Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 08/05/2006, 23h22
Avatar de GoldExperience
GoldExperience GoldExperience est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 6
GoldExperience change la caisse du Fauve
Ben à dire vrai j'ai pris le train en marche et je me retrouve pas si perdu que ça en ayant lu Identity Crisis, Countdown, OMAC et Vilains United avant IC.

La chose qui me chiffone beaucoup quand je lis certains post c'est les problèmes liés au gros coups de pub marketing et tout le tintouin que ça peut faire. Là franchement je dis que c'est de la faute des lecteurs qui poussent le vice à aller fouiner la moindre miette de news (parfois plus de 6 mois à l'avance) sur une série. C'est vrai quoi, c'est comme pour les films... si on voit toutes les bandes annonces et toutes les news circulant sur le net, une fois le film en salle y a comme un arrière gout de "ah tout ça pour ça?" ou de "ah bah y a que 10 minutes sur tout le film que je ne connaissais pas".

Chacun son truc
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 08/05/2006, 23h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Y en a meme qui vont sur les forums comics, c'est pour dire
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 09/05/2006, 15h02
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
La première critique mis en lien fait un peu flipper. On dirait que le mec vient de perdre sa mère. Pire même, on dirait BV...!
La seconde, par contre, m'a beaucoup plus intéressé. Autant pour l'analogie avec bush que pour l'analyse de fond. L'angle d'approche est un peu plus large que l'autre, on ne sombre plus dans un trip fanboy névrosé. Et en plus ça correspond un peu à mon point de vue sur la saga.
Le numéro m'a plu, pas le meilleur de la mini. Pas une belle fin non plus, le #6 avait bcp plus d'élan par comparaison. Et dans son ensemble, moi j'ai tendance à être indulgent car au moins, contrairement à HoM* (puisque la comparaison est obligatoire si je veux pas me faire reprendre de volée), il y a eu de l'ambition. DC a tenté quelque chose de gros (en tout cas dans les histoires pré-Crisis), et fait face a un semi-échec. Marvel et Bendis eux n'ont rien tenté (198 mutants, on sait très bien qu'à part pour Morrison et une poignée d'auteurs, 198 ou 198000 mutants, c'est exactement la même, ça ne change rien à la manière d'écrire leurs histoires, et ça ne change rien au comportement qu'ils insuflent à leur personnages). Et même, on sait maintenant que 9 mois plus tard les 198 ont quitté la une pour être carrément remplacé par un "no more heroes". La headline aura tenu quoi ? 3 mois avant que Marvel annonce Civil War... ?
Donc tout ça pour dire pourquoi je suis indulgent. Ca n'empêche que ouais, y a des faiblesses, ouais ça a la tronche d'un cake qui se dégonfle ou de blanc en neige qui monte pas. Putain, la scène d'ouverture entre Superman-Batman-Wonder Woman pétait le feu pourtant, à la fois la cristalisation de problèmes trimballés depuis un moment, et pleine de promesses pour les 7 numéros à venir. Et pourtant... (c'est un peu ce qui est expliqué dans la seconde critique : le dilemne moral de Batman a été mis au placard pour une "simple" histoire de baston très manichéenne).

Sinon je suis d'accord avec ça :
Citation:
La chose qui me chiffone beaucoup quand je lis certains post c'est les problèmes liés au gros coups de pub marketing et tout le tintouin que ça peut faire. Là franchement je dis que c'est de la faute des lecteurs qui poussent le vice à aller fouiner la moindre miette de news (parfois plus de 6 mois à l'avance) sur une série. C'est vrai quoi, c'est comme pour les films... si on voit toutes les bandes annonces et toutes les news circulant sur le net, une fois le film en salle y a comme un arrière gout de "ah tout ça pour ça?" ou de "ah bah y a que 10 minutes sur tout le film que je ne connaissais pas".
Les éditeurs sont fautifs, mais faut se regarder dans la glace aussi. C'est un système bien rodé depuis longtemps, s'il tourne encore c'est qu'il a fait ses preuves, c'est que DC (ou autre boîte) sait qu'il y a une demande derrière, comme il y a une demande pour ses solicitations à deux balles tous les mois (ptain j'ai même découvert qu'il y avait des gens qui PAYAIENT pour avoir le gros mag previews !)

*je dis bien période HoM, parce que depuis Marvel semble avoir changé de braquet avec Civil War (enfin c'est à voir encore, comme faudra voir s'il y aura un vrai effet OYL ou pas chez DC car c'est pas du tout évident après 2 mois)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 09/05/2006, 19h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
JSA 85



Toujours sympathique cette série : quand je passe que DC a tenté de bassement nous faire croire qu’elle allait s’arrêter. Tout ça pour coller avec le relaunch de la JLA... Bon faut espérer que je ne serai pas privé de ma dose Old School trop longtemps car on s’approche doucement mais sûrement de la fin de l’histoire. Quand je dis doucement, c’est doucement : je veux bien croire que Green Lantern, Flash et Wildcat sont vieux mais tout de même !

Mais il s’en passe des choses, heureusement, et comme le montre la cover, on voit la mort en face (Private Joke pour moi-même avec les Griffin ) : d’ailleurs, on les avait bien reconnus et c’est bien Batman !!!????
Bruce est mort ? La Crise l’a eu ? Bin non, c’est celui de Earth-2 (pré-COIE, de l’Efferalgan pour le monsieur au fond de la salle qui pensait qu’il n’y avait qu’un Batman, please !!!). Alors apparemment dans la nouvelle continuité, un Batman aurait donc fait partie du club des seniors DC : je vous le dis, la nouvelle History Of The DC Universe va être gratinée s’ils veulent remettre des éléments squizzés depuis 20 ans qui risquent de contredire d’autres éléments. Enfin, j’ai mon Doctorat accéléré de DC et puis 52 doit bien rameuter les troupes qui veulent se mettre à DC, non ? Ou alors je digresse trop et ce Batman sera une des inspirations de Bruce plus tard et il n‘y a pas lieu de fouetter des chats ; enfin cette apparition n’est certainement pas anodine et risque de faire parler (voire jaser selon le point de vue)…

Ce n’est pas tout ça mais pourquoi des membres de la JSA morts apparaissent ? Bonne question ! Un bon point au monsieur sur qui l’Efferalgan commence à faire son effet.
On est toujours dans le run placé sous le signe du Gentleman Ghost qui continue à terrifier nos héros (j’en connais une qui va encore devoir prendre des leçons de conduite et merci l’assurance ) dans le but de revenir à la vie car, apparemment, c’est un « deal » passé dans sa jeunesse qui explique son comportement. En bon adversaire, il a lâché son plan aux gentils qui mènent l’enquête (pas tous ensembles sinon ce n’est pas drôle…)
Voilà Jakeem qui, après résolu l’affaire de son frère inconnu mort, décide avec Thunderbolt d’aller voir les fantômes (où ils « vivent »… terrible le concept du fantôme vivant) pour comprendre ce qui se passe et là


Bon finalement, l’histoire principale n’a pas beaucoup avancé mais les relations entre personnages si. C’est une famille la JSA : la scène de conduite, l’attroupement autour d’Alan, le repas, la sollicitude de Flash pour sa femme et même les fantômes des membres. En cette période glauque DC (mais on nous dit que c'est fini), la JSA est une bouffée d’oxygène et vraiment rien ne semble avoir prise sur les « garants de la morale DC ».
En effet, il n’y a toujours aucune information sur l’année écoulée et aucune catastrophe ne semble être venue ennuyer nos héros ; de plus, Earth-2 était considérée plus pure que Earth-1 (JSA 1 – JLA 0 ?) pendant la Crise.
Au départ, j’étais plutôt dubitatif au sujet de cette histoire qui s’annonçait à priori peu passionnante et finalement je me prends même à m’intéresser au Gentleman Ghost (et ses flash-back aident bien). Levitz est plus qu’à l’aise, j’ai l’impression qu’il a toujours été sur la série de Johns tellement il a bien compris les personnages (et puis les séries de groupes chez DC, il connaît bien).
Et Morales et Ross continuent de rendre page après page une copie nickel : des flash-back d’une beauté aux visages expressifs,j’aime. Ils sont aidés par Meikis (je le connaissais sur Hourman mais à l’encrage) pour le passage éthéré avec les fantômes : pas désagréable du tout. Encore une bonne partie graphique. Après il reste la cover par Pérez : heureusement qu’il y a sa signature car, franchement, cela pourrait être n’importe qui donc je ne m’enthousiasme pas sur elle. Pour ça, j’ai Infinite Crisis 7.
Encore un bon mois pour la JSA qui va donc bientôt subir un lifting : ce run aura-t-il une conséquence ? Voilà une bonne raison de repasser le mois suivant et le mois d’après.
Conseillé.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 09/05/2006, 20h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
arf ,grillé
bon ,je ne ferais pas de critique de JSA car ça risquerait de faire doublon tant mon avis est proche de celui du Maitre DC version 52
bon sang ,dire qu'on va me priver quelque temps de l'une de mes series préférées
pour la peine je rajouterais un à la note de Scarletneedle
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 09/05/2006 à 20h19.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 09/05/2006, 20h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai pas trop compris pourquoi batman était chez les morts, si quelqun pouvait (hum) éclairer ma lanterne?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 09/05/2006, 20h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Perso ,je l'ai pris pour le batman de earth 2 ,celui qui est mort dans Adventure Comics #462 ,pis COIE l'avait purement & simplement effacé ...il semblerait que que ds cette nouvelle terre ,cela ne soit plus le cas (quelle connerie ce IC )
A mon avis ,on en saura plus en lisant 52 (arf ,DC pousse à la consommation
quelle honte )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 09/05/2006, 20h36
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
Donc si je pige bien, DC nettoie les problèmes de continuités en sortant une bonne ptite crise de derrières les fagots et remet le boxon la même semaine que IC7?
Trop forts, ils préparent la crise de dans 20 ans!
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 09/05/2006, 20h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
sûr que ce Batman va faire causer mais cela doit être mûrement pensé chez DC avec 52 qui approche
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 09/05/2006, 21h53
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est connecté maintenant
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
J'y comprends plus rien avec cette histoire de Batman.
Du quel s'agit-il en fin de compte ?
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 09/05/2006, 22h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais qu'est-ce que cette histoire de premier Batman qui a inspiré Bruce ?!
Qu'est-ce que ces conneries-là ?!
Nan parce que si maintenant il y a déjà eu un Batman qui a inspiré Bruce, beaucoup de choses sont remises en cause : la chauve souris ne serait plus l'instigatrice de l'apparence de Wayne, et il n'utiliserait pas sa propre peur pour en donner aux criminels.

Même si j'apprécie le côté "générations" de DC, je suis très, très sceptique devant cette idée...que je n'aime pas du tout, en fait. Mais bonne critique quand même, Scarletneedle.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 09/05/2006, 23h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Mais qu'est-ce que cette histoire de premier Batman qui a inspiré Bruce ?!
Qu'est-ce que ces conneries-là ?!
Nan parce que si maintenant il y a déjà eu un Batman qui a inspiré Bruce, beaucoup de choses sont remises en cause : la chauve souris ne serait plus l'instigatrice de l'apparence de Wayne, et il n'utiliserait pas sa propre peur pour en donner aux criminels.

Même si j'apprécie le côté "générations" de DC, je suis très, très sceptique devant cette idée...que je n'aime pas du tout, en fait. Mais bonne critique quand même, Scarletneedle.
merci
quand je parle d'un batman inspirant bruce c'est une hypothèse car on ne nous dit rien de ce batman
cela peut-être un inconnu ayant fait partie de la jsa dans la nouvelle continuité comme du batman de earth-2 si la continuité incorpore tout ce qui s'est passé pré-COIE



EDIT :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 09/05/2006, 23h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
dans le post crisis, je crois qu il y avait une histoire d un batman avant bruce wayne... je sais meme pas si c etait pas de sa famille....
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 10/05/2006, 10h40
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Il y aurait eu son père,d'une part,qui aurait porté undéguisement semblable à un bal,et qui aurait mis une branlée à des bandits,mais il y en aurait un autre,un"First Batman"(et un First Superman,aussi)!
Il y aurait également eu un Batman Viking!
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 10/05/2006, 18h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Supergirl #6, donc.
Par Messieurs Rucka, Benes et Rapmund.
Je précise, hein, parce qu'avec les multiples retards et changements d'équipe artistique qui ont affecté ce titre ces derniers temps, on a un peu de mal à s'y retrouver.
D'ailleurs, Supergirl #6 débute officiellement "one year one month later", clin d'oeil sans doute aux retards évoqués plus haut (encore que ce serait plutôt deux mois qu'un mais passons).

Les dessins sont donc d'Ed Benes. Pas son meilleur travail, hein, ses Birds of Prey sont bien plus réussis mais il se trouve que je suis fan du monsieur et de ses tics graphiques.
2 illustrations parmi tant d'autres :
- Page 10 : spectaculaire révélation de l'identité de Nightwing, par CSS interposées
- Pga 14 : la pose aérienne, aussi sympathique qu'improbable, adoptée par Supergirl-Flamebird dans sa discussion avec son avantageuse copine

Le scenario ?
Bon, soyons honnête, j'ai quasiment rien compris à cette histoire de Kandor et de pseudo (?) Kal-El.
Je connais pourtant pas trop mal l'univers DC (sans en être un spécialiste) mais là j'atteins un peu mon seuil de compétence, n'ayant jamais été très fan de Superman et des avatars de son monde d'origine.
Si quelqu'un (Scarletneedle ? Cytrash ?) veut bien se dévouer et me (nous ?) pondre un mini recap ...

Au passage, on touche bien du doigt avec ce titre ( ) toutes les ambigüités du principe OYL. D'un côté, on remet les compteurs à zéro afin de rendre les titres plus accessibles et attirer ainsi de nouveaux lecteurs.
De l'autre, il faut bien vendre aussi 52 et donc laisser subsister un certain flou artistique sur divers aspects de l'univers DC un an après la Crise.
Jusqu'à présent et indépendamment de leurs qualités propres, les titres OYL avaient plutôt bien maintenu cet équilibre.
Avec Supergirl, il me semble que le lecteur "moyen" est exagérément laissé dans l'ignorance.

Le pire d'une certaine façon, c'est que malgré ces défauts, ce premier n° accroche bien. Reste à espérer que les successeurs de Rucka (Kelly) et Benes (Adrian puis Churchill ?) parviennent à maintenir l'intérêt de ce titre tout en éclaircissant un peu les motivations des principaux protagonistes.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !