Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 16/06/2015, 20h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis d'accord avec toi : le principe des Avengers, à l'époque, était plus de raconter l'histoire d'un groupe de personnages dont l'essentiel du casting n'apparaissait que dans Avengers, quitte à ce que ces personnages soient moins puissants individuellement. L'optique était clairement de créer une vie, un quotidien aux personnages du titre, au-delà des menaces à affronter.
On était clairement dans la même veine que les Uncanny X-Men ou la Justice League de Giffen & DeMatteis, avec des personnages n'apparaissant qu'ici et avec une véritable dynamique de groupe.

Morrison chez DC avec la JLA, Busiek (mais il se devait bien de relancer la franchise en misant gros) et Bendis (conseillé par Miller) ont priorisé un casting cinq étoiles, avec les "stars" de l'éditeur dans l'équipe phare de l'éditeur, ce qui correspondait très bien aux volontés des éditeurs (mettre le plus possible les personnages "stars" qui vendent, pour vendre).

Personnellement, je suis carrément nostalgique d'Avengers ou JLA avec moins de "stars", plus de personnages n'apparaissant que dans ce titre-là.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Comment ça ? Deathcry, Rage, Crystal, le Hercule aux pouvoirs diminués, Swordsman et Magdalene, c'est pas du lourd ?

Plus sérieusement, il y avait quand même Cap, Pym et Vision (+ en général un Thor) coté Est
IL Y AVAIT SURTOUT LE BLACK KNIGHT, MONSIEUR.
NE JAMAIS OUBLIER LE PLUS GRAND PERSONNAGE MARVEL.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 17/06/2015, 09h53
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Je viens de finir l'Intégrale Hulk 1990 : C'est marrant de lire des comics en français après avoir enchainé de nombreux titres en VO, il y a certains dialogues qui sonnent un peu creux, artificiels même. Au-delà de ça une intégrale qui se tient bien, certains épisodes sont un peu en dessous mais globalement le niveau est là, du Peter David bien inspiré, avec notamment une opposition tri partie Hulk Gris / Hulk / Banner qui est franchement un réussite dans la richesse et l'exploration du personnage. Je me suis régalé. Vivement la prochaine intégrale, ça tombe bien c'est pour cet été la 1991.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 18/06/2015, 23h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je suis passé, pendant un transit parisien à Album cet après midi. En fait je cherchais le premier numéro de Fiction par David Rubin, mais étrangement (bon, ça ne l'est pas tant que ça quand on voit la marrée Marvel et DC...) ils ont un bout de rayon indés trèèèèèèès limité. Et bien sur personne ne sait ce qu'est ce Fiction et le gars que j'ai vu ne connaissait bien sur pas Rubin ! Bref, j'avais pris un JLA par Hitch et un Squadron Supreme par Pacheco, mais j'ai tout reposé pour prendre le Nameless 4, le Chrononauts 4, le Injection 2 et le premier Starve de Wood !
Du coup, j'ai pu lire les quatre premiers Nameless et le Starve.

Ce qui est agaçant avec Morrison c'est que pour ce genre de projet, Nameless, il complique inutilement la narration, et notamment avec une moitié du premier épisode nébuleuse au possible, avec des références inaccessibles pour le commun des lecteurs, ce qui rend la première approche très difficile, voir rebutante ! Mais quand on passe au travers de ce labyrinthe, quand on entre dans le fond du récit principal, avec le départ du héros vers la Lune etc. Ca devient nettement plus sympa, voir même passionnant !. Mais Morrison revient rapidement vers des séquences parfois très hermétiques qu'il faut passer sans trop se retourner, c'est vraiment dommage, d'autant que Burnham fait un excellent boulot !
Donc je continue l'aventure, mais j'ai quand même hâte de lire le truc finit, complet !

Pour Starve de Wood et Zezelj, c'est sympa. J'aime bien, inconditionnellement l'écriture de Wood donc je me laisse emmener, c'est juste qu'ici j'ai du mal à simplement m'intéresser aux enjeux, le héros n'a pratiquement aucune personnalité intéressante et le cadre n'est pas captivant... Donc je vais voir si comme Rebels je ne vais pas faire tout ça en tpb !
J'ai failli prendre les Jupiters Circle car les dessins me plaisaient beaucoup, j'ai décidé d'attendre le tpb, mais du coup je me demande si à ma prochaine commande je ne vais pas craquer !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 19/06/2015, 00h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai terminé l'intégrale 1973 des Avengers et je me suis profondément ennuyé avec les scénarios de Englehart. Je suis bon plutôt public côté oldies et je m'étais régalé jusque là de ce que je lisais dans les intégrales Avengers mais là non. Le cross over entre les Avengers et les Defenders m'est carrément tombé des mains, c'est dire. Stylé ampoulé, trop verbeux, situations ubuesques voire grotesque. Non c'est clairement une période qui ne me passionne pas.

Plus intéressant pas contre le DEMO de Brian WOOD (clin d'oeil à Fredo qui vient de parler de cet auteur) et Becky Cloonan. Je termine ma trilogie Wood après Local, Ney Your four (et Five dans la foulée) avec Demo et même si c'est redondant j'aime bien le principe de ces histoires uniques (les personnages de reviennent pas) centré à chaque fois sur comment un jeune arrive à consilier sa vie avec ses pouvoirs. Attention on n'est pas dans du super slip mais plutôt dans des tranche de vie très courte. Bien sur au vu de l'épaisseur du recueil (plus de 500 pages) on n'est pas touché pareil selon les récits certains étant clairement plus faibles que d'autres. Point positif, Becky Cloonan varie son style selon les histoires et c'est un superbe noir et blanc. De la bonne came.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 19/06/2015, 00h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui Demo j'avais beaucoup aimé, mais comme tu le dis c'est assez inégal aussi. Tente le deuxième volume...
J'ai été plus marqué par Local en fait, même si j'ai beaucoup aimé les deux New York (Four et Five). Je crois que c'est là que je préfère Wood en fait, dans des tranches de vie, il est parfait pour gérer des récits très courts ! Ca me donnerait presque envie de relire tout ça
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 19/06/2015, 00h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Oui pour l'instant c'est également Local qui m'a fait la plus forte impression.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 19/06/2015, 06h20
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai terminé l'intégrale 1973 des Avengers et je me suis profondément ennuyé avec les scénarios de Englehart. Je suis bon plutôt public côté oldies et je m'étais régalé jusque là de ce que je lisais dans les intégrales Avengers mais là non. Le cross over entre les Avengers et les Defenders m'est carrément tombé des mains, c'est dire. Stylé ampoulé, trop verbeux, situations ubuesques voire grotesque. Non c'est clairement une période qui ne me passionne pas.
C'est bon à savoir quand les Epic Collection qui correspondent sortiront; pas toujours facile d'arriver à savoir ce qui vaut vraiment le coup de ce qui est tout à fait dispensable... quand on n'est pas archéologue
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 19/06/2015, 06h26
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ce qui est agaçant avec Morrison c'est que pour ce genre de projet, Nameless, il complique inutilement la narration, et notamment avec une moitié du premier épisode nébuleuse au possible, avec des références inaccessibles pour le commun des lecteurs, ce qui rend la première approche très difficile, voir rebutante ! Mais quand on passe au travers de ce labyrinthe, quand on entre dans le fond du récit principal, avec le départ du héros vers la Lune etc. Ca devient nettement plus sympa, voir même passionnant !. Mais Morrison revient rapidement vers des séquences parfois très hermétiques qu'il faut passer sans trop se retourner, c'est vraiment dommage, d'autant que Burnham fait un excellent boulot !
C'est tout à fait ça. J'ajouterai, pour ma part, que si ce n'était pas un très bon Burnham aux dessins, je ne suis pas sûr que j'aurais forcément continué l'aventure. Dans un autre contexte, ça me fait penser à Manhattan Projects, que je suis en train de lire. Les 1ers singles me rebutaient parfois, mais l'univers graphique m'a tellement plu que je me suis accroché et maintenant je suis la série avec plaisir. Lecture du 4ème TP en cours. Malgré les petites fioritures de design blanc qui entrecoupent les épisodes, l'univers graphique est toujours dans la même veine. On part dans un peu tous les sens, comme d'habitude, cela fait partie de l'ADN de la série, mais sans que cela ne soit nuisible à la lecture d'ensemble qui reste cohérent. Le travail de Hickman que je préfère, et de loin.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 19/06/2015, 13h33
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
C'est bon à savoir quand les Epic Collection qui correspondent sortiront; pas toujours facile d'arriver à savoir ce qui vaut vraiment le coup de ce qui est tout à fait dispensable... quand on n'est pas archéologue
Ce Avengers vs Defenders je l'ai découvert dans Marvel Classic, et assez décevant en effet. Disons qu'à l'époque ce genre de rencontre était sans doute excitante à lire mais on en a eu tellement d'autres depuis (et mieux fichues)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 19/06/2015, 13h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, vu le titre, je croyais qu'il s'agissait du coup de pub raté de Dollar Bill
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 19/06/2015, 15h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lecture du premier Infinite Loop de Colinet et Charretier chez IDW (j'ai tenté de trouver d'autres numéros à Album et Pulp hier et nada, dépité par la minceur de leur espace indés !!!!!)
Et franchement ce premier numéro est très sympa, il pose agréablement les bases de ce qui va suivre, cela reste très enlevé et léger, du bon comics "voyage dans le temps" au concept assez simple mais qui peut amener de bonnes idées formelles aussi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 19/06/2015, 16h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je pensais que tu l'aurais lu en français.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 19/06/2015, 16h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Eh non, les FCBD faut aller les chercher en librairies et aucun n'est parvenu jusqu'ici... Donc nada, j'ai du attendre de pouvoir en récupérer in extremis un par Archonia. Et encore je pense qu'il doit bien y avoir le 2 et le 3 qui doivent etre sortis...
Elsa et Pierrick viennent a un petit salon pres de Dijon la semaine prochaine je verrais s'ils en amènent avec eux !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 19/06/2015, 16h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le truc c'est que j'étais persuadé que c'était déjà sorti en album chez nous.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 19/06/2015, 16h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je crois que ca sort en Aout, un truc du genre
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !