Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #601  
Vieux 19/07/2012, 10h07
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aguéev;1291952]
Parce que bon, vous trouvez pas quand même que les Batman sont des chef d'oeuvres du cinéma? C'était Ok parce qu'on lis du comics et que c'est Batman donc bon on part un peu bon public.
[/QUOTE]

Nan mais attends, tu commences par "des vrais bons films" et puis après on part direct sur "chef d'oeuvre du cinéma".

WOAH.

Surtout que ouais, c'est quoi les films de Nolan ? Des faux bons films ? On te fait croire que c'est des bons films mais en fait non ?


Surtout que j'aime bien le coup de "nous on est bon public"... Vas dire ça à tous les mecs qui ont turbokiffé TDK et qui n’attendent que d’aller voir le nouveau, ils sont pas tous fan de comics…

(bon Derox le dit mieux que moi)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #602  
Vieux 19/07/2012, 10h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[quote=Rorschach;1291941]

Le truc, finalement qui ressort là, chez moi du moins, c'est de l'émotion face à cette froideur justement, et le seul personnage des trois Batman de Nolan qui ressort clairement comme émouvant, c'est la ville de Gotham, et ici en encore, il a une émotion surprenante face à la manière dont il filme la ville.[/quote]

Je soulignais justement l'inverse dans mon post précédent. Le plus gros échec de ses batman, à mon sens, est que jamais, son personnage principal, Gotham, ne semble avoir une existence, ne semble être tangible, ou être habité par des vrais individus. Non, pour moi, clairement, Nolan n'est pas un cinéaste des villes. Il n'est pas un cinéaste des lieux en général. Regarde comment un Scorsese, un Rossellini ou même tiens un Wenders (cinéaste qui me fait pourtant suprêmement c...) ou encore un ridley scott ou un Peter Weir filme les lieux, leur donne une chair, une identité, une topographie.
Tiens un truc tout con: t'arrives à situer le manoir des wayne dans Gotham? T'as souvenir d'endroits emblématiques de la ville, d'architectures singulières/émouvantes/oppressantes? La seule fois où il s'est attardé sur un élément urbain un peu singulier, le métro aérien de BB, c'était pour l'oublier à l'opus suivant. Par la suite, Gotham ne sera rien d'autre qu'un ersatz new yorkais, un décor comme un autre, banal et sans âme. Et je ne parle pas de ses habitants. Je ne sais pas qui ils sont. On ne les rencontre jamais vraiment. D'où le truc que j'en ai rien à foutre qu'ils crèvent, que cette ville soit détruite et c'est un peu dommage parce que ces enjeux sont au coeur des intrigues des 3 flims.

Dernière modification par HiPs! ; 19/07/2012 à 10h38.
  #603  
Vieux 19/07/2012, 10h49
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Malgré le fait que j'aime beaucoup les Batman de Nolan, je pense HiPs! que t'es peut être le seul gars au monde à avoir trouvé les enjeux scénaristiques dans ses Batman.
Les constructions des deux premiers Batman m'ont d'ailleurs toujours étonné par leur non respect des conventions d'écriture (c'est frappant dans le 2 : le protagoniste, c'est Double Face, pas l'homme chauve-souris par exemple qui lui, ne fait de toute façon que réagir aux évènements... sans méchant, Batman se retrouve au point zéro de l'objectif à atteindre).

A chaque fois, t'as jamais le respect de ce truc classique qui veut que conflit intérieur et conflit extérieur interagissent de concert chez le protagoniste. que Batman sauve Gotham... on se dit que c'est son job, mais pas que ça a un sens particulier pour lui. C'est assez étrange comme sensation. Mais ça vient effectivement peut être du fait que Nolan n'ait pas vraiment incarné la ville (bon après savoir si les films auraient été encore mieux si on avait vu Bill le vendeur de hot dogs servir ses grosses saucisses chaudes aux enfants aurait été mieux pour l'équilibre du film... c'est un peu compliqué à définir pour moi).

c'est aussi ce qui fait que même si évidemment je n'ai pas vu "Le chevalier sombre se lève", je ne suis pas certain de partager ton analyse quant à la froideur clinique de Nolan. Pour le coup, avec l'épisode précédent, au moins d'un point de vue de l'écriture, c'est vraiment pas un truc qui pour moi, est écrit au quart de poil de cul près que s'il manque un rouage, tout fout le camp. Le scénario du Dark Knight ne rentre selon moi, pas du tout dans la même catégorie que "Inception" qui est le film le plus Nolan de Nolan. Ca n'empêche pas que je le trouve bien fichu quand même, certes (genre avoir déplacé le traditionnel conflit du love interest vis a vis du protagoniste non pas avec le vilain mais avec un individu qui est tout ce que Batman voudrait être est pour moi une sacrée bonne idée).
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 19/07/2012 à 10h58.
  #604  
Vieux 19/07/2012, 11h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Que Batman soit la troisième roue du carrosse, ça remonte aux Burton d'ailleurs, particulièrement dans le défi où c'est limite de l'escroquerie.

Pour en revenir aux Nolan, la plupart des protagonistes expriment un moment ou à un autre un attachement profond à leur ville ou au contraire une haine féroce (jamais justifiée d'ailleurs. Pourquoi Ra's Al Guhl a une si grosse dent contre Gotham, mystère, c'est comme ça...) . Tous se battent pour elle ou contre elle. Sauf que la ville ne donne jamais l'impression de mériter tous leurs efforts. Et qu'elle n'a jamais le même visage d'un film à l'autre, ce qui n'aide pas.
Et si, à mon sens, fournir des pauses dans le récit pour s'attarder sur un quidam, un lieu aurait grandement aidé à réduire cette fracture.
  #605  
Vieux 19/07/2012, 11h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[quote=Deroxat (Expert en Potins);1291995] Pour le coup, avec l'épisode précédent, au moins d'un point de vue de l'écriture, c'est vraiment pas un truc qui pour moi, est écrit au quart de poil de cul près que s'il manque un rouage, tout fout le camp.[/quote]

J'ai le sentiment, mais peut-être me gourje- que ça tient à un seul petit truc. Un truc tout con qui détend les mailles et donne au film l'impression d'être plus en roue libre et ce truc c'est Heath Ledger et son interprétation anarchique du joker.
  #606  
Vieux 19/07/2012, 12h17
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Ah je vois qu'il y a un problème de sémantique de mon côté.

Bon ok. Je l'admet.
Au lieu de "vrai bon film" j'aurais du dire simplement "bon film". Un faux bon film ce serait un film "moyen". Pour moi les Batman sont des films moyens. Inception et Memento sont mauvais.

Pour moi Nolan n'a donc pas fait de bons films.(sous reserve des films que je n'ai pqs vu)

Apres si vous voulez je vous donnerai un avis plus détaillé par film mais plus tard qd je serai sur mon pc.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #607  
Vieux 19/07/2012, 14h07
Avatar de fluoxet
fluoxet fluoxet est déconnecté
Super-Héros Chimique
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 106
fluoxet change la caisse du Fauve
Me permets d'intervenir, :oups:
N'ayant pas vu le dernier, mais reprenant un argument d'hIps, il ressort que Nolan sait bien utiliser les acteurs (de premier ordre certes !) que ce soit Michael Caine, Morgan Freeman, Liam Nesson, Ledger, Hauer mais aussi Bale .....
Il reste dans une réalisation efficace c'est clair, mais malgré tout sans surprise, on reste dans du "bloskbuster" sans péjorer l'appellation
J'ai revu le premier mais sans réel plaisir, à l'inverse de Memento






je suis plus impatient de voir Rebelle :oups:
  #608  
Vieux 19/07/2012, 14h12
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aguéev;1292013]
Pour moi les Batman sont des films moyens. [/QUOTE]

T'es un fou mec, dans Dark Knight y'a une moto qui sort d'une Batmobile Tank.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #609  
Vieux 19/07/2012, 14h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[quote=zarma;1292051]T'es un fou mec, dans Dark Knight y'a une moto qui sort d'une Batmobile Tank.[/quote]

Dans Prometheus, y a un pelican alien qui sort d'une Rapace et ça reste une grosse daube.
  #610  
Vieux 19/07/2012, 14h19
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=zarma;1292051]T'es un fou mec, dans Dark Knight y'a une moto qui sort d'une Batmobile Tank.[/QUOTE]

C'est donc un plagiat de M.A.S.K.?8(

Nolan démission.
  #611  
Vieux 19/07/2012, 14h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=HiPs!;1292053]Dans Prometheus, y a un pelican alien qui sort d'une Rapace et ça reste une grosse daube.[/QUOTE]

Bah ouais, mais ça c'est 200% moins cool qu'une batmoto qui sort d'une batmobile tank.


(ne me remerciez surtout pas d’élever un peu le débat)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #612  
Vieux 19/07/2012, 14h32
Avatar de fluoxet
fluoxet fluoxet est déconnecté
Super-Héros Chimique
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 106
fluoxet change la caisse du Fauve
[QUOTE=zarma;1292055]Bah ouais, mais ça c'est 200% moins cool qu'une batmoto qui sort d'une batmobile tank.


(ne me remerciez surtout pas d’élever un peu le débat)[/QUOTE]

Personne n'a vu la Soupe au choux ?





rapport avec un truc qui sort d'un autre truc







désolé :pfff:
  #613  
Vieux 19/07/2012, 15h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=mellencamp;1292054]C'est donc un plagiat de M.A.S.K.?8(

Nolan démission.[/QUOTE]

HAHAHA :huhu:
  #614  
Vieux 19/07/2012, 16h01
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
[QUOTE=fluoxet;1292050]Me permets d'intervenir, :oups:
N'ayant pas vu le dernier, mais reprenant un argument d'hIps, il ressort que Nolan sait bien utiliser les acteurs (de premier ordre certes !) que ce soit Michael Caine, Morgan Freeman, Liam Nesson, Ledger, Hauer mais aussi Bale .....
Il reste dans une réalisation efficace c'est clair, mais malgré tout sans surprise, on reste dans du "bloskbuster" sans péjorer l'appellation
J'ai revu le premier mais sans réel plaisir, à l'inverse de Memento






je suis plus impatient de voir Rebelle :oups:[/QUOTE]

Mais évidemment qu'on reste dans du blockbuster gros malin, c'est un blockbuster, ça tombe bien!

Et en blockbuster, bah ouais, c'est mieux que ce que fait la concurrence (Excépté Del Toro, Wright et Fincher)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #615  
Vieux 19/07/2012, 16h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Putain, vivement mercredi en tout cas.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !