Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/09/2005, 20h50
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
rétro foot 1976

Spécial rétro 1976 :

Petit retour dans le passé avec les figurines Panini.
Rien que pour le plaisir.






1) résumé :

A cette époque ,les clubs n’avaient encore rien gagné au niveau international ,pas plus l’équipe de France d’ailleurs.
Le club numéro 1 en France était St Etienne et Platini jouait encore à Nancy.


Il y a 20 clubs : tous les grands sont là (Bordeaux, Lyon ,Monaco ,Marseille ,Nantes ,PSG, ,Saint Etienne …).
Il manque peut être Auxerre et Lens par rapport à aujourd'hui.
A noter la présence de Reims et Avignon parmi les 20 ,clubs qui ne jouent plus dans l’élite depuis un moment .


2) St Etienne

L’équipe mythique des verts (la chanson allez les verts ) : vainqueur du championnat 1976,défait en finale de coupe d’europe contre le Bayern de Munich à Glasgow.




3) Nantes : l’autre club phare à cette époque




4) Marseille ou l’om pour les supporteurs
vainqueur de la coupe de France en 1976 :





5) Nancy :



Pour chaque joueur ,il y avait une fiche avec des renseignements administratifs et une critique toujours positive de ses qualités de footballeur.

Pour Platini , il était ainsi marqué :
Né le 21 juin 1955 à Joeuf.
1,77m pour 71 kgs.
International amateur et espoir.
L’un des footballeurs les plus complets de France.


6) Paris Saint Germain (noter la couleur des maillots) :





7) dessins
A la fin ,il y avait des dessins comiques très réussies sur des phases de jeu :




Certains des joueurs ont aujourd'hui disparu , d'autres sont des dirigeants.
C'est amusant de voir ce qu'on pensait d'eux à cette époque.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/09/2005, 20h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Dement, je faisais l'album avec mon frere, on etait fans des verts et bien sur de Rocheteau. Je ne me rappellais pas du tout de la couverture par contre...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/09/2005, 21h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..je crois que j'ai eu le 77....

..ce qui était marrant, vu que je n'ai compris que beaucoup plus tard ce qu'était le hors-jeu.

...


Quelles années à moustache, diantre!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/09/2005, 21h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
On dirait du Invincible"


...et les coupes de cheveux
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/09/2005, 21h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est officiel: Kirkman est le seul américain à faire collection d'albums de foot panini.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/09/2005, 22h44
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Encore un thrace démentiel de notre ami Persepolis!!
Il fallait le mettre dans la rubrique rétro, non?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/09/2005, 22h53
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
C'était mon premier album Panini !!! Je crois que je l'ai encore quelque part chez mes parents.

J'ai du les faire jusque vers 82.

Putain, je connais mieux ces joueurs que les actuels...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/09/2005, 02h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Mon prefere c'etait celui de la coupe du Monde 1974...Les deux Johan (Cruyff et Neeskens), Muller, Beckenbauer etaient les autocollants a avoir absolument. Je me rappelle encore la deception quand les Pays Bas avaient perdu contre la RFA. Mais quel match...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/09/2005, 09h08
Avatar de eltini
eltini eltini est déconnecté
A lad in scène
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Aix en Provence
Messages: 145
eltini change la caisse du Fauve
Putain cette colec' de moustaches! Et Platoche presque mince... Par contre moumoutte, trop beau...

Gilles avait du mal avec le hors-jeux... moi c'était avec les organisations de jeu, 4-4-2, 4-3-3 (en plus à l'époque il devait y avoir que ça ou presque), j'y comprenais rien de rien...
__________________
"If you see a body, they're dead. And if you see blood, they're very dead."
Dan Didio

Dernière modification par eltini ; 05/09/2005 à 09h13.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/09/2005, 10h50
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Quand même, il faut ça pour que je découvre cet air de famille frappant entre Herbin et Janvion, et Moutier, putain, on dirait qu'il va exploser le cadre de la photo. On jouait au foot avec n'importe quelle condition physique à l'époque ^^

Citation:
moi c'était avec les organisations de jeu, 4-4-2, 4-3-3 (en plus à l'époque il devait y avoir que ça ou presque),
non non, pas tout à fait, en réalité je dirais même que le 4-4-2 ne devait en être qu'à ses débuts, et dans sa forme *moderne* n'en parlons même pas
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/09/2005, 11h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
Mon prefere c'etait celui de la coupe du Monde 1974...Les deux Johan (Cruyff et Neeskens), Muller, Beckenbauer etaient les autocollants a avoir absolument. Je me rappelle encore la deception quand les Pays Bas avaient perdu contre la RFA. Mais quel match...
...et tu n'avais pas été trop fatigué par le voyage en bateau jusqu'en Uruguay pour la première?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/09/2005, 11h47
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/09/2005, 12h19
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je dirais meme:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/09/2005, 21h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
...et tu n'avais pas été trop fatigué par le voyage en bateau jusqu'en Uruguay pour la première?
Very funny 8)
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/09/2005, 21h54
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Best. Thrace. Ever. Ces moustaches, bon dieu, ces moustaches!!! Et certaines gueules patibulaires portaient comme personne la nuque longue. Et les oreilles de teckel. Le combo des trois, c'est l'extase (mais jetez un œil à Jacques Santini et à Patrick Revelli, bon sang!)
C'est là que je suis content de n'avoir pas été, en cette belle année.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !