Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/05/2014, 14h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mon avis VO :

Citation:
X-MEN LEGACY : PRODIGAL (MARVEL)

Simon SPURRIER / Tan Eng HUAT et Jorge MOLINA
X-Men Legacy (vol 2) #1 à #6

Le pitch :
Légion, un des mutants le plus puissant sur Terre, en proie à des crises de schizophrénie et fils du professeur Charles Xavier, décide de voler de ses propres ailes et de continuer l’œuvre de feu son père.

Ce que j’en pense :
C'est les meilleurs épisodes de X-Men Legacy que j'ai pu lire depuis longtemps. Simon SPURRIER change tout et décide de donne rune nouvelle orientation à cette série mais il exploite par contre le terme de Legacy. Souvenez vous, cette série avait commencé comme X-Men puis New X-Men avec Morisson pour finir en X-Men Legacy avec Carey. Ce dernier avait d’ailleurs parfaitement justifié ce changement d’appellation dans un premier temps en suivant les aventures du professeur Xavier dans le monde des Mutants en faisant appel à des flashbacks. C’est par la suite que cela c’était gâté. C’est donc tout naturellement que Simon Spurrier a décidé de prendre Légion comme héros de ce relaunch, et ce dernier va donc décider de suive l’héritage de son père.

Il a été dit que c'était la série Vertigo de Marvel et je comprends désormais la comparaison. Ne tombons pas dans l’excès mais que cela soit par les dessins de Tan Eng HUAT ou bien par la gestion des multiples personnalités de David c'est bien barré. On sait tous que l’esprit de David Heller est habité par de nombreuses personnalités qui lui donnent d’ailleurs ses pouvoirs mutants. L’idée de Spurrier c’est de créer un véritable monde parfaitement personnifié où chaque fois que Légion arrive à maitriser un des détenus de cette prison de psychopathes imaginaires mutants il accède à ses pouvoirs (avec un procédé de seringue-pompe digne des meilleurs chirurgiens sérial killer). Cette série évolue donc dans 2 mondes bien distinct : la réel (vite dit) et celui dans la tête de Légion. Ce procédé permet également au scénariste d’expliquer la schizophrénie de David et son remède. Il est lucide si le légion intérieur parvient à tenir tout le monde sous sa coupe. C’est pour cela que l’on retrouve Legion dans un monastère de relaxation en Chine dès le premier épisode. La mort de son père et la résonnance psychique qui va en découler va perturber ce si merveilleux équilibre et décider Legion à marcher dans les pas de son père. Le voilà donc parti à la recherche de deux jeunes mutants.
En parallèle Spurrier tisse une intrigue très intéressante avec la jeune X-Woman Blindfold dont les dons précognitifs semblent entrer en résonnance avec Legion. C’est par ce biais que le scénariste fait le lien avec le monde mutant et notamment les X-Men de l’école Jean Grey de Wolverine. Cela fonctionne très bien à la lecture et le fils de Xavier ne va pas se laisser marcher dessus par le nabot griffu aux forts préjugés.
En 6 épisodes le scénariste boucle son premier arc en donnant une direction claire à la série et en résolvant toutes les intrigues qu’il a mis en place. Il conduit très intelligemment son récit et les rebondissements sont légions (elle était facile je vous l’accorde). On est entrainé dans la folie qui habite le récit mais si j’ai fait la part des choses en trouvant 2 temps différents. J'ai préféré les 3 premiers épisodes où la communion entre Spurrier et Huat est parfaite alors que les trois derniers sont plus dans le ton d'un récit plus classique (attention c'est très imaginatif et sombre à la fois) dans la résolution de l'intrigue et le dessin de Jorge MOLINA plus lisse (mais excellent) : une première partie dans le style Vertigo et une seconde dans la veine Marvel. Là encore cela fonctionne. De plus Spurrier jour assez sur l’humain : dès le début avec le monastère, puis avec le passé de Blindfold mais aussi le destin des jeunes mutants asiatique avec en toile de fond les aventures de David Heller. On ressent beaucoup d’empathie pour les personnages et l’histoire qui nous est contée qui au final n’est pas qu’un simple affrontement de plus entre bons et mauvais mutants.

Bilan :
Une série X qui tranche avec le reste de la production marvel par son intelligence, son audace et son coté extravagant. Elle a parfaitement sa place dans le panorama français et il serait dommage que les lecteurs français ne la découvrent pas. A sa lecture je trouve qu'elle aurait parfaitement eu sa place dans un mag.

Les plus :
- la présence de toutes les merveilleuses couvertures de Mike Del Mundo
- le prix encore accessible de ce TP présentant 6 épisodes

Niveau de langue :
C’est le seul bémol que je mets à la lecture de cette série. La VO a parfois été un peu ardue. Surement car Spurrier illustre bien avec ces dialogues la folie qui habite cette série mais j’ai trouvé le lettrage un peu confus (avec un abus de %$ !! cher à Doop en ce moment). Cela ne m’a pas empêché du tout de m’immerger dans le récit par contre.

Des images :




Ma note : 4/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/06/2014 à 01h23.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/05/2014, 16h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, je n'ai rien qui me vienne à l'esprit, d'où ma question.

Ca me tente bien, tout comme le FF et le JIM, d'ailleurs
A moins d'être ultra-fan d'Allred, tu peux sans problème te passer du FF.
JIM est certes très sympa mais Legacy est quand même 2-3 bons crans au-dessus. Scenario très bien construit, dialogues au cordeau et caracterisation qui va bien : todo esta aqui !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/05/2014, 16h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Hmm. ça doit pouvoir se trouver en cherchant bien (mais franchement là, comme ça, je ne vois pas), et puis entre l'effet "Marvel NOW!", la qualité des épisodes et le timing de sortir ça au moment d'un film X-Men, je pense que c'est très très safe de dire qu'on ira jusqu'au bout
veuve noire (la precedente)
war machine (manco)
cap america vol 4
eternels
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/05/2014, 18h23
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Hmm. ça doit pouvoir se trouver en cherchant bien (mais franchement là, comme ça, je ne vois pas), et puis entre l'effet "Marvel NOW!", la qualité des épisodes et le timing de sortir ça au moment d'un film X-Men, je pense que c'est très très safe de dire qu'on ira jusqu'au bout

Bon ce sera vers les 2035, mais vous irez au bout

Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/05/2014, 19h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
A moins d'être ultra-fan d'Allred, tu peux sans problème te passer du FF.
JIM est certes très sympa mais Legacy est quand même 2-3 bons crans au-dessus. Scenario très bien construit, dialogues au cordeau et caracterisation qui va bien : todo esta aqui !
Le peu que j'ai lu d'Allred m'a bien plu, quant à JIM, je ne connais absolument pas, je me base sur les très bons retours du temps où ça paraissait en kiosque et au fait qu'il y avait une certaine impatience pour la parution du relaunch en France...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/05/2014, 19h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
X-MEN LEGACY : PRODIGAL



(Spurrier/ Huat-Molina)
[/CENTER]
Pas du tout attiré par le thème de départ (un comics centré sur LEGION) mais au vu des previews et des couvertures, on pouvait penser que ce titre risquait d'être un "sleeper", c'est-à-dire un comics que personne n'achèterait mais qui serait d'une excellente qualité. Le fait que PANINI l'ait dégagé du sommaire du magazine X-MEN pour en repousser son éventuelle publication aux calendres grecques (et les prix sympas du sieur GILLES C) a fini de me convaincre de passer à la VO. Et j'ai bien eu raison.

Le pitch :
David Haller, le fils du professeur Xavier est l'un des mutants les plus puissants du monde, mais aussi l'un des plus perturbés! Il est schizophrène et possède environ deux cent personnalités qui se battent toutes pour gagner le contrôle du corps du jeune homme. Problème : toutes ces personnalités ont chacune un pouvoir mutant de classe oméga !!!! Xavier a laissé son fils dans une sorte de monastère afin de lui permettre de pouvoir contrôler au mieux ses personnalités, et c'est ce qui arrive, jusqu'à AVX, où un évènement qui touche LEGION au plus profond de son être
va tout bouleverser ! Libre et complètement perturbé, le jeune homme se lance sur les traces de son père, essayant de protéger les mutants en danger partout à travers le monde. Ce qui n'empêche pas les X-Men de se lancer à sa poursuite, le jugeant trop instable pour être laissé sans surveillance. LEGION va affronter durant ce TPB deux ennemis, un issu de son propre cerveau et un autre issu de l'école de Wolverine !

Ca commence assez bizarrement. Je ne connais pas SI SPURRIER mais il faut reconnaître qu'il a des idées un peu bizarres et farfelues. L'endroit mental crée par LEGION pour contrôler sa propre armée de personnalités est assez intriguant au départ, tout comme ce monastère où il apprend à contrôler ses pouvoirs. J'avais perdu LEGION de vue à la fin d'un arc sur les NEW MUTANTS et je ne sais pas si c'est une idée toute neuve où si cela avait déjà été exploré ailleurs, mais c'est assez peu conventionnel. Bref, le ton est assez surréaliste et ses aventures commencent aussi de manière assez intrigante puisqu'il va rencontrer deux yeux décharnés qui vont se mettre à lui parler ! Il est clair que l'on n'est plus vraiment dans une série mainstream Marvel, et le ton décalé fonctionne plutôt bien, même si l'on se demande au départ où le scénariste veut nous entraîner. On a la réponse assez rapidement, puisque dans ces six épisodes il réussit non seulement à poser son personnage principal, à donner un but à sa série (ce qui est de plus en plus rare de nos jours) mais aussi à résoudre toutes ses intrigues, qui prennent sens au fur et à mesure de l'histoire et où tous les indices sont récapitulés lors de la grande révélation finale, comme dans un épisode de Sherlock Holmes. C'est là aussi de moins en moins fréquent d'avoir une histoire avec un début, un milieu et une fin, et surtout une ligne directrice. Seul petit reproche : ca manque pour le moment de personnages secondaires et il faudrait étoffer le casting assez rapidement. C'est en attendant une excellente histoire, complète et vraiment bien fichue. En plus, c'est très inventif.
Les dessins sont signés TAN ENG HUAT, un dessinateur au style assez variable, qui possédait une véritable identité graphique dans les années 90 avec la Doom Patrol et qu'il a abandonné pour des dessins très quelconques en débarquant chez Marvel depuis quatre ou cinq ans. Ici, il livre une prestation correcte, pas très originale et un peu poussive parfois, mais qui colle bien à l'ambiance. Il est remplacé au bout de trois épisodes par JORGE MOLINA qui prouve encore une fois, après ses épisodes dans Wolverine and The X-Men qu'il a tout ce qu'il faut pour devenir un futur artiste majeur de la maison des idées.
Pour résumer, ce X-MEN LEGACY est un comics qui n'attire peut être pas les foules sur le papier, mais qui révèle finalement une histoire fichtrement bien agencée, avec de réelles idées qui changent un peu de ce qu'on peut voir chez Marvel et qui ne verse pas dans le sang (même si au départ on peut se le demander). Niveau dessin c'est très honnête, voire très bon et pour une première incursion dans l'univers Marvel Now, je dois reconnaitre que c'est très réussi, avec une réelle envie de connaître la suite.
Certains diront que ca se rapproche d'une série Vertigo, je ne suis pas tout à fait d'accord. On reste quand même dans du Marvel, mais avec une version un peu moderne et différente. C'est vraiment une bonne nouvelle. Quand je pense que certains ne la considèrent pas comme "blockbuster"….. En tout cas, que ce soit en VO ou en VF (peut être) , je ne peux que vous conseiller de sauter sur l'occasion, même si le concept de départ ne vous attire pas du tout.
et demi.
Excellente série, nettement plus "blockbuster" que d'autres.
[CENTER]
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/05/2014, 19h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Question idiote sur la case Doopienne : pourquoi mentionner le Haggis ? L'auteur pense que David Haller est le fils de Moira McTaggert ou c'est une des personnalités qui parle avec l'accent ?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/05/2014, 19h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
david a l'accent ecossais parce qu'il est retsé très longtemps là bas non ?
Y'a aussi une de ses perosnnalités qui est ecossaise !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/05/2014, 17h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je l'ai acheté , pas encore lu mais déjà c'est très beau
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/06/2014, 22h06
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
D'habitude j'évite les séries mutantes (je ne suis que X-Factor et encore parce que c'était en monster et H.S donc j'ai raté toute la partie dans les mensuels) la je pense que je vais craquer...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/06/2014, 01h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Bon on m'a prêté ce volume car mon budget est trop serré et j'ai préféré prendre le monster X Factor que cet album et un autre. Je dois dire que je ne déborde pas d'autant d'enthousiasme que certain d'entre vous sur cet album.
Je ne sais pas s'il faut avoir une certaine empathie avec le personnage de Légion, mais je dois dire que j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas si cela était du au fait que je ne m'attache pas au personnage, que le style de récit de Spurrier ne colle pas à ce que j'aime lire habituellement ou le trait de Eng Huat que d'habitude j'adore et qui là m'a laissé un peu froid. Peut être cette dernière hypothèse vu que j'ai un peu plus apprécié l'histoire quand Molina est venu s'occuper de la partie graphique de l'histoire.
C'est dommage d'avoir conservé le titre X-Men Legacy, même si ça peut se comprendre, tant la différence de ton et d'histoire est différente de ce qu'en faisait Mike Carey et Christos Gage auparavant.
Si on me prête le tome 2, je lirais peut être la suite mais ce ne sera pas une priorité pour moi.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/06/2014, 09h54
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
lu hier, on m'en avait du du super bien dans le genre atypique et je n'ai pas été décu. Je connais un poil Spurrier pour une mini Ghost Rider sur Danny Ketch plutôt solide, la série Extermination chez Boom! avec quelques moments bien barrés et une paire de mini ou one shot autour des X-Men notamment avec le Club X plutôt fun.
C'est dans la continuité de son travail, bien foutu, quelques passages assez barrés sans être too much et de la vraies put*** de bonnes idées par ci par là qui nous changent un peu des histoires classiques : la prison mentale, le fait que ses pensées privées sortent par des hauts parleurs, son positionnement vis à vis des X-Men, la mise en lumière enfin de Blindfold...
Certes un peu poussif en début car on ne sait pas trop où Spurrier veut aller, mais il le fait lui même dire à son perso principal!! plutôt cool de lire de la part de Legion qu'il ne sait pas quoi faire! Du coup, sa prise de position finale vis à vis du rêve de son père, toujours en fond, est plutôt bien foutu. Pis du bon dialogues aussi, important et pas très courant!

Oh et puis rien que pour la vignette de la bagarre générale à l'école contre les aliens où on voit Doop dans un coin en train de prendre une photo, ça vaut la coup! ^^

Bref, du X plutôt atypique (et non je parle pas de métrages allemands avec des chiens et des nains!!), ça change, c'est cool!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/06/2014, 11h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un des 2 (longs) chefs-d'oeuvre Marvel des 5 dernières années avec JiM (période Gillen)!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/09/2014, 12h57
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Je comptais l'acheté neuf a la sortie mais n'ai pas pu donc je l'ai récuperé d'occaz il y a 2 semaines. Il me disais "Lis moi... Eh lis moi..." mais il a attendu ce matin.

Eh ben purée qu'est ce que ça fait du bien, n'ayant pas lu de titres mutants depuis les années 90 j'ai pris ma claque pour l'année pour moi la meilleure série de Marvel Now, bon maintenant étant lecteur VF j'attends le tome 2 pour confirmation (et la je le prends direct à sa sortie).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/09/2014, 16h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh ben je peux te dire que c'est encore mieux après
Le n° 2 est juste brillant !
Et la fin est géniale, car n'oublions pas que la série (qui compte 4 albums) est déjà finie depuis six mois
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL NOW : All-New X-Men (Panini Comics) gobius Librairie Panini 77 04/02/2017 01h20
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
BATMAN : LE FILS PRODIGUE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 27/02/2014 19h23
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23
Crit Doop58:escapist,marvel crossover, DCU,X-Men Legacy, fantastic comics doop Critiques VO et VF des forumers 23 07/06/2008 13h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !