Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/10/2006, 19h23
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Présidentielle 2007

Mine de rien, l'élection du nouveau président de la république française approche et depuis aujourd'hui, les dates sont connues

22 avril 2007 pour le 1er tour
06 mai 2007 pour le second tour

http://fr.news.yahoo.com/24102006/20...e-tour-le.html

j'ouvre donc ce topic pour tous ceux qui s'interessent de prés (ou de loin) à la politique et qui veulent partager leurs points de vue.


En plus, nos buzzukis exilés ont peut-être envie de se tenir au courant de se qui passe dans leur pays natal
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/

Dernière modification par belcantan ; 24/10/2006 à 20h24.
  #2  
Vieux 24/10/2006, 19h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Mon point de vue: --->mur.
Glurps.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #3  
Vieux 24/10/2006, 19h39
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 319
Ashrush change la caisse du Fauve
vote blanc .
  #4  
Vieux 24/10/2006, 19h56
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ouais ben la c'est chaud entre la gauche avec couille molle et femme-mascotte avec une bite, et à droite avec le petit énervé du slip et de l'insécurité grandissante...ouf! Je crois que je vais voter Christophe Salengro ou Nicolas Hulot moi! 8)
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
  #5  
Vieux 24/10/2006, 20h02
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
ha, quel douloureux sujet que celui de la politique...
bien qu exilee, je me suis reinscrite et fait une procuration pour que mon paternel vote pour moi.
le choix est en effet difficile mais j'appelle quand meme tout le monde a voter, car ceux qui votent pour le gros porc au fond a droite, ben eux, ils votent...et j'ai pas super envie d'avoir le meme second tour que la derniere fois...
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
  #6  
Vieux 24/10/2006, 20h09
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je vote Chirac.
  #7  
Vieux 24/10/2006, 20h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ah. Je me demandais quand un thrace de ce type allait apparaître sur Buzz. J'ai failli à plusieurs reprises en ouvrir un mais ça me paraissait toujours trop tôt.
Là, on a les dates officielles (à défaut d'avoir tous les candidats) donc pourquoi pas.
Cela dit, si je puis me permettre (et histoire de conforter ma réputation de pinailleur), on ne dit pas les présidentielles, mais LA présidentielle (bah oui, on n'élit qu'un seul président).
Et n'oublions qu'après, il y aura LES législatives qui, dans toute démocratie parlementaire qui se respecte, sont les élections-clés. Même si, en France, elles sont désormais assujetties à la présidentielle ...
  #8  
Vieux 24/10/2006, 20h24
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Cela dit, si je puis me permettre (et histoire de conforter ma réputation de pinailleur), on ne dit pas les présidentielles, mais LA présidentielle (bah oui, on n'élit qu'un seul président).
Et n'oublions qu'après, il y aura LES législatives qui, dans toute démocratie parlementaire qui se respecte, sont les élections-clés. Même si, en France, elles sont désormais assujetties à la présidentielle ...
oups
Bon si un modo peut rectifier mon erreur.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #9  
Vieux 24/10/2006, 20h44
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Ransom, on t'aime! 8)
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
  #10  
Vieux 24/10/2006, 20h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ransom Président!
Si si.

Des arguments, de la culture politique, pas de parti pris trop apparent, de la pédagogie... qui dit mieux?

Et ce dans le trid le plus capable de dégenérer de tous Buzz... (à part celui sur Rob Liefield)....
  #11  
Vieux 24/10/2006, 21h14
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Hélas, et j'en ai déjà parlé, le vote blanc n'existe pas, n'est pas conptabilisé, et favorise les extrèmes.

Quand aux législatives, elles devraient avoir plus d'importance qu'elles n'en ont, mais c'et parce que le gouvernement peut gouverner et statuer sans s'avis de l'assemblée.

Cette constitution avait été créée par des personnes qui respectaient l'avis de la population, mais rien ne l'y oblige, et les politiques abusent de cette situation
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #12  
Vieux 24/10/2006, 21h19
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
+1 pour Thorn
malheuresement oui le vote blanc n'est pas comptabilise , voter blanc ou ne pas voter aboutit au meme resultat...c'est pourri on est bien d'accord....mais c'est comme ca...perso, je ne laisserai pas mon vote aider l 'extreme droite a passer...
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
  #13  
Vieux 24/10/2006, 21h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
je veux plus de pouvoir d'achat car les comics coutent cher! 8)
  #14  
Vieux 24/10/2006, 21h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Thorn

Quand aux législatives, elles devraient avoir plus d'importance qu'elles n'en ont, mais c'et parce que le gouvernement peut gouverner et statuer sans s'avis de l'assemblée.
Huh ? Euh ... Tu peux préciser, là ?
Le gouvernement ... gouverne, oui. C'est le propre de l'exécutif.
L'Assemblée vote les lois (et en propose aussi, mais peu sous la Ve pour tout un tas de raisons) et peut renverser le gouvernement en votant la censure. Là encore, possibilité toute théorique vu, notamment, le mode de scrutin actuellement en vigueur.

On va dire, pour faire court, que si on doit passer à une VIe République, ce que beaucoup de candidats préconisent finalement, il faudra sans doute revaloriser le rôle du législatif.



Citation:
Posté par Thorn
Cette constitution avait été créée par des personnes qui respectaient l'avis de la population, mais rien ne l'y oblige, et les politiques abusent de cette situation
Oui, enfin elle a surtout été créée sur mesure pour de Gaulle dans des circonstances où il pouvait assez facilement imposer ses vues, hein

Dernière modification par Gassian ; 24/10/2006 à 21h43.
  #15  
Vieux 24/10/2006, 21h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je me demande combien de temps va durer cette discussion avant que les buzzukis commencent à s'entretuer. 8)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !