Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/05/2007, 22h48
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Critiques back-issues 2007

Comme j'ai pas envie de faire mon égocentrique, voilà un thread pour parler des comics qui ne sont pas encore rétros, mais qui ne sont plus non plus de première fraîcheur.



The Messenger

Jerry Ordway / Image Comics

J'ai bien aimé Jerry Ordway sur les derniers taffs de lui que j'ai vu, donc quand j'ai aperçu ce one-shot dans un bac, j'ai tenté. Voilà donc, le messenger, ancien agent secret en fuite qui peut lire dans les pensées des gens par contact, et joue parfois au justicier.

Sauf, qu'il se pourrait qu'il ait tué un innocent. Oups

Si le pitch était exploré, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant, malheureusement ce n'est pas le cas, et l'histoire reste superficielle, engluée dans des stéréotypes. Dommage, d'autant que la situation de fin offrait des possibilités ...

A réserver aux fans ultimes d'Ordway, qui explique en postface les origines du Messenger, héros créé dans son enfance.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/07/2007, 22h45
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
JSA Classified #19-20

Scott Beatty/Rags Morales

L'avantage de cette série sur sa voisine dédiée à la JLA c'est qu'elle regorge de one-shots et d'arc courts, comme celui-ci.

Le pitch : le Dr Mid-Nite enquête sur des gens qui volent des organes sur des super-humains.

Ce sera l'occasion de croiser pas mal de personnages secondaires (notamment un perso que j'aime bien Kid Vulcan, héros malheureux de la mini Son of Vulcan qui aurait mérité selon moi d'intégrer les Titans), super-héros en positions de victime, ou autre.

Le pitch était donc intéressant, mais malheureusement l'exécution laisse à désirer le trajet du brave Docteur emprunte un chemin trop alambiqué, parfois trop facile quand il localise la base d'un des pires super-vilains de Dc en 5 coups de cuillère à pot, et sa conduite même laisse à désirer ....

Du côté artistique, pas grand chose à redire, Morales fait du Morales et c'est bien.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/07/2007, 19h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Houla oui, quel horrible souvenir ce mini arc de Classified....Pauvre Morales, embarqué la-dedans...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2007, 21h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
After the cape 1 - 3
Image/Shadowline Comics
Scénariste : Jim Valentino
Artistes : Marco Rudy, Manny Trembley

Le premier numéro m'avait enchanté et j'avais pris les 2 autres issues de cette mini les yeux fermés. Bah c'est un peu la décéption. Le pitch est pas mal : un ex super héros alcoolique se sert de ses pouvoirs pour commettre des vols et ainsi subvenir aux besoins de sa famille. Mais ses anciens co équipiers découvrent vite ce que fait Ethan, ex Captain Gravity pour gagner sa vie et ils ne peuvent l'accepter...
Comme ça sur le papier c'est du tout bon, surtout que le dessin tout en clair obcsur de Marco Rudy est très classe. Seulement voilà la dernière issue est à moitié dessiné par un autre gus qui a pas la même classe et SURTOUT la dernière issue n'est PAS la dernière! On a droit à un jolie "THE END ?". Toute l'histoire reste en suspens... Une vraie fausse mini en 3, quoi. Dommage de tromper le lecteur comme ça.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/08/2007, 18h24
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
JSA Classified #25

Tony Bedard/ Dennis Calero

Un one-shot que j'avais fait commander chez mon dealer, vu que j'en avais entendu beaucoup de bien et je croyais en la team. Ben j'avais raison.

Alan Scott (le vieux GL), doit rompre une promesse faite a un criminel pour satisfaire aux exigence du S.H.A.D.E. et de Father, le poussant ainsi au crime.

Une histoire de compromission pour le "Superman avant Superman", bousculé dans ses convictions par ses expériences dans Checkmate. Avec en bonus, l'apparition d'un mes artefacts préférés de l'univers DC (avec la bague de GL).

Une réussite pour Bedard, un travail correct de Calero.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/08/2007, 22h58
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Tiens, j'ai acheté Mardi le #5 de The Wicked, et il ne me manque plus que le special pour avoir l'intégralité de la série.

Les 4 premiers numéros traduits en VF m'avaient permis de découvrir le graphisme de Roy Allan Martinez, et le scénar de Takenaga n'est pas dégeu non plus.

Avis aux amateurs.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !