Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 21/04/2008, 12h04
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Une petite étude de personnage du Riddler en délaissant le vert pétant à une tenue plus sobre et réaliste et moins bouffon.
Un mélange entre l'acteur de la série des 70's, du D.A des 90's et du looks de la version Jim Carrey sans ces foutues points d'interrogation partout.

Réponse avec citation
  #137  
Vieux 21/04/2008, 12h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
pas mal !!

je suis moins fan du profil là mais j'ai toujours trouvé ce genre de plan assez inutile ( en plus ça aplati pas mal les volumes )

j'adore tes couleurs
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 16/05/2008, 15h37
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message

Lobo



Luv ya !
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 20/06/2008, 13h15
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Maudite feignasserie, toujours en train de cogiter sur la réinterprétation graphique, j'en oubli même de faire des p'tits sketch à droite à gauche, bon cette fois-ci, un truc super rapide sur Photoshop, Gambit en cartoon :

Dernière modification par skrutum ; 20/06/2008 à 13h39.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 21/06/2008, 00h27
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
J'aime bien ton style cartoon, juste un détail qui m'a fait bizarre en regardant le dessin c'est le trait pour le menton que je trouve un peu trop long, à la rigueur prolonge le avec un effet de relief couleur.
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 21/06/2008, 09h10
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
son nez , c'est une arme blanche ?

C'est pas mon préféré mais toujours aussi sympa de voir tes interprétation de personnage avec ton style à toi

Ce côté très anguleux commence à me fr penser à du Ramos
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 21/06/2008, 09h27
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Tink : Tu trouves le menton trop long et tu me demandes de le prolonger ?

Hob
: J'aime beaucoup Ramos, et pour la colo' digitale......je déteste ça, il est clair que je préfère les possibilités de la peinture, avoir un contacte direct sur la matière (ahhhh ces artistes et leur exigences) mais la peinture, ça coûte cher alors pour l'instant on ronge son frein.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 21/06/2008, 10h29
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
Tink : Tu trouves le menton trop long et tu me demandes de le prolonger ?
non
elle te dis juste que si tu veux qu'il ai l'air long tu le dessine normal et tu le prolonge avec un effet de colo
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 21/06/2008, 14h36
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
moi, j'le trouve très bien son menton

Réponse avec citation
  #145  
Vieux 08/08/2008, 20h09
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
800ème messages !!!! j'pensais pas que ça irait si vite, c'est pour dire à quel point je suis adepte du "one line post".
Alors pour fêter ça, un dessin vite fait, sans prétention avec ma version "Ultimatisé" du Doctor Strange, j'ai détésté la version de Bagley/Bendis qui n'avait d'Ultimate que le nom et j'avais écrit un laïus pas possible avec origines, pouvoirs et tout ça sur UltimateMarvel et comme par hasard, le site ne marche plus (j'le mettrais quand ça reviendra), bref, trève de blahblah :


L'histoire :
Etudiant en médecine de 26 ans, Stephen Strange découvrit la médecine mystique lors d'une opération humanitaire en Inde. Il voulut pousser sa découverte auprès d'un sorcier local et atteint rapidement un degré de maîtrise quasi parfait de la magie pure, mais Stephen voulut contrôler la totalité des aspects malgré les avertissements de son mentor. Il invoqua plusieurs démons qui ne voulaient et ne pouvaient être contrôlés dont "Dormammu".
Il posa une malédiction sur Strange disant que s'il venait à succomber au sommeil, Dormammu entrerait dans notre dimension en possession du plus grand sorcier de la planète.
Stephen lutta par tous les moyens (occultes ou médicinales) contre cette malédiction pour sauver l'âme de son mentor, mais sans le savoir, à travers sa quête il atteint le niveau de sorcier suprême, il se battait désormais pour son propre salut.
Après de nombreux combats repoussant les multitudes tentatives de Dormammu et Méphisto, Strange reçu pour récompense "l'oeil d'Agamotto", cet artefact lui conférait la possibilité de déchiffrer les êtres, purifier les âmes, d'apparaître dans toutes sortes de dimension et de séparer son âme de son corps ce qui permettait enfin à Stephen de dormir, du moins son aspect charnel.
A la mort de son mentor, Strange reçu pour héritage le manteau de lévitation.

Le look :
J'ai voulu donner à Strange un look plus civil (à l'image des magiciens des cabarets) ce côté dandy et réfuter l'aspect théâtrale que lui avait donné Bagley (qui n'était qu'un simple copié/collé du Strange classique).
Beaucoup mise sur le costume pour affirmer le côté Super-Héros, pas pour moi, du moins pour Dr. Strange.
J'ai juste conservé l'oeil d'Agamotto et son manteau de lévitation que je verrais plus sombre que rouge vif.
Un autre détail que j'adorerais voir, c'est une marque sombre grandissant sur son corps lorsqu'il expédie un démon en enfer (un peu comme dans "Midnight Nation").
Pour le visage, je me suis inspiré du côté maigre et sec de Johnny Depp.
Sans oublier les détails comme des bracelets, bagues pour insister sur le fait que Stephen Strange est croyant.

Dernière modification par skrutum ; 11/08/2008 à 14h49.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 08/08/2008, 20h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
très péchu comme dessin !!

j'aime bcp
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 12/08/2008, 23h36
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Movies

Bon, plus de carte orange, donc cloîtré chez moi avec la ferme intention de finir 3-4 projets en suspens depuis quelques mois (dont la ré-interprétation graphique et la com' de Bouzouk).
Les 4 prochains dessins seront des études de personnages pour un projet bien plus vaste (Althéa et Steuf sauront de quoi je parle ).

Pour commencer, nous sommes quasiment tous d'accord pour dire que Batman possède la galerie de vilains la plus envieuse de tout les temps, et certains sont extrêmement mal exploités, du fait de leur loufoquerie (Chapelier, Riddler, Pingouin...) et d'autres qui ne sont absolument pas "réalistiquement" crédible (Man-Bat, Clayface ou Bane). Après une discussion houleuse avec un pote nous demandant qui pourrait être crédible pour le 3ème Batman de Nolan, j'ai trituré mes méninges en re-imaginant les origines et les mobiles de certains afin de les rendre réellement menaçant pour que Batman ait une véritable raison de les pourchasser.
Le 1er sera le "Chapelier fou" Jervis Tetch:

Bien présomptueux celui qui pourra dire qu'il est la menace la plus importante du Dark Knight, premièrement en me basant sur le très peu d'infos sur ses motivations (hormis son obsession pour l'oeuvre de Lewis Carrol) soulignons l'allusion sur un possible penchant vers la pédophilie dans le livre "Arkham Asylum", voilà, rien que ça, le mobile est tout trouvé pour en faire une menace importante, ce quinquagénaire obsessionnel qui n'a d'attirance que pour les jeunes filles blondes ressemblant à Alice,et ajoutons-y pourquoi pas un penchant meurtrier envers les femmes rondes (n'oublions pas que dans Alice aux Pays des Merveilles, la Reine de Coeur veut lui trancher la tête). C'est effectivement glauque mais pour être enfermé à l'asile auprès du Joker, il faut au moins ça non ?.
Deuxièmement, le look, quelque chose de sobre, pas de bleu turquoise ni de vert pétant, non plus d'arme à feu, juste un gros couteau qui le rend plus psychotique en l'imaginant penché sur ces victimes sans voir trace d'émotions sur son visage.
Le prochain sera l'Epouvantail.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 05/09/2008, 08h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oulala mais c'est qu'elle est tres bien cette galerie. Bravo!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 05/09/2008, 08h27
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Oulala mais c'est qu'elle est tres bien cette galerie. Bravo!
Oui elle est vraiment super!J'adore!
Tu as vraiment beaucoup de talent, bravo!
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 05/09/2008, 10h15
Avatar de LEDOUBLE
LEDOUBLE LEDOUBLE est déconnecté
LEDOUBLE
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: LA ROCHELLE
Messages: 58
LEDOUBLE change la caisse du Fauve
pareil j'ai tout lu et en plus on voit bien que ton trait à évolué. j'aurais bien vu ton gosth rider en couleur.
continue ça tape!
__________________
Il va te falloir une tonne de conseils juridiques avant la fin de cette affaire. En tant que ton avocat, je te recommande une voiture rapide... décapotable... de la cocaïne... des tonnes de chemises Hawaïennes... et faudra être armé... jusqu'aux dents...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !