Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2023, 16h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Critiques VO 2023

Dark Knights of Steel #9
Ah, quel petit malin ce Tom Taylor... encore une fois !
Même si j'ai "vu" venir une des révélations durant le numéro, une autre intervient en cliffhanger et m'a bien eu. Bien joué !
C'est la guerre, donc. La reine Lara a tué la reine Hippolyta. Cassandra, une Robin, délivre Kal et il vient aider, mais la reine Lara s'enfuie alors que Diana enrage et explose. La guerre est déclarée. Le Green Man (Luthor Jokerisé avec un anneau Green Lantern) tue tous ceux qui passent à proximité, alors que la reine Lara frappe Kal (?) puis va tuer les prisonniers. Oliver (amputé) pousse Dinah à hurler pour s'enfuir, et elle l'aide à s'armer même sans son bras (hé, l'arbalète, l'ami !). Batman arrive sur un dragon (Beast Boy), ce qui calme les gens. Mais la reine Lara revient tuer des gens mais elle est interceptée par... la reine Lara ?! Il est révélé que la tueuse est
alors que, soudain, Alfred avoue qu'il est

C'est bien, oui. Tom Taylor lance une vraie bataille, ça tape dur. La première révélation se fait bien sentir, avec la conduite si énorme de la reine Lara (surtout le coup à Kal), ainsi que l'incompréhension de Kal face à Batman (Kal ne "sait pas" qu'il a voulu tuer Bruce). Pas grave, ça reste bien mené, avec une belle tension, de bons moments avec Oliver et Dinah, et une vraie sensation d'urgence.
C'est bien le cliffhanger qui "prend" car je ne l'ai pas vu venir, et c'est cool. Yasmine Putri continue d'assurer, avec un beau trait et une superbe ambiance.

Ah, j'aime être "pris" comme ça ! Vivement la suite, voire les suites car ça parle déjà de "première saison" ici...

Gotham City : Year One #4
Efficace.
Tom King poursuit son polar noir, très noir ; prévisible mais efficace. Slam Bradley se fait arrêter et tabasser pour, grosso-modo, n'avoir pas donné ses infos au GCPD. La ville pleurant l'héritière Wayne, les flics et le commissaire dur mais honnête passent leurs nerfs sur lui ; salement. Richard Wayne fait libérer Slam... pour le frapper aussi, sûr que Slam a participé à la mort de la petite en accord avec Madame Wayne. Slam s'énerve et s'en va, puis est visité par... Madame Wayne, qui cherche du réconfort physique, puis révèle les troubles de Richard Wayne (qui veut disperser les cendres de l'enfant dans le futur bâtiment de la Fondation Wayne). Slam s'éclipse la nuit pour aller
Enfin, Slam rentre, est visité par la mystérieuse acrobate qui révèle que tout ceci est lié à Richard Wayne.
Bon, c'est bien. Tous les éléments de polar sont quand même très prévisibles, mais c'est bien déroulé et bien efficace. Tom King est surtout bien aidé par un Phil Hester en grande forme, qui s'amuse avec la narration, le graphisme de la représentation des tabassages et tout. C'est beau et fort.
Je suis surpris de la décision de Slam en spoiler, et je trouve que Tom King force un peu ici l'échec du GCPD et la chute morale de la ville ; tout ça qui viendrait de là, c'est gros. Mais bon, ouais, ça a un côté efficace à la lecture.

Bien, mais ô combien prévisible.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/01/2023, 16h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Scarlet Witch #1
Pas mal du tout.
Nouvelle série Scarlet Witch (qui deviendra sûrement une mini-série, sauf succès surprise), avec une Wanda "positive" et constructive. L'idée ici est qu'elle tienne un magasin d'articles de magie, Emporium, avec dedans The Last Door : une porte magique, qui apparaît à tous ceux dans le besoin et les fait arriver chez Wanda, pour qu'elle les aide.
Sympa'.
On voit avant Wanda en action pour stopper une attaque sur un bateau, on la voit échanger avec Darcy (ex-assistante de Dr Strange) qui est sa vendeuse à Emporium, on la voit discuter avec Pietro puis aider une jeune femme dont la ville et l'épouse sont sous l'influence du Corruptor. Wanda gère en assumant ses erreurs passées, mais la fermeture de la boutique est troublée quand arrive

C'est sympa'. L'épisode en lui-même est classique, sans grande surprise ; mais la lecture est agréable, et l'ensemble donne envie d'y revenir. Déjà, parce que Steve Orlando a ici une bonne idée : Wanda qui a un magasin de magie, et "reçoit" ceux dans le besoin, c'est plutôt malin et bien vu, et ça participe à sa rédemption. Cool. Les échanges avec Darcy et Pietro sont aussi agréables, et une Wanda "équilibrée", qui accepte ses erreurs mais avance, ça fait aussi du bien.
D'autant que Sara Pichelli est en forme, s'implique et livre des bonnes planches. Je n'ai jamais été "fan", mais ça fonctionne bien.

Un numéro classique mais surtout un très bon pitch. Steve Orlando livrera-t-il enfin une prestation qui me convaincra ? A suivre !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/01/2023, 11h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men Red #10
C'est une série de poseurs, en fait. De postures et de poseurs.
Perdue entre des crossovers, incapable de tenir une intrigue au long cours. Dommage pour Al Ewing, mais il joue aussi contre lui-même en lançant bien trop d'éléments, sans jamais complètement les finir ou aller au bout.
Bon, l'épisode est bien, hein. Mais il y a trop de choses, pas assez creusées. On a la bagarre entre Vulcan et Storm, qui anéantissent le Palais d'Automne, QG de la Brotherhood d'Arakko. Vulcan est fort, trop fort mais Ororo le bat par sa stratégie, et l'intervention des autres membres de la Brotherhood ; Gabriel est bloqué dans le fameux métal mutant, pouf-pouf. En parallèle, Cable et ses potes s'échappent de la base d'Orchis après avoir récupéré des éléments, et gêné l'ennemi. Surtout, Abigail Brand prend conscience d'être suivie et piégée, notamment par Mentalo. Xandra, Sunspot et les autres viennent la confronter ; Brand s'enfuit, la queue entre les jambes, mais elle est confrontée par
A la fin, Arakko en ressort solidifié, Storm aussi, mais... on file déjà vers le crossover Sins of Sinister, car le "chef" d'Orchis est révélé être

C'est bien, hein. Ca se lit, c'est intense, c'est bien fichu, mais... pff. C'est une série de poseurs, et de postures. De postures, d'abord, car on ne cesse de passer de statu-quo en statu-quo, avec de nouvelles orientations, de nouvelles directions pour la série et les personnages. Mais c'est aussi une série de poseurs, car les personnages ne cessent de se la raconter, de vanter leurs exploits en les faisant. Sérieusement, on dirait une bande de Vegetas ou de Cells, de DBZ.
Al Ewing me lasse vraiment, même si Stefano Caselli assure aux dessins et livre de belles prestations dynamiques.

Je ne suis pas sûr de rester après Sins of Sinister.

Fantastic Four #3
Sympa'.
Ryan North continue son lancement avec un numéro sur chaque "partie" des Fantastiques : Ben & Alicia, puis Sue & Reed, et là Johnny en solo. Un épisode plus fun, avec un Johnny un peu délirant qui a une nouvelle identité secrète (pas du tout secrète) et qui est un employé à tout faire d'un magasin lambda. Il vit le quotidien difficile des salariés abandonnés, tente d'améliorer la situation mais est bien maltraité par le propriétaire, un ancien criminel qu'il a martyrisé et qui le provoque car il sait que Johnny ne lui fera jamais vraiment mal. Johnny comprend qu'il n'est vraiment bon qu'en équipe, et mobilise ses collègues pour piéger et battre le propriétaire. Tout est bien qui finit bien, mais Sue & Reed l'appelle car

C'est bien, oui. Léger, fun, avec un Johnny délirant mais pas débile ou con-con. C'est bien. Rien de notable ou d'énorme, mais un épisode réussi et sympathique, avec un Iabn Coello qui assure même si le Johnny enflammé a parfois un visage difficile à cerner.
C'est bien, hein ; mais tellement anodin, tellement... passe-partout. Même si je ne veux pas un feu d'artifices au début de chaque nouvelle série, on a ici un numéro oubliable et bien loin de pouvoir retenir. L'attention ou le lecteur.

Bien mais anodin.

Captain Marvel #45
Divertissant.
Kelly Thompson continue sa bonne p'tite saga sur les Broods, où une partie des X-Men est alliée avec la Team Carol (Carol, Spider-Woman, Hazmat) pour retrouver Binary et Rogue. Ils parviennent à sortir de l'illusion imposée par les Broods durant leur emprisonnement grâce à Kwannon et Gambit. Le groupe est séparé pour retrouver chaque cible, alors que les Broods préparent un piège.
C'est bien, oui. Kelly Thompson ne fait pas énormément avancer sa saga, mais livre plein de bons petits dialogues et bons moments de caractérisation. Je le dis à chaque fois, ce sont ses dialogues et ses caractérisations, donc la lecture ici me fut fort agréable et distrayante.
Surtout avec un Sergio Davila au trait coloré, rond et dynamique lui aussi très sympathique à suivre.

Un bon p'tit plaisir régulier.

Captain America: Sentinel of Liberty #8
Très cool.
Jackson Lanzing & Collin Kelly enclenchent leur deuxième saga, avec ici Cap' qui se réveille après cinq jours d'absence et découvre que New York est sous un dôme de l'AIM. Ses voisins tentent d'y survivre, alors que Cap' bat le rappel de ses proches espions et du réseau des Captains America (cool d'y repenser, tiens). Ils sollicitent Emma Frost (qui doit une faveur à Steve depuis le Hellfire Gala, belle utilisation de continuité) pour comprendre qu'un MODOC (pour Control plutôt que Kill) a torturé leurs esprits pour récupérer des données ; à la dure. Ils sont tous bien fâchés, et Cap' enclenche la suite : non pas une intervention de super-héros, car la situation n'en demande pas. Pour stopper l'AIM et sauver New York sous dôme, il faut... des Invaders.
Purée, c'est cool ça, quand même. Les deux scénaristes livrent un épisode essentiellement didactique, visant grosso-modo à acter ce qu'il s'est passé en off et à préparer la bagarre ; et ça marche bien. Emma surprend à son arrivée, mais elle fonctionne bien en opposition à Peggy ou Steve, et c'est top. Le MODOC est à confirmer, mais l'ensemble est prenant et la réplique badass de la fin est vraiment cool.
Notamment parce que Carmen Carnero assure encore aux dessins, et me plaît énormément dans son ambiance et son trait.

Vivement la suite, je suis à fond.

Secret Invasion #3
Je suis partagé.
D'un côté, l'épisode a beaucoup de défauts : de la lourdeur dans les révélations, de la maladresse dans la gestion, et le fait que Ryan North semble partir du principe que les gens connaissent les éléments de sa série Squirrel-Girl ; et pas forcément, hein.
Mais, en même temps... sa Maria Hill est très bien écrite, et le cliffhanger est bien trouvé.
Je suis partagé, oui. On voit ici Maria qui vient discuter avec Tony Stark qui veut lui parler, et révèle qu'il y a... plusieurs Tonys ! Car Tony explique faire confiance depuis quelques mois à une jeune Skrull gentille recueillie dans Squirrel-Girl, qu'il laisse même prendre sa place dans l'armure pour quelques interventions (WTF), afin de s'occuper ailleurs. Il a étendu ça à d'autres Skrulls gentils (WTF), et a préparé pour eux du faux-sang pour les tests Skrulls (WTF). Maria comprend, s'emporte mais comprend... mais quand même, elle

WTF quand même, hein. J'espère, un peu, que Ryan North prépare une révélation, pour dire que ce n'est pas le vrai Tony... mais, là, ça n'a aucun sens. La caractérisation de Tony est complètement WTF, le truc des gentils Skrulls passerait pour une, mais là on a une dizaine de Skrulls anonymes "gentils"... comme ça.
Non, ça n'a aucun sens et ça casse une mini-série correcte jusque-là. Peut-être que North veut se jouer du lecteur, mais là c'est tellement premier degré que ça me sort du truc. Dommage, car Francesco Mobili continue d'avoir une belle démarche graphique, avec elle une belle ambiance.

Un WTF énervant, finalement.

Shang-Chi : Master of the Ten Rings #1
Quelle frustration.
C'est dans le one-shot achevant son run, et sûrement la mise en avant actuelle de Shang-Chi, que Gene Luen Yang retrouve les ingrédients qui m'ont tant plu sur sa mini-série initiale et la première série qui a suivi. Il ramène la nouvelle fratrie de Shang, remontre que Zheng Zu avait une humanité avant de mal tourner (Shang va dans le passé voir son père jeune, car un ancien fidèle veut ramener un jeune Zu pour reprendre la Five Weapons Society), et l'ensemble se finit sur une approche positive. Avec un Shang équilibré, qui maîtrise les Ten Rings sans se perdre dans leur mythologie merdique, et renoue même avec sa petite-amie oubliée.
C'est bien, oui ! Car tellement éloigné de la saga sur les Ten Rings, qui parasitait tout et n'apportait rien. Je reste persuadé que Marvel a poussé le scénariste à se concentrer sur les Ten Rings, une erreur regrettable tant cela a fait perdre du temps et provoqué mon aigreur.
Michael YG livre une prestation correcte et efficace, pour un one-shot très agréable... mais qui provoque les regrets de ne pas avoir eu ces ingrédients aussi longtemps qu'il le fallait.

En définitive, le run de Gene Luen Yang est quand même plutôt bon, mais quelle déception qu'il semble avoir été forcé de se concentrer sur des trucs nazes. Pff.

Avengers #64
LA BAGARRE !
Jason Aaron enchaîne son ultime saga avec une grosse baston entre les Avengers & les Prehistoric Avengers contre les Maîtres du Mal Multiversels. Et, si ça ne sauvera ni la saga, ni le run, il faut noter que Jason Aaron sait bien écrire la bagarre. C'est cool, ici.
Le Killmonger dans l'armure du Destructeur se fait défoncer par Iron Man, Thor, Odin, Captain Marvel et se fait "finir" par Iron Fist. La Dark Phoenix morfle contre Echo/Phoenix et Jane Foster, et s'enfuie ; on découvre qu'elle est
En parallèle, Tony affronte un Howard Stark sbire de Mephisto, dans un beau combat physique et psychologique. Tony bat Howard, refuse de le tuer mais brise ses mains ; pour l'empêcher d'agir, et le forcer à voir pour quel futur ils se battent. Un futur sans Howard et son égocentrisme. Enfin, ailleurs, le Doom ultime est parti pour lancer sa propre attaque via sa
Beaucoup de douceur à venir, donc.
C'est cool, ouais. Complètement bourrin, mais assumé, et c'est cool. Ca se lit bien, il y a de bonnes bagarres, et surtout une belle gestion de Tony ici. Il est narrateur de l'ensemble, et ses réflexions face à Howard sont aussi bonnes que touchantes. Seul bémol : l'évocation d'un lien de sang entre eux ; moui, Jason Aaron, faut vérifier ta continuité, là.
Après, c'est aussi fun de voir qui est la Dark Phoenix, et j'accepte plus le plan de Doom que celui de Mephisto. Je suis un peu curieux de la suite, avec un Javier Garron qui s'amuse aussi dans la bagarre.

Bourrin mais fun. Enfin, même s'il est déjà trop tard.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/01/2023, 10h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tales of Earth-6 : A Celebratio of Stan Lee #1
Il est quand même étrange que seul DC "fête" le 100e anniversaire de la naissance de Stan Lee, figure incontournable de Marvel. Ce bon Stan n'a réalisé que la série des Just Imagine chez DC, la réimagination des grands personnages sous sa vision.
Et pourtant, c'est bien DC qui "fête" l'événement, avec un très gros one-shot où plusieurs auteurs reprennent ces personnages, pour de courtes aventures.
Surprenant, donc, mais la plongée dans cet ensemble est agréable, même si l'exercice a une ambition limitée... et des segments bien faibles.

En conclusion, un gros one-shot, avec des segments hétérogènes, rarement loupés, parfois bons voire très bons.
Une bonne lecture entre les fêtes, pour ce retour un peu surprenant sur cette Terre-6 oubliée.
Cela prouve surtout que quoi qu'on en dise, il n'y avait qu'un seul Stan Lee et que faire du Stan Lee n'est pas évident. Après perso je ne garde pas un grand souvenirs de ses Just Imagine.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Scarlet Witch #1
Pour le spoil

Dernière modification par Slobo ; 06/01/2023 à 10h44.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/01/2023, 10h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, c'était faible.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/01/2023, 19h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Joe Fixit 1:
Superbe rigolade ! Un rêve de fanboy ! Je me demande ce que le Kingpin va pouvoir inventer pour tuer Fixit ! Vivement la suite !

SPIDER-MAN 3 & 4: Chaque page est un régal ! Bagley se surpasse et le récit est haletant ! J'adore cette histoire !

X-Men Legends 5 : Autant les 3 et 4 consacrés à Longshot avec pourtant Nocenti au scénario m'indiffèrent, autant ce n°5 me comble ! Je retrouve enfin du bon Portacio et du bon Bishop ! Le récit étant à la première personne, je ne m'attends pas cette fois à un mauvais twist où tout le monde oublie tout.
Portacio et Haberlin seraient-ils sur le point de pondre un élément majeur pour vraiment comprendre Bishop ? Je l'espère !

Totalement dans un autre genre, je continue de lire FAMILY TIME. Le 2 me donne envie de lire la suite, avec ces parents qui croient toujours être dans un jeu touristique et les gamins qui pensent voyager dans le temps. Le style graphique est faussement simpliste. Les personnages sont attachants. J'attends de voir la suite !

Sinon, je n'ai pas suivi Shang-Shi en comics depuis longtemps mais j'ai adoré SHANG-SHI : MASTER OF THE TEN RINGS 1 !
Je vais suivre les recommandations de Ben Wave et me concentrer sur l'avant-dernière série consacrée à ce personnage.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/01/2023, 16h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Lazarus Planet: Alpha #1
Purée, c'est bien.
La mini-série Batman Vs. Robin n'est pas terminée, mais Lazarus Planet commence ! L'affrontement entre Batman, d'un côté, et Devil Nezha & Mother Soul de l'autre a mené à la libération de Damian, possédé jusqu'alors et ayant permis aux deux super-vilains de manipuler Black Alice pour transférer toutes les puissances magiques dans le Heaume de Fate. La bagarre mène à l'explosion de Lazarus Island, finalement un volcan qui régurgite le liquide de Lazare dans l'atmosphère.
Cet épisode Alpha vise à lancer les tie-ins, et poser les enjeux. Et ça le fait très, très bien.
Mark Waid enchaîne, en mettant en retrait un Batman tué, ressuscité par Lazare mais très affaibli. Il fuit dans un avion piloté par Damian, avec Talia et une Black Alice traumatisée. Ils s'écrasent au Hall de Justice, où Supergirl & Power Girl gèrent la crise en l'absence de la JL. Damian distribue les rôles, créé deux équipes : une pour libérer les forces magiques dans la Tour de Fate ; une pour retrouver Devil Nezha, sûrement dans un sanctuaire de Ra's pour récupérer de l'énergie Lazare. Chaque équipe croise un sbire de King Fire Bull, le "fils" de Nezha et nouveau gros méchant ; bagarre, moments épiques et badass. Certes, les forces magiques sont libérées mais Nezha

C'est très bien. Mark Waid écrit très bien ses personnages, que ça soit un Batman faillible mais agréable, un Damian très intense et plaisant à suivre, mais aussi une Supergirl méga badass et compétente. C'est simple, efficace et très prenant. Ca lance en outre très bien les tie-ins, car la tempête de Lazare perturbe la Magie et la technologie, et chaque tie-in va gérer une crise ; malin et intéressant.
Surtout, c'est magnifique car Riccardo Federici livre des planches magnifiques. Il a eu le temps de bien travailler, les dessins sont superbes, très intenses aussi, avec une ambiance superbe.
Une back-up sur Monkey Prince ne m'a pas du tout intéressé.

Un très bon one-shot de lancement, dans une bonne saga.

The Flash #790
Début efficace.
Jeremy Adams lance sa 60 Seconds War sobrement, sans forcer mais avec efficacité. On voit un peu chaque Speedster, dans son environnement. Wally tient un barbecue amical avec des amis et la famille. Jesse Quick patrouille avec son mari Hourman. Jay Garrick semble ruminer seul. Max Mercury envisage de repartir dans le Temps. Kid Flash et Impulse se chamaillent.
Mais, en parallèle, des envahisseurs extraterrestres attaquent, et attaquent durement... au point de causer des victimes. Dont

C'est efficace, oui. Jeremy Adams prend son temps, ça avance peu, mais il peut ainsi un peu évoquer chaque Speedster. Au-delà du plaisir de tous les retrouver, notamment Jesse ou Max, le scénariste les écrit bien et "saisit" bien leurs personnalités. La menace a l'air basique, mais ça fait le job et le cliffhanger, si on sent que ça ne tiendra pas, surprend et "prend". Notamment car ça va toucher autant Barry que Wally.
Jeremy Adams assure, donc, et Roger Cruz livre une proposition correcte. C'est moins joli et prenant que dans le Robin de Joshua Williamson, mais ça fait le job même si c'est un peu précipité.

Efficace et prenant. Cool !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/01/2023, 16h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Lazarus Planet: Alpha #1
Purée, c'est bien.
La mini-série Batman Vs. Robin n'est pas terminée, mais Lazarus Planet commence ! L'affrontement entre Batman, d'un côté, et Devil Nezha & Mother Soul de l'autre a mené à la libération de Damian, possédé jusqu'alors et ayant permis aux deux super-vilains de manipuler Black Alice pour transférer toutes les puissances magiques dans le Heaume de Fate. La bagarre mène à l'explosion de Lazarus Island, finalement un volcan qui régurgite le liquide de Lazare dans l'atmosphère.
Cet épisode Alpha vise à lancer les tie-ins, et poser les enjeux. Et ça le fait très, très bien.
Mark Waid enchaîne, en mettant en retrait un Batman tué, ressuscité par Lazare mais très affaibli. Il fuit dans un avion piloté par Damian, avec Talia et une Black Alice traumatisée. Ils s'écrasent au Hall de Justice, où Supergirl & Power Girl gèrent la crise en l'absence de la JL. Damian distribue les rôles, créé deux équipes : une pour libérer les forces magiques dans la Tour de Fate ; une pour retrouver Devil Nezha, sûrement dans un sanctuaire de Ra's pour récupérer de l'énergie Lazare. Chaque équipe croise un sbire de King Fire Bull, le "fils" de Nezha et nouveau gros méchant ; bagarre, moments épiques et badass. Certes, les forces magiques sont libérées mais Nezha

C'est très bien. Mark Waid écrit très bien ses personnages, que ça soit un Batman faillible mais agréable, un Damian très intense et plaisant à suivre, mais aussi une Supergirl méga badass et compétente. C'est simple, efficace et très prenant. Ca lance en outre très bien les tie-ins, car la tempête de Lazare perturbe la Magie et la technologie, et chaque tie-in va gérer une crise ; malin et intéressant.
Surtout, c'est magnifique car Riccardo Federici livre des planches magnifiques. Il a eu le temps de bien travailler, les dessins sont superbes, très intenses aussi, avec une ambiance superbe.
Une back-up sur Monkey Prince ne m'a pas du tout intéressé.

Un très bon one-shot de lancement, dans une bonne saga.

The Flash #790
Début efficace.
Jeremy Adams lance sa 60 Seconds War sobrement, sans forcer mais avec efficacité. On voit un peu chaque Speedster, dans son environnement. Wally tient un barbecue amical avec des amis et la famille. Jesse Quick patrouille avec son mari Hourman. Jay Garrick semble ruminer seul. Max Mercury envisage de repartir dans le Temps. Kid Flash et Impulse se chamaillent.
Mais, en parallèle, des envahisseurs extraterrestres attaquent, et attaquent durement... au point de causer des victimes. Dont

C'est efficace, oui. Jeremy Adams prend son temps, ça avance peu, mais il peut ainsi un peu évoquer chaque Speedster. Au-delà du plaisir de tous les retrouver, notamment Jesse ou Max, le scénariste les écrit bien et "saisit" bien leurs personnalités. La menace a l'air basique, mais ça fait le job et le cliffhanger, si on sent que ça ne tiendra pas, surprend et "prend". Notamment car ça va toucher autant Barry que Wally.
Jeremy Adams assure, donc, et Roger Cruz livre une proposition correcte. C'est moins joli et prenant que dans le Robin de Joshua Williamson, mais ça fait le job même si c'est un peu précipité.

Efficace et prenant. Cool !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/01/2023, 19h40
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Attends Ben.. il remeurt dans la mini de waid Batman ?
Ça lui fait trois morts ou présume morts en un an quand même

Niveau continuité pour placer les histoires c est fort
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/01/2023, 19h40
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Attends Ben.. il remeurt dans la mini de waid Batman ?
Ça lui fait trois morts ou présume morts en un an quand même

Niveau continuité pour placer les histoires c est fort de café
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/01/2023, 20h14
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Attends Ben.. il remeurt dans la mini de waid Batman ?
Ça lui fait trois morts ou présume morts en un an quand même

Niveau continuité pour placer les histoires c est fort de café
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/01/2023, 09h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, mais la résurrection est immédiate.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/01/2023, 09h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wonder Woman #795
Guère original mais réussi.
Becky Cloonan & Michael W. Conrad avancent tranquillement leur saga sur Hera, en lançant des révélations via des grosses bagarres. Diana et Yara Flor affrontent Eros, qui semble avoir été en couple avec Wonder Girl dans ses aventures mais ça s'est très mal fini. Les retrouvailles sont rudes, alors que le Titan Hyperion arrive en ville. Steve Trevor et Siegfried tentent de l'occuper, alors que ça bagarre de tous les côtés. Finalement, Eros révèle que le plan d'Hera est de raviver l'amour et la foi des Humains en l'Olympe par une manipulation, le lait n'était qu'un test. Là, Eros enclenche la suite et tire une flèche qui

C'est bien, oui. Ni le plan d'Hera, ni la forme du récit ne sont originaux, mais les deux scénaristes gèrent bien leur saga et leur épisode. L'intrigue est efficace, le numéro est bien rythmé, avec des bons dialogues prenants entre Yara et Eros, clairement montré comme un ex toxique et manipulateur. C'est fluide, la Team Wonder est cool à suivre aussi, et l'ensemble est prenant.
Graphiquement, Amancay Nahuelpan assure avec un style proche des précédents dessinateurs. C'est joli et dynamique, agréable à l'oeil.

La série continue de bien me plaire, même si elle ne révolutionne rien.

WildC.A.T.S #3
C'est mieux, et c'est même bien.
J'ignore si le numéro est impacté par d'éventuels retours de lecteurs, mais j'ai l'impression que ce que je voyais comme défauts dans le #1 sont gommés ici. Grifter est moins débile, moins Deadpool-esque et a, en plus, une meilleure coupe de cheveux. Cool.
Mais au-delà de ça, c'est bien. On voit la présentation des Seven Soldiers of Victory de Halo, le groupe public pour "couvrir" les actes de la branche secrète. On a Threshold (super-vilain WildStorm à la base), Majestic (a priori un autre enfant métahumain qui peut déclencher une forme adulte, comme Fairchild), Andromache (identifiée comme traîtresse Coda ici par Zealot, alors que c'était l'inverse dans WS), Maul (bien identifié comme le Dr Jeremy Stone), Mother One (des Wetworks jadis), l'agent Wax et Pike. Grifter vit mal ce cirque, se bat avec Pike et se fait mettre à pied par Marlowe. L'équipe secrète est envoyée récupérer un gamin enlevé qui pourrait déclencher une crise mondiale, alors que Grifter enquête sur la Cour des Hiboux. Void l'envoie aider les autres qui galèrent, et tout se finit sur une chute après un crash d'hélicoptère.
C'est bien, oui. C'est classique, mais efficace. Les Seven Soldiers sont artificiels, mais ça permet de nourrir un peu le concept Halo. Grifter est moins insupportable, je ne comprends pas pourquoi il enquête sur la Cour des Hiboux mais l'ensemble se lit bien. Cole est montré enfin compétent et efficace, c'est top. Je suis un peu gêné par ce qu'ils veulent faire de Majestic ou Maul, mais l'ensemble est prenant et agréable.
Graphiquement, Stephen Segovia assure, avec même des dessins plus aboutis que précédemment. C'est joli et dynamique.

Ca se reprend, et ça me prend plus. Cool.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/01/2023, 12h11
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah bien content de lire ça, sur Wildcats. Parce que pour le moment, l'idée est d'arrêter au 6 tellement c'est nul. Agent Wax, il vient de quelle série Wildstorm?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/01/2023, 12h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 047
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On l'a surtout vu dans Wildcats 3.0, il me semble.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !