Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 12/10/2019, 13h09
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Je vois pas en quoi ? À part les noms des persos ? Qui sont quasiment tous repassés en anglais récemment... Et ça a un impact financier ?
Je voulais dire en terme de politique éditoriale. Qu' est-ce qui est sorti, réimprimé, sous quel format, combien d' éditions, formats.
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Pourquoi l’ayant droit de Marvel aurait-il besoin de plus de monde ?
Ils sont une quinzaine chez Panini, 4 chez Urban. Car Panini salarie une partie de ses traducteurs, et Urban peut utiliser des gens travaillant pour Media Participations.
Il y a une dimension sociale qui est rarement évoquée sur les forums ou réseaux sociaux.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 12/10/2019, 13h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Il ne sont pas dfficiles à trouver les Hachette. Faut se débrouiller un peu c'est tout.
J'ai fait assez de maisons de presse pour avoir droit à des réponses diverses du genre ne fait pas la collection, ne veux pas faire juste un numéro isolé, j'en ai même vu un quand je lui ai donné le numéro de la collection et du volume qui m'a dit que la collection était terminée alors qu' il avait les premiers volumes de la collection Deadpool.
Donc le "faut se débrouiller un peu c'est tout" c'est joli mais ça ne marche pas plus que pour trouver un job, un appart ou une copine. Tout le monde n'a pas de buraliste qui connait son job et veux entretenir une clientèle sous la main.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 12/10/2019, 13h53
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Et il y en aura de moins en moins.
(Cherché un collection Hachette cet été, j' ai fait 6 magasins de presse, je ne rechercherais plus.)
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 12/10/2019, 14h20
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
On en est à comparer recherches de boulot et achats comics. Je rêve.
Je ne pensais pas qu'aux buralistes (de moins en moins nombreux et dur de réserver des numéros en supermarché) même si j'ai la chance d'en avoir une qui me le fait gentiment (et j'étais pas client à la base), mais il reste deux sites pour se les trouver et même avec fdp ils sont désormais moins chers que les Panini.
Mais peut être qu'il n'y a qu'en Bretagne qu'on est sympa
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 12/10/2019, 15h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne parlais que de disponibilité en kiosque bien sûr.
J'ai eu recours à la VPC via le site de Hachette, le tarif reste intéressant mais le fait que l'envoi se fasse uniquement via la Poste sans suivi peut aboutir à des situations rigolotes, 5 mois pour avoir mon colis (fin du H-S j'ai développé dans le topic sur la collection de référence).
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 12/10/2019, 15h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 208
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Car Panini salarie une partie de ses traducteurs, et Urban peut utiliser des gens travaillant pour Media Participations.
Il y a une dimension sociale qui est rarement évoquée sur les forums ou réseaux sociaux.
Il me semble que tout n est pas parfait dans le fait d etre traducteur pour panini sur le coté social... non plus.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 12/10/2019, 16h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Pour ma part, je fais une pause des intégrales après le prochain tome si c'est bien le dernier de 1994. Entre les Best of et Omnibus AoA et Road to Onslaught j'ai tout. Et entre temps Hachette aura sorti Onslaught en 4 tomes.
Ah oui ? Ca m'intéresse, ça.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 12/10/2019, 21h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Il me semble que tout n est pas parfait dans le fait d etre traducteur pour panini sur le coté social... non plus.
Jamais dit que c' était parfait, mais plus facile de payer un loyer quand tu es salarié plutôt que freelance.

Et si on veut continuer dans le social, on peut se demander dans quelle mesure les licenciements chez Michelin affecteront le groupe Dargaud (Media Participations), puisqu' ils ont des actions chez Michelin.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 12/10/2019, 21h26
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah oui ? Ca m'intéresse, ça.
oui
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhach...iqueblack.html
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 14/10/2019, 12h01
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Des choses evoluent vite (on verra aussi la stratégie delcourt pour la fin de walking dead dans quelques années.. je dis pas qu il vont s interesser à marvel mais il va bien falloir trouver un remplcant et ca ca peut arriver a d autres)
Même si Walking Dead est terminée, avec la série télé et les spin-offs, les comics continueront d'être réédités et de se vendre. Ça continuera d'être la poule aux œufs d'or de l'éditeur (même si, effectivement, en trouver une autre serait la bienvenue).
Par contre, il me semble avoir lu dans une interview que Thierry Mornet n'était pas intéressé pour publier des gros univers super-héroïque partagé.

Edition originale, réédition couleur, réédition de 2 tomes en 1 gros volume, réédition en collection presse... bref, Walking Dead pour Delcourt, c'est un peu comme Civil War chez Panini ou Watchmen chez Urban, ils sont sûr de rentabiliser chaque édition.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 14/10/2019, 12h04
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Thierry a redi jeudi, en enregistrement à la radio, qu'en effet il privilégiait une politique d'auteur avec le catalogue Delcourt Comics. Mais c'est concernant son catalogue actuel...
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 14/10/2019, 14h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 208
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il a répété plusieurs fois mais une politique est faitres aussi pour changer...
Pour WD certes les ventes vont continuer mais :
1- sans nouveauté les séries en général se vendent moins (d où le retour de pa smal de perso franco belges et le forcing d une partie des detenteurs pour Tintin de faire une "suite"...)
A un moment.. sans nouveauté.. ca se tasse.

Mais je disais cela car là on a un acteur qui va "perdre" une partie de ventes... mais ca peut arriver à un autre.
Encore une fois, j ai du mal à croire qu aucune entreprise ne soit intéressé par quelque chose qui gagne de l argent, permette de grossir, de se developper sur un segment particulier.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 14/10/2019, 14h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
d'où ma précision "sur son catalogue actuel"...
Car si (et on rappellera que ce n'est que du débat dans le vent) Marvel venait à ouvrir largement la concurrence, je ne doute pas que Guy Delcourt considèrerait l'achat (mais qu'il pourrait aussi laisser de côté, suivant le montant de l'investissement).
Pour rappel, aujourd'hui, le comics, tout compris, en France, c'est 7% des ventes.
Donc mettre cher pour moins de 3% des ventes globales, ça se réfléchit...
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 14/10/2019, 15h49
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Thierry a redi jeudi, en enregistrement à la radio, qu'en effet il privilégiait une politique d'auteur avec le catalogue Delcourt Comics. Mais c'est concernant son catalogue actuel...
Mouais.... D'un côté, c'est bien lui qui travaillait pour semic, ce me semble, et qui publiait... du Marvel....
D'un autre côté, c'est facile de dire qu'ils ne sont pas intéressés puisqu'ils n'ont pas la licence....
Et dire qu'ils ont un catalogue dit d'auteur, c'est aussi dénigrer les titres Marvel, et donc dénigrer une frange conséquente du lectorat...
Surtout que malgré leur pseudo vision d'auteur, il traîne un paquet de daubes chez Delcourt... Ms vu que là, ils ont la licence, la chanson n'est plus la même....
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 14/10/2019, 15h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tu es un peu extrême... Mais oui, c'est un positionnement marketing cohérent avec leurs possibilités en matière de licences.
Mais qui n'est pas faux. C'est à dire qu'ils suivent aussi beaucoup les auteurs qu'ils ont déjà en catalogue.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 305 09/03/2019 10h22
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 16h28
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 21h04
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 19h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !