Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 11/11/2008, 19h53
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Cela dit, dès que tu auras défini un thème, je te fais au moins quatre belles pages par numéro, et je me débrouille pour que le fanzine fasse le festival de mon coin (avec 5 ou 6 invitations)
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 11/11/2008, 20h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Personnellement, je serais plus client d'un zine fourre-tout que d'une publi avec un thème. Comme mag, ça le rapprochera plus d'un vrai mensuel. Le truc thématique, ça fait tout de suite hors-série.
Enfin, c'est mon avis de lecteur.

Et si Master a besoin de quelques textes, je veux bien apporter ma contribution.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 11/11/2008, 20h57
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master
Voir le message
Hop, ça donne ça.
ouh la, y a plein de choses a changer. euh, je peux t'aider ce WE si tu veux.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 11/11/2008, 21h23
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Personnellement, je serais plus client d'un zine fourre-tout que d'une publi avec un thème. Comme mag, ça le rapprochera plus d'un vrai mensuel. Le truc thématique, ça fait tout de suite hors-série.
Enfin, c'est mon avis de lecteur.

Et si Master a besoin de quelques textes, je veux bien apporter ma contribution.
A mon avis, un fanzine est fait pour être thématique, il faut qu'une unité se cristallise autour d'un thème.
On ne parle pas d'un magazine, on parle d'un fanzine là.
Perso, un fanzine, où il y a un ou deux trucs qui me plaisent , je ne le prends pas. Quel qu'il soit. S'il y a un thème et que ce thème me tente, je le prends.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 11/11/2008, 23h15
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bon tout d'abord, niveau dessineux, j'ajoute les participations probables de potes lillois.


Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
N'ayant plus de scanner depuis longtemps, je t'enverrais un noriginal..
Un vrai sein?

Citation:
Posté par Geoff
Voir le message
Tu me sors 40 pages de Nix, j'achète 16 fois.

Donc tu fais un nouveau fanzine. ook.
Il paraît.

Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Master, j'ai quelqu'un à te proposer pour bosser sur 2016, c'est Mat One (d'ailleurs là je post depuis chez lui), il est lillois, tu peux le contacter via son blog


Version feuilletable en ligne de Station city
-> http://fr.calameo.com/read/000010274b064ce8f3ef5
Je regarde ça, content d'avoir des nouvelles sinon.

Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Comme d'hab, tu mets la charrue avant les boeufs.
Tu n'as pas défini de ligne, ton fanzine risque de faire fourre tout.
Définis un thème, une approche, une voix pour guider tes collaborateurs. Parce que rien ne va guider le lecteur si tu n'as pas pris les choses en amont.
Et puis quand je vois comment il t'es arrivé de participer à un annuel en t'y prenant deux jours après la deadline sur un coin de table entre la cinquième et la dixième bière, je doute que tu arrives à faire un mensuel.
La pression, Bill, la pression.

Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je trouve que Bill est dur.
Mais je trouve en même temps qu'un zine à théme, c'est mieux qu'un zine fourre tout.
Je serais plutôt d'un avis contraire. Je préfère un zine fourre tout qui occasionnellement devient zine à thème.

Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Cela dit, dès que tu auras défini un thème, je te fais au moins quatre belles pages par numéro, et je me débrouille pour que le fanzine fasse le festival de mon coin (avec 5 ou 6 invitations)
Pas de définition de thème. Ca sera un zine à ambiances. Comme dit ci-dessus, quand on sera rodé, rien n'empêche de faire un mag sur un thème. Pour tout dire, je veux pas faire un truc façon "tcho" mais vraiment 2000AD. Un truc périodique, avec différentes atmosphères. Les thèmes, ça fait chier les gens (pas moi, hein, moi j'adore les thèmes)


Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Personnellement, je serais plus client d'un zine fourre-tout que d'une publi avec un thème. Comme mag, ça le rapprochera plus d'un vrai mensuel. Le truc thématique, ça fait tout de suite hors-série.
Enfin, c'est mon avis de lecteur.

Et si Master a besoin de quelques textes, je veux bien apporter ma contribution.

Hips, hormis le fait qu'on est d'accord à propos du zine fourre-tout, ça sera un plaisir de te compter parmi nous.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ouh la, y a plein de choses a changer. euh, je peux t'aider ce WE si tu veux.

^^, oki, je serais connecté dimanche toute la journée.


Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
A mon avis, un fanzine est fait pour être thématique, il faut qu'une unité se cristallise autour d'un thème.
On ne parle pas d'un magazine, on parle d'un fanzine là.
Perso, un fanzine, où il y a un ou deux trucs qui me plaisent , je ne le prends pas. Quel qu'il soit. S'il y a un thème et que ce thème me tente, je le prends.

Ben moi je fonctionne à l'inverse, et ça s'est prouvé plein de fois. Si j'aime ne serait-ce qu'un truc dans un fanzine, je l'achéterais, encore plus s'il n'est pas vendu à un prix trop euh, rude.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 11/11/2008, 23h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Si je fais une BD d'Asterix contre Superman, est-ce que je peux garder les droits des persos?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 11/11/2008, 23h54
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Seulement si c'est Titeuf qui gagne.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 11/11/2008, 23h57
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Si je fais une BD d'Asterix contre Superman, est-ce que je peux garder les droits des persos?
Peut-être ....Demande à stan Lee
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 11/11/2008, 23h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je crois qu'on a un theme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 12/11/2008, 00h00
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Un theme fourre-tout.

Sinon, Stan Lee est sur facebook, je lui demande?
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 12/11/2008, 00h05
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master
Voir le message
Un theme fourre-tout.

Sinon, Stan Lee est sur facebook, je lui demande?
oui, dis lui je theme...
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/11/2008, 00h06
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Si je fais une BD d'Asterix contre Superman, est-ce que je peux garder les droits des persos?
hey, c'est déjà fait dans Action Comics #579 !

mais oui , tu gardes les droit, on t'aime
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/11/2008, 00h07
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
je soutiendrai 2016 dès sa sortie, of course
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/11/2008, 00h48
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Si tu veux la rendu des copies pour fin décembre faudrait voir à nous foutre la pression maintenant que toi tu l'as!
Parce que s'il faut que je me mette à dessiner il me faut au moins le mois...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/11/2008, 00h53
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
En vrai, là, avec ce qui arrive déjà à droite à gauche, j'ai déjà plein de matos et une bonne base pour débuter. Après, la pression, je la mets à partir du 16 novembre officiellement, une fois que les gens ont réfléchis voir s'ils voulaient se lancer dans l'aventure ou non.

Là, je fais un boulot pour préparer un peu les deux premiers numéros, trouver des astuces pour rendre le mag fluide et un peu original.

Sinon, Lauriane est devenue depuis quelques minutes ma chargée de com'. On verra comment ça fonctionnera.

Ah oui, quand même: Gourvy, tu es beau, on ne le dira jamais assez.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !