Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/12/2020, 14h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 773
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Comment se rendre compte qu'on vieillit: quand on te présente Steve Skroce comme le story-boarder de Matrix qui a plus de 20 ans maintenant.
Skroce n'est pas seul sur MAtrix .... ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/12/2020, 20h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah non ! C'est pas du tout ironique. C'est, je pense, ce que je déteste le plus dans un comics. Du gore et de la provoc pour cacher la misère d'un scénario inexistant !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/12/2020, 09h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
crossgen

Grendel Kentucky #3 (AWA)
W :Jeff McComsey
P : Tommy Lee Edwards

Une mini série qui se bonifie de numéro en numéro.
Un troisième épisode assez dense découpé en 3 parties distinctes. Tout d'abord on apprend les origines du meurtrier du père de Denny et Marnie. Puis c'est la traque et enfin le repos en trompe l'oeil. Un script qui réserve bien des surprises où tout s'enchaine finalement assez logiquement. On bascule dans l'horreur sans crier gare. Pour croquer ce drame qui se déroule dans le Kentucky, Tommy Lee Edwards sest le dessinateur parfait. Clairement un des ses meilleurs tafs, on le sent très à l'aise quelque soit les passages.
Une des meilleurs séries d'AWA jusqu'à présent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/12/2020, 12h28
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et bien cette mini était passé sous mon radar.

Je vais tester je suis en manque d inde

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Grendel Kentucky #3 (AWA)
W :Jeff McComsey
P : Tommy Lee Edwards

Une mini série qui se bonifie de numéro en numéro.
Un troisième épisode assez dense découpé en 3 parties distinctes. Tout d'abord on apprend les origines du meurtrier du père de Denny et Marnie. Puis c'est la traque et enfin le repos en trompe l'oeil. Un script qui réserve bien des surprises où tout s'enchaine finalement assez logiquement. On bascule dans l'horreur sans crier gare. Pour croquer ce drame qui se déroule dans le Kentucky, Tommy Lee Edwards sest le dessinateur parfait. Clairement un des ses meilleurs tafs, on le sent très à l'aise quelque soit les passages.
Une des meilleurs séries d'AWA jusqu'à présent.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/12/2020, 13h19
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 773
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et bien cette mini était passé sous mon radar.

Je vais tester je suis en manque d inde
Je Confirme ce que dit Arrow.. très bonne mini (mais j'adore McComsey et Tl Edwards)

j'aime bien aussi Hotell et year Zero ... (American Ronin remonte aevc le second épisode)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/12/2020, 14h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il est très surprenant et touchant, le one-shot Death Metal Secret Origin.
On pourrait plutôt le renommer "Hommage à Superboy-Prime".
Le personnage est ici particulièrement bien écrit, bien montré, bien loin du côté gueulard et lourd. C'est simple, sobre, émouvant, et ça fonctionne très bien.

Je me demande même si ce numéro n'est pas autant


Un one-shot réussi, malgré un graphisme ultra-irrégulier, et qui me fait réfléchir.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/12/2020, 15h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Je Confirme ce que dit Arrow.. très bonne mini (mais j'adore McComsey et Tl Edwards)

j'aime bien aussi Hotell et year Zero ... (American Ronin remonte aevc le second épisode)
Ben apprécié également Hotell et Year Zero (surtout le Benjamin Percy d'ailleurs). Plus mitigé sur The Resistance, la faute à un Deodato très moyen et Red Border qui ne tient pas jusqu'au bout ses promesses. Par contre pas aimé du tout Archangel 8.

Pour les autres titres j'attends la seconde fournée de TPB en février ayant alterné jusqu'à présent single et collection selon mes envies.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/12/2020, 16h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 773
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ben apprécié également Hotell et Year Zero (surtout le Benjamin Percy d'ailleurs). Plus mitigé sur The Resistance, la faute à un Deodato très moyen et Red Border qui ne tient pas jusqu'au bout ses promesses. Par contre pas aimé du tout Archangel 8.

Pour les autres titres j'attends la seconde fournée de TPB en février ayant alterné jusqu'à présent single et collection selon mes envies.
l autre titre de PErcy , Highway.. Devil (?) j ai survolé en numerique, et ce que j en ai vu me plait bcp, j'atttends le tpb ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/12/2020, 16h12
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Devil's Highway est mon favori des titres AWA pour le moment. J'ai laché Resistance au bout de 4, j'en peux plus de Deodato.
Year Zero est pas mal. Hotell n'était pas pour moi.
Pas essayé Archangel 8.
Déçu par Red Border, trop générique.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/12/2020, 16h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Action comics: un bon petit épisode de transition....

Ah mon me dit que c est le dernier épisode .... De l arc ?? Ah non du run.

Bon bah pire fin pétard mouillé de Bendis et pour Bendis ça veut dire beaucoup..


Putain ils auraient pu lui laisser plus de numéros.. . franchement très décevant
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/12/2020, 16h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, on sent que DC l'a exfiltré rapidement, et ce n'est pas propre.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/12/2020, 17h30
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 773
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
bon...
Dans mes commande il y avait SWORD (qui avait été présenté comme secret title)

Sur le papier.. Ewing et Schitti ca peut le faire

mais a la fin de la lecture... je reste dubitatif...
Magneto vient, Magneto discute avec Brand, Magneto dit bonjour a tout le monde, sauf a Cortez qu il envoie bouler ...

Les 6 partent et reviennent de mission...
c'est vide, creux , ou alors il faut lire les 15 prochains épisodes ?

j'ai attendu tout le lpng de l'histoire qu'il se passe quelque chose.;j'attends toujours....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/12/2020, 07h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai eu la même impression : SWORD #1 sonne plus comme un livret de présentation, une page promotionnelle des objectifs du titre et de l'organisation des personnages, que comme une vraie histoire.
Ca aurait fait un #0 super, ça fait un #1 gênant.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/12/2020, 09h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Doctor Doom #9

On termine cette semaine avec Doctor Doom #9 et un immense coup de gueule à tous les faux amateurs de comics qui n'ont pas porter/acheter ce titre qui va disparaitre d'ici 8j (il manque le #10 et le spécial Iron Man/Doom pour conclure).

donc oui la nomination de ce titre de Christopher Cantwell et Salvador Larroca n'était pas usurpée.

Il y a clairement un véritable ton, un parti pris narratif très intéressant et tellement au dessous de la bouilli mainstream quotidienne. Lire le #8 uniquement en prose sur des splash page de Salvador Larroca si ce n'est pas une prise de risque impressionnante dans une offre plus que consensuelle.

Avec ce neuvième numéro, Doctor Doom essaye de se racheter une conduite et ses plans pour cela tranchent encore une fois avec ce que l'on a pu lire jusqu'alors sur le monarque de la Latverie. Victor essaye de résoudre le problème du tour noir après que Blue Marvel est lamentablement échoué. Et là on a le droit à une des meilleurs confrontations entre les deux frères ennemies, Reed Richards et Victor. Qualité des dialogues, enjeux des menaces, orientation SF et géopolitique passionnante font encore une fois mouche. Salvador Larroca enchante, brille et on retrouve le talentueux dessinateur espagnol que l'on a connu dans les années 90.

Allez plus que 2 numéros pour profiter d'une des meilleurs séries Marvel de ces dernieres années. Je pourrais dire j'y étais.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 24/12/2020, 10h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu penses que la série s'annule du fait des ventes, ou que Cantwell a fini de raconter son histoire ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les critiques des vacances de juillet et août 2020 Ben Wawe Critiques VO 138 16/09/2020 20h46
Les critiques de juin 2020, le mois d'après le confinement Ben Wawe Critiques VO 110 02/07/2020 17h01
Fins de séries JB Comics Culture 33 12/09/2013 20h12
Critiques de ceux que ça fait chier de chercher un topic approprié à leurs critiques. C'étaitSaSecrétaire Critiques VO et VF des forumers 780 03/12/2012 20h40
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 18h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !