Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 20/10/2012, 14h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1320458]Tu déformes complètement ce que je dis. J'ai indiqué plusieurs fois sur la page FB que je pouvais tout à fait comprendre que cette solution ne convienne pas à tout le monde. Là, je réagis simplement à la comparaison financière avec la VO faite par quelqu'un, que je trouve à côté de la plaque. Et à la critique sur le fait de couper en deux l'histoire, alors qu'à l'origine elle est coupée en cinq.
Mais bon, apparemment, quoi que je dise, il y en aura toujours pour comprendre "allez vous faire foutre". Il faudrait que je le dise, une fois, pour voir ce que les gens comprennent.[/QUOTE]

"L'histoire est a l'origine coupée en 5".

Donc il faudrait remercier Panini de nous faire la grâce de nous offrir ce monument en deux parties et pas en 5 single ?

Splendide.
  #347  
Vieux 20/10/2012, 14h52
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 334
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Clairement, je ne prendrai pas spider-men sous ce format. Je trouve en effet que le format ne se justifie pas et que c'est de l'abus commercial. Un ultimate Universe Hors Série aurait parfaitement convenue,ou alors un Spider-man hors série si Panini avait voulu capitaliser sur le nom "spiderman". Comme ça reste du comics mainstream, qui n'est important à lire que dans la mesure où l'on est un drogué du comic book, j'attendrai soit l'évidente ressortie librairie (panini a bien republié dark avengers), soit je me procurerai un album vo. Car en effet quitte à payer plus cher je préfère un format plus casse que ces mini magazines.
  #348  
Vieux 20/10/2012, 14h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=doop;1320445]non, désolé, ce n'est pas un gros event , ce spider-men.
Déjà ce n'est pas vraiment le premier cross entre l'univers 616 et l'ultimate universe , les FF de MILLAR étant passés par là. (on peut même rajouter le squadron suprême et tutti quanti..)
[/QUOTE]

Le squadron supreme c est celui de JMS... c est pas terre 616 (deja que l autre ne l est pas non plus.. seul le Sinister Squadron est de terre 616)..
J ai pas lu le FF de millar..
  #349  
Vieux 20/10/2012, 15h03
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Et dans les FF de Millar ce n'est pas 616, mais les Marvel zombie avant qu'ils deviennent zombie, donc oui c'est la premières rencontre classique Ultimates.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #350  
Vieux 20/10/2012, 15h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Archangel08;1320464]

J'ai bien compris ta réponse de l'autre jour, et c'est tout à ton honneur d'être toi même dans tes propos privé ou publics mais ça peut pas marcher avec tout le monde surtout quand ce sont de clients.

[/QUOTE]

Oui mais là parfois (et là c est la folie sur FB) les cleints oublient qu ils paient pour un magazine.. On leur presente un titre Spider-men en 2 mensuel.. ils achetent ou pas...
Le fait d acheter du panini ou Urban te donne pas de part dans les entreprises ni droit a un traitement particulier.. seulement les mags que tu achetes....
Pareil pour les disques... quand j achete tous les Cure ou New Order.. ca ne me donne aucun droit sur le choix de leur carriere... J ai pas plus de droit sur la politique sportive des Girondins (et j en ai a redire)...
Ca me rappelle l edito de CB de ce mois.. l entrée a un festival te garantie pas de dedicaces et le dessinateur va pas s enchainer a sa table jusqu a ce que tout le monde soit servi...


Parfois c est une simple question de respect (les dessinateurs ne sont pas ton esclave car tu as commencé la queue ou payer ton entrée).
Parfois faut se rappeler que la majorité (largement à plus de 70% de suffrahes exprimés) votent pour le systeme en place où l economie (Libreaux et marxistes sont d accord) est mue par la maximisation du profit (liberal) ou l'accumulation du Capital (marxistes): pas la satisfaction totale et complete du consommateur.. ca c est pour te vendre le systeme...
Le but de Urban et panini (et les autres entreprises) est de percevoir un maximum de ton Revenu disponible..
  #351  
Vieux 20/10/2012, 15h12
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=Archangel08;1320457]Je comprends bien l'aspect commercial du principe des locomotives mais je ne pense pas être le seul à avoir arrêté des revues car trop nombreuses et dans certains cas à titre personnel, je trouve que 2 séries qui me plaisent sur 4, c'est trop cher pour mon petit budget sachant que l'offre actuel niveau comics en France est plutôt élevé.

Mais pourquoi pas publier des revues top en tirage élevé et même plus cher, et publier des revues moins porteuse en moindre tirage et un peu moins cher.
Avant les hurlements, j'explique un peu plus, les revues concentrées en locomotive seraient plus facilement vendus même plus cher. Admettons une revue marvel now faites de Avengers (hickman), Uncanny Avengers, et New Avengers 112 pages 5,80 €
En face une revue avec Thor, Hulk, Fantastic Four et FF 112 pages 4,50 €.
Le but étant de jouer sur les points morts.

Pour les lecteurs, cela peut-être gagnant, les petits budgets peuvent suivre les locomotives sans acheter la gamme complète heroes, donc l'euro en plus ne l'est pas vraiment et de l'autre les plus gros budgets le sont aussi car les revues supplémentaires sont moins chères.[/QUOTE]

Justement et contrairement à ce que tu prétends, l'aspect commercial, autre que le tient je précise, tu ne le comprends pas ou du moins tu ne souhaites pas le comprendre. Ce n'est pas du tout la même chose!

Faire un mag "fort" et un autre "faible" ça ne rime à rien étant donné que ce qui te plait à toi, ne me plait peut-être pas et que ce sera globalement le cas pour tous les lecteurs!

Après si tant est qu'en effet il y est ses deux tendances, les coûts fixes de prod des deux mags sont strictement les mêmes et le fait d'en tirer plus l'un que l'autre, a moins que ce soit réellement un pourcentage élevé, ça n'a pas réellement d'incidence sur la fabrication. Bref, comme l'avait expliqué plus tôt Jérémy les mag spidey&X-Men à 3,90€ c'était limite à perte donc je ne vois pas pourquoi Panini se mettrait à nouveau en danger si l'on considère ta proposition?
Enfin et là c'est une chose que tu ne sembles vraiment pas admettre c'est que lire de la BD, aller au ciné etc, se sont des loisirs qui nécessite un budget qu'apparemment tu n'as pas. Tu veux sinon tous ou du moins tous ce qui t'intéresse à pas cher ben soit tu revois tes prétentions à la baisse, soit tu changes ton mode de lecture en basculant par exemple sur du numérique qui te coutera fatalement moins cher et qui aura en outre la possibilité de ne prendre que les séries qui t'intéressent. J'ai cru comprendre que tu lisais de la VO (puisque tu fais allusion à tes lecture Marvel&Panini!) donc sachant que Marvel offre maintenant cette possibilité, je ne comprends absolument pas ton problème.

...Et juste pour signaler, moi perso j'ai fait un choix en fonction de mes revenus loin d'être faramineux et c'est plus de ciné depuis pas mal d'années maintenant, de la VO en single sur ce qui m'intéresse, du Tpb sur les oldies et quelques VF notamment sur les HS.
  #352  
Vieux 20/10/2012, 15h17
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Excellent Comic BOX ce mois-ci, je l'ai dévoré dans la journée.

Je trouve intolérables les insultes sur FB, contre Dorian, Jérémy and co. Ne pas acheter, et dire pourquoi de manière civilisé est la seule méthode acceptable. Mais en terme de gestion de page, Charlène reste distante et factuel, malgré la haine de certains (à cause de Superman Wars ou Brightest day) pas de débordement comme depuis 24h00 sur le FB de Panini.
Le coté sympathique a son retour négatif, les gens le prennent pour leur pote., et comme ils paient ils le traitent comme un chien.
  #353  
Vieux 20/10/2012, 15h56
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
non mais les gars c'est vrai que publier une mini série de 5 épisodes en VF c'est super compliqué , il y aura toujours des insatisfaits de toute façon ...


[quote]
[B]BATMAN SAGA Hors-série #1[/B]


[IMG]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782365771214-couv-M244x367.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/fichetechnique.jpg[/IMG] [B]Scénario[/B]: Collectif – [B]Dessin[/B]: Collectif

Juste avant de réaliser la Cour des Hiboux, Scott Snyder avait imaginé une vendetta prenant racine dans la fondation de Gotham. Les pêchés des architectes de la ville reviennent hanter les citoyens de notre époque et Batman et tous ses équipiers, Robin, Red Robin et Black Bat, devront résoudre un crime dont les racines remontent à la fin du XIXe siècle, par SCOTT SNYDER, KYLE HIGGINS, RYAN PARROTT,TREVOR McCARTHY et DUSTIN NGUYEN ! (contient les épisodes US Batman Gates of Gotham #1-5)
[IMG]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/fichetechnique.jpg[/IMG] [B]Public[/B]: Ado-adulte – à partir de 12 ans
[IMG]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/fichetechnique.jpg[/IMG] [B]Genre[/B]:
[IMG]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/fichetechnique.jpg[/IMG] [B]Collection[/B]: DC PRESSE
[IMG]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/fichetechnique.jpg[/IMG] [B]Date de sortie[/B]: 25 octobre 2012
[IMG]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/fichetechnique.jpg[/IMG] [B]Pagination[/B]: 120 pages
[IMG]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/fichetechnique.jpg[/IMG] [B]ISBN[/B]: 9782365771214
[IMG]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/fichetechnique.jpg[/IMG] [B]Format[/B]:
[IMG]http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/fichetechnique.jpg[/IMG] [B]Prix[/B]: 5.6 €
[/quote]
  #354  
Vieux 20/10/2012, 16h10
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non mais là, c' est Batman, pas pareil. Batman c' est un miracle (ou une malédiction) éditoriale. Tu peux sortir n' importe quelle merde avec Batman, que ça se vendra au moins à qq milliers d' exemplaires...
  #355  
Vieux 20/10/2012, 16h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est pour ça que Batman dans sa revue Panini vendait presque pas et qu'elle a été annulé pour former le futur Batman/Superman...:ouf:
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #356  
Vieux 20/10/2012, 16h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non mais le kiosque, faut viser au moins les 13 000. Et les titres Marvel Panini marchaient mieux, alors. Et Batman était moins gaté qu' en ce moment.

Mais bon, perso, vus les réactions débiles lues ici ou là, j' espère que Panini va couper TOUS les arcs en 2 ou en 3.
Juste pour voir jusqu' à quel point ils peuvent chouiner. :beu:
  #357  
Vieux 20/10/2012, 16h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Qui a dit que c etait impossible..??? (j ai cru lire des argumentation sur le choix editorial sur les events)
Pas besoin d aller chez urban...Avengers Extra 4..
et même à 5 numeros par mois il y a l ensemble des mensuels panini à 4,80€ (contre 5 combien pour du 96 pages urban)..

Encore une fois, je préfère urban dans l editorial mais tenter de dire que Urban a 100% raison et panini 100% tort.
Urban est altruiste et pense qu au bonheur de ses fans et Panini est le diable personnifié qui sacrifierait sa survie rien que pour le bohneur de faire hurler les fans...

On dirait ceux qui hurlent quand Marvel Ou DC font un truc pour hurler de plus belle quand ils font le contraire.. (1)
On croirait des députés PS et UMP qui trouvent bien une mesure quand c est eux qui la proposent pour ensuite hurler au loup quand l autre camp la propose... (c etait en Septembre mais j ai oublié sur quel sujet)

Y a quand même un juste milieu...

(1) et encore eux au moins sont fanas de l editeur de al série qui a la main mise sur le contenu..
L important c est d avoir les séries qu on aime ou le plus important c est que ce soit tartempion et pas un autre qui les editent en france???
Je prefere Urban pour l'instant mais au fond.. je m en cogne!! je veux lire Captain Americ, Xforce, Wolverine $ The Xmen, daredevil, Batman, Action Comics, Scalped ... et d autres.. je suis un manique des series avengers.. et de batman.. Basta.. Urban, Panini, Glenat, Milady, Atlantic, Ankama : je m en cogne sinon je vais voir la VO. Point..

On diraiit que les gars c est "j aime pas comment tu traduis Captain America et commet tu édites cette série que j adore: donc je vais arrêter cette série que j adore et lire Superman de Pérez.. c'est nul mais c est pas toi qui la traduis..:ouf:
désolé mais j hesite entre rire et vous faire interner ou mettre sous protection des majeurs vulnérbles.. car acheter n importe quelle séries d un autre editeur car l editeur Y vos plait pas... Vaut mieux passer à la VO ou arrêter les comics...


Sur FB on dirait que les gars sont plus fans d un auteur, d un perso ou d un univers... ils sont fans de l editeur francais et de son "porte parole"...
Moi, ca me fait flipper..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/10/2012 à 17h17.
  #358  
Vieux 20/10/2012, 17h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
@
[QUOTE][B][URL="http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance?ref=stream"]Panini Comics France[/URL][/B]


NEWS ! Les double rations de février : Hulk dans HULK (!), Invincible Iron Man dans IRON MAN (!!), Scarlet Spider et Amazing dans SPIDER-MAN, Journey Into Mystery dans THOR, Wolverine and the X-Men dans WOLVERINE, Uncanny et New Mutants dans X-MEN, X-Men et Uncanny X-Force dans X-MEN UNIVERSE ! (Asto est en vacances)


[/QUOTE]
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #359  
Vieux 20/10/2012, 17h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
N'oubliez pas tous qu'en 2013, Panini sera "plus proches de ses lecteurs"...

(... Et surtout plus proches de leur porte-monnaie.)

C'est ça, le vrai event !

Le relaunch a été un bon test pour moi. Très vite, j'ai fait le ménage dans mes achats de revue (je ne parle pas de la librairie car je n'achète plus de librairie Panini depuis belle lurette, c'est édité n'importe comment. Et comparé à ce que fait Urban, c'est carrèment risible).
Avant le relaunch, je suivais "Icons" (depuis le #1 du vol. 1), "Heroes" (pas régulièrement mais j'y étais revenu), "Avengers", parfois "Stars" et "Ultimate Spider-Man". Parfois je m'autorisais des "Extra" ou des "HS".

Ce mois-ci, j'ai acheté "Avengers" (pour la dernière fois et parce que je voulais lire le dernier [B]Cap'[/B] avec Davis) et "Wolverine". Le mois prochain, ce sera juste "Wolverine" en mensuel et "Marvel Knights" + "Ultimate Universe" en bimestriel. En Décembre, je n'achèterai que "Wolverine".
Ce que je vais économiser, je vais l'investir dans les singles de [B]Hawkeye[/B] et [B]All-New X-Men[/B].

Je vais voir comment Panini va dispatcher les séries "Marvel Now !", pour [B]Uncanny Avengers[/B], [B]Fantastic Four[/B] et[B] FF[/B]. Mais qui sait, alors, où j'en serai ? En ce moment, je suis un peu lassé du super-héros à haute dose - c'est pour ça que "Marvel Knights" est la revue que je préfère (DD, Punisher, Winter Soldier ne sont pas des super-héros classiques).
  #360  
Vieux 20/10/2012, 18h17
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Hawkeye a l'air excellente, je sais plus si une annonce a déjà été faite quant à sa publication.

Je verrais ça plutôt en HS ou librairie.
 

Tags
cheval, lasagnes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !