Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/10/2007, 09h46
Avatar de mvpfef
mvpfef mvpfef est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Suisse
Messages: 372
mvpfef change la caisse du Fauve
Les mauvaises couleurs des comics années 60-70, je les préfère en noir-blanc,
oui, sans hésiter.

Des fois ça donne des résultats nettement plus beaux qu'en couleur
(par exemple les dessins de Gene Colan sur Howard the duck ou Daredevil)

mais ce n'est pas toujours le cas, je l'admets.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/10/2007, 09h47
Avatar de mvpfef
mvpfef mvpfef est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Suisse
Messages: 372
mvpfef change la caisse du Fauve
En fait, je crois que la VRAIE question pratique est :

on les achète en noir-blanc, ou on n'a rien ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/10/2007, 09h57
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Un film en couleurs , vous le préférez le voir sur une télé en noir et blanc ?
Il y a une différence car les essentials sont "vraiment" en noir et blanc : pas de gris. Il ne s'agit pas de photocopies des pages du comics. Ce sont uniquelments les traits des dessinateurs et encreurs avant la mise en couleur.

Les dessins en sortent parfois épurés, magnifiés alors qu'ils pouvaient être éttoufés par une mise en couleur un peu 'rapide' comme ça a été souvent le cas dans les années 60's et 70's.

Les essentials sont donc complémentaires des versions couleurs.

Pour ma part, j'ai tous les DD mais ça ne m'empêche pas d'acheter systématiquement les essentials car je redécouvre des choses à chaque fois.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/10/2007, 10h20
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
[...] Ce sont uniquelments les traits des dessinateurs et encreurs avant la mise en couleur. [...]
Pas toujours hélas
Dans l'Essential killraven par exemple, les dernières histoires (des MGN) sont des dessins couleurs convertis...

Maintenant il y a sans doute un grand nombre d'histoire qui ne sortirons jamais chez Panini et à part les Essentials je ne vois pas comment les lire de façon simple.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/10/2007, 10h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Un film en couleurs , vous le préférez le voir sur une télé en noir et blanc ?

Certains comics gagnent au n et b comme les swamp thing de Moore ou les comics de Colan...
perso ca me derange pas...
meme les xfactor, xmen ou ironfist rendent bien en n et b
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/10/2007, 11h07
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Un film en couleurs , vous le préférez le voir sur une télé en noir et blanc ?
pour avoir vu des carpen,ter années 80 sur une teloche noir et blanc au lieu de couleur je peux te garantir que des fois c'est largement mieux
Maintenant panini c'est bien mais un film en anglais tu préférerais pas le voir en VO non plus parce qu'a ce niveau je trouve plus proche de l'original un essential qu'un panini traduit...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/10/2007, 15h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je suis un pro essential. Franchement, te taper l'intégrale des X MEN non censurée des épisodes 94 à 228 avec tous les annual et les mini séries en juste 7 volumes pour moins de 100€ , même si c'est en NOIR et BLANC: je dis go!

De la même manière, tu peux te faire toute l'intégrale de TOMB OF DRACULA pour moins de 50 € et c'est COLAN en NOIR et BLANC, c'est génial.

De la même manière, tu peux avoir l'intégrale SPIDER MAN pour pas cher. C'est du NOIR et BLANC, mais bon, c'est absolument pas génant pour les BD des années 60/80. Et puis quelle qualité en général. Moi j'ai pu avoir l'intégrale de la première série SPIDER WOMAN juste en deux volumes. Tu imagines le gain d'argent et de temps de recherche, même si c'est du noir et blanc.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/10/2007, 15h24
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Oui, suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus.

Pour certaines séries, l'intérêt de l'Essential peut se discuter:

- Tomb of dracula: y'a pas à discuter, les singles sont hors de prix et rarissimes
- Spider-woman: Doop, t'es qu'une feignasse! Assez facile à trouver et pas cher. L'essential ne se justifie que pour ceux qui sont pas super fan de la série je trouve.
- Werewolf by night: singles rares et chères alors que c'est du Perlin à l'intérieur! Donc vive l'essential
- Doctor Strange: Les 2 premiers volumes valent le coup car les strange tales sont très chers. Les ongoing qui ont suivi sont par contre faciles à trouver et peu onéreuses.
...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/10/2007, 16h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Moon Knight, le rendu en noir et blanc et LARGEMENT mieux que la version couleur.

Et ceux là, pour les chopper en original V.O., attention au porte-monnaie.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/10/2007, 16h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que certaines séries sont faciles a trouver, par exemple moi je voulais avoir les Spiderwoman avec ses autres apparitions donc j'ai pris plaisir a chercher et à trouver, mais globalement les Essential c'est quand même vraiment la bonne idée de marvel, ça permet comme le souligne Doopp de se faire des collec pour pas grand chose et en plus moi aussi j'aime assez le noir et blanc (je ne crache pas sur les couleurs de l'époque, c'est juste que ça me dérange pas et que bon, du Colan en N&B c'est quand même vachement beau !), de plus ca permet aussi d'avoir des numéros isolés du style un team up ou une apparition par ci par là, ce qui est excellent !
Moi j'ai donc bien envie de me prendre le NOVA, le Ms Marvel, le Dazzler, ensuite je me lancerais sur les grandes séries Marvel ! Par contre je regrette qu'ils ne se décident pas à sortir d'Essential sur Master of Kung fu ou même sur Cloak and dagger ! Peut etre qu'un jour...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/10/2007, 17h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'attends le ESSENTIAL ROM
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/10/2007, 18h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Oui, suis d'accord avec tout ce qui est dit au dessus.

Pour certaines séries, l'intérêt de l'Essential peut se discuter:

- Tomb of dracula: y'a pas à discuter, les singles sont hors de prix et rarissimes
- Spider-woman: Doop, t'es qu'une feignasse! Assez facile à trouver et pas cher. L'essential ne se justifie que pour ceux qui sont pas super fan de la série je trouve.
- Werewolf by night: singles rares et chères alors que c'est du Perlin à l'intérieur! Donc vive l'essential
- Doctor Strange: Les 2 premiers volumes valent le coup car les strange tales sont très chers. Les ongoing qui ont suivi sont par contre faciles à trouver et peu onéreuses.
...
oui mais ej suis pas fan des singles en general... si j ai le choix..
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/10/2007, 19h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi j'attends le ESSENTIAL ROM
L'éternel problème des droits ... mais peut-être pas insoluble, après tout :

Citation:
One peculiar wrinkle is that Marvel and Hasbro are still in debate over the rights to "Rom." The original patent on the toy has lapsed, so it's all about the development of the property, and who actually did what. There's all sorts of interesting legal questions being asked. Those Dire Wraiths didn't come from nowhere. And the upcoming "Essential Power Man And Iron Fist" had to miss out the issue that featured Rom.

It's all good for lawyers...
Extrait d'un récent Lying in the Gutters
http://www.comicbookresources.com/co...g&article=2899
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/10/2007, 19h12
Avatar de mvpfef
mvpfef mvpfef est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Suisse
Messages: 372
mvpfef change la caisse du Fauve
patience et espoir...

n'empêche qu'il n'y a pas de problème de droit pour Namor, Captain Marvel, Nick Fury
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/10/2007, 21h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ahhhhh un essential Nick Fury... Du Kirby, du Steranko !!!!!
Pour Cap Marvel, c'est vrai que ca me tenterait bien aussi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !