Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 05/01/2015, 19h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour être tout a fait juste Hightfather sous la plume d'Azzarello sur wonder woman me paraissait déjà limite dictateur.
  #137  
Vieux 05/01/2015, 19h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, c'est dans la ligne droite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #138  
Vieux 05/01/2015, 19h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Non mais pour dire que c'est pas sortit du cerveau des auteurs du GLverse mais plus d'Azzarello du coup ^^
  #139  
Vieux 08/01/2015, 09h14
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
omigosh... c'est dur.

Malgré les tragiques évènements, je viens de lire [B]WONDER WOMAN #36 et 37[/B] par M. et Mme Finch.
Première chose, David Finch nous livre de superbes planches. Et je ne néglige pas les travaux de l'encreur Richard Friend et du coloriste Sonia Oback qui vraiment apportent un plus à ses dessins.
Le hic, parce qu'il y a un hic, est peut-être le scénario. Je trouve qu'il y a un peu trop de pleines pages et de doubles pleines pages au détriment du récit. Je suis peut-être resté un peu trop classique dans ses goûts et j'avais l'habitude de lire des comic-books avec beaucoup de cases et du texte. Dans ces numéros de WW, j'ai l'impression que ça reste statique car David Finch semble dessiner comme si c'était des tableaux.
L'histoire en gros : Wonder Woman a affaire à un ennemi inconnu pouvant faire disparaître des villages et des vies humaines en contrôlant des phénomènes naturels, et, d'autre part, WW perd un peu son contrôle face à l'accumulation de ses titres : reine de Themscyra, déesse de la guerre et membre de la JLA, et doit faire face à une certaine rébellion des amazones. Pendant ce temps-là, se fomente un complot avec le retour d'un personnage inattendu (je n'en dis pas plus).
Enfin, David Finch est un sacré dessinateur : ses planches sont magnifiques.
  #140  
Vieux 08/01/2015, 23h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je serais peut-être le dernier pour les dernières sortit 2014, lu ce soir.

[QUOTE=Fin Fang Foom;1547425][B]WONDER WOMAN #36 et 37[/B].[/QUOTE]

Tu confirme le retour de donna troy ?

[SIZE="5"]Number 5[/SIZE] (Mériterais d'être bien plus loin tellement c'est le pire)
Titre de la série : [B]Captain America & the Mighty Avengers[/B]
Titre en couverture : Axis
Numéro : 3
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751271CaptainAmericaandtheMightyAvengersVol13Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_751271CaptainAmericaandtheMightyAvengersVol13Textless.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]The Avengers/Avengers war[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & Encrage : Luke Ross & Iba, Coello
Scénariste : Al Ewing
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour Al ewing fantastic sur la version précédente du titre et totalement absent ou dépasser par la connerie Axis, ici.
[U]Pitch :[/U]
Le titre le dit. C'est le vengeurs de Stark VS ceux du titres. C'est pas fin, ça castagne sévère coté stark en pleine rue ... Et au final ça accouche d'une souris avec une excuse des plus minable. :pfff:
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Are we honestly going to let them get away with that ?"[/COLOR] Bien oui et pire (Voir New Avengers)
[U]Avis :[/U]
Au moins les dessins sont honnête, pas terrible mais honnête. J'aurais pas cru dire ça mais : Rendez moi Land ! Et bon retour au gore facile qui nous avez tant manqué :meurmf:
Coté scénario ... Sérieux vous êtes sur que c'est le même Al Ewing ? Je me suis sentit insulté ... J'achèterais pas la suite pourtant prés-commandé.
[B]Couverture :[/B] 1/2 (Pour un tel affrontement rien de folichon)
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario :[/B] 4/10 (Non mais sérieux la fin :pfff: )
[B]Intérêt :[/B] 2/6
[B]Originality :[/B] 2/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 2/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]4,5/10[/COLOR]

- Bien plus loin en terme de qualité

[SIZE="5"]Number 4[/SIZE]
Titre de la série : [B]Black Science[/B]
Numéro : 11
Editeurs : [B][U]Image[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883388BLACKSCIENCE11.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_883388BLACKSCIENCE11.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Matteo scalera
Scénariste : Rick Remender
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour finir cet arc. Dernier numéro pour moi.
[U]Pitch :[/U]
Les enfants ont Retrouver le groupe mais vont être attaquer. Kadhir décide de se sacrifier mais tout commence à déconner.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"This as to end"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Des dessins toujours de grande qualité qui serve le récit et nous régal.
Le scénario lui n'est pas des plus fameux et cet arc aura été poussif. Pourtant la fin apporte des petites touche pas inintéressante et au détour d'un TPB je pourrais me laisser tenter. La promesse final semble promettre après Remender m'a perdu pour le mensuel.
[B]Couverture :[/B] 2/2 (Toujours sublime)
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10 (Idem)
[B]Scénario :[/B] 7/10
[B]Intérêt :[/B] 3/6
[B]Originality :[/B] 3/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 3/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]7/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 3[/SIZE]
Titre de la série : [B]New Avengers[/B]
Titre en couverture : In 5 months ... time run out
Numéro : 28
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6025771000pxNewAvengersVol328.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_6025771000pxNewAvengersVol328.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]You can't win[/U][/B]part II
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Mike Deodato & Mile Perkins
Scénariste : Jonathan Hickman
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'aime cette série. Et je veux tenter de comprendre ce que nous compte hickman.
[U]Pitch :[/U]
Ici c'est avengers (Illuminatis de Reed) contre Avengers (Shield de Steve) contre Avengers (Les héros de Roberto).
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"I could get used to having a full-time remote-control Hulk."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Coté dessin j'adore Deodato donc c'est plaisant même si je reconnais que c'est pas parfait loin de là. Après j'adore son travail sur le look des illuminatis.
Coté scénario ça suis le dernier numéro des Avengers et c'est plaisant. Le petit résumé du début offre de bon point de vue important pour la suite. Dommage que pour certain il ne dise pas d'où ça vient.
Je reste impressionner par Red qui démontre ici son génie tactique. On savait Cap un génie de se coté, mais là force et de constater qu'il a trouver son maitre.
[Spoiler]Ce qui me choque et la présence des Mighty avengers du coté de Cap ... Quand on voit le dernier numéro j'ai de sérieux doute et les verrait plus avec Sunspot. [/Spoiler]
Vraiment j'aimerais savoir ce qui s'est passé pendant le gap pour qu'il suivent se Cap.
[B]Couverture :[/B] 2/2 (Il ira bien avec le avengers).
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 8/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 3/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 4/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]7,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 2[/SIZE]
Titre de la série : [B]Arkham Manor[/B]
Numéro : 3
Editeurs : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266160ARKMANCv3540f4b8fcea82278109700.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_266160ARKMANCv3540f4b8fcea82278109700.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Cold Comfort[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & Encrage : Shawn Crystal
Scénariste : Gerry Duggan
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'ai adoré les 2 premiers
[U]Pitch :[/U]
Bruce toujours sous sa couverture continue de rechercher celui que tout indique dans les meurtre Zaz. Mais Bruce pourrait-il faire fausse route ?
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Way to go superman."[/COLOR] Oulà tu pourrais pas faire pire erreur :D
[U]Avis :[/U]
Les dessins reste dans la mouvance des deux premiers, spéciaux mais parfait pour l'asile. Après parfois je les trouve difficile à suivre/lire.
Le scénario est bon mais je décroche pour deux raison. La présence du nouveau joueur, bien amené (Loin d'être prévisible) mais j'en ait trop soupé.
Secondo le coté vraiment trop noir du titre. Aucun espoir ne pourra sortir de toute cette folie.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 8/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 4/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1[/SIZE] Last but not least
Titre de la série : [B]Superior Iron Man[/B]
Numéro : 3
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721079SuperiorIronManVol13Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_721079SuperiorIronManVol13Textless.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Man of vision[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Yldirai Cinar
Scénariste : Tom Taylor
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'ai aimer les 2 premiers
[U]Pitch :[/U]
Tony a rendu la vue à Matt/Daredevil. Teen Abomination refait parler de lui. Et Peper à de l'aide.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Please. Being God can't be too hard. I mean, if Thor can do it ..."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Cinar reste convaincant. C'est pas parfait mais pas loin. Très beau passage pour Matt à son regard intérieur.
Coté scénario j'ai un gout de trop peu. Pourtant Taylor nous en donne pour notre argent concluant ici un temps la rencontre DD/Tête de fer, Avec un peu d'action même si pas de combat. Et avec la promesse d'au final faire chuter tony qui a un complex divin. Peu être via Peper bien que cela peu être une fausse piste.
[B]Couverture :[/B] 2/2 (J'aimais pas mais il traduit parfaitement ce que j'ai lu et sans le spoiler).
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

Dernière modification par Slobo ; 09/01/2015 à 10h43.
  #141  
Vieux 08/01/2015, 23h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[CENTER][SIZE="5"]Les 3 premières places de Décembre[/SIZE][/CENTER]

[Spoiler][SIZE="5"]Number 3[/SIZE]
Titre de la série : [B]Superior Iron Man[/B]
Numéro : 3
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721079SuperiorIronManVol13Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_721079SuperiorIronManVol13Textless.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Man of vision[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Yldirai Cinar
Scénariste : Tom Taylor
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'ai aimer les 2 premiers
[U]Pitch :[/U]
Tony a rendu la vue à Matt/Daredevil. Teen Abomination refait parler de lui. Et Peper à de l'aide.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Please. Being God can't be too hard. I mean, if Thor can do it ..."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Cinar reste convaincant. C'est pas parfait mais pas loin. Très beau passage pour Matt à son regard intérieur.
Coté scénario j'ai un gout de trop peu. Pourtant Taylor nous en donne pour notre argent concluant ici un temps la rencontre DD/Tête de fer, Avec un peu d'action même si pas de combat. Et avec la promesse d'au final faire chuter tony qui a un complex divin. Peu être via Peper bien que cela peu être une fausse piste.
[B]Couverture :[/B] 2/2 (J'aimais pas mais il traduit parfaitement ce que j'ai lu et sans le spoiler).
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 2[/SIZE]
Titre de la série : [B]George Perez's Sirens[/B]
Numéro : 2/6
Editeurs : [B][U]Boom[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=208376c3dc66c6ad6448e19262cdc575da43ec.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_208376c3dc66c6ad6448e19262cdc575da43ec.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Answering the siren's call[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur, encrage & scénariste : George Perez
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que le 1 était très bon
[U]Pitch :[/U]
La terre vient d'être détruite par Niada. Mais les sirens sont pleine de ressource et de surprise pour avoir une seconde chance.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"A "Ret-con" ? No the reader will never buy that !"[/COLOR] :D
[U]Avis :[/U]
Ceux qui pensez que Perez avait tout dit ce trompe. Perez prouve encore une fois qu'un comics avec du texte et du contenu peu ne pas être indigeste. Par contre il devrait faire attention a appeler chacun de ses perso de plusieurs prénom/nom de code différent il pourrait en perdre plus d'un. Il s'amuse à écorner parfois gentiment le média et je ne cesse de voir ses personnages féminin préféré des deux Big Two dans ses Sirens.
On pourrait reprocher très peu d'action et que les sirens mettent du temps à ce lancer à l'action et pourtant ce n'est pas vide pour autant. Les flashback aurait pu n'avoir rien à faire là où être indigeste mais pas du tout. La page du concepts de Shadow form est magistrale. Coté dessin soit je m'habitue à ce que Perez s'encre, dans le 1 je l'avais trouver trop gras, mais pas ici. A lire absolument.
[B]Couverture :[/B] 1/2 (Pas la meilleur couv du maitre perez surtout si on ne regarde que la partie de page de titre).
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10 (Non mais perez quoi :liv: )
[B]Scénario :[/B] 8/10 (Je commence à y perdre mon latin dans les noms des héroïnes et une relecture à la conclusion sera surement bienvenu).
[B]Intérêt :[/B] 5/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1[/SIZE]
Titre de la série : [B]Multiversity Thunderworld Aventures[/B]
Titre en couverture : 40 pages of New
Numéro : 1
Editeurs : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513845images.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_513845images.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Captain Marvel and the day that never was ![/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Cameron Stewart
Scénariste : Grant Morrison
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'aime Multiversity
[U]Pitch :[/U]
Silvana a débarquer avec un jour qui n'existe pas. Le jour où il va tuer Captain Marvel. Mais le héros de sorcier Shazam n'est pas homme à se laisser faire.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Loosely enforced child labor laws."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Premier multiversity sans signe d'Ultra Comics. Le comics présent étant le Society of super-heroes. Après ce n'est qu'un sous pitch à comment sivana à eux son idée de génie du jour. Et ici c'est essentiellement une aventure de Captain Marvel qui nous est offert. A la mode héros innocent et pas aussi noir qu'aujourd'hui. Ok un Sivana est bien creepy mais c'est bien pour démontrer l'innocence du monde présent (Et peux être montrer à Image/Invincible que ce genre de sujet peux se traiter sans violence exagérer).
Coté dessin ça va tout a fait avec le thème de se comics même si c'est pas parfait et que passer après le numéro précédent aurait pu vraiment le mettre à mal. Mais pas du tout.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 5/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR][/Spoiler]

Dernière modification par Slobo ; 08/01/2015 à 23h22.
  #142  
Vieux 08/01/2015, 23h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[CENTER][SIZE="5"]12 mois, 12 choix[/SIZE][/CENTER]

[Spoiler][SIZE="5"]Janvier : Dernière semaine[/SIZE]
Titre de la série : [B]East of West[/B]
Numéro : 10
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597378EastofWest9.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_597378EastofWest9.jpg[/IMG][/URL]
Titre intérieur : [U] A Kingsom of riches[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & Encreur : Nick Dragotta
Scénariste :Jonathan Hickman
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Depuis le début chaque numéro me surprend et m'épate. On ne s'ennuie guerre et à chaque numéro Hickman ajoute des éléments à son univers.
[U]Pitch :[/U]
Nous faisons connaissance du Kingdom. De son prince et de la concurrence avec ses "frère", mais aussi de son "père" le roi. Après une demande d'aide par la présidente. Mais on assiste aussi au marché de Death pour connaitre où est son fils.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"] " I want what i lost " [/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Dragotta est toujours aussi bon. Certes face à Scalera on voit de suite une différence de niveau. Coté scénar Hickman agrandit encore son univers et ajoute des joueurs sur son échiquier. Mais ça en reste pourtant limpide. Pour une fois la couv ne donnait pourtant pas envie. Mais Hickman mêle encore SF et Western avec délice.
Une bijou de série à lire absolument.
Couverture : 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Février : Première semaine[/SIZE]
Titre de la série : [B]Forever Evil[/B]
Numéro : 5/7
Editeur : [B][U]DC comics[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165097foreverevil5cover.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_165097foreverevil5cover.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode :[U]Hit & run[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Geoff Johns
Encreur : David Finch
Scénariste : Richard Friend
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Meilleurs évent DC du New52.
[U]Pitch :[/U]
Luthor et Batman sont obliger de faire équipe.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Mm. What a wonderful yellow lantern you would make."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Dessin parfait et scénario au petit ognion pour ce numéro 5 qu'on aura attendu.
Très bonne répartit entre Batman et Luthor (Avec Catwoman jouant la raison. Ou est-ce le petit diablotin ^^ ). A suivre.
La bréche de fin m'a fait penser à Dr who :D
[Spoiler]C'est moi à ça fait penser à Anti-monitor ?[/Spoiler]
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10

[SIZE="5"]Mars : Seconde semaine[/SIZE]
Titre de la série : [B]Fant4stk[/B] ou Fantastic 4
Numéro : 2
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839738anmnFanFour001COVER400COL.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_839738anmnFanFour001COVER400COL.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [U]The fall of the fantastic four part 2[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Leonard Kirk
Encreur : Karl Kesel
Scénariste : James Robinson
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Le 1 m'avait vraiment plus. Et pour du FF c'est fort.
[U]Pitch :[/U]
C'est la chute de camelot. Enfin celle des FF. Des monstres sortit du monde qu'avait créé Franklin attaque Manhattan. Les FF et les autres héros font de leur mieux pour leur faire face.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Guess what time it is."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Si on pouvait encore avoir des doutes sur Robinson, il les écrasse avec ce numéro d'anthologie (Si, si et c'est bien de FF que je parle).
Y'a tout dedans et il tiens même sa promesse avec la chute d'un des FF.
Coté dessin c'est superbe. Belle utilisation de personnages héroique (Enfin surtout lié à des groupe de vengeurs ... Sauf l'équipe de Reed. Est-ce un signe ?)
Belle utilisation du passé des FF et là on se demande vraiment qui est derière tout ça.
J'ai une théorie qui ne plaira pas à tout le monde.
[SPOILER="théorie"]Valéria[/SPOILER]
[B]Couverture :[/B] 2/2 (J'ai pas réussit à avoir celle d'Adams)
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Avril : Dernière semaine [/SIZE]
Titre de la série : [B]Black Science[/B]
Numéro : 6
Editeur : [B][U]Image[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5146831931519.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_5146831931519.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & Encrage : Matteo Scalera
Scénariste : Rick Remender
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Juste parce que c'est énorme cette série
[U]Pitch :[/U]
Grant veut en finir avec Kadhir. Pia veut aller chercher son père. Ils ont peu de temps dans ce nouveau monde plein de danger et ne repartiront pas sans perte.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"This host is claimed"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Sublime, triste mais sublime. Un scénario plein de belle surprises et de moment émouvant. Des dessins qui illumine et rend le tout vivant et crédible. Vivement la suite.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Mai : Troisième semaine[/SIZE]
Titre de la série : [B]Elektra[/B]
Numéro : 2
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157742Elektra2.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_157742Elektra2.png[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [U]Bloddlines : Part 2[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur 1 encrage : Michael Del Mundo
Scénariste : W Haden Blackman
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Le premier m'a impressionné.
[U]Pitch :[/U]
Eleckra est sur la piste de Cape Killer mais doit d'abord affronter Scalpunter et Lady Bulleyes
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Mother's home"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Juste splendide, que se soit au dessin ou au scénar. On est pas au bout de nos surprise. Yamy.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Juin : Dernière semaine[/SIZE]
Titre de la série : [B]Ms Marvel[/B]
Numéro : 5
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296107391398505.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_296107391398505.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [B][U]Urban Legend[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Adrian Alphona
Scénariste : G. Willow Wilson
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'aime beaucoup cette série.
[U]Pitch :[/U]
Kamala tente d'aider Vick à suivre et va devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Way to run the moment Abu."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Alphona est juste magnifique sur cette série. J'adore.
Coté scénario y'a que le cliffanger final qui me fait tiquer ne connaissant pas le personnage que je trouve ridicule. Mais j'ai confiance dans les auteurs qui ne m'ont jamais déçu jusqu'ici.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Juillet : Troisième semaine[/SIZE]
Titre de la série : [B]Ms Marvel[/B]
Numéro : 6
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948196MSMARV2014006DC113b3cb.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_948196MSMARV2014006DC113b3cb.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [B]Healing Factor[/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Jacob Wyatt
Scénariste : G. Willow Wilson.
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
J'adore cette super série qui mérite toute votre attention.
[U]Pitch :[/U]
Kamala rencontre le guide spirituel de la mosquée mais ne s'attendait pas à ce qu'il allait lui dire. Ensuite elle enquête sur un trou menant au réseau d'égout et à des crocodiles ou elle fait une rencontre qu'elle n'aurait oser rêver.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"A mutant ? Is that what I am ? What else could I be ?"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
C'est pas Alphona mais Wyatt prend bien la relève coté dessin. J'ai beaucoup aimer son style. Coté scénario c'est pas un numéro de transition qui délite. Non il se passe des choses, c'est possible et Kamala le prouve. J'ai beaucoup aimer le passage à la mosquée comme lorsqu'elle parle avec l'hologram d'Edison ... Marrant sa relation à la jeune femme. Ou l'invité surprise qui en plus n'apparait pas en couv mais renvoie à la phrase du Sheikh qui a beaucoup d'humour et m'a fait penser à Yoda ^^
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Aout : Troisième semaine[/SIZE]
Titre de la série : [B]Multiversity[/B]
Numéro : 1
Titre en couverture : Cosmic neighborhood watch
Editeurs : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=129211Comicsthemultiversity1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_129211Comicsthemultiversity1.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [U]House of Heroes[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Ivan Reis
Encrage : Joe Prado
Scénariste : Grant Morrison
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que les preview était superbe.
[U]Pitch :[/U]
Toi lecteur ... Oui toi qui lit ces lignes. Arrêtes toi là si tu veux que l'univers subsiste !
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"But d'ya think ut's normal to be reading the comics at our age, boss ?"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Mais comment ça fait longtemps que j'ai pas mit autant de temps à lire un comics. Il est aussi bavard (Dans le bon sens) qu'un New Teen Titans ce comics.
Mais est-il bon ? Non il est excellent. Avec plein de petit pépite à découvrir.
[Spoiler]Oh un captain américa mort. Oh un hulk. Oh un Savage Dragon[/Spoiler]
Question histoire c'est compliquer, surement autant que le Supreme. Mais contrairement à ellis qui se perd dans la poésie (Et nous avec), Morrison va dans l'action et ne nous en prive pas. Il nous invite à nous émerveiller et vouloir lire les pépites qui semble fuser dans l'univers 52 et ailleurs que sur terre 1 et 2. Pour un comics qui nous invite à nous arrêter de le lire, il fait un très bon job à nous faire tourner les pages (Voir y revenir) et nous tenter pour aller jusqu'au bout. Du coup je me sens tout coupable de faire chuter un multivers moi.
Coté dessin c'est juste fabuleux, un délice à chaque page :bave:
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Septembre : Dernière semaine[/SIZE]
Titre de la série : [B]Sinestro - The New52 Future end[/B]
Numéro : 1
Editeurs : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980571tumblrnbikaw5rp31qfac42o1400.gif][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_980571tumblrnbikaw5rp31qfac42o1400.gif[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]The night both fearful and dark[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Igor Lima
Encrage : Ruy José
Scénariste : Cullen Bunn[/B]
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Et dire que je l'avais pas prés-commandé :ouf:
[U]Pitch :[/U]
Dans le futur est en prison. La prison pour les pires racailles. Celle qui vous dépouille de tout même de votre nom. Mais peut-on vraiment contrôler Sinestro ?
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"All can be bent to my desire."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Sinestro :woot:
Super histoire totalement coupé de ce qui se passe sur terre (Et s'est tant mieux). Un flashback qui ne m'a pas complètement surpris (Moi je m'attendais à cette progression du personnage).
[SPOILER="Where are you going Inmate ?"]Natu est devenu une sinestro Lantern.[/SPOILER]
Bien plus par Lyssa et sur le chemin qu'elle emmène Sinestro qui cette fois encore sait se constituer une armée qui mérite certe le nom de Sinestro corps puisque la peur n'est pas loin quand on les vois.
[SPOILER="Shut up Inmate !"]Après avoir donc contrôler la peur, la volonté, la vie ... Voilà que Sinestro contrôle les black lantern. Sinestro serait donc aussi puissant que Kyle sur la manipulation des émotions à son profit.[/SPOILER]
[B]Couverture :[/B] 2/2 (Mais c'est la 3D du coup mais elle vaut le coup :woot: )
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10 (Enorme)
[B]Scénario :[/B] 10/10 (Sinestro Enorme)
[B]Intérêt :[/B] 6/6 (On veut en savoir plus :bave: )
[B]Originality :[/B] 6/6 (Presque un what if)
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6 :luv:
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Octobre : première semaine[/SIZE]
Titre de la série : [B]Batman Detective Comics[/B]
Numéro : 35
Titre en couverture : Terminal part one
Editeurs : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802657DCCv35.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_802657DCCv35.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Terminal 1[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : John Paul Leon
Scénariste : Benjamin Percy
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
La couv m'a tapé dans l'oeil à l'époque des sollicitations
[U]Pitch :[/U]
Alfred insiste pour que Bruce se prenne des vacances, mais arriver à l'aéroport un incident demande l'attention de Batman.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Don't you ever take a vacation ?"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les preview avait un peu écorner mon attente. Les dessins étant assez spéciaux. Après je me suis dit "T'as aimer Gotham central malgré les dessins attends pour juger" et j'ai bien fait.
Car dieu que c'est excellent. Je suis de ceux qui ont aimer le run de Layman (A part Gothopia) et retrouve ici le coté detective du Batman que je veux voir sur ce titre.
Je suis même étonner vu l'ampleur que ce ne soit qu'en deux partie. Alors je me dit que Bats va juste gérer la crise mais que pour le méchant qui est derrière (Digne de Ras Al Ghul) il faudra surement attendre. Mais la aussi j'attends pour juger.
Donc un dessin qui colle parfaitement à l'ambiance du scénario. Un scénario qui change : Pas de Gotham puisque l'aéroport, un espace clos avec un menace original et une bonne gestion du second role (Le chef de la sécurité de l'aéroport).
Vivement la suite :woot:
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10 (Bien oui j'aime pas ce genre de dessin normalement mais quand ça colle parfaitement au scénar ça me transcende)
[B]Scénario :[/B] 10/10 (Ca aurait pu être Ras en fait, y'a juste ça qui me gène)
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Novembre : Semaine 4[/SIZE]
Titre de la série : [B]Deathlock[/B]
Numéro : 2
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537645deathlok21.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_537645deathlok21.jpg[/IMG][/URL]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encreur : Mike Perkins
Scénariste : Nathan Edmondson
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
J'ai adoré le 1
[U]Pitch :[/U]
Alors que les agents du shield essaie de remonter sa trace, Deathlock lui continue à semer la mort alors que Hayes en a aucune conscience. En cliffanger un nouvel élément de charme est ajouter ... Je me demande comment elle a atterrit dans les pattes de l'hydra d'ailleurs.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Find the money"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Des très bon dessin et un scénario qui continue tranquille son bonhomme de chemin (En semant les corps au passage). J'ai un suspect quand à l'employeur de Deathlock.
[Spoiler]Tony Stark ... C'est pas loin de l'appli Extremist et il a l'argent et la carrure montré[/Spoiler]
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9,75/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Decembre[/SIZE]
Titre de la série : [B]Superior Iron Man[/B]
Numéro : 3
Editeurs : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721079SuperiorIronManVol13Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_721079SuperiorIronManVol13Textless.jpg[/IMG][/URL]
Titre du numéro : [B][U]Man of vision[/U][/B]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Yldirai Cinar
Scénariste : Tom Taylor
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'ai aimer les 2 premiers
[U]Pitch :[/U]
Tony a rendu la vue à Matt/Daredevil. Teen Abomination refait parler de lui. Et Peper à de l'aide.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Please. Being God can't be too hard. I mean, if Thor can do it ..."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Cinar reste convaincant. C'est pas parfait mais pas loin. Très beau passage pour Matt à son regard intérieur.
Coté scénario j'ai un gout de trop peu. Pourtant Taylor nous en donne pour notre argent concluant ici un temps la rencontre DD/Tête de fer, Avec un peu d'action même si pas de combat. Et avec la promesse d'au final faire chuter tony qui a un complex divin. Peu être via Peper bien que cela peu être une fausse piste.
[B]Couverture :[/B] 2/2 (J'aimais pas mais il traduit parfaitement ce que j'ai lu et sans le spoiler).
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR][/Spoiler]
  #143  
Vieux 09/01/2015, 08h42
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=Slobo;1547667]
Tu confirme le retour de diana troy ?
[/QUOTE]

[SPOILER="?????"]On verra dans le prochain épisode ;). C'est Donna.[/SPOILER]
  #144  
Vieux 09/01/2015, 13h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[B]Great Pacific #18 [/B]: oh l'énorme frustration! Après 3 mois d'attente depuis le dernier épisode voilà que la lecture de cet épisode nous amène vers une conclusion presque inattendue et limite bâclée. D'autant plus qu'en 10 pages tout ce qui a été construit depuis le début de la série est littéralement détruit. Mais où sont passé les séries qui se savourent sur le long terme? Où sont les promesses faites au lecteur sur le côté épique de l’œuvre? Surtout que le scénariste Joe Harris se targue d'une note à la fin du single où il dit avoir aimé amener la conclusion plus tard. Il parle de hiatus mais on ne voit pas comment le titre pourrait revenir, tant les bases sont détruites. On devrait se consoler en sachant que les auteurs du titre reviendront bientôt pour un nouveau titre, sauf qu'il semblerait qu'il aborde des thèmes similaires à Great Pacific.
Si c'est vraiment le point final il tombe trop tôt et réduit presque à néant toute la force de la série.
  #145  
Vieux 13/01/2015, 10h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
S.h.i.e.l.d. #1

[B][U]S.H.I.E.L.D. #1[/U] [I](Mark WAID / Carlos PACHECO / Mariano TAIBO et Jason PAZ)[/I][/B]

Suis je la cible visée par cette nouvelle production ? Je n'en suis pas sur. Je pense qu'elle s'adresse plus aux adeptes de la série TV que je n'ai pas encore vu. On est loin, je trouve, d'une série véritablement axée sur le S.H.I.E.L.D comme à pu l'être celle dans les années 90. Non ici on nous raconte l'histoire de l'agent Coulson et ses collègues .... du moins plus ou moins. C'est plutôt oui côté introspection Coulson étant largement mis en avant et prenant enfin un peu d'epaisseur comme personnage sinon, comme il faut également vendre la série au geek marvel on a quand même l'impression de lire un bon épisode des Avengers (si si). La menace est dans le pur style Marvel avec une invasion de dieux et monstres venant d'Asgard et c'est bien des supers héros qui vont s'en occuper (et ce n'est pas parce qu'ils portent des combinaisons du SHIELD que cela en fait des agents de l'organisation). Ce manque de clarté dans la direction prise par [B]Mark WAID[/B] est d'autant plus génante que cela se lit très bien et que l'histoire, loin d'être révolutionnaire, est d'un bon niveau.
Rien à dire également sur l'excellente prestation de [B]Carlos PACHECO[/B] qui continue sa remonté graphique depuis qu'il est associé à [B]Mariano TAIBO[/B] à l'encrage (bon il y en a déjà deux dans ce numéro : [B]Jason PAZ[/B]). L'espagnol se fait plaisir à dessiner les supers héros Marvel et cela se voit.

Par contre coup de gueule envers Marvel qui propose ce numéro à 4,99$ pour 30pages de BD uniquement et imprimé sur un papier indigne (mon exemplaire est déjà abimé tant le papier est léger, couverture également).

[B]Je suis curieux de lire d'autre avis, car je reste circonspect. C'est bien mais....[/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #146  
Vieux 13/01/2015, 10h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Perso j'ai adoré, c'est une exploration du Marvel Universe du point de vue de l'humain (presque) lambda, il y a un côté Marvels à ce titre. N'étant pas un accro de la série télé j'ai tout de même trouvé mon compte, de plus c'est vrai que ça fait plaisir de voir un Pacheco en si grande forme, si tous les auteurs soignent comme lui leur stand alone ça sera nickel.

Et une petite confession entre nous, la scène où l'agent Coulson énumère les X-Men par ordre d'appartenance à l'équipe m'a parlé moi qui faisait ça le soir au lieu de compter les moutons avant de m'endormir. :huhu:
  #147  
Vieux 13/01/2015, 10h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=SJ;1548835]
Et une petite confession entre nous, la scène où l'agent Coulson énumère les X-Men par ordre d'appartenance à l'équipe m'a parlé moi qui faisait ça le soir au lieu de compter les moutons avant de m'endormir. :huhu:[/QUOTE]

Excellente scène qui montre en plus la connaissance de Mark Waid de l'univers Marvel. D'ailleurs l'introduction du passé de Coulson est génial et faite avec beaucoup d'humour.

Je lirais surement le #2 pour voir si j'adhère à la suite (je suis friand des stand alone).

Merci de ton retour :merci:
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #148  
Vieux 13/01/2015, 10h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En fait je pense que la grande force de la série, outre le festival de dessinateurs, viendra de Waid qui est comme Busiek un amoureux et une encyclopédie vivante des univers partagés des big two, en fait de titre destiné aux téléspectateurs il s'adresse plutôt aux Marvel Zombies.
  #149  
Vieux 14/01/2015, 23h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[B]Memetic #3[/B] : voilà une fin qu'on aimerai voir plus souvent. Sans être inédite elle en reste originale, elle interpelle et reste éloigné des sentiers battus. A force de se gaver de fiction on y voit des récurrences, parfois la surprise est gâchée par un manque d'audace des auteurs, c'est le contraire de ce que Tynion a voulu faire sur ce titre. Le lecteur a du mal à accepter la situation, il est pris au piège de la fin programmée tout comme les acteurs du drame. Il y a quelqu'un chose de magique en même temps, même une apocalypse peut avoir des reflets de poésie.
En tout cas cette mini en 3 a su transporter le lecteur de part en part et l'amener vers sa conclusion sans effort, ce fut un régal de lire les trois chapitres over-sized mais très bien remplis sans surplus. Tynion se sent à l'aise chez Boom avec cette mini et [I]The Woods[/I] qui est devenu un incontournable chaque mois. Un auteur qui a des thèmes à aborder et une manière de les raconter. A suivre assurément.
  #150  
Vieux 14/01/2015, 23h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'attendais ton avis sur le dernier numéro. Tu m'as convaincu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Archives Buzz 431 29/12/2014 17h25
Image décembre 2014 EsseJi Archives Buzz 12 29/09/2014 19h45
Valiant décembre 2014 EsseJi Archives Buzz 6 24/09/2014 11h25
DC décembre 2014 scarletneedle Archives Buzz 16 21/09/2014 21h43
IDW décembre 2014 EsseJi Archives Buzz 9 18/09/2014 20h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !