Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 21/04/2021, 09h53
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Ah, zut, je n'avais pas vu la réponse de Jorus, le seul, l'unique, pas son clone Joruus !



Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Je ne partage pas cet avis. La mort d'un perso n'est pas la seule chose qui peut vraiment marquer une histoire, même si les comics Marvel ou DC ont tendance à le laisser penser lol On peut considérer qu'il n'y a pas besoin d'événement tragique pour faire avancer les choses.
Oui, c'est un petit paradoxe que les scénaristes esquivent plus ou moins bien. Je disais cela surtout en me souvenant d'un épisode justement de Poe Dameron où l'officier impérial dont j'ai perdu le nom mais qui était plutôt cool au final menace BB-8 et Poe Dameron doit le sauver, il le pense même détruit à un moment donné. Vu que la série de passe avant l'epi VII et que l'on n'était pas parti pour un récit ambitieux du genre "BB-8 détruit et celui du film est un autre", difficile de se sentir concerné. Bon et j'avoue, je ne suis pas fan de Noto, ça n'a pas aidé
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 21/04/2021, 15h36
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Wahou, trop bien ! Ca a dû être formidable à vivre !

Franchement ? OUI lol je connaissais la trilogie depuis que j'étais gamin, via les VHS de mon père et les jeux vidéo NES/SNES, mais quand au milieu des années 90, tu as 13 ans environ, et tu découvres les épisodes VII-VIII-IX, c'est juste magique Quand, un peu plus tard, tu découvres les histoires se passant des milliers d'années avant, quand tu découvres le retour de l'empereur (en commençant par Empire's End, la fin, donc, parce qu'à l'époque, je ne trouvais du Dark Horse France qu'en vacances à l'autre bout du pays lol Mais cette première édition VF de L'Empire des Ténèbres possédait un appendice textuel avec de superbes illu, qui brassait énormément de choses sur les Sith et les Jedi, pavant la voie aux Tales of the Jedi... un appendice jamais réédité depuis... c'était énorme !!), tout ça... franchement, je suis nostalgique de toute cette période que j'ai eu la chance de partager, à mon entrée au lycée, avec un ami aussi cinglé que moi



D'ailleurs, au final, c'est par Star Wars que je suis vraiment tombé dans les comics Et notamment avec l'excellent Héritier de l'Empire dessiné par les frenchies VATINE et BLANCHARD !


Enfin bref, passé cet aparté nostalgique, vive la Haute République Même si ça va devoir faire ses preuves sur la durée
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 21/04/2021, 17h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Rhaaa j'avais "commencé" par The Golden Age of the Sith... je me souviens encore la galère pour avoir les VO, les mois d'attente, le passage au libraire, le retour à la maison, l'ouverture religieuse des premières pages ^^

Ok aparté nostalgique off, désolé, pas pu résister
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #649  
Vieux 21/04/2021, 18h16
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
The Force is with us !

Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Ok aparté nostalgique off, désolé, pas pu résister

Après on est dans le topic des comics Star Wars, donc au final, on est dans un petit aparté sur nos découvertes de ceux-ci, mais uniquement parce qu'on est parti de nos reviews sur des séries et un constat "amer" sur les mini de l'ère Disney.



Citation:

Rhaaa j'avais "commencé" par The Golden Age of the Sith...
Et c'était juste excellent. Les couvertures des deux tomes Les Seigneurs des Sith/La Guerre des Sith m'ont fait rêver pendant des années. Clairement, je trouve que KOTOR a un peu ruiné tout ce qui a été fait niveau représentation de cette époque... et j'adorerai voir un équivalent au cinéma. Une vraie saga de fantasy avec des sabrelasers et des vaisseaux.
Bon, le souci principal des éditions Dark Horse France, c'est qu'elles étaient de très mauvaise qualité... assez vite mes Empire des ténèbres ont eu des pages volantes, et ça s'est reproduit sur tous les tomes en softcover (ou presque). En plus de cela, on voit qu'ils se moquaient un peu des trucs qu'ils sortaient... sinon, comment expliquer que le premier tome de Les Ombres de l'Empire - Evolution, reprennent une couverture des Tales of the Jedi qui n'a absolument rien à voir en termes de contenu ? (d'ailleurs, Fleuve Noir avait fait pareil plus tard, pour La Nouvelle Rébellion).



Mais pour en revenir aux Tales of the Jedi, je pense qu'une des qualités principales de la Haute République, c'est qu'on est dans une approche similaire, celle de la création du monde de Star Wars à une autre époque. L'ancien UE avait fait ça très bien (sur les premiers TOTJ, que KOTOR a massacré, mais on avait eu aussi des trucs assez sympa avec Knight Errant, ou Dawn of the Jedi (même si là, je trouve que le gap technologique n'était pas assez marqué) et à une autre extrémité du spectre, Legacy (Darth Krayt, quel perso, avec cette excellente gestion du mystère autour de son identité)).. En fait, je me faisais moins de soucis sur l'esthétique de la Haute République que sur la capacité à inventer une menace intéressante... après tout, le passé nous a appris qu'il était difficile de sortir de l'Empire/Les Sith/La pègre/Les chasseurs de prime. L'ancien UE avait lui-même eu beaucoup de mal à trouver des idées, entre les Ss'i ruuk, les Yevethas, les Killiks (la blague suprême)... finalement, on avait eu les Yuuzhan Vong. Mais après plus de 20 ans d'UE. Et dans le nouvel UE, qu'a-t-on eu pour le moment ? Pas grand chose, en réalité... je me souviens avoir été super emballé par le concept des "vampires gothiques" de Screaming Citadel. J'aimais l'idée, le design, etc... et ce crossover a été une déception gigantesque pour moi, transformant une proposition intéressante en une histoire non seulement classique, mais qui s'est avérée hyper-gênante pour sa gestion des personnages.



J'étais donc un peu sceptique au sujet des Nihils... j'attendais de voir les Drengirs. Pour le moment, je suis un peu rassuré, mais il faut voir sur la durée. Le design de Marchion Ro est assez réussi en tous cas.
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 21/04/2021, 18h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'avais vraiment accroché à Knight Errant! J'avais trouvé le principe d'une République bloquée dans les mondes du noyaux et entourés de domaines Sith avec à leur tête un membre d'une même famille qui se déteste cordialement super originale.. et plein de potentiel. J'ai toujours le fantasme dans un coin de la tête que l'auteur (John Jackson Miller je crois?) y revienne un jour.. hors contexte, hors disney, hors tout ^^

Je te rejoins aussi sur Screaming Citadel, comme si "ils" n'osaient pas aller trop loin avec des concepts nouveaux. Du coup, y a du potentiel mais à peine survolé et au contraire, des idées un peu "petit bras" sont survendus (l'escouade SCAR, j'en peux juste plus en fait..). J'attends vraiment beaucoup de High Republic
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 21/04/2021, 19h38
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
La Haute République part très bien, le roman de base est hyper solide pose bien les bases du contexte autour duquel tout va se bouger. Le roman jeunesse se lit très bien et livre autre chose donc sympa.
Le dernier roman de l'avant comics sort aujourd'hui et je ne l'ai pas encore récupérer.


Mais globalement je ne traîne plus des pieds pour lire ma dose de Star Wars.
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 22/04/2021, 22h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ah c'est lisible le roman jeunesse?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 23/04/2021, 12h19
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Ah c'est lisible le roman jeunesse?

Le début est même limite pour du Bibliothèque Verte, j'en suis à une bonne moitié et les personnages sont sympa même s'il y a moins de nuances que le roman de Soule (et c'est normal), ça se lit très bien. J'ai même hâte de le finir pour voir comment ils vont s'en sortir.
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 23/04/2021, 12h55
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Ah c'est lisible le roman jeunesse?
Oui je confirme ce qu'en dit Giorno.
Je l'ai lu également et ça se lit très bien. Les thèmes abordés sont effectivement durs et adultes pour du BV (par rapport à mes attentes en tout cas). L'histoire n'a clairement pas la même ampleur que La Lumière des Jedi, bien sûr, et c'est normal, mais l'axe est mis sur les persos principaux, enfants et adolescent, leurs émotions/sentiments, et leur évolution. Et sur ce point, le roman est très bon. Un très bon complément aux livres principaux, et j'ai même hâte de retrouver les persos concernés.
Réponse avec citation
  #655  
Vieux 24/04/2021, 12h58
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Cool merci pour vos retours, je note!

Doctor Aphra #37 - 40 : La fin d'une Vaurienne

Si Spurrier (s) / Caspar Wijngaard (d)



Plot : Aphra est embauché par l'Empire, évitant au maximum Vader dans les couloirs de l'Executor. Lorsqu'ensemble, ils tombent sur son père vadrouillant dans un temple, le naturel de Chelli Aphra revient au galop : elle lance un plan pour le faire évader en utilisant encore une fois la rébellion et son ex Tolvan.

Le volume de trop pour Aphra? Le début est plutôt intéressant. L'archéologue libre et anarchiste doit vivre à la botte de Vader, constamment terrorisée et traumatisée en profondeur. Hélas, cet aspect, pourtant vraiment original jusque là, ne dure pas. Aphra se lance *encore* dans un plan alambiqué ou, *encore* tout fonctionne, manipulant *encore* tout le monde, et se montrant *encore* la plus intelligente/brillante/rock and roll... *encore*...
Le traitement du personnage ne change pas et commence vraiment à tourner en rond. Depuis 40 numéros, on nous la présente comme une mauvaise fille qui le sait, qui fait du mal, qui l'assume, tout en cherchant une forme de rédemption. C'est peut être le cas mais l'absence totalement d'évolution va finir par la rendre antipathique. D'autant qu'à part avoir briser le coeur de son ex (pour lui sauver la vie), elle parvient toujours à corriger ses "choix de mauvaise fille" qui n'en sont pas tant que ça. Dans ce tome, elle s'autoflagelle encore tout en sauvant 3 vies précieuses et aidant, de manière vitale (!), la rébellion. Niveau bagages sombres, John Constantine doit bien rigoler si il lit le comics.
J'adore les deux droïdes 000 et BT mais là aussi, Spurrier semble ressortir encore et encore les mêmes recettes. Du coup, ce n'est pas mauvais. Le travail de Spurrier est plus qu'honnète, mais le contenu lasse. Pourtant Wijngaard est pas mal. Sans avoir un style particulièrement marqué, son boulot est homogène et plutôt vivant, ce qui va bien aux aventures d'Aphra.
C'est néanmoins le dernier numéro de Spurrier. Les comics SW passent le cap de L'Empire contre attaque et c'est Alyssa Wong qui prendra les commandes d'Aphra ensuite. Le perso continue a avoir du potentiel en électron libre.. j'en serais donc mais gare à la lassitude.
A noter en plus dans ce volume (VF), l'Annual #3 dessiné par Elsa Charretier dont le style reconnaissable fait honneur à une nouvelle aventure à 100 à l'heure... même si dans celle ci, Aphra met au point un plan qui marche *encore*...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 04/05/2021, 20h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tapez "Star Wars May 4th" sur Google.
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 04/05/2021, 21h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci !
Réponse avec citation
  #658  
Vieux 16/08/2021, 17h56
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Dark Vador 1 - Darth Vader (2020) # 1 - 5 Traduit en juin 2021 chez Panini
Greg Pak (s) / Raffaele Ienco (d) / Rachelle Rosenberg (c)

Attiré par le graphisme de Raffaele Ienco, lu la nouvelle série de Darth Vader, explorant ce qui se passe après The Empire strikes back.
Après un court récit (10 pgs) sur la formation des Death Troopers en prologue, extrait de Star Wars : Empire Ascendant, et dessiné par un Roland Boschi en petite forme, on attaque sur Darth Vader accompagné d' un droïde d' analyse qui veut enquêter sur Luke Skywalker et sa naissance, après la fin du film réalisé par Kershner. Le script est très malin, redéfinissant le perso par son caractère spectral et romantique et créée un lien entre les deux premières trilogies. De très loin la meilleure interprétation du personnage que j' ai lu en comics (mais j' en ai lu moins que Jorus C'Baoth ). Et le dessin réaliste de Ienco très bien colorisé par Rachelle Rosenberg est très agréable, même si un peu faible sur les scènes d' action (on est loin d' un Leonardi et de sa maîtrise des volumes d' il y a un quart de siècle). Mais ce n' est pas dommageable, vu l' empreinte monolithique et obsessionnelle du seigneur capé.

L' arc peut se lire tout seul, et j' ai presque envie que les auteurs n' en fassent pas d' autres tellement c' est excellent. Fortement conseillé.
5/5
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 16/08/2021, 19h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ah ? Tu m'intrigues et tu me donnes envie, bien joué !
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 17/08/2021, 13h10
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ah merci Hannah pour le coup de main, je suis un max en retard! Du coup, je vais le mettre dans le haut de la pile !
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !