Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4021  
Vieux 02/11/2014, 11h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Lu le dernier Magasin Général qui clôt de très belle façon cette oeuvre marquante. Ce dernier tome est une synthèse de bonne humeur et d'humour, dégouline de bons sentiments à bon escient et est très bien fourni en plus. Un bel ouvrage que je recommande.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4022  
Vieux 02/11/2014, 12h02
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai craqué en milieu de série. J'ai trouvé ça trop plat. Et pourtant, je suis un adepte, en écriture, de la représentation de l'ennui. Mais là, j'ai trouvé cet ennui peu motivant. ^^
Réponse avec citation
  #4023  
Vieux 02/11/2014, 12h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
J'ai craqué en milieu de série. J'ai trouvé ça trop plat. Et pourtant, je suis un adepte, en écriture, de la représentation de l'ennui. Mais là, j'ai trouvé cet ennui peu motivant. ^^
Je te comprends. Magasin Général c'est une ambiance, une atmosphère... on adhère ou pas. Et puis graphiquement j'en prends à chaque fois plein les mirettes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4024  
Vieux 06/11/2014, 21h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Au milieu de toutes les lectures du moment je me suis dévoré le dernier Lastman tranquillou, dans le bus et franchement je me suis régalé. Il n'y a pas à dire c'est devenu une excellente série, très bien écrite au final, pleine de rythme avec des rebondissements assez surprenants qui font plaisir !
D'autant que le personnage d'Adrien s'étoffe vraiment, pareil pour Richard.
Ca fait plaisir de retrouver ces volumes régulièrement ! Je suis définitivement addict !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4025  
Vieux 06/11/2014, 21h27
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Y'a pas à dire, ces trois mecs sont les meilleurs symbole de l'intérêt du recyclage... ^^
Réponse avec citation
  #4026  
Vieux 09/11/2014, 14h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je ne savais pas vraiment où mettre ce dessin de Zep (publié dans Le Monde). Je n'allais pas polluer un des trids "super-héros et sexualité" de Doop.
Alors, par défaut, je le mets là, avec une balise, parce qu'il y a des zizis tous nus.

Réponse avec citation
  #4027  
Vieux 09/11/2014, 22h55
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 139
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Je n'avais jamais envisagé Médusa sous cet angle.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #4028  
Vieux 10/11/2014, 09h58
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Du coup, ça arrive comme un cheveu dans la soupe.
Réponse avec citation
  #4029  
Vieux 10/11/2014, 11h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
J'ai craqué en milieu de série. J'ai trouvé ça trop plat. Et pourtant, je suis un adepte, en écriture, de la représentation de l'ennui. Mais là, j'ai trouvé cet ennui peu motivant. ^^
Je ne trouve pas que Magasin Général soit particulièrement représentatif d'un certain ennui ! Il ne se passe presque rien, soit, mais ce sont effectivement l'ambiance et les personnages qui font tout le charme de la série. Après, on est client ou pas, hein.

Je ne sais pas encore lorsque je vais lire ce dernier tome, il me faut juste trouver le bon moment pour que ça soit parfait. Genre, de la neige et sous la couette
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4030  
Vieux 10/11/2014, 11h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je ne sais pas encore lorsque je vais lire ce dernier tome, il me faut juste trouver le bon moment pour que ça soit parfait. Genre, de la neige et sous la couette
Tabernacle
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4031  
Vieux 12/11/2014, 15h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Au milieu de toutes les lectures du moment je me suis dévoré le dernier Lastman tranquillou, dans le bus et franchement je me suis régalé. Il n'y a pas à dire c'est devenu une excellente série, très bien écrite au final, pleine de rythme avec des rebondissements assez surprenants qui font plaisir !
D'autant que le personnage d'Adrien s'étoffe vraiment, pareil pour Richard.
Ca fait plaisir de retrouver ces volumes régulièrement ! Je suis définitivement addict !
Si tu parles du Tome 5 même avis. L'univers construit devient de plus intéressant et le mélange des genres est très bien géré. Les clins d'œil sont de plus nombreux (Thierry Roland et sa phrase lors de la finale de la coupe du monde de foot en 1998, du dragon ball, des chevaliers du zodiaque...). Cette série n'arrête pas de monter en puissance au fur et à mesure de sa publication. Les bonus de fin me font également beaucoup sourire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4032  
Vieux 12/11/2014, 17h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je parle du 6ème volume, mais ça fonctionne aussi avec le 5
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4033  
Vieux 12/11/2014, 18h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je parle du 6ème volume, mais ça fonctionne aussi avec le 5
J'ai donc un tome de retard.

Entre temps j'ai lu :

La Chenu (Didier Convard Jean-Blaise Djian et Sébastien Corbet / Sébastien Corbet)

Pas aimé. C'est inutilement compliqué et le final déçoit. Les scénaristes n'ont pas réussi à m'intéresser à ces embrouilles familiales dans le fin fond de la campagne française. Pas trop convaincu non plus par les dessins de Sébastien Corbet au final trop classique.


Amorostasia (Cyril Bonin)

Très bien cette fable sur le sentiment amoureux traité comme une pandémie mondiale commencant forcément à Paris. La reflexion sur l'amour est très intéressante et Cyril Bonin n'y va pas avec le dos de la cuillère : c'est forcément les femmes les séductrices (pas le hommes ... toussa ... sexisme....Le jardin d'Eden), elles doivent porter un joile brassard qui rappelle des heures sombres, et il tente de répondre à des questions essentielles : c'est quoi être amoureux, peut vivre avec quelqu'un sans amour, l'amour est il uniquement physique, traverse t il le temps ....
Graphiquement beaucoup de gris mais c'ets beau et vivant. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

LIP, des héros ordinaires (Laurent Galandon / Damien Vidal)

En voilà une BD intelligente et instructive, mieux qu'un manuel d'histoire. Je ne connaissait pas ce moment clé de la lutte ouvrière en France et bien j'ai été servi. On a une putain d'envie de crier, de manifester après cette lecture qui trouve malheureusement encore écho aujourd'hui. Depuis le net fonctionne à fond pour en savoir plus sur le destin de cette usine de montre et les protagonistes. Seul bémol : la préface de JC Mélanchon tellement orientée qu'elle peut dissuader de lire la suite. Car le récit est assz subtile et montre bien différents point de vue, que tout n'est pas blanc ni noir chez les ouvriers en lutte. Une claque qui m'a permit de me sortir un peu plus de ma honteurse ignorance.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/11/2014 à 18h36.
Réponse avec citation
  #4034  
Vieux 12/11/2014, 21h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
LIP est vraiment chouette en effet et j'ai moi-même découvert cette lutte. C'est super intéressant en plus d'être un très bon moment de lecture pure!
Réponse avec citation
  #4035  
Vieux 12/11/2014, 22h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je ne connaissait pas ce moment clé de la lutte ouvrière en France et bien j'ai été servi. On a une putain d'envie de crier, de manifester après cette lecture qui trouve malheureusement encore écho aujourd'hui. Depuis le net fonctionne à fond pour en savoir plus sur le destin de cette usine de montre et les protagonistes. Seul bémol : la préface de JC Mélanchon tellement orientée qu'elle peut dissuader de lire la suite. Car le récit est assz subtile et montre bien différents point de vue, que tout n'est pas blanc ni noir chez les ouvriers en lutte. Une claque qui m'a permit de me sortir un peu plus de ma honteurse ignorance.
Si tu veux aller un peu plus loin, un doc est sorti voilà quelques années "Les Lip, l'imagination au pouvoir" et c'est très bien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !