Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/07/2006, 17h46
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Tota et Mitton sur les reliures

Je pensais écrire ce sujet dans le thread "Intouvables VF" que j'avais lancé, mais je me dis que les objets dont je parle ici ne sont pas si introuvables. Et surtout, un nouveau thread vous permettra plus facilement de participer, car je compte ici sur votre aide pour l'alimenter ...

ComicsVF et les deux encyclopédies de comics Marvel en France sont-ils des sources complètes pour admirer les couvertures de toutes les revues et tous les albums comics parus à ce jour en France? Pas encore ! Non seulement quelques couvertures manquent encore à ces sources, mais surtout, aucune d'entre elles ne tient compte des reliures ! La plupart d'entre vous possèdent certainement des reliures de Strange ou autres. Composées de 2, 3 ou 4 numeros rassemblés sous une nouvelle couverture, elles permettaient de compléter les collections à moindre prix. Peut-etre me direz-vous que les couvertures de reliures ne sont qu'un repiquage d'une couverture d'une des revues composant la reliure, ce qui est souvent vrai, mais alors c'est que vous n'avez jamais vu de reliures d'albums Lug/Marvel !

Je n'affirme pas qu'il s'agit d'une généralité, et j'attends votre participation par confirmer ou infirmer, mais les reliures que je possède d'albums Araignées, X-Men, Top BD et RCM sont toutes des originales dessinées par ces grands auteurs Français que sont Ciro Tota et Jean-Yves Mitton. N'ayant jamais vu ces couvertures et dessins que dans ma collection, et nulle part ailleurs sur le Net ou dans des ouvrages, je me propose de partager ici avec vous ces quelques merveilles...

On commence avec une reliure Araignée par un Mitton très reconnaissable


Ensuite les albums X-Men : Belasco et La saga des Brood, plutot moyen, avec un Diablo véritablement affreux !


Vivre libre ou mourir et La reine des Morlocks : On reconnait Mitton, mais c'est limite. La tete de Serval semble être découpée aux ciseaux.


Mutant contre Mutant et Adieu Tornade, par un Tota qui dépasse magnifiquement son prédécesseur ! Meme pour un dessin assez minimaliste...


Les Albums Récits Complets Marvel: Le Valet de Coeur et Hercule par un Mitton à nouveau reconnaissable. J'ajoute les couvertures arrières pour les RCM.



Machine Man et Iceberg par Tota: Iceberg est pas mal inspiré des dessins de Kupperberg, mais on reconnait la patte (et les couleurs) originale du Maitre sur Machine Man !



Pour terminer, les Top BD La Cape et l'Epée, et Silver Surfer par Tota. Dommage pour la composition, qui aurait pu accueillir les 3 persos sur le meme décor. Mais ca reste tout de meme très très beau !


J'ai aussi vu cet été chez un bouquiniste une splendide reliure des RCM Firestar / Diablo, dessinée par Tota. Mais, possédant déjà les deux album, et trouvant la reliure trop chère pour la couverture seule, je ne peux malheureusement vous la montrer. C'est d'ailleurs cette découverte qui m'a motivé à lancer ce sujet.

J'espère que cette mini galerie vous aura plu. Vous l'aurez compris, je compte maintenant sur vous pour l'entretenir et ajouter vos propres perles ! ! !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/07/2006, 17h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'en avais quelqu'uns, j'ai tout vendu ou donné à une factrice!

Très intéressant comme thread. Par contre je comprend pas ton commentaire pour le Diablo: qu'est ce qu'il a d'affreux, il est tout à fait normal, je trouve!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/07/2006, 17h56
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par XXL
Très intéressant comme thread. Par contre je comprend pas ton commentaire pour le Diablo: qu'est ce qu'il a d'affreux, il est tout à fait normal, je trouve!
Une toute petite tete horrible, meme pas colorisée... Ca manque de professionnalisme à mon gout...

Par contre, je ne sais ce qu'il s'est passé, mais il semble que mon thread apparaisse 2x dans la section. Sorry si c'est une mauvaise manip' de ma part. Merci d'avance aux autorités compétentes de supprimer le doublon !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/07/2006, 17h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Sympa comme idee.

La premiere cover avec Ka-Zar et Spider-Man dans les vapes, c'est largement "adapte" d'un dessin de Romita Sr, non?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/07/2006, 18h02
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Quelle bonne idée ça

Je verrai ce que j'ai en stock.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/07/2006, 18h06
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Merci pour les premiers commentaires positifs.
Citation:
Posté par mr nix
La premiere cover avec Ka-Zar et Spider-Man dans les vapes, c'est largement "adapte" d'un dessin de Romita Sr, non?
Plus qu'adapté, c'est une simple copie du dernier dessin de Amazing Spidey 57 qui figure dans l'album, mais sans décor. Mais il est vrai qu'une telle pose, de face, regard baissé, c'est bien du style Romita. Ca rappelle la cover du 50, reprise des fois et des fois sous forme d'hommage...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/07/2006, 18h26
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Original comme idée, hélas, je ne sais pas si je possède des reliures de ce type, faut vérifier cela dans mon stock.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/07/2006, 21h20
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 406
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
j'ai un peu fouillé dans mes étageres et j'ai trouvé ça :

il est dans un état

excellente idée de topic
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/07/2006, 21h32
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
je détestais tota, je n'ai rien contre lui.
sauf que cela nous empêchait de voir les cvr originales.
quand je pense que je lisais strange, j'ai raté toutes les cvr de mc farlane sur amazing spider-man... c'est criminel.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/07/2006, 22h04
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Merci merci merci Cytrash ! ! !
J'espère que ceux qui trouveront/retrouveront de telles covers suivront comme toi !

Citation:
je détestais tota, je n'ai rien contre lui.
sauf que cela nous empêchait de voir les cvr originales.
quand je pense que je lisais strange, j'ai raté toutes les cvr de mc farlane sur amazing spider-man... c'est criminel.
Je peux comprendre... Mais de toutes façons, vu que Strange publiait 4 séries, McFarlane ou tout autre dessinateur de série n'apparaissait en moyenne qu'1 fois sur 4. Et aujourd'hui, avec tous les sites qui foisonnent de couvertures originales, j'estime que ces couvertures françaises étaient finalement un bonus. Va sur MileHighComics, et tu te choperas toutes les couvs de McFarlane que tu désires. Moi je les fais passer (pas celles de McFarlane, mais toutes celles qui m'intéressent) en screensaver...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/07/2006, 00h23
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
belle positivité.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/07/2006, 02h03
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est connecté maintenant
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 705
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Citation:
Posté par satan666
je détestais tota, je n'ai rien contre lui.
sauf que cela nous empêchait de voir les cvr originales.
quand je pense que je lisais strange, j'ai raté toutes les cvr de mc farlane sur amazing spider-man... c'est criminel.
Sur Strange & la VI Spiderman il y avait des covers de MCFarlane
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/07/2006, 02h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah c'était cool ces couvertures des albums reliés
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/07/2006, 10h57
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
A moi !



__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/07/2006, 11h26
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Hoooo Yes Yes YEs ! ! !
Un tout grand merci Michel !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !