Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Affichage des résultats du sondage: Buzzuki qui es-tu?
Je suis lecteur exclusif VF 12 26,67%
Je suis lecteur exclusif VO 7 15,56%
Je suis lecteur VF/VO 25 55,56%
Je lis du Marvel 41 91,11%
Je lis du DC 39 86,67%
Je lis du Dark Horse 22 48,89%
Je lis du Image 34 75,56%
Je lis du Boom 23 51,11%
Je lis du Dynamite 18 40,00%
Je lis du Valiant 15 33,33%
Je lis du IDW 22 48,89%
Je lis de l'indé 27 60,00%
Je lis en singles 21 46,67%
Je lis en TPB/HC/Albums 28 62,22%
Je lis en Omnibus 14 31,11%
Je lis en magazines 15 33,33%
Je lis en ligne 14 31,11%
J'achète tous les mois 32 71,11%
J'achète occasionnellement 11 24,44%
Sondage à choix multiple Votants: 45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/02/2023, 15h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Buzzuki qui es-tu?

Faisons le point en ce début 2023 sur les profils qui sont sur ce forum.

A travers ce sondage à choix multiples on va essayer d'en savoir un peu plus sur vous, vos lectures, les formats, et leurs langues.

N'hésitez pas à commenter ce sondage.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/02/2023, 16h58
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Longtemps (depuis 1965 !) cela a été Marvel épisodiquement DC, magazine, VF et tous les mois.
Maintenant, ce n'est plus que du très épisodique
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/02/2023, 16h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je me rends compte qu'en définitive, il n'y a que Valiant que je ne lis plus jamais et les magasines qui ont disparu de ma contrée.
Il manque peut-être dans le sondage 2 catégories : "J'en lis en bibliothèques" et "j'en achète en brocantes" qui sont aussi des indicateurs de pouvoir d'achat et qui donnent des indications sur comment se renouvelle le lectorat.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/02/2023, 17h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Plus de VO, suis repassé à la VF depuis quelques années, uniquement en librairie.

Achats occasionnels en indé et chez Image, genre Lazarus, Fire power, Saga, et tout ce que fait Terry Moore.

Tom King me fait encore acheter un peu de DC pour ses mini-séries.

J'aime bien Nightwing, aussi.

Chez Marvel / Panini, uniquement des vieux trucs genre l'omnibus de She-hulk.

Le séries régulières actuelles DC / Marvel me laissent soit totalement froid, soit dégouté du gâchis que c'est devenu.

Je suis vieux, quoi...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/02/2023, 18h29
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je lis plus de VO que de VF. La VF c'est plutôt de l'indé (Once and future, Rumble par exemple) et quand c'est du big two, ce sont plus des rééditions de grands runs cultes, des rééditions de vieilleries donc.

Ces derniers mois je me rend compte que je lis bien plus de DC que de Marvel, cette dernière maison ne m'intéressant plus trop malgré sa production bien trop importante pour y trouver beaucoup de lectures de qualité (ça n'est que mon avis).
Et puis je suis plus tout jeune, je suis peut-être devenu difficile.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/02/2023, 21h48
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Pour ma part, lecteur quasi exclusif de VF après une période VF + TPB VO.

En Marvel je prends tous les softcovers et les X-Men Hachette (pour mes chroniques), et côté albums je suis régulièrement quelques séries (DD, FF, Hulk) et je prends d'autres trucs suivant les envies et surtout les finances.

En DC j'ai peu à peu ralenti par manque de temps et j'ai toute une pile de Batman Bimestriel à rattraper ! J'ai commencé les Batman Chronicles sinon.

Sinon en dehors de ça, j'ai des lectures très éclectiques (voir mes chroniques du lundi) et je n'hésite pas à me sortir de ma zone de confort pour découvrir des trucs.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/02/2023, 22h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Plus vf que vo
Surtout marvel, dc et image mais parfois les autres éditeurs
Le pkys gros en numérique mais ce que je veux garder en album

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/02/2023 à 22h24.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/02/2023, 10h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci pour vos participations. J'attends d'en avoir un peu plus pour tirer des conclusions de ces statistiques qu'on analysera ensemble.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/02/2023, 15h11
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Perso je ne lis plus grand chose. J’ai continué à acheter mais finalement quasi tout me tombe des mains… Y a parfois un effet nostalgie sympa comme Superman for all seasons ou le DD de Kevin Smith mais la plupart du temps, je commence sans finir…
Je prends plus de plaisir à lire des livres aujourd’hui. Je vieillis aussi merde 🙈
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/02/2023, 15h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté, je reste un lecteur enthousiaste, même si Marvel et DC ne m'intéressent que très ponctuellement. Il faut dire que l'offre indé est riche, que je suis très lecteur de franco-belge et que je me mets un peu plus aux mangas aussi (merci Zoo manga d'ailleurs)
Cependant, je lis majoritairement de la vo (du single comme du tpb) même si je ne rechigne plus à faire de la VF régulièrement. Urban, Delcourt etc font du bon boulot, ça me permet de relire des choses, essayer des trucs sans avoir a absolument sauter sur les singles à leur sortie.
Aujourd'hui on peut aimer lire des comics sans aller se farder Marvel et DC et ça c'est vraiment un très gros point positif à mes yeux.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/02/2023, 16h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Quasiment tout coché!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/02/2023, 12h00
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je lis des comics depuis longtemps. J'ai commencé avec les kiosques Semic. Je me suis ouvert plus tard à la V.O., tout comme à différents genres, styles et époques, que cela soit des éditeurs mainstream ou des indépendants. Je sélectionne, même si j'ai trop d'albums, c'està-dire plus de place. Je peux ainsi lire autant du super-héros récent que de l'horreur indé, des anciennetés old school que du french comic plus confidentiel. Il y a de tout, il y a du bon (et du mauvais) partout, je suis curieux, mais le temps et l'espace ne sont pas extensibles. Je baigne et me plonge dedans, c'est ma passion number one.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/02/2023, 14h04
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Exclusivement de la VO (je faisais la VF dans les années 90 mais suis passé à la VO quand je suis parti en Angleterre pour mes études). Un peu de Marvel, un peu de DC, un chouia récent de Boom et surtout Image. Et puis de l'indé quand j'y vois un truc qui m'intéresse (Piskor, Cannon...). Je récupère mes comics en moyenne tous les jours, parfois une fois par semaine si un titre vraiment attendu arrive.

J'ai eu une période où je prenais beaucoup de comics sur Comixology en profitant de leur soldes hebdomadaires avec des singles à 99c mais j'ai arrêté parce que trop d'écran, ça tue les yeux et puis le rachat par Amazon a complétement détruit Comixology. Il m'arrive quand même de lire des titres sur un certain site pas très légal dont je tairai le nom ici.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/02/2023, 14h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est pas tout de lancer le sondage, à mon tour: lecteur exclusif VO depuis 1999, je date ça avec mon achat de Authority #1.
J'achète de moins en moins de big two, j'ai vraiment cette envie de lire un récit qui se tient par lui-même, et pas être pris au piège d'une continuité qui n'avance plus avec des formules redondantes. Sinestro vs Green Lantern, Doom vs les FF, ça n'arrive plus à m'exciter.
Image, Boom, et Scout sont mes éditeurs préférés du moment.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/02/2023, 15h08
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
bon moi j'ai commencé avec les X-men dans Special strange et les Conan achétés par ma tante et apres j'ai completé un peu tout ça avec les Strange et les Titans. puis à 14 ans j'ai mon prof de maths ( cours à domicile) qui m'a fait decouvrir la VO et là j'allais une fois par semaine à mon comics shop.
Apres avec internet j'achetais des singles toutes les semaines sur Midtown pendant des années ( de tout, Indé DC Marvel...plus attiré par des artistes et des scénaristes que je suivais) et j'achetais les kiosques Vf tous les mois.
Et puis un jour, j'ai tout arrêté : le déclencheur en VF c'etait Secret Wars avec le battleworld et en Vo c'etait le prix des frais de port qui m'avait bloqué!
j'ai réessayé avec les magazines House of X / power of X en VF mais ça ne m'a pas enchanté!
grosse impression que ça tourne en rond et qu'on est pris pour des vaches à lait ( trop de variants, trop de #1, trop de titres)
donc apres pas mal de librairie VF et de TPB VO en commande en ligne
et ça aussi ça m'a saoulé ( l'impression qu'Image ne finissait jamais ses series ou qu'urban ne prenait pas le risque ..)
donc depuis que j'ai découvert les Epic j'achete en majorité ça en VO ( plus qq variants de Skottie young que j'aime bien ) ainsi que des TPB assez epais appelés Complete collection)
En VF je ne suis que Saga et Daredevil et achete des albums de temps en temps ( soigneusement selectionnés mais pas à l'abri d'une mauvaise surprise comme le Suicide Squad Blaze que je n'ai pas aimé)
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le vote des X-Men: la version Buzzuki EsseJi Comics Culture 21 29/01/2021 14h05
Buzzuki depuis XV ans EsseJi Forumers 30 10/09/2019 22h06
Buzzuki Party 29 Juin? Katina Choovansky Forumers 32 29/06/2012 18h14
A new buzzuki is born ! vicenzo Forumers 56 12/01/2007 20h25
Mon buzzuki du 31 gourvy Forumers 18 03/01/2007 17h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !