Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2013, 00h04
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 549
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi j'attends de voir si on va avoir du panini/DC
  #2  
Vieux 03/06/2013, 11h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1392484]Moi j'attends de voir si on va avoir du panini/DC[/QUOTE]
moi aussi j'attends ça...:oups:
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #3  
Vieux 07/06/2013, 22h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]MARVEL DELUXE : X-FORCE 1[/B]

[IMG]http://4.bp.blogspot.com/-ZEALZzZJA2g/UQ_GgztgIkI/AAAAAAAAGSg/ZF3nTRcnhJM/s1600/marvel-deluxe-x-force-1-anges-demons.jpg[/IMG]

[B]Scénario[/B]: Craig Kyle et Christopher Yost & [B]Dessin[/B]: Clayton Crain & Mike Choi. [/center]
[B]
Pitch[/B]: Après les événements du complexe du messie qui a vu la jeune Hope redonner de l'espoir à l'équipe de Cyclope, ce dernier refonde l'équipe X-Force avec à sa tête Wolverine et composant les membres des X n'hésitant pas à tuer. Mais ils vont devoir faire face au retour d'ennemi qu'il croyait mort....

Si j'ai pris ce deluxe, c'est que j'ai adoré le run de Kyle&Yost sur cette série. Déjà, les 2 auteurs montrent qu'ils connaissent bien l'histoire des X. Ce titre permet en effet de revoir des ennemis disparu des titres historiques comme Uncanny ou X-Men et les réintroduisent d'une manière tout à fait originale. Avec la militarisation du personnage de Cyclope, l'apparition de cette équipe n'a rien d'étonnant et il faut bien pouvoir employer les méthodes fortes face à des ennemis qui ne reculent pas devant un génocide.
Côté dessin, on a 2 artistes que j'apprécie. Le premier c'est Clayton Crain qui est le dessinateur vedette de ce titre. Il apporte la noirceur suffisante pour rendre le scénario de Kyle&Yost crédible niveau graphique. Le second c'est Mike Choi, un artiste que j'adore dont le trait est fait pour dessiner du X-Men avec son trait inspiré Top Cow (d'ailleurs il a dessiné pour eux Witchblade, le titre phare de l'éditeur) mais dont les couleurs parfois ne sont pas adaptés à l'atmosphère du titre.
Si vous aimez les équipes rentre dedans et vous avez la nostalgie des ennemis des 90's, ce titre est fait pour vous.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #4  
Vieux 07/06/2013, 23h08
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce run!
Quelques épisodes pas terribles mais dans l'ensemble ça se tenait bien, je trouve, même si Remender est carrément une classe au-dessus!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #5  
Vieux 07/06/2013, 23h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et bien on est alors au moins deux ;)

A part Messiah War j'ai bien aimé ce revival de X Force : scénario et dessins
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #6  
Vieux 07/06/2013, 23h45
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Je trouvais que les dessins un brin numérique et les couleurs très sombres plombaient vraiment le comic. En fait, pour ce qui est de l'histoire, je ne m'en souviens plus du tout... :oups:
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #7  
Vieux 02/07/2013, 18h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center][B] SUPERMAN RED SON [/B]
[IMG]http://www.fant-asie.com/wp-content/uploads/2010/05/Superman-Red-Son.jpg[/IMG]
[B]Scénario:[/B] Mark Millar & [B]Dessin:[/B] Dave Johnson&Killian Plunkett[/center]

[B]Pitch:[/B] Au lieu d'aller s'écraser à Smallville, la capsule du bébé Kal El va s'écraser en Ukraine au début des années 1900 et devenir par la suite, un allié de Staline. Grâce à Superman, le communisme va s'étendre. Et le seul moyen qu'a l'amérique pour enrayer ça c'est son héros national: le docteur Lex Luthor.

Paru dans la collection Elseworld de l'éditeur DC Comics, le scénariste Mark Millar a transposé l'arrivée de Clark Kent dans sa capsule en pleine Russie Communiste et l'a fait apparaître en tant que Superman en pleine guerre froide et au côté de Staline. C'est dans ce contexte particulier que s'ouvre l'histoire de cet album. Et au fur et à mesure que l'histoire avance, nous verrons apparaître des personnages connu tel que Lois Lane, Lex Luthor, Wonder Woman et Batman, tous dans des versions qui en étonneront plus d'un. Mais la fin elle aussi en étonnera et montrera quel respect à le scénariste pour le personnage.
Côté dessin, le projet avait été confié à Dave Johnson qui est surtout connu pour ces couvertures notamment pour celle de 100 Bullets chez Vertigo. Et je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais son style fait penser à Bruce Timm notamment son superman. Mais apparemment, il n'a pas du assurer les délais puisqu'il a été remplacé au milieu de l'histoire par Killian Pluckett qui a un style qui tranche avec celui de Johnson. Et c'est dommage...
Une très bonne histoire qui pourrait surprendre les détracteur de Mark Millar.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #8  
Vieux 02/07/2013, 20h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Jamais acheté. Toujours eu en mains pour le reposer au final.

Mais ta critique me donne envie de définitivement passer le cap.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #9  
Vieux 02/07/2013, 21h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Niveau histoire ça vaut le coup à 100%. Par contre, j'ai été déçu de la partie graphique car j'ai tellement était enthousiasmé par Johnson que la fin par Plunkett m'a déçu.
Donc si la différence de style ne te gêne pas au feuilletage, fonce. C'est du très bon Millar.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #10  
Vieux 07/07/2013, 23h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Remy Lebeau;1402579]Niveau histoire ça vaut le coup à 100%. Par contre, j'ai été déçu de la partie graphique car j'ai tellement était enthousiasmé par Johnson que la fin par Plunkett m'a déçu.
Donc si la différence de style ne te gêne pas au feuilletage, fonce. C'est du très bon Millar.[/QUOTE]

Le meilleur. Le comics où il n'en fait jamais trop, où ses idées tombent justes, où chaque page a un intérêt et un but.
Son chef d'oeuvre.
  #11  
Vieux 07/07/2013, 20h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]DOSSIER SERVAL
[/B][IMG]http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/RCM38.jpg[/IMG]
[B]Scénario:[/B] Larry Hama & [B]Dessin:[/B] Marc Silvestri [/center]
[B]
Pitch:[/B] Logan en compagnie de Jubilé retourne au Canada sur les lieux de l'arme X

Cet album qui regroupe les épisodes Wolverine US 48 à 50. Larry Hama, le scénariste du titre, décide à l'occasion du prochain numéro anniversaire de revenir sur l'arme X, le projet qui a changé Logan à la fois physiquement mais aussi psychologiquement. Avec l'aide de Jubilé et des X-Men, il se lance dans une quête du passé afin de déterminer quel souvenir est réel et lequel est du aux implants qu'on lui a implanté. Du très bon scénario inspiré.
Côté dessin, on retrouve Marc Silvestri qui après sa révélation sur la série X-Men est venu se faire les crayons sur la série Wolverine. Sur cet album, il révèle tout son talent notamment sur les différentes incarnations de Logan.
Un très bon album avec du Wolverine inspiré à la fois scénaristiquement mais aussi graphiquement.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #12  
Vieux 07/07/2013, 23h31
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh la madeleine! :luv:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #13  
Vieux 28/07/2013, 18h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]Marvel Universe 7[/B]
[IMG]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/250x320/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782809432428_1_75.jpg[/IMG]
[B]Auteurs:[/B]
[B]Silver Sufer:[/B] jim Starlin & Ron Lim & [B]What if:[/B] David Hine & Mico Suayan[/center]

[U]Silver Surfer (vol.3) 34 à 39:[/U] Lors d'un périple dans l'espace, Le Surfer fait la connaissance du redoutable Thanos qui pour plaire à sa maîtresse veut décimer 50% de la population de l'univers. Le surfer pourra t'il empêcher cela?
Je dois l'avouer, j'ai lu très peu d'épisodes du surfer dans ma vie. Ce n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement. Mais je dois dire que ces épisodes mettant en scène Thanos sont très bon. Tout d'abord, si on aime le trait de Ron Lim, le dessin est un pur bonheur car on sent le dessinateur à l'aise dans le genre cosmique. Et en plus, le scénario de Starlin est plutôt habile dans la manière de se dérouler car on a du mal à cerner le personnage de Thanos. Une bonne découverte.

[U]What if...? Annihilation:[/U] Là on rentre dans le thème de l'univers alternatif avec la question: Et si la vague d'annihilation qui a été stoppé par Nova et son corps dans l'univers total n'avait pas été arrêté et avait débarqué en pleine guerre civile des super héros, que se serait t'il passé?
Je dois dire que Annihilation est ce qui m'a donné envie de lire du cosmique. Et je dois dire que la manière de s'y prendre du scénariste David Hine est passionnante, car elle met en scène deux des crossovers les plus réussis de ces dernières années à savoir Annihilation et Civil War. Et il y a même des surprises. Côté dessin, c'est Mico Suayan qui assure la partie graphique et son style très proche de celui de Dave Finch convient bien à ce numéro bourré d'action. Une très bonne surprise.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #14  
Vieux 28/07/2013, 18h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[CENTER] [B]Ultimate Universe HS 2[/B]
[IMG]http://thepowerzone.files.wordpress.com/2013/04/ultimate_universe_hors_serie_2.jpg?w=196&h=300[/IMG]
[B]Scénario:[/B] Nathan Edmonson & [B]Dessin:[/B] Matteo Buffagni [/CENTER]

[U]Ultimate Comics Iron-Man 1 à 4 : Demon in the Armor[/U] (Démon en armure)
Tony va devoir faire face à une nouvelle menace qui va lui faire rappeler son passé, celui qu'il menait avant que son père ne le remette dans le chemin de Stark International. Et que ne va t'il pas découvrir lorsqu'il sera que ces problèmes d'armure sont liés à une mystérieuse entreprise chinoise baptisé Mandarin International.
Bon, le scénario n'est pas des meilleurs. Pour une première incursion du personnage du Mandarin dans l'univers Ultimate, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux que ça. De plus, le titre de la mini, Démons dans l'armure, laissait pensé à une approche du classique Démons dans la bouteille. Mais il n'en a les qualités que dans le titre.
Côté dessin, le dessinateur Matteo Buffagni déçoit. Si son travail sur Daken était assez réussi, ici le dessin est beaucoup moins maîtrisé. L'armure notamment n'est pas réussi, un comble quand on sait que c'est ce qui fait le charme du héros.
L'édition de Panini laisse quand même une bonne impression puisqu'on a droit à du bonus: une interview du dessinateur par Grasse ainsi que des planches du comics, toujours agréable comme supplément.
Reste une aventure assez classique qui plaira plus aux lecteurs avides de découvrir une aventure solo d'Ultimate Iron-man.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #15  
Vieux 13/08/2013, 22h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Un bref résumé de quelques bouquins lu dernièrement empruntés à ma médiathèque ou à des potes.

[center] [B]SUPERMAN/ MADMAN[/B]
[IMG]http://p7.storage.canalblog.com/78/56/916328/78897199_o.jpg[/IMG]
[B]Scénario & Dessin:[/B] Mike Allred [/center]

[B]Synopsis:[/B] Superman et Madman rende chacun service à leur ami scientifique mais l'expérience tourne mal. Clark se retrouve à Snap City et Madman à Metropolis. Chacun de leur côté, ils vont tenter de retrouver à la fois leur apparence mais aussi leur monde d'origine.
Bon la raison principale de cette lecture est Allred et je dois dire que j'avais hâte de voir son style sur sa création , Madman. Je trouve que son style à la dikto colle bien à Superman et on a une histoire qui est fun et décalé.

[center] [B]MINISTERE DE L'ESPACE[/B]
[IMG]http://gotomars.free.fr/bd/ministere.jpg[/IMG]
[B]Scénario:[/B] Warren Ellis & [B]Dessin:[/B] Chris Weston [/center]

[B]Synopsis:[/B] Après la première guerre, un homme John Dashwood créé le ministère de l'espace, afin que l'empire britannique soit les premiers à s'envoler dans l'espace et à devenir les premiers explorateurs de la Lune...
Warren Ellis revient sur les premières explorations spatiales sauf qu'au lieu que ce soit les américains les premiers à explorer la Lune, ici ce sont les britanniques. L'auteur a quand même son cynisme habituel derrière ce chauvisme assumé. J'ai été déçu de par cet aspect, mais heureusement le dessin de Chris Weston donne du cachet à tout ça.

[center] [B]Locke & Key 1 & 2[/B]
[IMG]http://www.dynamicforces.com/images/C110226.jpg[/IMG]
[B]Scénario:[/B] Joe Hill & [B]Dessin:[/B] Gabriel Rodriguez [/center]

[B]Synopsis:[/B] Après le décès brutal de leur père par 2 adolescent du lycée où il travaillait, la famille Locke repart dans la maison familiale à Lovecraft dans le Massachussets. Le plus jeune des 3 enfants va découvrir le pouvoir des clefs de la maison...
Bon, on m'a passé ce comics car on m'a dit que j'allais découvrir une vrai pépite de l'indépendant. Je dois dire que je n'ai pas été scotché. Peut être du fait qu'on me l'avait tellement bien vendu que je m'attendais à avoir une vrai claque en le lisant alors que cela n'a pas été le cas. Je ne dis pas que le scénario de Joe Hill n'est pas bien construit, loin de là et le dessin de Rodriguez colle bien à ce genre d'ambiance, juste que je n'ai pas été transporté par l'histoire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
 

Tags
critique, lebeau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !