Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 13/05/2009, 16h08
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Il était occupé pour Rush Hour 4!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 13/05/2009, 21h45
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Je ne connais que de très loin la franchise Star Trek, aussi y suis-je allé sans a priori. Une très bonne surprise, un casting au petits oignons (Karl Urban est parfait), de l'humour, de beaux moments excitant ma glande médullo-surrénale, une histoire qui évite de prendre le spectateur pour un abruti (parce que de la science stupide et des coïncidences embarrassantes, on en trouve souvent dans Star Trek), de très beaux effets spéciaux, bref, j'en redemande!
Tu sais ça en ne connaissant Star Trek que de très loin ? Très fort. Dommage que tu n'ai pas vu le reportage sur Arte il y a quelques temps de celà qui affirmait et explicitait exactement le contaire (sur la science), ou lu la critique du nouveau film sur Unification France. Enfin c'est surement en réponse à leur critique que tu dis ça je suppose. Comme tu le dis tu ne connais pas assez.

Je n'ai pas encore vu le film et même si je crains d'être un peu deçu par ce que reproche Unification France à cet opus, j'ai quand même envi de le voir.
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 13/05/2009, 22h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En même temps, ce serait bien d'arrêter de considérer la science de Star Trek comme de la vraie science... Parce que, oui, la science de star trek ça reste de la pure fiction, hein, pas grand chose de plus. Basée sur de vrais concepts scientifiques, certes. Mais des concepts quand même, pas des faits. La science en invente chaque jour des tonnes de concepts, dans tous les domaines, et beaucoup se révèlent être de doux rêves ou des aberrations totales. L'antimatière, les trous de vers, les moteurs à fusion, n'ont aucune réalité tangible pour l'instant. Et peut-être n'en auront-ils jamais d'ailleurs. Remplacés par d'autres concepts...
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 13/05/2009, 22h19
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
C'est ce qu'on appel de la Science Fiction, de la fiction avec un minimum de volonté de rester dans le domaine du possible ou probable en fonction des connaissances scientifiques du moment.
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 13/05/2009, 22h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah mais on est ni dans le possible, ni dans le probable. On est dans l'imagination pure et simple qui se sert de concepts scientifiques comme d'un tremplin à idées. C'est différent. Et ça n'a rien de honteux en soi, au contraire. Mais bon, la plupart des gadgets ou instruments de ce show n'ont de scientifique que le prétexte de base. Après, leur fonctionnement, la manière dont ils sont utilisés, c'est du domaine du n'importe quoi. Mais, encore une fois ce n'est pas grave. Ca reste de la fiction. Avec un léger verni de science.
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 13/05/2009, 22h35
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
Si on y est. C'est pas que l'imagination pure ça a quelque chose de honteux, loin de là, mais ça ne s'appel pas de la Science Fiction, ça s'appel du fantastique. Et je vois que toi non plus tu n'as pas vu le reportage de Arte.
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 13/05/2009, 22h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Non, j'ai pas la tévé. Pourquoi, ça disait quoi de si important ton reportage pour que je ne puisse pas avoir une opinion personnelle fondée sur le sujet si je ne l'ai pas vu?

Ed: ton exemple du fantastique est bon et je te le retourne. Au niveau crédibilité, pour moi, c'est kifkif pareil que la science-fiction de star trek. Je veux dire, un monstre géant à deux têtes, un cheval ailé ou le moteur à distorsion de star-trek, c'est du même niveau de fantasmagorie. Dans le premier cas, une fantasmagorie génétique. Dans le second une fantasmagorie de physique relativiste. Mais aucun des deux, n'est de la science. Aucun des deux n'est près de voir le jour. Et je dirai même qu'on a peut-être plus de chances de voir un jour un cheval ailé qu'un warp moteur...mais c'est pour provoquer.

Dernière modification par HiPs! ; 13/05/2009 à 23h14.
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 13/05/2009, 23h02
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Que Star Trek, c'est pour du vrai en fait.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 13/05/2009, 23h32
philip-alain
Non membre
 
Messages: n/a
Ca expliquait que la technologie de la saga était basée sur des connaissances scientifiques, des theories sur lequel travaillaient des scientifiques qui avaient l'espoir d'en voir des applications réelles.

Certains chercheurs ont été incités à réaliser une seringue sans aiguille ou à éssayer d'opérer sans ouvrir grace à des rayonnement modulables qui agiraient sur un point précis à l'interieur du corp humain. Que d'ailleurs Star Trek avait imaginait le scanner avant qu'il ne soit conçu.

Ca expliquait notamment que la façon dont les vaisseaux voyagent dans l'espace en creant une bulle qui fait déplacer une partie de l'espace qui entoure le vaisseau était quelque chose qui était étudié au niveau théorique bien sûr. Ils expliquaient que le principal problème de cette technique était l'énergie necessaire, mais qu'il n'était pas impossible qu'on trouve de nouvelles énergies dans le futur et que l'énergie résultant de la reaction matière / antimatière n'était pas absurde.

Il me semble qu'ils disaient aussi que la téléportation était étudiée et qu'ils avaient réussi à téléporter un élément atomique sur une distance infime.

Ils expliquaient que la saga avait créer des vocations scientifiques dans divers domaines, témoignages à l'appui.

Voilà un peu ce dont je me souviens, si mes souvenirs sont exacts. Personnellement je ne prends pas tout pour argent comptant et je pense d'ailleurs que même si on arrive un jour à téléporter des objets je ne crois pas que ce soit possible pour des êtres humains.

Maintenant dans la SF on peux prendre des libertés mais ça doit quand même rester vraissemblable.
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 13/05/2009, 23h54
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Et je ne sais pas si c'était dit dans le reportage, mais Stephen Hawking est fan de la franchise, justement pour sa justesse scientifique. Il a d'ailleurs tenu à y apparaître, ce qui est le cas dans 1 ou 2 épisodes de TNG.
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 13/05/2009, 23h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est ce que les fans de SF appellent la hard science. Une SF qui essaie d'etre plus credible par rapport aux connaissances scientifiques du moment. C'est pas une obligation, mais c'est vrai que dans le cas de Star Trek c'est un des chevaux de bataille du trekkie pur et dur.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 14/05/2009, 07h14
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par philip-alain
Voir le message
Ca expliquait que la technologie de la saga était basée sur des connaissances scientifiques, des theories sur lequel travaillaient des scientifiques qui avaient l'espoir d'en voir des applications réelles.

Certains chercheurs ont été incités à réaliser une seringue sans aiguille ou à éssayer d'opérer sans ouvrir grace à des rayonnement modulables qui agiraient sur un point précis à l'interieur du corp humain. Que d'ailleurs Star Trek avait imaginait le scanner avant qu'il ne soit conçu.

Ca expliquait notamment que la façon dont les vaisseaux voyagent dans l'espace en creant une bulle qui fait déplacer une partie de l'espace qui entoure le vaisseau était quelque chose qui était étudié au niveau théorique bien sûr. Ils expliquaient que le principal problème de cette technique était l'énergie necessaire, mais qu'il n'était pas impossible qu'on trouve de nouvelles énergies dans le futur et que l'énergie résultant de la reaction matière / antimatière n'était pas absurde.

Il me semble qu'ils disaient aussi que la téléportation était étudiée et qu'ils avaient réussi à téléporter un élément atomique sur une distance infime.

Ils expliquaient que la saga avait créer des vocations scientifiques dans divers domaines, témoignages à l'appui.

Voilà un peu ce dont je me souviens, si mes souvenirs sont exacts. Personnellement je ne prends pas tout pour argent comptant et je pense d'ailleurs que même si on arrive un jour à téléporter des objets je ne crois pas que ce soit possible pour des êtres humains.

Maintenant dans la SF on peux prendre des libertés mais ça doit quand même rester vraissemblable.
Tu es sur que c'est sur Arte que tu as vu ça ?
Car j'ai vu un documentaire équivalent sur Planete vers 1996-97 (quand TNG est arrivé sur Jimmy ou un peu avant) où on voyait justement Hawkins intervenir et où on évoquait le lien communicateur-téléphone portable entre autres...

Après, faut pas trop se prendre la tête non plus : Star Trek essaie de partir de postulats scientifiques pour développer la technologie de son univers futuriste mais ce n'est pas la seule fiction SF à le faire. Ce qui est intéressant, c'est qu'en émettant des conjectures basées sur des conjectures ai fil du temps, elle reste néanmoins grosso modo cohérente et continue parfois de tomber presque juste dans cette science "imaginaire".
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 14/05/2009, 08h31
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Et je ne sais pas si c'était dit dans le reportage, mais Stephen Hawking est fan de la franchise, justement pour sa justesse scientifique. Il a d'ailleurs tenu à y apparaître, ce qui est le cas dans 1 ou 2 épisodes de TNG.
Le pauvre...tout comme Isaac Newton...en tant que joueur de poker.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 14/05/2009, 09h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour moi, STAR TREK a une base scientifique, soit, mais je trouve qu'on est quand même loin des trucs de HARD SCIENCE comme A.C. CLARKE ou BEN BOVA. Le truc c'est qu'il ets quand même difficile de dire qu'on fait de la science sur des choses qui vont se passer dans des centaines d'années. A la rigueur, sur des dizaines d'années, OK (et on est plus dans l'anticipation). Disons que STAR TREK utilise un vernis scientifique (ce que je trouve toujours interressant) mais ne peut pas l'appliquer concrètement. Après, que certains gadgets de STAR TREK ait influencé lune petite catégorie de chercheurs nés à cette époque là, c'est très drôle.
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 14/05/2009, 09h44
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
voilà le chiffre définitif :
433725 entrées en 1ere semaine
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star trek


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !