Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 02/09/2008, 11h35
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Tu as déjà eu mes commentaires at home (sweet home) donc je ne vais pas m'étendre.
J'aime beaucoup. Particulièrment l'humanité que l'on ressent dans les paroles
du dénouement.
mon homme !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 02/09/2008, 11h38
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Merci pour ce gentil commentaire ma belle...

Et accessoirement, pour le up
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 02/09/2008, 11h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je suis un peu en retard et j'avoue que mon texte est très fanboy et contourne un peu les règles : il y a du combat mais vous verrez qu'on n'est pas dans la pleine action. J'espère néanmoins vous donner ici un bon moment de lecture.

Seul.

L’ennemi ne vit pas venir le coup : il tomba sur le sol en silence, accompagné par les mains expertes de son agresseur. Celui-ci s’accroupit juste à ses côtés et tourna la tête de tous côtés pour voir si un autre danger le guettait ; heureusement, il n’y avait personne. L’Indien à la petite barbichette et au costume rouge et or semblait avoir été le seul à surveiller cette zone du champ de bataille et ça ne le dérangeait pas. On lui avait ordonné de se placer là pour le combat du lendemain et quelques moments de calme sans trop de violence ne lui feraient pas de mal.../...
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
J'aime justement bien ce côté "fanboy" de ton récit, bon, j'aurais tendance a trouver le début et la fin plus intimiste plus intéressants car moins descriptifs, d'autant qu'il se dégage vraiment beaucoup de choses de ces moments de solitude ou le "narrateur" reste seul dans son coin ! Bref, très bon texte qui nous fait rêver au cross-over ultime que ca pourrait donner en comics :-)
Fredgri a tout dit! Ton texte est excellent et on entend tout le long la clameur de la bataille tout autant que l'on ressent la lassitude du guerrier.

Excellent, vraiment!
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 02/09/2008, 11h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'aime bien ton texte "Steuf", c'est à la fois très mélancolique mais très justement écrit. De plus tu ne te perds pas dans des descriptions de bataille toi non plus et j'aime assez cette approche. En tout cas c'est un essai transformé avec talent !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 02/09/2008, 11h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Merci pour ce gentil commentaire ma belle...

Et accessoirement, pour le up
Bon, c'est décidé, je fait de Fredgri mon porte-parole officiel!

Excellent texte, donc. Une volée de vert trés bientôt!
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 02/09/2008, 18h44
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Bravo à tous! Sur un thème qui n'est pas évident, de plus.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 03/09/2008, 13h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci à ceux qui m'ont lu et bravo à Steuf !. On est partis un peu de la même idée, mais nos choix sont différents et c'est bien de voir deux textes que je qualifierais de "cousins" sur ce sujet. J'aime bien la mélancolie et la justesse des paroles de ton récit : même s'il est un peu court, il est très bien mené et ne verse pas dans le fanboyisme, il use des personnages sans les vénérer. C'est très bien, j'ai beaucoup aimé !
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 03/09/2008, 14h32
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Merci à tous !

Ben, pour ce qui est de la longueur de mon texte, j'avoue que j'ai péché par excès de prudence... Il n'y a rien de plus visuel qu'une bataille de super héros et et c'est ardu à écrire. J'ai préféré limiter le nombre de tours pour éviter la sortie de piste.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 11/09/2008, 13h23
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
"MEGAFIGHT

Vingt-quatre heures, c’est le temps qu’il aura fallu pour que le monde devienne complètement dingue. Cela a débuté en plein cœur de l’été, le monde tournait aussi rond que possible, les Jeux Olympiques Chinois monopolisaient les journalistes, les russes massacraient joyeusement les civils Georgiens, et le forum Buzzcomics somnolait doucement.
Puis il y a eût l’Eclair. Un flash intense, rouge/blanc, que tout le monde vit. Ceux qui dormaient s’éveillèrent brusquement. Ceux qui étaient au grand jour mirent plusieurs minutes avant de retrouver une vision normale. Même les mineurs, les sous-mariniers ou les développeurs photos le virent.
Il y eût bien sur des accidents, des drames, alors que des chirurgiens devenus aveugles au moment d’un acte délicat commettaient l’irréparable. Des pilotes de ligne écrasèrent leur avion, des navires s’échouèrent, et milles autres tragédies se produisirent faute de visibilité de la part de leurs protagonistes. Les animaux eux-mêmes ne furent pas épargnés. Dans le flot des infos, on apprit d’il y eût des pluies de grenouilles à Memphis, une invasion de criquets à Marseille et que l’ensemble des rhinocéros blanc d’Afrique semblait avoir disparu. Etrangement il y eût peu de panique. Tout juste quelque regroupement de fanatiques religieux hurlant à la fin monde, qui furent superbement ignorés par tous. Et bien entendu les inévitables défaitistes qui tentèrent le suicide plutôt que de continuer à vivre la suite des événements.

Une silhouette se détache un instant en ombre chinoise derrière la fenêtre. Les flammes de l’incendie découpe la gracile silhouette de Grogramane. La foule au pied de l’immeuble, quatre étages plus bas, retient son souffle. Les pompiers oublient leur travail et lèvent leur visage noirci de suie, priant silencieusement. La fenêtre explose sous l’effet de la chaleur, aussitôt suivit de l’héroïne qui à la suite d’une série de rétablissement effectue un roulé-boulé impeccable sur le sol. L’enfant dans ses bras pleure, mais n’a aucune blessure. Elle le rend à ses parents éperdus de reconnaissance et en une série de bonds prodigieux, rejoint les toits. « Je commence a manquer de jus, pense t’elle, il va falloir que je retourne au laboratoire prendre encore une poche de sang » Pas facile d’être une vampire et une héroïne en même temps.

C’est l’un de ces candidats au grand saut qui découvrit à quel point le monde avait changé. Du haut de la toiture de son immeuble, Pierre Bourcoin tenta un superbe saut de l’ange avec atterrissage sur asphalte surchauffé. Prise d’élan, saut, et……. Rien. Notre bonhomme resta suspendu en l’air, bras écartés, les yeux exorbités. Cet homme volait. Ce fut le premiers cas de pouvoir réel. Et, pendant que certain criaient au miracle et que d’autre voulaient brûler le sorcier, de nouveaux surhumains s’éveillèrent, des médiums, des métamorphes, des types qui parlaient aux animaux, …. Désormais tous pouvait espérer avoir un pouvoir.
Comme chacun tentait de se découvrir des pouvoirs il y eût encore des accidents, stupides la plupart du temps.
Rapidement, les gens intelligents ( ou peureux je n’ai pas encore décidé ) se sont méfiés. Ils ont préférés attendre que les pouvoirs se révèlent d’eux même. S’il est vrai que cette méthode est la plus sûre, certain risque quand même d’attendre encore longtemps.

Elmer Pindus se relève doucement et jette un coup d’œil prudent par-dessus son comptoir. Il ne voit que son magasin de chaussure ravagé, les modèles de l’été mélangés a ceux des soldes, ses rayonnages si amoureusement entretenus renversés, brisés, les plafonniers crachant des étincelles furieuses et bien sur le bus. Celui qui a percuté sa vitrine et s’est encastré dans son commerce. Elmer retourne sous le salvateur comptoir et après avoir fermé la caisse tourne de l’œil. Dehors, Beldarien poursuit son combat contre le monstre de papier. Le golem d’une force colossale soulève d’une main une petite voiture et la projette sur le magicien. « Mangoulé a mango panaho » La formule magique claque dans l’air. Les mains du plus grand sorcier de la planète rougeoient et désintègrent le véhicule. Le temps suspend son court alors que les combattants se défient du regard. Une seconde, ou une minute plus tard, tout s’accélère.
« Mamama mamamaloo » tonne Beldarien. De lourds nuages s’amoncellent aussitôt. Ils grossissent masquant le ciel auparavant limpide. Les premières gouttes d’eaux tombent, suivit d’un véritable déluge. L’être de papier s’effondre en un magma informe qui s’écoule dans le caniveau. Le magicien disperse d’un geste négligeant son sortilège. Il lui faut maintenant s’occuper des victimes collatérales du combat.

Treize heures après le Flash, l’ensemble de la communauté Buzz firent sauter le serveur en se connectant massivement au site. Tous voulaient partager leur émoi de geek. Les chaînes de télé s’affolèrent, les présentateurs radio devinrent hystérique l’événement était énorme, surréaliste. Superman, le vrai, celui qui vole et tout et tout, venait d’apparaître a Time Square. Il existait réellement. Il était là, il répondait aux journalistes et s’est mis rapidement à faire son job de super héros. Le monde n’allait peu être pas disparaître de si tôt.
Peu après, d’autre super héros furent aperçu, Thor, Aquaman, les X-Men, Batman, Invincible, Goon, Green Lantern et tant d’autres. Malheureusement les Super Vilain suivirent aussi. Les Fing Fang Foom, Luthor, Mandarin, Sinestro, et consort se réunirent, débâtèrent sur la meilleur façon de coordonner leurs plans.

Il parcoure la ville tels une ombre. Toujours présent. Toujours invisible. Les terribles combats qui se déroulent un peu partout font de nombreux dégâts. Il s’arrête devant un amas de fils électriques sectionnés. Les câbles pendent sur la chaussée, menaçants, prêt a craché leur mort électrique sur l’imprudent qui s’en approcherait. Il secoue la tête. En quelques minutes il repère le relais et coupe le courrant d’un geste fatigué. Il reste tant de travail à faire. GD reprend la route. Penser à ce que les autres oublis, combler les manquements et réparer ce qui peu l’être voilà son job. Sa vie.

Notre planète commence à changer physiquement aussi. Des villes qui n’existaient que dans l’imagination de quelques personnes ont fait leur apparition. New York a fusionné avec Métropolis. Las Vegas et Gotham ne font qu’une. Wondercity existe dans les Alpes. Un continent – ou une grande île – a émergé en atlantique. Le peuple qui y vit prétend être les descendant des atlantes.
Personne ne comprend plus la géographie de notre bonne vieille Terre.
Elle semble être plus grosse, les forêts sont immenses, les jungles impénétrables. Plus rien n’est sûr. L’aventure est au coin de toutes les rues.

Halnawulf pousse un long hurlement, qui s’élance à l’assaut des canyons de béton et de verre. Son appel s’éternise, se répand à travers la ville. L’imposant loup-garou se dresse fièrement sur une carcasse de bus. Seul un jean lui enserrant les cuisses rappelle que la bête est humaine. Parfois.
Un chien galeux s’approche en couinant. La queue entre les pattes, les oreilles rabattues, elle reconnaît son supérieur. Un autre chien apparaît, suivit d’un autre et bientôt c’est une véritable meute qui entoure Hanalwulf. Il grogne ses instructions et les canidés s’éloignent. Ils vont garder les biens des hommes. Les pillards seront bien accueillit. Halnawulf se pourlèche les babines, la perspective des combats à venir est si réjouissante.

L’attaque a commencée tôt ce matin. En tout point du globe, les forces maléfiques ont lancé leur grande offensive. Des attaques de banques par les seconds couteaux, des prises de contrôle de parlement pour les plus ambitieux, des destructions massives et gratuites pour les plus malades d’entres eux tout était fait pour créer les plus grand chaos possible. Les grands pontes tant qu’a eux restaient en retrait. Magneto, Luthor, Fatalis, Brainiac, … attendent patiemment que les forces de l’ordre s’épuisent à combattre les sous-fifres et de pouvoir prendre le contrôle du monde.
Superman a vaincu Fing Fang Foom au terme d’un combat épique qui se solda par la destruction complète de Phoenix. Un million de morts.
Les Vengeurs contiennent à grands peines l’armée de bizzaros qui saccage joyeusement l’Antarctique, faisant fondre la calotte de glace pour récupérer les terres qui se trouvent dessous et d’y construire Bizzaroland.
Flash lutta longtemps contre les Géants du gel menés par le perfide Loki. Un héros que l’on pleurera longtemps.
Namor et Aquaman luttent ensemble contre des hordes d’homme lames qui remontre du cœur de la terre.
Les Déviants ont détourné un tunnel boom et les inconscients veulent envahir Apokolips.
New York subit de plein fouet les ravages des combats. Buildings éventrés, population fuyante, infrastructures désorganisées, hôpitaux surchargés, c’est désormais chacun pour soi.

Doop, le journaliste de l’extrême, se précipite à l’abri. Devant lui, les faisceaux d’énergies fusent dans tout les sens, Benwave et Deadpoule résistent âprement contre les robots de Moma le terrifiant. Tink, lajolie fée, gisait au sol, inconsciente. Moma tend une main lubrique vers la belle. C’en est trop pour le chroniqueur. Il plonge au cœur de la bataille, esquive les bras multiples des droids et assène un violant coup sur la tête du déséquilibré. Son appareil photos explose sous le choc. Moma, surpris, se déconcentre et ne coordonne plus ses guerriers de métal. Deadpoule en profite aussitôt. Il exécute rapidement ses combos d’arts martiaux. Les points névralgiques des robots luisent fugitivement. Une gerbe d’étincelles jaillis des entrailles électroniques signalant la fin du combat. Benwave redevient tangible pour porter les premier soins a ses amis.

Moi, j’observe tout ce joyeux bordel et je me réjouis. Les gardiens ont bien fait de m’exiler ici, à observer ce triste monde. C’es ma punition pour être intervenu dans l’évolution de mon sujet d’étude précédant. J’ai violé la règle de non intervention si chère a ceux de ma caste. Et vous savez quoi ?? J’ai recommencé. Le flash c’est moi, REVANCHE, qui l’ai déclanché. J’attend encore un peu et je renvois tout les super gugus chez eux. Pour les buzzuki, j’hésite a leur laisser leurs pouvoirs.
Soyez sage ……"

Bonne lecture a tous
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 11/09/2008, 13h24
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Je peu enfin découvrir vos textes
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 11/09/2008, 13h35
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je lis ça ce soir après le boulot, Thoor
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 11/09/2008, 13h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Comment tu sais pour le jean's?

En tout cas bravo pour ce mix ingénieux de personnages en pleine action!

Revanche / Nick Fury : même combat!
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 11/09/2008, 13h38
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
rhaaa j'ai distribué trop de points aujourd'hui
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 12/09/2008, 11h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai beaucoup aimé ! C'est très bien foutu et intelligent. Une très bonne utilisation de tout ça, vraiment. Bravo.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 12/09/2008, 11h30
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Merci a tous

__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !