Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 13/01/2023, 12h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Gotham City : Year One #3

Sympa' et prenant. Mais extrêmement prévisible.
Justement je pense que le côté "prévisible" est la force de King, je t'invite à lire mon analyse et ma théorie dans le topic de la preview de cet épisode.

https://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=83995
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 02/02/2023, 18h17
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 757
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tales of Earth-6 : A Celebratio of Stan Lee #1
pleins de choses dites sur Stan

L'ensemble commence par Choked par Michael Uslan et Lee Weeks.
Bon, Lee Weeks assure : c'est magnifique, avec une super ambiance ; mais c'est lourd à lire.
A peu près mon ressenti, Uslan essaie de lancer la série pour en faire un double de Batman .. mais Uslan n'était déjà pas fortiche sur les récits originaux, la ..c'est pas mieux.. Heureusement que Lee assures !!!

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
On continue avec Make War No More par Mark Waid et Kevin Maguire.
C'est top, oui. Waid et Maguire s'amusent avec ce bourrin neuneu mais bien intentionné, qui impose la paix par la force. C'est fun, délirant, très bien dessiné et cool.
Il y a tout un discours anti-militariste et anti-capital (le fric finance les guerre.. ) que j'aime bcp, les 2 (Waid et MAgire) assurent


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
On avance avec To New Beginnings par Stephanie Williams et Belen Ortega. Williams ne s'embête pas et livre un récit basique mais réussi, avec surtout un graphisme très réussi et agréable à l'oeil.
Rien de marquant, mais un bel ouvrage bien réalisé.
Ouch..j'ai trouvé le récit très gnan gnan ... et la dernière case trés "Harlequin" ...
Le dessin trop manga, sans consistance à mon goût ... (et coté consistance, Wonder Woman oscille entre peau bronzée et blanche dans l'anthologie)

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Palindrome enchaîne, avec Becky Cloonan & Michael W. Conrad et Pablo M. Collar. Le graphisme est un peu simple, mais l'ensemble est plaisant et sympathique.
Bien mené, bien fichu.
Mouais, j'ai eu du mal (et j'ai ressorti le Flash original de lee et Maguire, à relire prochainement) car plusieurs point ne m'ont pas du tout parlé ....et le dessin est très moyen, sans stabilité, oscillant entre un style dynamique et de la copie (swipe) dans un style autre.. (la scène ou elle défonce la voiture)

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
On poursuit avec Behold Nekron par Kenny Porter et Karl Mostert. Porter ne réussit pas grand-chose ici, dans ce récit un peu lourd et neuneu. Mostert livre une prestation simple, pas moche mais pas belle non plus. Ca a été vu vingt fois, et ça n'apporte rien.
Dispensable et lourd.
Déjà, j'ai du mal avec Mostert ... la c'est pire..et le scénar est inéxistant...

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
On a ensuite Contingency par Collin Kelly & Jackson Lanzing et Juan Ferreyra. Les auteurs gèrent bien la micro-tension générale, Ferreyra assure aux dessins et l'ensemble est classique mais très réussi. C'est bête et méchant, mais très agréable.
Régressif mais très bien.
Histoire très très très moyenne, mais Juan Ferreyra explose sur les planches, un régal visuel.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Toiling in the Titan's Tempest par Zac Thompson et Hayden Sherman. . Graphiquement, c'est plutôt sympathique mais sans marquer vraiment.
Vite lu, vite oublié.
Comme pour le segment Batman, Thomson lance une intrigue , donc oui le scénar est basic, ca ressemble à un pitch pour lancer une série, mais suffisant pour que je tende l'oreille si une suite arrive. .et coté dessin j'ai été très agréablement surpris par Hayden Sherman, avec des mises en pages pas toujours évidentes, et très dynamiques, (il n'y en a qu'une ou il manque un petit truc pour qu'elle soit parfaite) j'aime bcp ...

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Cat and the Canary par Meghan Fitzmartin et Anthony Marques. C'est basique, et le graphisme est bien trop conventionnel.
Bonne idée, mise en pratique trop faible.
Scenar déjà vu 100 fois, à nouveau on amène un nouveau perso (Canary) et on met en place une alliance (pour lancer une série) pas exceptionnel, mais ca se lait, coté dessin, Marques fait du Darwyn Cooke ,mais sans la maestria.


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Not Only In Dreams par Steve Orlando et Max Dunbar. Orlando présente en creux le Sandman, livre un récit qui se veut émouvant mais n'y arrive pas. Ca se lit, hein, mais ça ne s'élève jamais ; comme tout ce que fait Orlando, au fond.
Graphiquement, c'est pas mal, mais sans plus. Un bon résumé de l'ensemble.
J'ai eu beaucoup de mal avec ce récit qui n'en est pas un, qui ne sais jamais sur quel pied danser ... (et j'ai ressorti le Sandman de Lee et Simonson qui est sur la pile avec le flash) l'histoire m'a laisser.. vide... a me demander si j'avais compris à quoi servait l'histoire ou ce qu'elle racontait... coté Dessin, Dunbar fait du Sous Amanda Conner ...

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Trust par Jerry Ordway. Ce dernier écrit et dessine ce segment sur la JLA, Ordway gère bien l'ensemble, hein, et le graphisme est bon, mais c'est les bases de l'équipe qui ne me plaisent pas.
Ordway se fait plaisir et fait énormément d'humour "Tongue in Cheek" voir slapstick, et énormément de renvois à Stan, dont Lucas 'Snapper' Carr est un avatar , j'y ai vu autant de Stan Lee (Avengers - période Hawkeye-Cap America, Spider-Man) que de Police Academy, bcp de références (qui ne vont toucher que les "vieux" lecteurs), très plaisant et une bonne façon de finir l'anthologie ...

J'ai été surpris que dans al reprise des planches de présentation des persos il n'y ai pas la fiche de Robin (Byrne) bien que le perso apparaisse sur la page 1 du Batman. D'ailleurs the Atom qui apparait en couv et qui est cité dans l'histoire de la JLA n'a pas de fiche non plus (Crisis / Cassaday)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 02/02/2023, 18h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Trop compliqué et bordélique comme perso', peut-être !
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 26/02/2023, 12h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Friday tp 2: it's Friday, and I'm in love



Pour ce deuxième volume qui comprend les épisodes 4, 5, et 6 de la série on reprend là où l'événement choc du premier volume nous avait laissé, et l'enquête prend son envol.

Ce qui est marquant dans cette série est que Brubaker s'amuse du mélange des genres, sans trop en dire on était sur le premier volume sur une histoire de jeunes détectives, et ici à chaque chapitre c'est un nouveau genre qui apparaît, sans que ça ne soit choquant.

Bru condense dans ce titre tout ce qu'il aime, et le rend bien. Marcos Martin est lui à l'aise sur toutes les étapes, jusqu'une scène de combat dont on apprend en mot de fin du scénariste qu'il a laissé au dessinateur carte blanche dans la construction.

L'intrigue est construite de telle façon, qu'arrivé à la fin du deuxième tome on se sent presque obligé d'aller refeuilleter le début du premier. Petit filou Bru, bien joué c'est la marque d'un grand scénariste qui sait où il va dès le départ.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2022 (semaine du 28/12/2022) scarletneedle Singles 219 13/01/2023 00h25
53 Cases 2022 (Case 53 par Hilarion) NRV Le Grand Jeu des Cases 1429 11/01/2023 09h10
R.i.p. 2022 EsseJi Brêves de comptoir 456 02/01/2023 09h23
DC mars 2022 scarletneedle Sollicitations éditeurs 9 18/12/2021 12h17
Hellfest 2022 ollieno Arts, musique & bouquins 0 08/07/2021 12h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !