Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 30/04/2018, 01h08
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Perso l'augmentation de prix pour moins de pages, la réduction du nombre de points de distribution, le possible arrêt des hors-séries, la non publication (pour l'instant) de certaines séries commencées et le passage à un produit plus luxueux, ça me fait chier. Mais vraiment. Genre j'ai quasiment jamais râlé sur les autres relaunchs, mais là c'est juste pas possible.
Mais bon à la limite je suis tellement accro depuis tout gamin à mes mensuels Marvel que je serais prêt à faire abstraction de tout ça.
Le truc qui par contre risque de me faire tout arrêter, c'est l'épaisseur des futurs bouquins. Parce que si j'en crois les messages de Panini sur FB, le format devrait ressembler aux anciens 100%. C'est-à-dire des bouquins au moins deux fois plus épais que ceux qu'on a actuellement.
Et quand tu as des milliers de comics entassées depuis trèèèèèèèès longtemps et que la place commence à être un sérieux problème, c'est juste pas possible d'imaginer avoir des revues deux fois plus épaisses pour la même pagination.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 30/04/2018, 06h17
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Peut-être pour le fait de sauvegarder le format périodique .

En gros ils sont les gentils qui nous permettent de lire nos séries mensuellement malgré la grosse crise subie... "Soyez contents les gars c'était ça ou rien."

Après les gens étant au courant depuis un bout de temps il aurait été bien de communiquer plus tôt.

J'attends la phrase "Et attendez ça reste moins cher que la VO!!!"
Ah cette phrase m'a déjà été balancée sur un des post ou j'expliquai qu'après tout la disparition du kiosque était peut être préférable à cette lente agonie (post qui s'est fait censuré dans les 10 minutes, les "super contents de la pagination" m'accusant après de ne pas assumer mes propos
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 30/04/2018, 08h10
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
En fait, je trouve leur communication très mauvaise.
On sait tous ici les problemes kiosques et Prestalis qui étrangle les editeurs.
Le changement pour passer chez hachette peut se comprendre comme moyen de survie...

Mais là, ils nous présente (qu'à moitié d'ailleurs, parce qu ;'on sait toujours pas les contenus exacts), leur nouvelle ligne éditoriale qui augmente les prix, diminue la pagination (pare que mine de rien, on perd la place de quelques 8 series là (ou du moins episodes), comme un truc super, ca va être plus beau et vachement mieux..

Bon sang, expliquez la situation, avouez qu'il y a des pertes de series, mais que vous n'aviez pas le choix.. et alors peut être, vous aurez des lecteurs qui comprendront au lieu d'avoir l'impression de se faire pigeonner.

Après ils adhèrent ou pas, ils suivent ou pas.. mais au moins, la situation et la volonté sont claires.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 30/04/2018, 09h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le contenu tu le devines avec les auteurs..
Avengers il y a 3 séries avengers (puis séries avengers hebdo) + IM+Champions
Xmen: tu as Blue+Gold+Old Man
Spidey: Amazing, Spec, Spidey(morales) et scarlet
Deadpool: Cable, deadpool, Spidey/deadpool
Epic: GoG+Thanos
Xmen extra : Weapon X, Jean Grey et Asto

On peut penser que
Avengers Extra: Cap, Thor, Hulk
Spiderman extra ou universe : Venom ... je sais plus..

Aprés evidemment... plus cher pour moins de pages... on va dire que Marvel doit leur imposer des mensuels..(comme DC doit l imposer à Urban.. ici aussi on parle du fait qu urban songerait à quitter le réseau presse, il me semble). La comm' est pas bonne (déjà j aurais donné le contenu exact.. les 2 autres bimestriels... et j aurais axé le tout sur les difficulté du réseau).
Bon c est ca ou rien... j ai bien peur que ce soit vite rien..
Je continuais les mags avengers.. je pense que je vais peut etre continuer Avengers extra mais pas plus.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 30/04/2018, 10h01
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

La communication est vraiment mauvaise, les problèmes avec Presstalis ont commencé à sortir dans les infos "généralistes" en fin d'année 2017. Du coté de Panini ils ont du réfléchir à une solution : perte de CA ou perte de visibilité. Du coup cette solution ne peut apparaitre satisfaisante faute d'explication. J'ai aussi le sentiment d'urgence de la com alors que tout ceci a du se monter au fur et à mesure (délai de fin avec ancien distributeur et contrat/négo avec le nouveau).
La compo des mag non explicite ( à dessein ?) renforce le coté urgence et l'impression d'être un pigeon.
En outre le nom du mag indique à court terme un prochain relaunch pour fresh start.
A coller "trop" aux sorties US, le manque de recul se fait énormément sentir.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'une solution possible aurait été de relancer les abonnements.
Bref wait and see...
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 30/04/2018, 10h07
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Panini aurait pas pu attendre 6 mois et proposer cette nouvelle formule pour Fresh Start ? Car là au vu de la qualité des séries et des auteurs c'est dur à avaler...
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 30/04/2018, 10h18
Avatar de Dunn
Dunn Dunn est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 49
Dunn change la caisse du Fauve
Sérieux vous lisez encore du Marvel ? j'ai arrêté depuis des années et avec ses multiples relauch on tourne en rond. Le changement de série ou d'auteur n'y change rien, je trouve ça dépasser.
Désolé mais je fais peut être le vieux con mais le comics mainstream ne m'intéresse plus et donc je me demande qui ça intéresse encore ? (je parle de ceux comme moi élevé avec Strange)...
Et DC c'est pas mieux, l'offre kiosque ne m'intéresse plus non plus (j'ai tenté le batman rebirth et disons que 2 séries sur 4 sont juste potables).
Je ne lis presque plus rien à part de l'Indé de temps en temps (Saga, WD, black summer) bref je trouve que à cette époque Image et consort sont les meilleurs en comic book mainstream face aux mastodontes Marvel/DC.
Je passais juste comme ça, ne le prenez pas mal
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 30/04/2018, 10h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je pense qu'au delà de la qualité, beaucoup de lecteurs VF, moi y compris, sont attachés au kiosque, un peu par nostalgie mais aussi parce que c'est un des derniers symboles du comic-book en tant que produit culturel populaire (ce qui n'est plus le cas depuis longtemps aux US quand on voit le prix des singles).
Quel gamin se mettrait lui-même à la lecture de comics aujourd'hui avec son argent de poche à moins d'avoir quelqu'un de son entourage qui lui en prête? On sait depuis longtemps que les films n'attirent pas de nouveaux lecteurs.
Le jour où Semic augmenta les prix de ses comics kiosque de 19 à 24 francs ce fut comme le krach de 1929 pour moi
Ce qui a en effet changé c'est qu'il y a d'autres éditeurs qui attirent les artistes, résultat on voit surtout chez Marvel et un peu chez DC des dessinateurs très mauvais: ils n'ont pas assez de bons artistes pour trop de séries.
Je me contente de la VF pour les autres éditeurs, il y a en effet de bonnes choses, mais je n'ai encore rien lu qui m'ait estomaqué (plein de trucs débutés comme Lazarus que je trouve sympa mais à chaque fois mon budget est accaparé par des oldies plus intéressants et donc je retarde l'achat de la suite).
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 30/04/2018, 12h03
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je pense qu'au delà de la qualité, beaucoup de lecteurs VF, moi y compris, sont attachés au kiosque.
Leur politique me lessive : c'est un très bon détachant.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 30/04/2018, 12h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui je lis encore du marvel.. et suis élevé à Strange. Je suis sur Marvel Unlimited.
Je continue de trouver que Marvel a plus de bonnes séries que DC et si je fais plus de séries indés que jamais, je continue Marvel. Mais apres, les séries creator ont toujours été interessantes (je dis pas indé puisque Marvel en a fait avec Epic puis DC avec Vertigo)..
mais bon il y a plus de bonnes séries marvel aujourd hui que dans les 90's et pas plus out of Character ou retconnantes.. quand on y regarde d un oeil plus neutre qu avec ses souvenirs d enfants...

Je prend souvent l exemple mais MON Captain America.. il est surement né avec Englehart et Mort aprés Dematteis avec 2 resurrections temporaires durant le run de stern sur Avengers et le born again de Miller.. Avant et apres c est clairement pas le même personnage.. et même entre Englehart et Dematteis il évolue voire même est un étranger à lui même (le run de Kirby seul)..

Apres Black Summer... comme toute la trilogie avatar de Ellis.. je trouve ca trés moyen... même pour du Marvel et du DC..

Apres il est clair que par nécéssité (places et fric) je me suis détaché du format.. de la langue..
On va de plus en plus même aux USA vers le moment où le monthlies ne sera pas le seul format voire plus le format..

Mais bon je reste persuadé que sur al qualité.. pas sur que marvel ou DC (hors Nu52 qui est un calvaire pour un grand nombres de séries) soient moins bons que dans les 70's, 80's ou 90's... ou début 2000..
Si on écrête les mauvaises séries de ces époques et on ne garde que les chef d oeuvres.. oui.
Mais c est ce que je dis souvent: depuis 2000, la qualité générale est meilleure mais le nombre de chef d oeuvre est moins important.
On a sensiblement plus de bonnes séries.. surtout moins de catas.. mais aussi moins de chef d oeuvres...

Le marketting est important? Relisons bien l histoire des comics et c est un point qui a augmenté avec le fait que le big two ne soit plus indés.. mais fassent partie de grosses entreprises (mi-70 pour marvel.. avant pour DC).. ca n a fait qu augmenter.. et déjà les années 90-96 sont déjà aussi marketting qu aujourd hui.. mais aussi moins creative, je trouve (relisez l histoire secret de marvel.. les creatifs étaient encore plus étouffés)..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 30/04/2018 à 12h13.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 30/04/2018, 14h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 479
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dunn
Voir le message
Sérieux vous lisez encore du Marvel ? j'ai arrêté depuis des années et avec ses multiples relauch on tourne en rond. Le changement de série ou d'auteur n'y change rien, je trouve ça dépasser.
Dommage, tu as raté la meilleure série Silver Surfer depuis Buscema par Slott et Allred!

Et le Daredevil de Waid et Samnee...

Et le Miss Marvel de Willow Wilson et Alphona...

Et le Thor de Aaron et Ribic...

Et le Vision de King et Hernandez Walta...



Bon, clairement le bon Marvel est à chercher loin des Avengerseries et autres X-meneries.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 30/04/2018, 15h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et loin du kiosque aussi, malheureusement.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 30/04/2018, 15h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je viens de lire Thor 700.. et clairement c est la meilleure periode de Thor avec Kirby et Simonson... (JMS est enterré)

Bon apres Captain America a pas eu une aussi bonne periode depuis Brubaker avec aussi Remender, Spencer puis Waid/Samnee que de Steranko à Dematteis..

Et il y a pleins d autres séries...
Je lisais GoG ce matin et Duggan s en sort bien mieux que Bendis (moins que DNA mais bon..)
Le spiderman de Slott ca restera quand meme.. il y a des periodes moins biens mais globalement, il y a quand même parmi les avancées le splus importantes pour le personnage depuis Stern..
Uncanny X-Force/Avengers de remender
Scarlet Witch de Robinson est la premiere avancée du personnage importante depuis Byrne.. mais là en version creatrice (alors que lui.. c etait dezingage)...
Deadpool de Duggan... c est a mon avis la meilleure periode tout court du personnage...(j aime bien Kelly mais là on est au dessus à mon avis)
Wolverine ou Wolverine & Xmen d Aaron..
Moon Knight de Ellis puis Lemire
La série Spiderwoman de Hopeless


et puis il y a les séries sympas.. Howard the duck, Black Bolt, Doctor Strange, Hawkeye, Mockinbird, Weirdworld, Panther, Royals (qui remonte dans apres des débuts difficiles), Jessica Jones, Moon Girl, Nick Fury, Runaways (sympatoche) .. je dois en oublier as mal..
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 30/04/2018, 15h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et loin du kiosque aussi, malheureusement.
Oui...
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 30/04/2018, 19h14
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message

Bon, clairement le bon Marvel est à chercher loin des Avengerseries et autres X-meneries.


Je réalise effectivement en vous lisant tous à quel point ça fait longtemps qu’on a pas eu de série X-Men ou Avengers vraiment marquante
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 2ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 137 19/08/2018 15h10
Univers Urban 3ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 36 27/04/2018 17h54
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 16h28
Planete Panini 3ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 110 10/08/2017 16h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !