Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/07/2014, 09h41
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ah si Arrowsmith n'existait pas, il faudrait l'inventer (Pantashop )

plus sérieusement, merci Arrow pour ton avis. je n'ai aucune nostalgie pour le green Arrow d'avant. je n'ai lu que les GA réalisés par Kevin Smith donc...

Doop me fait un peu peur avec Smallville. j'aime beaucoup les dessins et j'ai toujours bien accroché à Lemire hors mainstream...

comme dirait l'autre, ça se tente!

ps : Merci aussi à Scarlet
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/07/2014, 10h47
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ah si Arrowsmith n'existait pas, il faudrait l'inventer (Pantashop )

plus sérieusement, merci Arrow pour ton avis. je n'ai aucune nostalgie pour le green Arrow d'avant. je n'ai lu que les GA réalisés par Kevin Smith donc...

Doop me fait un peu peur avec Smallville. j'aime beaucoup les dessins et j'ai toujours bien accroché à Lemire hors mainstream...

comme dirait l'autre, ça se tente!

ps : Merci aussi à Scarlet
Là dessus, Doop dit n'importe quoi.

La partie graphique est vraiment superbe, et le scénario très intéressant. Il y-a des rebondissements, des personnages bien construits, du mystère, c'est bien cool.
Pour le coup, je ne vois aucun rapport avec Smallville. Même de très très loin.
Je te conseille de foncer, c'est une des meilleures, si ce n'est la meilleure série du New 52 (bon, avec Wonder Woman et Batwoman au moins, de tête).
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/07/2014, 12h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Encore une fois, personnages superficiels, scénario superficiel et convenu. Personnage avec un passé vu 256100 fois dans n'importe quelle série TV de base (type Smallville) et rajeuni sans aucun intérêt. Adapté à un truc moderne mais vraiment sans valeur ajoutée.

Voilà. JE m'en suis expliqué très longuement des dizaines de fois. La lecture a été très pénible, arriver jusqu'au bout du TPB a été assez difficile.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/07/2014, 12h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca doit être pour ça que les critiques outre-Atlantique sont toujours très bonnes!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/07/2014, 13h13
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Pas rassurant les propos de DOOP avec qui je suis souvent d'accord ... Mais comme je suis souvent d'accord avec ARROW...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/07/2014, 13h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part, j 'ai lu les 4 premiers episodes dans JL Saga, avant de lacher la revue pour cause de series mauvaises.
Mais GA etait sans doute la meilleure de la revue.

Coté scenar, comme le dit Doop, c'est tres (trop?) classique, on a deja vu ça souvent, mais bon, c'est le cas pour beaucoup de comics aussi, et honnetement, c'est assez bien fait, donc on peut se laisser seduire.
Derriere, on ne peut nier que la serie TV, que je suis, a un certain impact sur le titre (comme les films marvel l'ont sur leurs series, c'est la norme aujourd'hui). Les 2 thematiques sont assez proches, les persos et les intrigues sont semblables. Donc si la serie ne plait pas, le comics sera identique, et reciproquement (d'ailleurs la derniere page de l'album Urban, que j 'ai feuilleté confirme bien ce rapprochement)

Graphiquement, je n'ai pas aimé Sorrentino. Trop statique, trop confus, et les couleurs aident pas (desolé Arrowsmith), mais c 'est une question de gouts... Au moins j ´avoue que ça change des autres styles.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/07/2014, 14h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Au départ c est une claque mais là j en suis au 24 (VF) et la claque du dessin, fais aussi place à un coté "toujours pareil de celui-ci" (angle, ombre..) .... mais ca reste tres bon (pas sur les villain month dans d autres series d ailleurs où il manque un truc (couleur?))

Le scenar est classique et commence a être long ....
je pense que sans la claque du style graphique, je m en serai lassé plus vite

sympa mais..
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/07/2014, 14h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens d'ailleurs je commence à regarder la série ARROW, et je la trouve mieux foutue niveau scénar que la BD.

Mais effectivement, c'est une grosse divergence entre ARROW(SMITH) et moi, alors que d'habitude on est plutôt proches.

Je remets d'ailleurs ma critique (un peu trafiquée) , attention, y'a du spoiler (un peu)


GREEN ARROW vol4 : The Killing machine



(Lemire/ Sorrentino )
[/CENTER]

Je l'attendais ce TPB qui allait peut être me réconcilier avec ce New 52 dont je ne reparlerai pas (sinon Scarlet va encore s'énerver ). De toute façon, tout le monde sait ce que je pense de cette idée qui aurait pu être bonne mais qui s'est révélée à la longue mal foutue et sans intérêt.
Car oui, ca me semblait plutôt bien à première vue, avec un dessinateur qui en met plein les mirettes. J'aurais dû me méfier de Jeff Lemire, qui a part sa prestation plutôt sympa sur Superboy pré New 52 m'a plus souvent provoqué des cirses de bâillement que des crises d'épilepsie.

Le pitch :
Oliver Queen est tout malheureux. Des méchants l'ont non seulement ruiné mais en plus, ils ont tout cassé son immeuble et tué ses amis. En plus, il apprend que ses origines ne sont pas ce qu'il croyait en découvrant que son père est déjà allé sur l'île où il s'est échoué.

Bon, on va d'abord parler de l'histoire. Je passe vite fait sur le fait d'avoir rendu Oliver Queen fade et sans intérêt, mais il faut clairement se rendre compte que cette nouvelle version, plus jeune et plus semblable à la série Tv (enfin, je pense) n'a aucun lien avec le "vrai" Oliver Queen. Clairement ici il n'a aucune personnalité. Ses réactions sont stéréotypées, et on a enlevé tout le vernis social du personnage. Oliver Queen c'est le milliardaire qui est passé du côté des clochards. Là c'est le Justin Bieber des héros DC, un beau gosse devenu un action héro, qui se bat et subit son intrigue et ses histoires. Il ne fait rien, ne prend aucune initiative et Lemire ne le développe absolument pas. Du coup, on n'est absolument pas touché par le personnage, et donc ce qui lui arrive et qui concerne son passé (tout neuf) n'éveille pas le moindre intérêt.
Car Lemire nous fait une sorte de mélange entre le Born Again de Miller et le Iron Fist de Fraction et Brubaker, enfin, au niveau de l'histoire uniquement, car à aucun moment on a droit à un récit qui sort des tripes ou une certaine ambiance.
Comme si avoir enlevé toute la personnalité d'Oliver ne suffisait pas, voilà qu'on nous ressort ENCORE UNE FOIS le cliché absolu : c'est l'île qui t'a choisi ! Tu as un destin, tu es NEO ! Punaise, c'est lourd. Car oui, Oliver Queen n'est pas un milliardaire qui a eu une révélation, qui a pris un arc et s'est rangé du côté des miséreux, c'est un beau gosse qui "avait un destin" et qui a toujours été programmé par une caste de soldats pour devenir Arrow ! Du coup, Oliver Queen est encore plus un nul qui subit. Pour vous dire, même Connor avait une personnalité plus attachante. Pire que ça : Lemire fonce encore plus dans le cliché en nous introduisant
Tant qu'à faire, allons y gaiement. Que pourrait-il manquer à ce catalogue de cliché ambulant : attendez voir…
Ca y est, là on a touché le fond et définitivement on se force à lire la suite. Qui du coup n'est pas vraiment meilleure. En effet, voilà qu'on nous introduit le nouveau baron vertigo. Vous vous rappelez de ce personnage, un noble arrogant : ben là on a droit à sa version new52 , c'est-à-dire un gars un peu zombie, avec cerveau à vif au milieu du visage parce que c'est cool et qui a eu une vie de misère.
Et qui est méchant parce que.
Ce personnage est donc rattaché à Green Arrow d'une manière très superficielle (il retient prisonnier un personnage qui pourra lui en apprendre plus sur ses origines…sans rire) et Lemire nous livre même carrément un épisode entier sur ses origines, le fameux vilains month…
Voilà, je crois que niveau histoire, c'est pourri avec une intrigue qui plonge dans les clichés les plus immondes de tout ce qu'on a pu nous servir dans les années 90- 2000 en terme de séries télé à la Charmed ou Smallville, avec un peu de frères Scott pour els beaux gosses.
Niveau dessins en revanche, c'est beaucoup mieux.
Même si il va falloir faire attention. Si le fait d'avoir un dessinateur qui tient les délais est très appréciable, Sorrentino livre de très jolies planches au premier regard. Rien à dire là-dessus, c'est vraiment très beau. Sauf qu'à la lecture, je trouve qu'il complique un peu trop ses dessins, avec ses cadrages et sa narration bizarre, ca peut du coup faire assez froid, dans la mesure où en plus ca sent l'ordinateur et le photoshop à fond. C'est quand même très agréable. Mas ce ne rattrape pas une histoire indigente. On finit avec ce que j'appelle un faux cliffhanger : l'arrivée d'un personnage qu'on ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam mais qui doit être vachement important puisqu'il a dorit à une pleine page.

De jolis dessins qui cachent la misère et une accumulation de clichés plus usés les uns que les autres.
[CENTER]
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/07/2014, 15h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On ne peut pas être d'accord sur tout l'essentiel est d'en discuter et de partager nos différents points de vue avec la communauté.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/07/2014, 23h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
voilà qu'on nous ressort ENCORE UNE FOIS le cliché absolu : c'est l'île qui t'a choisi ! Tu as un destin, tu es NEO ! Punaise, c'est lourd. Car oui, Oliver Queen n'est pas un milliardaire qui a eu une révélation, qui a pris un arc et s'est rangé du côté des miséreux, c'est un beau gosse qui "avait un destin" et qui a toujours été programmé par une caste de soldats pour devenir Arrow !
Je n'ai pas été très convaincu par ce que j'ai lu de cette série mais je te trouve quand même dans l'ensemble un brin extrême dans le négatif.

Ceci dit, je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'extrait de ta critique que je cite ici. C'est carrément aussi pour moi un très gros point noir de la série. Le genre de truc qui me gonfle profondément.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/07/2014, 23h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et ce passage de la critique de Doop sera complètement démonté par Jeff Lemire dans l'arc suivant....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 21/07/2014, 00h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
moi c est vraiment la longueur...
y a peu d avancement par episodes...
et au bout d un moment, tout ce qui était la puissance du graphisme, on en voit de plus en plus les défauts.. (visages...)

C est une bonne claque qui s enlise..
j avoue que le coté aussi des castes trucmuche est pas folichon... que l origine de GA a rarement été reprise avec succes (déjà diggle et jock avait pondu un truc assez oubliable)...
enfin, je trouve que le fait de rajeunir Ollie, de lui coller ces "aides de camps" un peu facon Punisher de Baron.... ca n apporte rien et on voit surtout tout ce qu on a perdu d un perso jusque là vraiment passionnnt et qui sortait de l ordinaire...

Pour moi, c est comme Batgirl... on nous a enlevé tout un coté passionnant pour nous livrer des persos et des aventures.... banales
La seule difference c est que Green Arrow sur les 3 1ers de Lemire et Sorrentino, on y croit!! Alors que Batgirl.. le 1 enterrait déjà pas mal d espoir possible...
Apres je n ai un avis que sur ce volume (bon sur Batgirl c est sur 24#)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 21/07/2014, 10h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et ce passage de la critique de Doop sera complètement démonté par Jeff Lemire dans l'arc suivant....
Ah ben, cool.
Je vais me lire ça tranquillement quand le run de Lemire sera terminé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/10/2014, 18h50
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
GREEN ARROW TOME 2



Scénario: Lemire Jeff – Dessin: Sorrentino Andrea

Oliver Queen est désormais au courant du passé de son père et de la destinée qui lui incombe. Pris dans une guerre entre les différents clans d’Outsiders, il va devoir surmonter sa plus grande crainte : retourner sur l’île qui a tout changé à son existence. (contient :Green Arrow #25-31)

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 31 octobre 2014

Pagination: 176 pages

ISBN: 9782365775588

Prix: 17.50 €
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/11/2014, 14h19
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 360
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Le tome 1 m'avait quelque peu laissé sur ma faim mais j'ai voulu donner une 2ème chance à l'archer vert.

Et bien... ce n'est pas que je me sois ennuyé mais j'ai trouvé ça assez convenu et fort peu original. Je trouve que le graphisme cache trop la faiblesse de l'histoire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GREEN LANTERN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 35 18/02/2015 18h26
Green Arrow & Green Lantern (Urban Comics) MULTIPLE MOI Librairie Urban 13 14/08/2014 13h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !