Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8221  
Vieux 04/07/2009, 11h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=fredgri;933537]Je viens de finir le troisième tpb [B]Jack of Fables[/B].
Bon, je reste un peu sur ma fin, certes il y a pas mal de révélation mais en gros il ne s'y passe pas grand chose, en plus cette histoire d'épée m'a particulièrement gonflé !!!
Bref, j'attend quand même la suite ;-)[/QUOTE]

C'est un peu là que j'ai décroché....
Mais ça ne m'a pas manqué pour comprendre le Grand Cross, alors.. ;)
  #8222  
Vieux 04/07/2009, 11h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=Zen arcade;933692]Lu aussi le Demo de Brian Wood chez Ait/Planetlar (réédité depuis chez Vertigo) qui trainait depuis perpète dans un coin.
12 petites histoires de personnages en rupture. Quelques histoires sortent du lot mais la plupart du temps, ça manque clairement de densité et ça reste plutôt du mauvais côté de l'anecdotique.
J'avais envie de me laisser tenter par Local, mais là, je suis quand même un peu refroidi, ce qui dans le contexte caniculaire actuel présent ceci dit quelque avantage.[/QUOTE]

Essaie quand même Local qui est quand même un cran au dessus de demo, c'est plus cohérent et c'est une écriture remarquable. Après coup c'est vrai que Demo m'apparait assez fade !
__________________
Mon site (qui date )
  #8223  
Vieux 04/07/2009, 11h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
[quote=gillesC;933694]C'est un peu là que j'ai décroché....
Mais ça ne m'a pas manqué pour comprendre le Grand Cross, alors.. ;)[/quote]
J'ai trouvé l'arc suivant (en Americana) bien sympa quand même. Et le suivant aussi d'ailleurs. Surtout les derniers numéros avant le cross dont une partie était centrée sur les Pages Sisters.

Sinon, j'ai fini [B]Scalped TP3[/B]. Bon ben, comme d'habitude, c'est de la très bonne came. L'évolution de l'histoire me plait beaucoup. J'ai hâte de lire la suite.

Pour finir, je vais certainement commencer aujourd'hui la lecture de [B]Le Rêveur[/B], de Monsieur Eisner. Ca fait un moment que ce livre est dans ma pile de lecture en retard.
  #8224  
Vieux 04/07/2009, 14h45
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Je viens de relire The books of Magick: life during wartime, histoire de me rappeler pourquoi je rêvais de voir Si Spencer sur Hellblazer.
  #8225  
Vieux 04/07/2009, 20h47
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Essential Godzilla ,du bon monstre ,bien amené et avec Herb Trimp que j'adore ,du bon essential ,et puis il y a les 4 fantastiques et Moon Boy et aussi Red Ronin

Un episode aussi ou Godzilla rapetisse et qui se bat contre un rat dans les egouts ,du bon delire garantis !!

courez l'acheter 24 episodes de bonheur.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #8226  
Vieux 06/07/2009, 02h38
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu JLA Légendes, du bon super-héros bariolé DC, j'ai bcp aimé le côté civil war de ce cross (je suppose que millar a pompé l'idée ici), par contre le dénouement guimauve téléphonné depuis le début terni un peu le truc... Phantom stronger est d'une lourdeur incroyable à ce niveau. Sinon cela m'a fait plaisir de voir du byrne non encré à la truelle.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 06/07/2009 à 03h35.
  #8227  
Vieux 06/07/2009, 04h00
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
je l'ai lu aussi, et je suis très d'accord sur Byrne, sur le scenar, mais je vois pas ou tu sens du Civil War.
Y'a pas d'opposition entre les super heros, juste une scission entre les humains et les super-humains. :nerd:
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #8228  
Vieux 06/07/2009, 09h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Wonder Woman Hiketeia par Rucka et JG Jones.
Assez sympa. Ça se laisse très bien lire sans avoir besoin de connaitre quoique ce soit à l'histoire de Diana.
Par contre, j'ai trouvé Jones en pas très grande forme. Il est très irrégulier, et autant sa WW put être majestueuse que des fois, c'est loin d'être ça.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8229  
Vieux 06/07/2009, 15h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Monsieur Mehdi (expert en connerie);934123]je l'ai lu aussi, et je suis très d'accord sur Byrne, sur le scenar, mais je vois pas ou tu sens du Civil War.
Y'a pas d'opposition entre les super heros, juste une scission entre les humains et les super-humains. :nerd:[/quote]

Ce n'est pas dans l'opposition des super-héros mais justement ce côté scission et le fait que le gouvernement en réaction aille plus loin qu'un encadrement mais carrément une "interdiction d'exercer".
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8230  
Vieux 06/07/2009, 18h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=thanoslefou;934121]Lu JLA Légendes, du bon super-héros bariolé DC, j'ai bcp aimé le côté civil war de ce cross (je suppose que millar a pompé l'idée ici), par contre le dénouement guimauve téléphonné depuis le début terni un peu le truc... Phantom stronger est d'une lourdeur incroyable à ce niveau. Sinon cela m'a fait plaisir de voir du byrne non encré à la truelle.[/quote]

[quote=thanoslefou;934260]Ce n'est pas dans l'opposition des super-héros mais justement ce côté scission et le fait que le gouvernement en réaction aille plus loin qu'un encadrement mais carrément une "interdiction d'exercer".[/quote]

Intéressant, je n'avais jamais vraiment relevé cet aspect dans "Légendes", mais en y repensant, c'est troublant.

En revanche, concernant "Civil war", deux précisions :

-1/ l'idée n'est pas de Millar, mais de JMS (il avait refusé de la développer parce qu'il n'aime pas les cross, qu'il s'occupait des FF et de Spidey à l'époque, et qu'il avait prévu de traiter la saga - comme Millar au début - durant 12 épisodes au lieu de 7 - en ramenant notamment Captain Marvel et Thor),

- et 2/ je crois que JMS s'est plutôt inspiré de "Kingdom come " de Waid et Ross pour le concept de "CW".
  #8231  
Vieux 06/07/2009, 20h21
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Mouais, Legends, ça m'a pas emballé des masses...

On sent bien qu'il manque des segments (dans les series regulieres, de la JLA notamment) et du coup, on perd une partie de la substance...

Et Byrne me semble moyen (c'est son premier boulot DC), il sera bien meilleur sur Supes après! (mais de toute façon j'ai toujours du mal a voir Byrne sur des persos DC...)
  #8232  
Vieux 06/07/2009, 20h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est vrai que la première fois que j'ai lu Legends c'était en Semic Book et j'ai eu cette impression de truc pas complet. Depuis j'ai eu l'occasion de lire l'intégralité du crossover avec les tie-in et ça s'apprecie bien mieux.

Edit: Legends est loin d'être le 1er boulot DC de Byrne...
  #8233  
Vieux 06/07/2009, 20h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non, il commencé Man of Steel avant Legends...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 06/07/2009 à 20h40.
  #8234  
Vieux 06/07/2009, 20h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui et il faisait Superman et Action comics au moment du x-over. Je crois que son premier taf DC a été sa contribution à Batman #400.
  #8235  
Vieux 06/07/2009, 20h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et à priori il y a au moins le Untold Legend of the Batman 1 en 80 et le Superman 500 en 84 ! Sans compter quelques couv.
J'édite pour rajouter l'Annual 2 de New teen Titans qui sera ensuite repris dans Tales of NT 81 l'année d'après. Des planches superbes encrées par Garcia Lopez !!!
Bref, il avait fait quelques comics DC avant Man of Steel et Legends.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 06/07/2009 à 21h16.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4577 Hier 20h45
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !