Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 03/01/2013, 16h18
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
En fait, j'ai l'impression que les plus déçus du film sont ceux qui n'ont jamais lu le livre .... Est ce que vous espériez y trouvez quelque chose d'aussi épique que LotR ?

Ceux qui ont déjà lu le Hobbit avaient en tête que c'est d'abord et avant tout un livre pour enfant (dans le mauvais sens du terme) et que les défauts de Tolkien y sont exacerbés (autant de ligne pour commenter quelques jours inintéressants de voyage que pour raconter toute la bataille finale..., des personnages peu ou pas développés, des péripéties assez similaires à LotR...)...

Au final, je trouve que ce qu'en rend Peter Jackson, ça permet vraiment une plus-value par rapport au matériel d'origine : on a une identité (au moins visuelle) des nains, on a des péripéties bien rythmées et intéressantes par rapport au matériel d'origine, un ajout bienvenu des textes postérieurs de Tolkien pour rattacher son oeuvre de jeunesse au reste de son travail...

Bref, vivement décembre prochain pour avoir la suite !
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 03/01/2013, 20h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour moi qui avait lu les sda et autres de puis belle lurette, je ne suis pas d'accord ,surtout en ce qui concerne les péripéties... je veux pour preuve les géants de pierre qui sortent de nulle part et reparte dans le néant sans que ça ait une conséquence, un intérêt pour un personnage (genre bilbo sauve un nain) à part eut etre en rajouter dans le coté le hobbit sert à rien et encore... apres tomber de orques a gobelins a orques... ça s'enchaine alors plus intéressant que le bouquin certes ...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 03/01/2013, 21h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
je veux pour preuve les géants de pierre qui sortent de nulle part et reparte dans le néant sans que ça ait une conséquence
Fournir un visuel sympa ?


Citation:
un intérêt pour un personnage (genre bilbo sauve un nain) à part eut etre en rajouter dans le coté le hobbit sert à rien et encore...
Faut bien avouer qu'avant qu'il récupère l'anneau, il ne sert effectivement pas à grand chose Et encore dans le film c'est Bilbo qui pense à faire poirauter les Trolls jusqu'à l'aube, alors que dans le bouquin c'est Gandalf !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 04/01/2013, 01h10
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est clair que dans le bouquin, il intervient encore moins mais bon c'est assez logique, ce n'est qu'un hobbit
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 04/01/2013, 10h12
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Il intervient quand meme au moment des trolls c est lui qui est envoyé en pature par Filli et Killi, chez Gollum forcément,

Bref dans le genre passif il leur a été bien utile quand même.
Et si on compare avec le sda, il intervient beaucoup plus que Fredon qui n'est que le porteur d'anneau.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 04/01/2013, 11h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je parlais de la partie qu'on a eu dans le film. Pour la suite, y a évolution mais elle arrive petit à petit alors que dans le film, elle est plus direct.
Mais personnellement, ça ne m'aurait pas déranger plus que ça que son rôle sont amoindri comme dans le bouquin
Le vrai boss du groupe, c'est Gandalf et ça a sa logique dans l'univers de Tolkien mais aussi une certaine importance pour la suite
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 04/01/2013, 13h17
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ce weekend après discussions avec des ami-e-s qui l'ont vu et qui ont aussi été déçu je trouve qu'en fait ce film on dirait une quête dans un jeu vidéo. Une suite de péripéties avec à la clef des références aux SDA (avec récupérations d'objet). En plus le design du méchant et les retouches du visage des nains rajoute à cette impression.
Alors ok c'est dans le livre toussa toussa, je ne reproche pas cela, je reproche la manière dont c'est réalisé avec des références trop appuyés, des péripéties assez anecdotiques.


J'ai vraiment l'impression d'un film construit un peu artificiellement (d'ailleurs les alternances passages enfantins et passages plus sombres m'ont aussi fait cet effet). Je ne me suis pas ennuyé parce que du coup y'a du rythme mais je ne suis pas rentré dans le film non plus.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 04/01/2013, 13h42
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Oui moi aussi je parlais de Bilbo avant qu'il ne récupère l'anneau.

Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Et si on compare avec le sda, il intervient beaucoup plus que Fredon qui n'est que le porteur d'anneau.
Hmmm ça se discute : décider de partir tout seul en infiltration en plein Mordor (comme Frodo le fait à Rauros) n'est-il pas plus courageux que de se lancer dans une quête en bonne compagnie, avec un anneau magique utilisable pendant la moitié du voyage ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 04/01/2013, 14h06
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Oui en fait en relisant vos post je me suis aperçu que je ne parlais pas de la même partie du récit
Par contre est ce que Frodon aurait accompli sa mission sans Sam??? Je trouve que le mérite reviens plus à ce dernier qui a du supporter Frodon et lui a sauvé la peau aussi une paire de fois
Bilbo n'est pas plus courageux en terme de mission a accomplir mais plutôt au niveau de son rôle déterminant concernant leurs survies.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 04/01/2013, 14h49
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Par contre est ce que Frodon aurait accompli sa mission sans Sam??? Je trouve que le mérite reviens plus à ce dernier qui a du supporter Frodon et lui a sauvé la peau aussi une paire de fois
Dans mes bras !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 04/01/2013, 14h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pareil. Pour moi, ça a toujours été Sam le vrai héros du SDA
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 04/01/2013, 14h55
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
La même.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 04/01/2013, 15h09
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Pour revenir sur ce qui a été dit, j'ai trouvé aussi que la scène des géants de pierre (même si elle est dans le livre) ne servait à rien.

Une fois le film terminé, je me suis dit : "à part faire du remplissage et faire de jolis FX, quel était le rapport avec l'intrigue ?".
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 04/01/2013, 15h29
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
c'est a cause de cet évènement qu ils se retrouvent chez les gobelins. plus d'issu à par rentrer dans la montagne.
et du coup bilbo tombe sur gollum et trouve l'anneau.... donc si déterminant quand même pour le sda en tout cas.non?
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 04/01/2013, 22h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
On est tellement tombé sur Jackson pour ne pas avoir mis Tom Bombadil dans LOTR, qu'est ce que ça aurait été s'il n'avait pas mis les Stone-giants ici
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 19h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 20/06/2006 00h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !