Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2012, 17h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques doopiennes Jan 2012 : Semaine 1

CRITIQUES DOOPIENNES DE JANVIER 2012- SEMAINE 1 -


AVENGERS #1


Contient The mighty Thor #1 ; Captain America #1 , Children's Crusade #1 et deux épisodes de I am an Avenger.

THE MIGHTY THOR #1
(Fraction / Coipel / Morales)

Bon, autant le dire clairement, Thor est un personnage qui m'ennuie à mourir. Les seuls passages que j'ai aimé de ce héros : la période Simonson. Depuis, tout ce que j'ai pu lire m'a gravement ennuyé, que ce soit les Ragnarok par Oeming, les épisodes de Jurgens et Romita jr, bref, rien pour éveiller mon intérêt. Une autre exception, le TOP BD dessiné par Paul Ryan et peut être scénarisé par Owsley ou Shooter.
Je ne vous parle même pas de la version de Strazcynski et Coipel qui ne m'a pas tenu en haleine au delà du n°4.
Je n'ai donc rien suivi des dernières pérégrinations de ce héros récemment, même si j'ai lu Fear Itaself.
Donc du coup, il y a pas mal de choses qui me sont passé à côté, notamment le fait de voir un Loki enfant (il ne s'est pas sacrifié durant Siege ? ).
Bon, voilà, Thor et ses amis vont essayer de réparer l'arbre monde, ils vont chercher un objet bizarre, tandis que sur terre, il se passe quelque chose mais on ne sait pas trop quoi et que le silver surfer pointe le bout de son nez.
Je suis plutôt client de Fraction, mais là, je commence à comprendre ce que ressentent les gens sur Iron Man , là avec un personnage que je n'aime pas beaucoup, c'est très lent et très chiant.
On ne peut pas dire que ce soit mauvais, non, mais comme il ne se passe quasiment rien , c'est assez vide.
En parlant de vide, on va en venir au cas de Olivier Coipel.
Comparé à Siege, c'est plutôt pas mal (de toute façon, ca ne pouvait pas être pire) mais alors, ce dessinateur a trouvé une tactique bien particulière pour tenir ses délais: il ne fait aucun décor ! Alors oui, Thor et cie plongent dans un vide pour aller chercher un objet, mais ca n'empêche que c'est super vide, avec des effets de couleur pour cacher la misère. Du coup, il ne s'intéresse qu'aux personnages et ne les dessine pas si mal .
Mais ces effets de couleur photoshopés c'est impressionnant.
Page 1 : première case : une église avec une aurore boréale derrière (quatre voitures et des poteaux télégraphiques), deuxième case , toute petite, un pasteur parle à son auditoire: il s'est gavé car il a représenté une scène de foule. Troisième case, quatrième et cinquième : le visage du pasteur baignant dans une lumière avec des effets de couleur !
page 2 : Le silver surfer tout seul dans l'espace: devant lui : un grand effet de couleur rouge et noir ! (Ah oui, c'est une splash et le surfer est de dos)
page 3: un fond rouge et noir en case 1 ; le surfer sur le fond rouge et noir en case 2 , la tête du surfer sur fond noir en case 3, demi splash de galactus tout seul avec derrière un effet de lumière !
page 4 : galactus et le surfer devant et derrière une explosion en rose en cas e1 ; en case 2 , galactus devant une petite construction ronde, case 3 la tête de galactus et du surfer , case 4 le surfer qui s'enfuit sur fond rose , case 5 le surfer qui s'enfuit sur fond noir.
page 5 : demi splash du surfer sur un fond noir et rouge. L'autre demi, ce sont deux cases du surfer sur un fond noir et rouge !
Bon, vous en voulez encore ?
Voilà, c'est pas moche, y'a de jolies couleurs mais franchement, on comprend comment il a réussi à dessiner un épisode en un mois. Avec cette technique là, un John Byrne pourrait faire facilement 4 mensuels.
Pour l'instant, c'est très ennuyeux et les effets de couleurs rendent le tout assez soporifique. Bel effort de coipel sur les quatre ou cinq personnages qu'il dessine tout le long de l'épisode.


Pour l'instant il n'y a rien à se mettre sous la dent. Coipel est joli mais vide. Il dessine un quart de numéro tandis que le coloriste fait des fonds et des effets de couleurs sur les trois autres quarts de la page !


CAPTAIN AMERICA #1
(Brubaker / mc Niven/Morales)
Vide, c'est un peu la définition de Steve Mc Niven, qui nous prouve dans cet épisode que Paris (là où se passe l'action ) est une ville sans aucun immeuble, ni maison, ni habitants. Au mieux, il y a une route et une autoroute. Oui, mais c'est pour mieux se concentrer sur l'action et les personnages.
Mouais... Du coup, c'est vrai que c'est dynamique , que les personnages sont beaux, mais bon, même Liefeld fait plus de décors dans ses dessins.
Donc Captain Amrica se rend à un enterrement et que remarque t'il ?
Allez ... c'est pas très dur ....
Une menace surgie de son p**$% de passé !
Pour quelqu'un qui a quand même été Captain América en gros pendant 3-4 ans grand maximum, c'est fou le nombre de vilains inconnus qui ressurgissent de son p**$% de passé.
Comment ca, ce n'est pas original ?
Non, c'est du Brubaker.
En effet, autant ca peut marcher sur vingt cinq épisodes (les vingt cinq premiers), autant maintenant, ca commence à gaver profond les amis et les ennemis de Cap du passé qui viennent nous emmerder dans le présent.
Donc voilà, un enterrement, une menace issue du passé de cap, Cap avec son air interloqué..." ah , mais mon dieu, c'est Machin Bidule, un mec de mon passé qui ressurgit dans mon présent".
Et boum !!! Flashback pendant les années de guerre où l'on nous présente Machin Bidule..
Vos avez déjà vu ca combien de fois depuis que Brubaker est sur ce titre ?
Et comme Mc Niven n'est pas pour moi un gage de qualité , du coup, c'est assez chiant là aussi !

Joli mais vide. (bis) . Et sans aucune originalité.

Un petit épisode bouche trou dessiné par Chris Samnee en mode cartoon distrayant mais pas terrible; et on enchaîne avec
CHILDREN'S CRUSADE #1
(Heinberg / Cheung / Morales)
Purée je rêve ! Troisième ou quatrième page : une demi splash tout en blanc !
Bon, c'est limite une des seules, et si Cheung ne se foule pas trop non plus, c'est quand même nettement plus rempli que les deux autres dessinateurs. D'ailleurs je pense qu'on met autant de temps à lire cet épisode que quasiment tout le reste , c'est pour vous dire que cela convient nettement plus aux attentes d'un lecteur qui en veut pour son argent .
Et cela fonctionne parfaitement bien pour le moment .
Heinberg arrive vraiment a faire un truc assez sympa avec ces personnages et arrive en quelques pages à nous les restituer dans le contexte, à approfondir un peu leurs relations et à lancer la menace ou le but de la mini série . Ca fait plaisir de voir enfin un comics et un épisode qui respecte les codes sous nos yeux !
Cheung est bon, ca donne bien envie de voir la suite.
Niveau dessins, je pense qu'on peut donner la médaille de l'encreur le plus lisse du monde à Mark Morales, le seul homme au monde capable de gommer toutes les différences entre des mecs comme Coipel, Mc Niven et Cheung: du coup, on pourrait même croire qu'il s'agit du même dessinateur sur les trois numéros. (Sauf que sur le troisième, y'a plus de fond).
Quand je pense que certains se moquaient de moi quand j'affirmais il y a un an ou deux que Marvel imposait une uniformisation de ses dessinateurs vers un style à la Mc Niven : la preuve est dans ce magazine.

et demi

Et on finit par un bouche trou ou la chose se voit imposer un choix entre sa nouvelle équipe et son ancienne. Plutôt sympa là aussi, mais je n'ai pas du tout aimé les dessins de Pichelli, peut être est ce la colorisation. Ca a quand même le mérite de trancher graphiquement avec les autres .



Bon, c'est quand même assez vide. Entre un Thor qui remplit des pages avec rien, un Captain America vu et revu , heureusement que Children's Crusade redresse la barre.
C'est quand même un magazine à suivre dans la mesure où l'on sait que Coipel et Mc Niven vont rester au maximum deux épisodes et demi (par exemple; Alan Davis va débarquer sur Captain América). On verra jusque là; le temps que Children's Crusade se termine.

Ce qui suit est un montage des moments les plus vides des deux premiers épisodes.



MARVEL ICONS HS 2 : CAPTAIN AMERICA : GOULAG


(Brubaker - Guice/samnee/breitweiser/deodato))
J'ai été assez méchant avec Brubaker tout à l'heure. Force est de reconnaître que cette saga là est plutôt réussie.

L'histoire en quelques mots :
Bucky est enfermé au GOULAG , ses mais essayent de le sortir de là.

Il y a plusieurs histoires menées en parallèle , et c'est vraiment bien.
D'un côté, BUCKY est confronté aux personnes qu'il a mises en danger quand il était le soldat de l'hiver, de l'autre Steve et Sharon essayent de le sortir de là, non,, c'est réellement bien rythmé et bien fichu. C'est limite la saga la plus sympathique depuis très longtemps sur ce personnage. Il se passe des choses, et la résolution de l'intrigue est bien fichue.
Le passage de flambeau entre Bucky et Steve s'impose comme une évidence, et c'est un des points forts du récit, même si je ne vois pas trop l'intérêt d'introduire des agents doubles dormants russes dans l'histoire. Disons que c'est un prétexte pour permettre à Bucky de s'ne sortir plus ou moins.
Niveau dessins, si c'est clairement Deodato qui signe les parties Bucky/Goulag ; il est absolument impossible de faire une différence entre Breitweiser et Guice encré par Gaudiano . C'est vraiment très bon du coup. Bon, on va faire abstraction de la dizaine de pages dessinées par Ed Mc Guiness qui vient tout mettre en l'air avec son style de dessin que je n'apprécie pas du tout et qui mériterait lui aussi d'être encré par Mark Morales.
Ah oui, mention spéciale à l'éditeur qui nous sort les épisodes à un rythme tel que la chronologie n'est plus du tout respectée.
J'aime bien le
"lisez d'abrd ce truc, puis Fear Itaself 1 sorti il y a trois mois avant d'attaquer Avengers sorti ce mois ci. , mais c'est pas notre faute , même aux USA ils n'ont pas respecté la chronologie alors du cou, on allait quand même pas s'emmerder à sortir les épisodes dans l'ordre non plus et avancer les deux HS d'un mois, faut pas déconner ".


Une très bonne histoire, recommandé. Bien meilleure que le HS du mois précédent.





SWAMP THING #1-4


(Snyder / Paquette-Rudy/ Lacombe)

Pas enthousiasmé par les deux premiers épisodes, plutôt bons mais qui ramaient un peu à mon sens.
Ca s'améliore grandement.

L'histoire en quelques mots :
Alec Holland est revenu ! Il a des souvenirs de Swamp Thing et se fait accoster par le "vert" qui lui demande son aide pour affronter "le rouge".

C'est clairement une série d'horreur. Je ne comprend d'ailleurs absolument pas pourquoi il n'y a pas d'avertissement sur la couverture pour un public adulte, car certaines images sont particulièrement choquantes et à ne pas mettre entre toutes les mains.
Ce qui n'est pas un reproche, du coup Snyder essaye de bien renouer avec la période Moore / Bissette/Totleben , c'est vraiment un ton noir et assez dérangeant, même si on n'atteint pas le degré d'horreur bien plus subtile de la première série (qui commençait limite par de l'inceste et de la nécrophilie). Là l'horreur est dans les images. Têtes retournées à l'envers, cadavres putréfiés, un vrai bonheur !
Après, l'histoire est plutôt correcte, mais cette manière de vouloir renouer avec les racines du Swamp Thing tout en intégrant les données du reboot de GEOFF JOHNS sur BRIGHTEST DAY (qui est quand même un des plus gros doigts que s'est pris une production d'Alan Moore , loin devant Watchmen 2) me paraît toujours un peu bancale.
L'idée d'une menace si terrible qu'on n'en a jamais entendu parler, mouais, pourquoi pas, mais ca me paraît toujours un peu léger. De la même manière, nous sortir des parents dont on n'a jamais entendu parler , bon, pour un reboot oui, sauf que là, on est vraisemblablement dans une certaine continuité, c'est tout du moins ce qu'essaye de faire croire Snyder.
En dehors de ce petit défaut dû à la grosse connerie générale et la non planification de ce reboot , c'est une très bonne histoire. Du coup, je pense même continuer la série alors que j'envisageais de l'arrêter.
Il y a des images choc, des rebondissements et même si le principe est plutôt basique
("le vert-les plantes -la vie" contre "le rouge- la putréfaction-la chair) et si on sent venir le choix de Holland (sans le e ) , c'est vraiment très agréable.
Un petit mot sur les dessins, et là aussi, Paquette et Rudy essayent de donner un style très Totleben/Bissette à leur histoire, certaines pages et certaines techniques de narration sont directement inspirées de cette période, en un peu plus confus il faut l'avouer.
Ce qui m'a réellement impressionné, c'est le travail de Michaël Lacombe, l'encreur, qui mériterait largement d'être dans les crédits car je le soupçonne d'être directement responsable du style tant aimé de Paquette. la preuve, lorsqu'il encre Marco Rudy, il est quasiment impossible de faire la différence entre les deux. Même au niveau de la composition des pages.


et demi
Une vraie histoire d'horreur qui peut rappeler la bonne période du Swamp Thing.
Après, il ne fau pas trop en faire non plus, et ne pas oublier l'horreur psychologique.



TPB BATGIRL : THE LESSON


(Bryan Q. Miller/ DustinN'guyen-Pere Perez))

BATGIRL etait une excellente série, stoppée net par le p**$% de reboot ! Ce dernier TPB, qui voyait en plus l'arrivée de DUSTON N'GUYEN allait-il être du même acabit que les précédents.
Non, il est nettement meilleur.

L'histoire en quelques mots :
BATGIRL est confrontée à une organisation mystérieuse qui va la faire accuser de meurtre et qui va lui envoyer des vilains technologiques. De plus, elle va s'allier avec Robin (Damian), Squire et surtout passer sa saint valentin avec Klarion !

Excellentissime TPB.
Vous cherchez du super héros simple et basique , des trucs sympas qui vous donnent ce qu'ils vous promettent. Vous voulez de l'action, du fun de l'émotion et même des moments romantiques. Vos avez un cœur de midinette ?
Cette série était faite pour vous.
Ce qui se passait d'habitude c'était généralement une histoire bien fichue, classique mais bien menée, avec des personnages bien développés. Là c'est pareil, sauf qu'on a quelques numéros de folie en plus.
Autant les épisodes formant la trame principale sont sympathiques et à l'image de la série, autant l'épisode ou Stéphanie fait équipe avec Damian ou avec Klarion sont tout simplement géniaux !
Sérieusement, tout un épisode ou Batgirl passe sa Saint Valentin avec Klarion (oui, celui de Morrison) car son chat doit absolument trouver une femelle ? C'est juste hilarant !
En plus de ça, ces épisodes sont signés Dustin N'Guyen qui apporte toute sa fraîcheur et son originalité à cette série. Vraiment, l'épisode avec Klarion est juste énorme et mérite à lui seul l'achat de ce TPB.
La série a toujorus eu de la chance avec ces dessinateurs, en général il s'agit de gens qui tiennent la route, ne livrant pas un travail exceptionnel, mais souvent trés correct et au dessus de la moyenne (comme Pere Perez), mais là, avec N'Guyen, on a vraiment l'impression de passer un cran au dessus. ca devient quelque chose de phénoménal.
Du coup, on se prend vraiment à regretter l'arrêt de la série, surtout comparé à la nouvelle version.
Vraiment je vous conseille de vous procurer cette Batgirl via ses TPB (il y en a trois je crois).


globalement, mais certains épisodes méritent le
Si vous aimez les aventures un peu à l'ancienne, où l'on s'attarde sur les personnages, où le récit à une structure bien définie (un début, un milieu et une fin) . en plus, les dessins sont au top !
p**$% de reboot !



L'ETOFFE DES LEGENDES Tome 1 : l'obscur !


(Mike Raicht-Brian Smith / Charles Paul Wilson III)

J'en ai entendu beaucoup de bien (je crois que c'est NRV qui a fait une bonne critique de ce livre récemment) , cela avait l'air très sympa au niveau des dessins. J'ai donc acheté. Le format est semblable à celui des Contes de la garde.
Et je ne suis pas déçu.

L'histoire en quelques mots :
Des jouets partent dans le royaume de l'obscur pour retrouver leur maître, un jeune garçon enlevé par le croque mitaine.

Ca pourrait faire penser par certains aspects (les jouets qui prennent vie dans un royaume inconnu) à la mini série de Morrison et Murphy (JOE THE BARBARIAN) , mais c'est carrément différent. on est plus dans du magicien d'Oz du coup, avec des jouets qui doivent affronter leurs propres peur pour retrouver leur maître.
C'est une excellente surprise. Tout d'abord mention spéciale aux dessins, particulièrement agréables et à la colorisation tout en sépia.
L'histoire est quant à elle plutôt classique, mais avec quelques rebondissements ( un des héros meurt rapidement, un autre trahit rapidement) et un réel univers développé (la ville de la Marelle où tout est un jeu).
Un premier tome vraiment agréable à lire, bien dessiné avec une intrigue plutôt bien effectuée, une histoire que vous pouvez aussi lire avec votre femme et vos enfants , j'attends la suite rapidement !

pas très original, mais très bien dessiné et très bien développé ! A conseiller.


Citation:
Posté par Prochainement
BATMAN et ROBIN, une intégrale X-MEN , une encyclopédie DC et d'autres surprises
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/01/2012, 17h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après, l'histoire est plutôt correcte, mais cette manière de vouloir renouer avec les racines du Swamp Thing tout en intégrant les données du reboot de GEOFF JOHNS sur BRIGHTEST DAY (qui est quand même un des plus gros doigts que s'est pris une production d'Alan Moore , loin devant Watchmen 2)
Et le doigt que fait Alan Moore au travail de Len Wein en faisant de Swamp Thing une créature de prenant pour Alec, t'en fais quoi quand tu penses que c'est Len Wein qui a créé le personnage?
Geoff Johns ne fait que ménager les 2 approches n'invalidant aucune version.
Ah mais c'est vrai, c'est la vache sacrée Alan Moore donc tout ce qui ne va pas dans son sens est un gros doigt...

Bin, dans ce cas-là, tu peux ajouter le mien.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/01/2012, 18h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message



THE MIGHTY THOR #1
(Fraction / Coipel / Morales)

Bon, autant le dire clairement, Thor est un personnage qui m'ennuie à mourir. Les seuls passages que j'ai aimé de ce héros : la période Simonson...
Mille bombardes Ragnarokienes et la période Lee / Kirby qui est un des meilleur truc de la fin des sixties et du début des seventies chez Marvel c'est pas de la marde Strazcynskicoipeliene !




__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/01/2012, 19h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouais, mais Lee / Kirby, je l'ai jamais lu celui là. Le premier essential THOR était quand même bien bien relou.

Et puis non scarlet, je suis désolé, mais quand tu vois le Swamp thing de Moore (je suis même sur que tu ne l'as jamais lu, alors que bizarrement, les thèmes et le traitement sont clairement de la veine de ceux de SNYDER sur cette série) , tu te dis que c'est un gros doigt.
Ca pourrait être le run de CONWAY ou WEIN ou n'importe qui, ca reste un énorme gros doigt

Comme Starfire et Cyborg post reboot sont des gros doigts à WOLFMAN et PEREZ . je me rends compte de ça maintenant. Tu pouvais penser que INFINITE CRISIS était un hommage, mais maintenant, je trouve que ca ressemble plus à un doigt d'honneur à tout le boulot de WOLFMAN (un petit doigt pour commencer...) pour bien le remettre depuis six mois et la non existence des aventures qu'on a aimé
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/01/2012, 19h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Raté, j'ai lu le début de Len Wein dans la réédition N&B de Delcourt. ^^

Sinon, cela ne te gêne pas de critiquer Johns qui n'invalide pas la version de Moore qu'il accommode avec celle de Wein alors que Moore avait carrément modifié l'essence du personnage inventé par Wein : pas un peu contradictoire?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/01/2012, 19h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est pas de ceux là dont je te parle.
Je te parle de SWAMP THING à partir du #21
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/01/2012, 19h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai aussi mais pas lus.
Sinon, tu ne me réponds toujours pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/01/2012, 19h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah mais pas du tout, MOORE n'a pas invalidé la version de WEIN, ca reste tout à fait dans la continuité. LA seule différence c'est que SWAMP THING de WEIN était une série moribonde qui avait besoin d'un reboot, alors que bon, ce qui me gêne , c'est que ca vient dans FLASHPOINT sans vraiment une raison valide. (et je me demande si WEIN a pas été l'éditeur sur les premiers numéros de ST de Moore )

Alors oui, tu vas me répondre aussi que JOHNS ca reste dans la continuité, mais bon.... Moi j'appelle ca un gros doigt
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/01/2012, 19h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sinon, ce que j'aime bien est vous mettez cela sur le dos de Geoff Johns (qui ne fait pas de doigt mais passons) : vous oubliez à chaque fois Pete Tomasi qui officiait aussi sur Brightest Day...
Ce n'est pas grave, vouloir accrocher des casseroles à certains pour ne pas en charger d'autres, j'ai l'habitude. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/01/2012, 19h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh, TOMASI et JOHNS , ca me dérange pas
Ca fait deux doigts du coup

En plus tu me fais un mauvais procès sachant que
- je suis pas un inconditionnel de Moore
- Je suis pas un détracteur de première de JOHNS (sauf que sa JLA pue duc, mais ca c'est un autre point )
- je suis pas un détracteur non plus de TOMASI , dont je dirai du bien la semaine prochaine.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/01/2012, 19h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Content que Stuff of Legend te plaise, mais entre nous tu aurais faire l'édition vo qui est plus belle et moins chère surtout.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2012, 19h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah, en fait je sais même pas chez qui c'est publié.
(oui, je devrais plus suivre les indés...)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/01/2012, 19h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Th3rd World Studio. Leur dernière pépite: The Intrepid Escapegoat est a surveiller aussi, le FCBD m'avait bien branché.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/01/2012, 19h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oh, TOMASI et JOHNS , ca me dérange pas
Ca fait deux doigts du coup

En plus tu me fais un mauvais procès sachant que
- je suis pas un inconditionnel de Moore
- Je suis pas un détracteur de première de JOHNS (sauf que sa JLA pue duc, mais ca c'est un autre point )
- je suis pas un détracteur non plus de TOMASI , dont je dirai du bien la semaine prochaine.
Ah mais ce n'était pas dirigé que contre toi.
Par contre, je sens qu'on va s'opposer sur Justice League (j'ai déjà SJ qui me joue de la sérénade dans le mauvais sens à ce sujet)....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/01/2012, 19h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et Aquaman!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !