Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/08/2018, 01h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
warning Scarce 87-88




Citation:
Comme nos numéros sur la Légion, la prochaine sortie SCARCE sera un doublé! Les n°87 et 88, consacrés aux super-équipes indés des années 80 sortiront en même temps en Novembre 2018.

Voici déja la couverture du n°87, qui, outre une interview et un focus sur Craig Brasfield et Bill Reinhold, s'intéressera à Justice Machine, Survivors, Cycops et plein d'autres choses.

Cette illustration de couverture est la reprise d'un splash page intérieure de Craig Brasfield pour Justice Machine 14, encrée et mise en couleurs par Frédéric Grivaud.

Pourquoi une sortie si tardive? Notre rédac chef repart se faire robotomiser comme en 2012, donc notre service d'envoi de numéros sera en sommeil sur les mois de Septembre et Octobre.
Pour les malchanceux qui ne sont pas en vacances, revenez demain: nous allons vous proposer pour nos derniers jours d'activité en Août une offre spéciale de déstockage d'anciens numéros!
https://scarcemag.blogspot.com/2018/...87-sortie.html
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/08/2018, 02h51
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Hate de voir ce que va donner l'épreuve d'impression. On a rarement eu une cover aussi sombre!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/08/2018, 11h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais j'avoue que j'appréhende aussi, surtout sur le perso au second plan... J'ai vraiment peur que ca fasse une grosse masse noire...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/08/2018, 12h43
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Franchement les derniers numéros de Scarce mon grandement déçu depuis déjà un moment tant au niveau de la présentation, des contenues des articles et même des sujets choisies.
Donc bien qu'étant lecteur depuis le premier numéros je ne sais pas si je vais acheter ces nouveaux numéros. Peut être es-ce l'habitude ou la lassitude mais avant j'attendait le numéro suivant avec impatience, maintenant ce n'est absolument plus le cas et si Scarce venait à s’interrompre je crois que cela me laisserai presque indifférent mais il est vrai que depuis une dizaine d'année ma passion pour les comics a eu tendance à diminuer.

Dernière modification par Ethriall ; 16/08/2018 à 12h50.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/08/2018, 15h24
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Désolé de l'apprendre.
Niveau présentation, je pense qu'on a atteint un bon palier depuis les numéros 82-83, avec une identité visuelle plus claire et plus cohérente d'un numéro sur l'autre. Aprés, c'est clair qu'on est pas au niveau visuel de magazines pro avec beaucoup plus de moyens.
On s'améliore petit à petit (en introduisant des dégradés de gris et depuis le n°86, des références à d'anciens articles de scarce pour ceux qui veulent aller plus loin.

Les sommaires se sont nettement dirigés vers une plus grande exhaustivité, quitte à réduire la "variété" d'un numéro. Donc je comprends que si le sujet ne plait pas, le numéro en entier a peu de chances de plaire. Mais c'est un peu la mission qu'on s'est donné: essayer de faire découvrir des choses qu'à priori le lecteur n'irait pas chercher.

Niveau contenu, on essaie de rendre la lecture la plus variée possible. Avec l'interview de Carl Potts du n°86, on a pu aller du côté des editors, derrière le rideau, ce qu'on n'avait fait je crois qu'à une seule occasion (avec Jim Shooter pour Scarce 45-46).
La nouvelle rubrique sur les anthologies devrait intéresser les collectionneurs, vu qu'elle permet de découvrir des performances méconnues d'artistes connus.

Je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport de cause à effet entre ton désintéret pour les comics et ton désinteret pour Scarce. Perso, c'est alors que je n'en lisais plus que je m'étais tourné vers la revue. Elle est censée donner envie d'y retourner et de lire des comics,et, en l'occurrence, nous échouons en ce qui te concerne.

Malgré tout le travail que chaque numéro représente, j'avoue être chaque fois enjoué à la lecture des interviews qu'on arrive à faire. Chaque nouvelle interview devient ma favorite. Avec celle de Craig Brasfield dans le prochain numéro , on suit le parcours d'un homme passionné par son art, toujours motivé, malgré les trés nombreuses épreuves qui ont jalonné sa carrière, mais qui à chaque fois laissaient intactes sa motivation. Je pense qu'elle est trés touchante et porteuse d'une belle leçon de vie.

Au plaisir de se retrouver peut etre dans quelques années, quand un sujet piquera ta curiosité à nouveau!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/08/2018, 17h03
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Ben moi, pour le coup, le sujet des super-héros indés m'intéresse. Il va falloir mettre la main au portefeuille.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/08/2018, 18h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Albator: Et plutot deux fois qu'une car le n°88, consacré au même sujet, sortira en même temps!

On va couvrir trois grosses séries emblématiques: Elementals, Justice Machine, Hero Alliance, mais aussi Champions/Flare, Cycops, Power Factor, Survivors ...
Et dans le n°88, interviews de David Campiti (qui léve le voile sur les agences sous-traiteuses de talent) et de Denis Mallonee.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/08/2018, 18h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Vous avez couvert Elementals Sex Special aussi ? J'ai découvert cette série hier pour un jeu et je me dis wtf ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/08/2018, 19h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
David Campiti ca va etre vachement intéressant je pense !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/08/2018, 20h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Elementals Sex Special, oui, et....Jésus Marie Joseph, les qualificatifs me manquent....
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/08/2018, 23h49
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Pas de DNAgents dans ces deux numéros ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/08/2018, 00h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Now/Innovation/Comico pour plusieurs de ces séries...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/08/2018, 01h26
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Pas de DNA Agents ou Thunder Agents, on est pas encore prêts pour ceux-là. Mais bonne remarque les dNA auraient pu faire partie du casting.
Au rayon petite culotte, on parlera aussi de Flare et ses Champions.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/08/2018, 12h42
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Albator: Et plutot deux fois qu'une car le n°88, consacré au même sujet, sortira en même temps!

On va couvrir trois grosses séries emblématiques: Elementals, Justice Machine, Hero Alliance, mais aussi Champions/Flare, Cycops, Power Factor, Survivors ...
Et dans le n°88, interviews de David Campiti (qui léve le voile sur les agences sous-traiteuses de talent) et de Denis Mallonee.
Ces groupes n'Intéressant finalement il est pas impossible que j'achète ces numéros finalement à moins que je sois encore abonné ce qui est pas impossible car je sais plus trop au j'en suis, faut que je vérifie.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/08/2018, 12h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il me semble qu'il y avait aussi une série Villains & Vigilantes à l'époque d'Eclipse qui était (de mémoire) adapté d'un jeu de rôle (avec supplément "transfert de personnages" sur la série The Elementals ^^)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scarce 86 Fred le mallrat News VF 32 27/04/2018 20h21
Scarce n°83 Aymeric News VF 34 02/03/2016 11h57
Scarce wants you. The Goon Ventes des Particuliers 0 01/03/2011 10h08
Scarce n°76 XXL News VF 9 20/02/2011 16h44
Scarce want you ! Elijah Watch A vos crayons !! 8 11/04/2010 21h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !