Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/02/2014, 21h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Vertigo Hinterkind #5

HINTERKIND #5 (Ian EDGINTON / Francesco TRIFOGLI)



Très bon numéro que ce Hinterkind #5. Suite directe du précédent il nous propose de suivre les différentes races qui peuplent une Terre penchante du côté mère nature tentant de s'échapper d'un complexe militaire enfouis quelque part en amérique du Nord. Beaucoup de rythme mais également un vrai passage de revue des différences forces en présence. En parallèle Ian EDGINTON nous ressort le peuple dominant de dame nature que l'on avait brièvement aperçu au #2. Ce numéro se veut une synthèse de cette série et permet au lecteur d'avoir désormais tous les protagoniste en tête. La suite promet assurément.

Petit à petit cette série fait son bout de chemin et le monde de Hinterkind devient fort intéressant à suivre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/02/2014, 21h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse Bloodhound: Crowbar medicine #4

BLOODHOUND: CROWBAR MEDICINE #4 (Dan JOLLEY / Leonard KIRK / Robin RIGGS)



Très bien tout cela. L'enquête du duo du choc formé par l'agent Saffron et Travis Clevenger, bien que dessaisi de l'affaire, continue son bonhomme de chemin. Introspection des personnages, pièce du puzzle qui s'emboite enfin, possible découverte du mobile, migration vers la planque secrète, affrontement avec les gardiens survoltés à coup de puce miracle, allié mystérieux qui se dévoile et rideaux en attendant le grand final prévu dans le cinquième et dernier numéro. La trame est classique mais elle est diablement efficace. Derrière chaque case et texte on ressent bien l'attachement qu'ont Dan JOLLEY et Leonard KIRK pour leurs bébés. En toile de fond le traitement d'êtres humains boostés en super pouvoir avec des puces électroniques est assez crédible pour intéresser le lecteur.

C'est sans prétention, bien écrit et bien dessiné. Un très agréable moment de lecture
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/02/2014, 16h32
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Loki Agent of Asgard #1 : voilà un cahier des charges bien rempli. Le thème imposé par le personnage principal est le mensonge, la pièce à deux faces. C'est ainsi que Al Ewing a bâti son intrigue, l'idée n'est pas nouvelle mais si bien traitée. Tout du long du single on se dit qu'on lit du très bon comics Marvel mais que ce Loki est trop lisse, trop proche de la version du film même si on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Et quand arrivé à la fin une certaine vérité fait office de mensonge caché on se dit qu'on a été heureux d'avoir été berné à ce point, et même rassuré de voir que rien ne change vraiment dans les versions papier de nos personnages préférés. Un très bon départ pour ce titre, une nouveauté qui n'en est pas vraiment une.
Très bonne critique.
Et je suis #TeamLoki a fond les ballons dans l'affrontement à venir.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/02/2014, 02h40
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
En fait je m'étais un peu emmêler les pinceaux concernant Green Arrow. Le gros truc de ouf se passe à la fin du 27 et non du 26.
Sinon le 28 fait très bien la job. La gestion de la grosse révélation passe très bien. Lemire ne s'appesantit pas trop la dessus. Il continue a dérouler son intrigue. Lemire avance ces pions un peu partout. Aucun personnage n'est oublié.
Et quelle double page de Sorrentino !
Au fait, ce n'est que depuis cet arc qu'il est marqué comme storytellers ?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/02/2014, 07h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Norrin
Voir le message
Au fait, ce n'est que depuis cet arc qu'il est marqué comme storytellers ?
Sur le sujet je te conseille de lire l'interview de Jeff LEMIRE que Scarleneedle a posté :

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Newsarama

Une interview de Jeff Lemire : ici.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/02/2014, 11h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
dynamite The twilight zone #2

THE TWILIGHT ZONE #2 (J.MICHAEL STRACZYNSKI / Guiu VILANOVA)



J'avais été agréablement surpris du premier numéro et je ne suis pas déçu de la suite. Le seul reproche que je fais, mais qui peut s'appliquer à 90% de la production actuelle, c'est de proposer cette histoire sur 4 numéros. Il est loin le temps où on pouvait lire une bonne histoire, dense, en 22 pages seulement (remember les What If de Marvel). Pour le reste J.MICHAEL STRACZYNSKI maitrise parfaitement les codes du genre et nous propose une histoire efficace où l'on suit la folie de Trevor Richmond, qui voit le tour de passe-passe mis en place pour échapper à ces nombreuses magouilles financières se retourner contre lui et le déposséder en apparence de sa vie. En vieux roublard JMS, surement conscient de la trame classique de son récit, nous sert 2 sub plot en parallèle et je dois dire que cela fonctionne bien au niveau du lecteur. La star c'est l'histoire et du coup on n'est pas gêné de trouver les dessins de Guiu VILANOVA acceptables à défaut d'être transcendants.

En 2 numéros j'ai été conquis par ce récit et cette immersion dans le monde de The Twilight Zone. Rien d'extraordinaire mais c'est diablement efficace.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/02/2014, 11h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Shadowman #15

SHADOWMAN #15 (Peter MILLIGAN / Roberto DE LA TORRE, Al BARRIONUEVO et Brian LEVEL)




Peter MILLIGAN continue de déconstruire le mythe de SHADOWMAN en lui donnant un véritable passé pour mieux le reconstruire plus tard. Il fait cela très intelligemment en travaillant la lignée de Boniface et spécialement Jack et il est clair que le détenteur du Loa actuel ne va pas en sortir indemne tant Milligan semble s'acharner sur lui. Le personnage de Shadowman est en train de passer un cap dans la noirceur et il continue de s'enfoncer dans les ténèbres. Va-t-il remonter à la surface ? Rien n'est moins sur et le cas échéant dans quel état. J'ai quand même sentie une certaine lassitude à la lecture de ce numéro (rien d'important) car Milligan met du temps à dynamiser son récit. Pourtant le folkore de Shadowman commence à s'étoffer de manière très intéressante. Ce petit désagrément à la lecture est également renforcé par la présence de Al BARRIONUEVO et Brian LEVEL qui viennent déjà aider Roberto DE LA TORRE. Leur prestation est bonne et dans la continuité du travail de ce dernier mais cela casse un peu le rythme pour les yeux du lecteur. C'est un véritable numéro de transition qui vient (si tout va bien) juste avant le bouquet final que je viens de lire. La frustration me semble donc normale.

Les masques tombent enfin et j'attends désormais beaucoup du prochain numéro qui j'espère donnera l'impulsion finale à ce reboot de Shadowman.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/02/2014, 12h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai aussi lu Shadowman hier et je me suis dit qu'en plus du régal pour les yeux la série débutait enfin, j'entends par là que Milligan arrive à nous faire se soucier pour le personnage principal, et je ne vois pas comment cette histoire peut bien finir.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/02/2014, 12h43
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
J'ai vu qu'en février sortait aussi "Rogue Trooper #1" chez IDW...Pensez-vous que ca peut être intéressant ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/02/2014, 12h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est une nouvelle série inspiré du personnage britannique de 2000 AD créé par Dave Gibbons.
Jusqu'ici le boulot entre IDW et 2000 AD donne de bons petits trucs, donc pourquoi pas cette série? De mon côté je ne fais pas simplement parce que ce mois-ci j'ai déjà mon lot de nouveauté.
Tu peux trouver une preview sur Buzz ici.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/02/2014, 13h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
et je ne vois pas comment cette histoire peut bien finir.
Mal ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 13/02/2014, 22h27
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Image Manifest Destiny #4

Suite des aventures de Lewis et Clark dans une Amérique presque inconnue, contées par Dingess et Roberts.
Numéro qui m'a laissé un peu sur ma faim, par son manque de rythme et par son cliffhanger très prévisible.
La principale nouveauté est l'introduction (par une magnifique page) de deux personnages, Toussaint CHarbonneau et sa compagne, ancrant davantage l'histoire dans le contexte réel de l'expédition. Le franco-canadien, en peu de phrases, apparait rapidement comme un personnage haut en couleur, tranchant avec la froideur de nos deux chefs d'expédition américain.
J'attends cependant davantage des prochains numéros.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 13/02/2014, 22h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Manifest destiny #4

MANIFEST DESTINY #4 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS)



J'ai à peu prêt le même sentiment que Al Pennyworth.

Effectivement un numéro de transition qui permet surtout d'introduire 2 nouveaux personnages haut en couleurs et prometteurs mais également de recentrer le récit sur un des tenants de l'expédition. Le manque d'action et le cliffhanger prévisible donnent un sentiment d'inachevé mais on peut aussi souligner que le scénariste, Chris DINGESS, arrive à bien insuffler un sentiment de peur et de doute dans le camp. De plus les lignes commencent à bouger (traitement du cas Floyd) et le support cast a enfin exister (Mrs Boniface par exemple). A souligner qu'au vu du bon cliffhanger du précédent numéro on ne tombe pas dans la facilité et le gore en suivant.Côté dessin par contre rien à redire, Matthew ROBERTS s'adapte à toutes les situations quelque soient les paysages.

On a vu mieux mais largement pire. Ce quatrième numéro doit être lu comme une transition.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/02/2014, 22h48
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Image The Mercenary Sea #1

Premier numéro de ce numéro de Symons et Reynolds. La preview m'avait donné envie d'essayer ce titre. Au final, je suis assez déçu.

Graphiquement, la seule touche qu'on retrouve est celle de la palette d'ordinateur. Le dessin manque cruellement de naturel.

Pour le scénario, ce premier numéro pose quelques futures bases, aux enjeux relativement faibles pour le moment.
Je ne sais pas pourquoi mais en le lisant cela m'a fait pensé à Qui est Jake Ellis d'Edmonson et Zonjic, par sa lecture très rapide, ses enjeux peu importants et son graphisme assez quelconque.

Je resterai cependant attentif aux critiques des prochains numéros, pour savoir si l'achat en TPB en vaut la peine.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/02/2014, 09h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Eternal warrior #6

ETERNAL WARRIOR #6 (Greg PAK / Robert GILL/ Victor OLAZABA)



Soirée VALIANT hier soir à la maison avec la lecture en retard de X-O MANOWAR #21 (excellent) mais surtout la deuxième partie de l’arc dans le futur de l’ETERNAL WARRIOR. Nous sommes en 4004 après JC et Gilad Anni-Padda tente de trouver paisiblement sa place dans un monde ravagé par le feu nucléaire et la bêtise de l’homme. Dans le numéro précédent il avait vu les habitants de son village mourir sus le feu de robots réactivés et avec l’aide de Caroline (sa « petite fille ») il part à la recherche des coupables. Greg Pak continue son exploration de son monde désenchanté (l’action se passe exclusivement dans Big Town) et confronte la sagesse et l’expérience d’un homme portant le fardeau de son immortalité face à la cupidité et la méchanceté de l’homme (mauvaise exploitation de la technologie face aux bienfaits de la terre nourricière et surtout esclavage de son prochain). Encore une fois lecture facile et aisé du scénario de Greg PAK. On voit très bien où il veut en venir et le scénariste a l’intelligence de ne pas sortir ses gros sabots pour le faire. Cette impression est renforcée par les dessins de Robert GILL qui ne sont pas tape à l’œil et dont l’apparente simplicité fait pour beaucoup dans le plaisir de lecture qui se dégage. Néanmoins il reste quand même un sentiment de frustration pour le lecteur qui sent que scénario et dessin ne vont pas assez loin comme si ils étaient bridés.

Greg Pak a toujours été un bon scénariste qui sait écrire de bonne histoire. J’aimerai tant qu’il aille plus loin en prenant plus de risques car il y a du potentiel dans cet ETERNAL WARRIOR. Néanmoins c’est encore une fois une bonne histoire proposée par Valiant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/02/2014 à 09h29.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
Vos commandes VO de février 2014 EsseJi Comics Culture 6 21/11/2013 23h22
DYNAMITE février 2014 michel Sollicitations éditeurs 2 20/11/2013 00h43
IDW février 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 1 15/11/2013 11h09
DC février 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 14/11/2013 14h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !