ça fera très joli).
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/07/2006, 10h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ho merci Niglo , j'avais complètement zappé que escapists était sorti , je vais essayer de mettre la main dessus la semaine prochaine .
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/07/2006, 20h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, très bon Hero2, la série qui est hélas faite de plein de minis de 2 n°s en moyenne (et encore)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/07/2006, 23h01
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Pour ceusses qui n'écoutent pas John Keats parce qu'il a les cheveux longs et un regard torve, je me dois de l'approuver des deux mains et de dire que Wasteland, c'est trop de la balle atomique qui déchire sa race. Dès demain matin, vous allez me faire le plaisir de courir dans votre comic-shop en acheter un exemplaire. N'oubliez pas, sinon je sors Superboy Prime pour qu'il vienne vous dépouiller de toute votre essence vitale.
Maintenant, Ivan Rebroff aller se coucher...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/07/2006, 21h29
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve


Voilà ma première critique sur ce forum

Il s'agit donc du premier numéro de The Escapists, de Brian K.Vaughan (scénario) et Philip Bond (dessin) avec une très jolie cover de Frank Miller.
The Escapist (sans s donc) est un héros de l'âge d'or des comics que je ne connaissais pas (même de nom). A priori, cette lecture aurait pu me paraître compliquée ou même ennuyeuse, mais il n'en est rien.
Ce premier numéro introduit le personnage de Maxwell qui vient de perdre son père. Celui-ci lui laisse comme seul héritage la clé de leur cave, remplie de comics The Escapist et autres goodies. Maxwell devient alors un véritable passionné du héros oublié de tous à l'heure actuelle, et s'attriste du fait que celui-ci soit passé à la trappe. Déterminé, il décidé alors de devenir le nouveau scénariste pour une nouvelle série The Escapists.

Vous l'aurez compris, on baigne dés ce premier numéro dans l'univers du comics, tout y est : référence à de nombreux auteurs, mais aussi à des maisons d'éditions (DC et Marvel donc) et aux "indépendants". On y parle notamment des deux créateurs de Superman (Siegel et Shuster) mais sont aussi évoqués Bendis, Azarello. Mais le personnage voue surtout un culte aux deux créateurs de The Escapist : Kavalier & Clay, et les compare à de maintes reprises à leur personnage de manière très intéréssante.
Bref, ce premier volume est carrément une mise en abyme du comics, l'auteur joue sans cesse avec la réalité et le fictif pour au final peut-être plus se rapprocher de la réalité : la vie d'auteur de comics est difficile, impitoyable et surtout très axé sur le plan marketing de la chose...

Bref c'est avec plaisir que j'ai suivi la quête de Maxwell pour le moment, qui réunit sa propre équipe (d'où le s de "The Escapists") avec un dessinateur, un encreur, et bien sûr lui-même comme scénariste, mais qui a en plus une idée plus originale pour booster les ventes de son futur bébé, je vous laisse la découvrir en fin de volume, elle confirme vraiment le fait que ce premier volume est une mise en abyme totale, et pour le néophyte que je suis en matière de comics, explorer de cette façon cet univers est très intéréssant.

Le tout est mit en image par Philip Bond que je ne connaissais pas mais qui livre là un travail très sympathique, qui reste très en accord avec l'histoire.

Comme défauts, on pourra peut-être noter que le tout est peut-être un peu élitiste, mais j'aimerais insister sur le fait que cette première issue reste grandement accessible, et qu'on ne rate rien qu'on soit ou non un passionné de comics !

Bref du très bon, je le conseille grandement à tous les lecteurs de comics tout simplement, pour le moment je suis conquis par l'idée de K.Vaughan qui risque de donner du très bon dans les mois à venir !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/07/2006, 21h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Pour ceusses qui n'écoutent pas John Keats parce qu'il a les cheveux longs et un regard torve, je me dois de l'approuver des deux mains et de dire que Wasteland, c'est trop de la balle atomique qui déchire sa race. Dès demain matin, vous allez me faire le plaisir de courir dans votre comic-shop en acheter un exemplaire. N'oubliez pas, sinon je sors Superboy Prime pour qu'il vienne vous dépouiller de toute votre essence vitale.
Maintenant, Ivan Rebroff aller se coucher...
Et si je le lis sans l'acheter, tu viens avec David?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/07/2006, 21h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dites, The Escapist a vraiment existé ou c'est simplement une création de Vaughan ? En tout cas cette histoire de comics dans le comics me plaît beaucoup, dommage que mon comic shop soit si pauvre en Indépendant...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/07/2006, 21h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Passage culte avec un vendeur à Album hier soir.

-Il vous reste des Wasteland #1 de chez Oni Press ?
-Des quoi...
-Un truc post apocalyptique en noir et blanc
-Ah non, on les a enlevés des bacs, faudra revenir plus tard.
-Ah, donc je pourrais esperer en trouver en back-issue dans quelques temps ?
-En quoi ?
-Pas grave...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/07/2006, 21h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ouh!!!!!!!


Euh, j'avais cru comprendre que Kavalier, Clay et leur création était une création de Chabon?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/07/2006, 21h48
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Ah ben merde alors =p

Citation:
Dites, The Escapist a vraiment existé ou c'est simplement une création de Vaughan ? En tout cas cette histoire de comics dans le comics me plaît beaucoup, dommage que mon comic shop soit si pauvre en Indépendant...
Je crois que oui cet héros a réellement existé mais je suis pas sûr du tout =)

Sinon mdr zarma, moi qui allait tenter ça aujourd'hui...

J'essayerai chez Pulp's, elle m'a bien comprit pour The Escapists donc peut-être que pour Wasteland...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/07/2006, 21h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Shorushi
The Escapist (sans s donc) est un héros de l'âge d'or des comics que je ne connaissais pas (même de nom).
Alors en fait oui mais non : the Escapist est un personnage créé par Michael Chabon dans son roman Les Extraordinaires aventures de Kavalier & Clay. Le roman, prix Pulitzer 2001, a été traduit en France en 2003 chez Robert Laffont (je ne crois pas qu'il soit dispo en poche pour l'instant).

Le roman raconte donc l'histoire de deux créateurs de comics qui n'ont jamais existé, Joe Kavalier et Sam Clay, et de leur principale création, the Escapist.

Dark Horse avait publié une anthologie, the Amazing Adventures of the Escapist (8 numéros parus), anthologie dans laquelle quelques uns parmi les plus grands (y compris Will Eisner) ont imaginé des histoires mettant en scène the Escapist. Ces histoires étaient accompagnées d'articles consacrés à des comics imaginaires dans lesquels serait apparu the Escapist.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/07/2006, 21h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai essayé à Pulps et Gael aussi, choux blanc ^^.

Désolé.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/07/2006, 21h51
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Merci Niglo, cela rends le comics d'autant plus intéréssant je trouve !

Sinon pour Wasteland, arf bah faudra chopper ça en TPB je suppose...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/07/2006, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Niglo
Alors en fait oui mais non : the Escapist est un personnage créé par Michael Chabon dans son roman Les Extraordinaires aventures de Kavalier & Clay. Le roman, prix Pulitzer 2001, a été traduit en France en 2003 chez Robert Laffont (je ne crois pas qu'il soit dispo en poche pour l'instant).

Le roman raconte donc l'histoire de deux créateurs de comics qui n'ont jamais existé, Joe Kavalier et Sam Clay, et de leur principale création, the Escapist.

Dark Horse avait publié une anthologie, the Amazing Adventures of the Escapist (8 numéros parus), anthologie dans laquelle quelques uns parmi les plus grands (y compris Will Eisner) ont imaginé des histoires mettant en scène the Escapist. Ces histoires étaient accompagnées d'articles consacrés à des comics imaginaires dans lesquels serait apparu the Escapist.
Merci.
Le bouquin est bon ? Il y a un TPB des Amazing Adventures of the Escapist ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !