Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 07/05/2019, 15h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aaron est en effet très bon sur cet épisode.
Il est d'ailleurs très bon quand il n'écrit pas sur les Avengers, dans leur série (Agents of Wakanda).
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 07/05/2019, 19h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
bien aimé aussi..
je trouve pas l article de BC.. tu as le lien?
Celui-là.

Je le trouve bien argumenté.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 27/05/2019, 22h28
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Fight Club 3 #1-4


Pas grand chose à dire. C'est exactement ce à quoi je m'attendais après avoir lu Fight Club 2 : je ne comprends rien à ce qu'il se passe (peut-être même encore moins que pour Fight Club2) mais c'est vraiment beau.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 31/05/2019, 18h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Heroes in Crisis 9/9
King termine un peu mieux que ce qu’on pouvait le craindre.

Pour moi Heroes in Crisis est un terrible et triste gâchis.

Dernière modification par Slobo ; 31/05/2019 à 18h49.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 31/05/2019, 18h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est surtout que Heroes in Crisis aurait dû être un récit annexe, comme Mister Miracle ou Omega Men. En faire un événement, ça n'a jamais aucun sens avec ce que Tom King y raconte.

Après... pour le gâchis, je suis partagé. J'ai peu aimé ce #9, trop facile, avec aussi des déceptions narratives sur la saga (les disparus n'auront donc servi qu'à ça ? c'est un manque de respect et de considération). Mais Hal Jordan s'est relevé de bien pire qu'ici, et Wally s'en remettra complètement plus tard.
Cependant, je reviens sur la notion d'espoir qu'il incarnait ; c'est trop. Tom King a dit, en substance, que son souhait dans HiC était de moduler l'espoir que Wally incarne, non pas un espoir "pur, bon et absolu", mais un espoir "après la douleur", un espoir de survivant, un espoir de résilience. Ca a du sens, notamment dans le parallèle de l'auteur avec le stress post-traumatique qu'il a connu.
A mon sens, l'espoir "pur, bon et absolu" post-Rebirth était... irréaliste, tout sauf crédible, et finalement trop lourd ; le projet d'incarner un espoir plus "humain", plus faillible, a du sens. Mais la façon de faire n'a pas été idéale, et ne m'a pas franchement convaincu.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 31/05/2019, 18h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Tom king dit aussi que ce sont les éditons et non lui qui ont choisit Booster Harley et Wally comme perso principaux.. pas lui
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 31/05/2019, 18h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et je n'aurai mes comics que la semaine prochaine...
Je ne peux lire aucun avis, pas envie de me faire spoiler.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 31/05/2019, 19h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est surtout que Heroes in Crisis aurait dû être un récit annexe, comme Mister Miracle ou Omega Men. En faire un événement, ça n'a jamais aucun sens avec ce que Tom King y raconte.

Après... pour le gâchis, je suis partagé. J'ai peu aimé ce #9, trop facile, avec aussi des déceptions narratives sur la saga (les disparus n'auront donc servi qu'à ça ? c'est un manque de respect et de considération). Mais Hal Jordan s'est relevé de bien pire qu'ici, et Wally s'en remettra complètement plus tard.
Cependant, je reviens sur la notion d'espoir qu'il incarnait ; c'est trop. Tom King a dit, en substance, que son souhait dans HiC était de moduler l'espoir que Wally incarne, non pas un espoir "pur, bon et absolu", mais un espoir "après la douleur", un espoir de survivant, un espoir de résilience. Ca a du sens, notamment dans le parallèle de l'auteur avec le stress post-traumatique qu'il a connu.
A mon sens, l'espoir "pur, bon et absolu" post-Rebirth était... irréaliste, tout sauf crédible, et finalement trop lourd ; le projet d'incarner un espoir plus "humain", plus faillible, a du sens. Mais la façon de faire n'a pas été idéale, et ne m'a pas franchement convaincu.
Bien tu sais, je suis arrivé après le pétage de plomb de Jordan, bien après. Mais pour moi il reste Parralax à jamais (Je pardonnerais jamais à Jones et DC d'avoir tenter de rabaisser Kyle au même niveau). J'ai aimer le Green Lantern de Jones malgré Jordan. Franchement je me passerais bien de lui personnellement.
Je comprends ce que tu dis, mais que veux tu moi j'avais l'espoir idéaliste. C'est ce que j'ai lu avec le DC univers Rebirth.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Tom king dit aussi que ce sont les éditons et non lui qui ont choisit Booster Harley et Wally comme perso principaux.. pas lui
Ca veut tous dire ! ... Sight !
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 01/06/2019, 12h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-23 12
Voilà c'est fini. Enfin je pense vu que le titre fut absent de deux mois de sollicitations.
Tamaki m'aura bien plus convaincu que sur son She Hulk.
Ce dernier épisode est surement le moins intéressant, il en reste néanmoins touchant et drôle et permet de ne pas trainer sur la réconciliation entre Gabby et Laura.
Ces deux là vont me manquer. Je garde un oeil sur les preview au cas où le titre serait relancer.

Superman : Leviathan Rising 1
Autant j'ai aimé la partit autour de l'enlèvement de Clark (Bien qu'un tout petit peu longuet sur la discution entre leviathan et la femme qui controle Metropolis dans l'ombre).
Autant je n'ai pas aimé la partie avec Jimmy et pourtant y'a Dexstarr.
Les graphisme sont convaincant. Un très bon début pour Bendis (Et je compte les Actions comics avec leur mise en place). Comme quoi passé à la distinguer concurrence lui a apporter du frais (Parce que ces dernier évent Marvel n'était pas fameux).

Queen of Bad Dream 2
Très bonne poursuite de se titre entre policier, conspiration et Fantastique.
J'aime beaucoup les deux personnages principaux de ce titre.
C'est pas révolutionnaire, mais c'est bien fait autant scénaristiquement que graphiquement. On s'ennuie pas. Je conseil !

Dernière modification par Slobo ; 01/06/2019 à 12h19.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 01/06/2019, 13h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Par contre, tu es dans le sujet des critiques d'avril, alors que Watchblue en avait ouvert un pour mai.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 04/11/2019, 22h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Avec Marvel Unlimited j arrive apres la bataille

Citation:
The Immortal Hulk #16

C'est beau. C'est sombre. C'est puissant. C'est brillant.
C'est Immortal Hulk.
en tout cas c est une des ses séries qu on aime retrouver mois pares mois..
Un vrai comic d horreur qui fonctionne..

Citation:
Age of X-Man :
bon j avais trouvé sympa l ere d apocalypse (que j ai lu en fait seulement il y a 10 ans).. je comprends pas qu on mette cela dans le meilleur des mutants (bon pour les 90's ok..) mais là Age of X-man.. c est la memem chose en bien moins bien.. et là c est juste passable quoi...

Citation:
Uncanny X-Men #15
Suite de l'état des lieux de la vie des Mutants dans le monde d'après la disparition des trois-quarts des X-Men, qui apparaissent dans Age of X-Man. Matthew Rosenberg maîtrise de mieux en mieux ses personnages et son propos, rendant la lecture très agréable, fluide et même intéressante.
Après une discussion courte mais pertinente avec Captain America, les X-Men de Scott (mais aussi Logan & Alex, adjoints officiels et logiques) tentent d'empêcher le MLF de Hope & Banshee de s'en prendre à une politicienne humaine. Ca tape, ça discute aussi durement entre Scott & Logan d'un côté, et Hope de l'autre, et ça va loin dans les coups qui sont donnés. Cyclope n'en ressort pas indemne, mais Dark Beast semble se "ranger" en aidant les infectés par Warlock... m'enfin, on sait bien comment cet aspect-là va finir.
Il n'y a pas grand-chose d'original ici, hormis l'ambiance crépusculaire et désespérée. L'ensemble fonctionne très bien, et cette atmosphère est particulièrement bien vue et bien utilisée, ici. Les interactions sont travaillées et pertinentes, l'opposition Scott/Hope est bien faite, et même Salvador Larroca se bonifie, avec moins de lourdeur dans l'encrage et moins d'ombres ; ça reste son style, hein, mais ça se lit mieux.
Quel plaisir de retrouver ça, aussi régulièrement. Quel dommage, aussi, que Rosenberg & Co. ne soient là que pour préparer la venue de Hickman, qui récupérera une franchise propre et bien retapée. M'enfin, le chemin pour y parvenir dure encore un peu, et le suivre est enfin une bonne expérience pour le fan des X-Men.
ca se lit bien mais... déjà l opposition avec Cap.. je la trouve moyenne.. on se croirait revenu a AvX.. a peine mieux.. les rteactions autour.. bof..
Il ya quand même un effet, on va vite vite.. toujours dans les memes histoires... mais plus vite..
je sais pas.. ca fait comme si on condensait les 10 dernieres années mutantes en un court run.. alors c est mieux.. ca va plus vite.. mais encore une fois.. on a deja lu cela constamment depuis 87... seul Morrison/Casey/Miligan ont essayé autre chose.. c etait genial mais fallait pas changer..

Citation:
Major-X #1

Je vais lire le #2, hein, mais... olala. Quelle catastrophe.
le 2 est pire...

Citation:
Champions 4
Alors qu'une parties des champions assiste assez impuissant à la baston entre Sam et Kaldera, Ms.Marvel demande à Miles de s'expliquer.
Avis :
Pire qu avec Waid.. la série s enlise dans des clichés de séries pour ados...
et c est même plus joli..

Citation:
Invaders #4

Carlos Magno n'a pas grand-chose à dessiner dans le présent, mais le fait bien. Butch Guice est très bon sur le passé, avec des corps massifs et puissants. Encore une réussite, vivement la suite !
Sans Magno ce serait une série du trés haut panier... avec Immortal Hulk..

Citation:
Captain Marvel #4
Kelly Thompson n'a pas peur, pour sa nouvelle série Captain Marvel : après un #1 qui présente un nouveau statu-quo et plein de personnages secondaires, elle retourne la table pour une saga surprenante dans un "autre monde" agressif et dominé par un tyran masculin (et misogyne). Puis n'hésite pas à lancer dès ce #4 un affrontement entre Carol et Malicia, sa "Némésis" pour bien des raisons.
C'est courageux ; d'autant plus que c'est réussi.
Toujours dans le "monde" de Nuclear Man, Carol doit affronter Malicia - et ça se passe mal. Happée par les pouvoirs de Malicia, contrôlée elle-même par Nuclear Man, elle doit finalement l'affronter dans une arène... car seule la gagnante aura "l'honneur" d'être l'épouse de Nuclear Man. Et alors que la rébellion lance son attaque, Carol ose l'impossible pour l'emporter - mais Nuclear Man a un dernier atout dans sa manche.
Dit comme ça, le scénario est plutôt classique et c'est assez vrai ; mais la lecture est très agréable et intense. Kelly Thompson, qui écrit aussi Mr & Mrs X, a très bien compris le caractère de Carol, et livre de très bons moments de caractérisation dans la voix off. Surtout, la décision de Carol est courageuse, mais bien vue ; tout comme les réactions des copines Miss Hulk & Spider-Woman quand elles apprennent que leur amie affronte Malicia. Thompson parvient par des détails et des répliques à crédibiliser ces amitiés, par des réflexions que tout un chacun pourrait faire ; "ha bordel, c'est X, imagine comment elle doit être mal".
En outre, Carmen Carnero livre de très jolies planches. La colorisation spéciale de l'autre "monde" commence parfois à lasser, mais ça fonctionne ; les traits sont beaux, les personnages sont bien croqués, les affrontements sont dynamiques bien que l'effet d'aspiration des pouvoirs soit assez laid.
Encore une réussite. Thompson me surprend, dans le bon sens, et a le courage d'oser raconter ce qu'elle veut, et pas "juste" une histoire pour faire briller Captain Marvel dans son rôle de super-super-héroïne ; ce qui, au fond, va finir par justifier ce statut, après les épreuves subies ici et la victoire à venir. Thompson me semble donc sur le point de réussir ce qu'aucun auteur n'a réussi depuis 2012 : justifier que Carol Danvers soit "LA" super-héroïne de Marvel ; bravo, et vivement la suite.
Mouais... moi je trouve qu ona Bitch Planet en ultra moins bien.. Mazinkho.. pourquoi pas le ramener.. et c est pas si mal..
Mais apres.. j etrouve que le discours l emporte sur la série, les personnages...
On sent que le dicours feministe passe avant et donc les heroines, leurs decisions, leur facon de faire.. je trouve que ca manque de naturel..
Je ne trouve pas qu on voit pourquoi Cap Marvel serait la plus grande heroine.. on te l impose.

Citation:
X-Force #6
Ed Brisson a commencé sa série ventre à terre, en balançant X-Force et les lecteurs au milieu d'un conflit entre Kid Cable et le gouvernement de Transia, alors qu'il y a déjà un historique ; depuis le #5, le scénariste explique ce qu'il s'est passé, revient un peu en arrière, et fait le lien avec Extermination.

Une excellente surprise, qui reste sur une ligne très correcte.
je trouve cette série laide et conne comme une série des 90's...

Citation:
-23 #11
Argh. Mariko Tamaki y va fort sur l'émotion, dans cet épisode si bien écrit, si bien tourné qu'il fait mal au cœur... même s'il ne s'agit que de personnages de papier, même si on devine (on espère, surtout) que ça n'est qu'une étape avant une réconciliation.

Diego Orlotegui livre de très jolies planches, dans son style très clair et appliqué. Il s'intègre très bien dans le propos de Tamaki, pour cet épisode qui déchire le cœur, comme on dit. Vivement la suite, en espérant qu'elle soit plus positive !
cette série est pas mal.. moins que l ancienne mais ca se lit bien.. mais .. je sai spas.. pas mal de choses me semble pas naturelle.. Gabby s entiche vite du clone.. là prend une decision d un coup..
C est bien mais..

Citation:
Guardians of the Galaxy #4

Le scénariste livre un récit plutôt correct, même s'il abuse un peu des non-dits et références à des événements bientôt évoqués pour justifier des absences. Les interactions s'améliorent, les personnages vivent tous ensemble, et l'ensemble se laisse très bien lire. Le cliffhanger est un peu facile, mais on peut espérer que Star-Lord sera "sorti" de son spleen suite à ça.
oui.. des facilités mais ca se lit

Citation:
Daredevil #4
Bon et intense épisode pour ce #4, même si sa conclusion est étonnante, et surprend.
Matt Murdock a donc été sauvé par le Punisher, qui pense qu'il a enfin "entendu raison", en tuant quelqu'un. Sauf que leurs échanges se passent mal, notamment via la présence d'un truand menacé puis tué par Frank ; ça se bagarre, ça montre la position de chacun, et Daredevil tabasse Castle. Avant de le livrer, et de décider de s'occuper du nouveau caïd : The Owl ; tout en acceptant sa culpabilité face au meurtre, et semblant faire la paix avec.
Bon. Les trois-quarts de l'épisode sont très bons, et Chip Zdarsky livre autant un bon portrait de DD que de Punisher ; même si celui-ci penche beaucoup du côté de la version de Netflix, avec un Frank très bavard et donneur de leçons. Ce n'est pas gênant, d'autant que l'opposition est ici bien gérée. Le combat est lui-même impressionnant, et les dialogues fonctionnent très bien.
Je suis cependant plus surpris par la conclusion, avec une acceptation assez simple et "facile" de sa culpabilité par Matt ; "ok, j'ai tué, je dois m'améliorer". Mmh. Au-delà du fait qu'il s'agit d'une ligne qu'il tente vraiment de ne pas franchir, son statut de catholique devrait a minima le faire "exploser" à cause de ça. J'attends de voir la suite, c'est peut-être le traumatisme qui le fait accepter pour l'instant, mais ça surprend.
Marco Checchetto ne surprend pas par la qualité de ses planches, lui. Il livre encore un récital, comme depuis le début de la série, et c'est un bonheur de le voir ici - et de le revoir sur Punisher, car j'avais beaucoup aimé sa série avec Rucka. Un plaisir des yeux intense, pour un bon épisode, bien que surprenant ; la série a eu du mal à se lancer, mais me plaît bien depuis deux numéros.
Yep la rencontre avec Punisher change pourtant sur un air connu.
j aime beaucoup

Citation:
Meet The Skrulls #3

Encore une belle réussite. J'espère qu'elle ne passera pas sous les radars, ce serait dommage !
tout a fait

Citation:
Tony Stark : Iron Man #10
Comme j'adore cette série. Vite, vivement la suite de ce qui me semble être la meilleure chose sur Iron Man depuis Extremis !
Je trouve qu on tourne déjà en rond.. cette histoire de realité virtuelle est longue pour pas grand chose..
Bethany revient une nouvelle fois pour passer pour une conne.. loin de celle de michelinie

Citation:
Spider-Man : Life Story #2

__________________
superbe malgré Bagley

Citation:
Wolverine : Infinity Watch #3
La réutilisation des Raptors est bonne (mais depuis quand Robbie Rider les dirige ?!), le chien est fun, et le tout est vraiment agréable.
Notamment parce que Andy McDonald livre un travail très correct. Avec des planches très claires, lisibles et dynamiques, le graphisme est un atout pour cette saga qui ne révolutionne rien, mais raconte bien son propos, et m'amuse. La bonne surprise se poursuit.
un peu inutile mais lisible.
Le chien est moins drole que dans doc strange... robbie? il me semble que ca date d infinity war

Citation:
Magnificient Ms.Marvel 2

Miles Morales : Spider-Man 5
Les séries devenaient déjà de plus en plus ennuyeuse avec leurs anciens scenaristes... là j ai l impression que j ai 60 ans de trop...

Citation:
West Coast Avengers 10
Petite fin peu convaincante. Maman Bishop est une semi vampire et s'est allié à Mme Masque pour une cure ainsi que mettre des battons dans les roues de son mari ... L'equipe sans sort grâce à Ramone. Petit passage par l'univers des crevette avant de rentrer. Clint perd son tee shirt on sait trop comment pour la vanne, le QG est construit même si le titre s'arrête, et ça va mieux entre Gwen et Quentin. Jeff va me manquer d'ailleurs j'ai aimé le tee shirt de Quentin "jeff est aussi une personne". Au revoir et merci !
dernier numero certes un peu en dessous mais enfin un titre qui suit la logique de la JLI.. reprend ce qui etait bon avec Hawkeye de Thompson.. de loin avec Hawkeye le meilleur titre de la scenariste.

Citation:
Fantastic Four #9
ca se lit mais ca manque de souffle.. là aussi dans un autre point, on a une série qui raconte trop (là la famille FF, qu ils s entraident blabla) plutôt que reconter une bonne histoire et faire vivre des persos..
Et puis Petunia a pris de l age d un coup...

Citation:
Doctor Strange #13

Ca se lit sans déplaisir, mais sans passion non plus.
tout a fait.. dommage j adore le doc en général mais là a part Cates.. et un peu Aaron..
En plus Kitson s affadit de plus en plus.. ces persos ont de moins en moins d expressions..

Citation:
Mr & Mrs X #10

Encore une lecture très agréable. Dommage que j'ai l'impression qu'on approche de la fin du titre, absent des annonces de juillet.
Quel ennui que ce titre qui tourne en rond depuis la 2eme numero.. de la mini précédente.. rien n avance.. y a des peripeties et de toute facon les personnages n evoluent plus depuis al mini dont je parle...

Citation:
Marvel Comics Presents #4

Une bonne cuvée, donc. Rien de notable, mais des petits récits sympathiques, qui font sourire ou immergent bien dans la lecture ; c'est ce que je demande, ici.
c est ca exactement.
Citation:
Superior Spider-Man 5

Et bien c'est assez sympathique, sans plus. Moins bon que le premier arc, peu être parce que j'ai jamais été fan de Pandémonium. J'ai aussi tiqué sur le fait que là Strange voit de suite que Superior Spider-Man est otto après avoir été trompé si longtemps. On peut y trouvé la solution du corps et de la voie du corps que c'est fait Otto qui est différent de Parker alors qu'avant il avait le corps de Parker, mais bon j'ai tiqué. Coté graphique ça fait le travail sans être exceptionnel.
Ca se lit étonnamment bien mais le graphisme est assez froid.

Citation:
Runaways #20
Encore un épisode, encore une réussite de Rowell. On a de l'humour, de l'émotion, des personnages qui évoluent de façon crédible, une bonne exploitation de la continuité. Mon seul reproche serait le manque d'action. Je sais que ça n'a jamais été le point important dans Runaways, mais tout de même... Enfin, ça ne gâche pas le plaisir de lire le meilleur run sur la série depuis BKW.
Genolet copie tellement bien Anka que j'ai cru qu'il était toujours aux dessins. Là aussi, c'est du très bon travail.
Excellente série bien dans l esprit de Vaughan.. ca se lit trés bien.. san saction mais toujours prenant. Anka que je n apprecie pas plus que cela signe son meilleur boulot a mon avis..
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 04/11/2019, 22h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Sinon Black Widow est navrant pour une série sur le perso.. ca se lit mais c est navrant.
Asgardians of the galaxy est sympathique. Punisher est too much et assez moche mais se lit bien aussi
J aime bien Amazing Spidey apres des debuts diffciles.. Hunted était une idee de merde mais est etonnament sympathique.. l episode sur le Gibbon était particulierement émouvant et c etait pas evident avec un tel perso..
J aime bien dead man logan.. je trouvais que ca allait etre long mais au fond c est ce qu aurait du être la série au départ.. ces 12 # et on en parle plus.
Friendly Neighboor.. c est etonnament plaisant alors que le 1er arc avait une intrigue particulierement merdique.
La série Winter soldier ne restera pas dans les annales mais Reis s en tire bien et là aussi malgré une intrigue qui sent mauvais, la série se lit bien. Il faudrait quand même stabiliser ce perso qui est balladé de missions en missions qui changent au moindre scenariste.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO avril 2011 scarletneedle Critiques VO 84 05/05/2011 18h50
Critiques VO Avril 2009 scarletneedle Critiques VO 132 04/05/2009 12h42
Critiques DC VF d'avril 2008... Hilarion Kiosque 35 18/05/2008 23h52
Critiques DC VO Avril 2007 scarletneedle Critiques VO 96 08/05/2007 20h50
Critiques Par Ci Par La #3 : Avril doop Critiques VO et VF des forumers 7 24/04/2006 20h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !