Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/06/2014, 17h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Difficile en revanche de ne pas le comparer avec Final Crisis à mon sens
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/06/2014, 17h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, c'en est très loin!
Il ne faut pas se focaliser sur le terme Evil.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/06/2014, 07h20
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui et non. the Heist est décevant scénaristiquement et il y a peu de tie in (et de qualité) à Infinity. Compléter le mag est compliqué pour Panini. On aurait pu y mettre, comme certain le demande les épisodes de Avengers et New Avengers, mais moi cela ne m'aurait pas convenu. A de rares exceptions près (comme BOTA où tout regrouper en 2 mag etaient une bonne idée) j'aime bien lire de la VF comme de la VO et que chaque série reste à sa place. Je suis un nostalgique des mag à compléter pour avoir un cross ou un event en entier.

Pour en revenir à Forever Evil les 4 épisodes proposées sont corrects mais ne sont pas des suites à proprement parlé de l'event. Pourquoi ces épisodes et pas ceux de publiés dans Batman HS du mois dernier par exemple ? Après cela reste du bon travail de la part d'Urban. Ce n'est simplement pas ma vision éditoriale sur ce coup là.

Débat clos pour ma part car il y en aurait à dire..... Place à la lecture et aux critiques
Pas compris pourquoi Infinity publié avec Avengers et New Avengers ne t'aurait pas convenu, car pour le coup, c'est vraiment hyper imbriqué. Pour finir aussi, une augmentation de pagination dans Avengers ou mieux dégager cap hydra et le tour était presque joué.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/06/2014, 07h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui enfin chez les deux éditeurs l'idée est de profiter de l'event pour augmenter leurs ventes (normal, c'est l'idée aussi aux USA). Sortir une revue dédiée est donc la meilleure manière de donner de l'importance et de la visibilité à ce type de comics.
Perso les choix d'Urban et Panini en la matière, en ce qui concerne Forever Evil et Infinity, me conviennent bien. Chacun sa façon de procéder mais dans les deux cas je trouve que ce fonctionne bien. Il y a eu plus de mini-séries dédiées à l'event chez DC et Urban a choisi de les incorporer dans la revue-titre. Plus de ties-in chez Panini et ceux-ci se retrouvent généralement dans les revues habituelles (seul bémol: il y avait vraiment la place pour les épisode de Captain Marvel vu le remplissage de certaines revues!). Le cas Avengers est un peu à part car véritablement indispensable à Infinity, mais la revue du même nom pouvait difficilement se passer des séries phares qui la composent.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/06/2014, 09h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
FOREVER EVIL 1

Forever Evil:
Bon premier épisode. On voit un peu quel direction prend Johns pour cet event qui pour le coup découle bien de son run sur la JL et notamment de Trinity War. Les vilains ont pris le pouvoir grâce à l'aide du Syndicat du crime. Le destin d'un héros promet des choses étonnantes. Finch est très bon même si il conserve certain de ces défauts habituels.
Flash 23.3: Les lascars: Numéro qui découle directement de l’évent. On suit le groupe qui tente de se reconstruire et un événements va changer la direction du groupe. on retrouve au dessin Patrick Zircher qui a bien su capter le groupe.
Flash 23.1: Grodd: Où et comment est revenu Grodd après sa défaite vers Flash? Voici un numéro qui répond à ces questions et va changer la destinée de la cité des gorilles.
Détective Comics 23.3 L'épouvantail: Numéro où l'on suit Crane dans son rôle de recruteur pour la société du crime. Tomasi dépeint parfaitement le personnage qui aime se servir des autres pour arriver à ces fin.
Batman 23.4: Bane: Retour sur le personnage qui tente de prendre le pouvoir à Blackgate. Un peu déçu de ce numéro où l'on dépeint Bane comme une simple brute et quel déception niveau graphique de la part de Graham Nolan.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/06/2014, 10h24
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bonjour,

J'ai une petite question, combien de numéro va durer l'évent Forever Evil ? J'ai pris le dernier Justice League Saga, et je suis assez surpris par les tie-in qui me semblent fort dispensable, et peu intéressants...
Est-ce que la revue Forever Evil va contenir les autres tie-in, les mois prochains ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/06/2014, 10h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Forever Evil dure 7 numéros dont le dernier est oversized.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/06/2014, 13h40
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
lascars grodd et bane j ai trouvé bien ennuyant (dessin et histoire). A voir par la suite mais j espere ne pas devoir acheter les jla saga pour suivre correctement cet event qu a l air sympa. Je prefererais moins de tie in et plus de la trame principale.
LE DC saga 2 est il indispensable?
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/06/2014, 13h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Forever Evil 1: un event qui démarre bien, après l'effet de surprise de la conclusion de Trinity War ça enchaîne rapidement et je trouve la construction réussie, le vilain "rebelle" et une évidence et j'ai hâte de voir sa réaction. Ayant relu en parallèle le GN Earth-2 dans la nouvelle édition d'Urban, je suis en mode total CSA, j'espère que je ne serai pas aussi rapidement déçu que pour Infinity. Bémol: Finch est bien faible dès le numéro 1.
Flash 23.3: Les lascars: très sympathique et assez lié à l'event, j'ai toujours bien aimé suivre les ennemis de Flash depuis le run de Johns, le récit de Buccellato est efficace et plutôt accessible. Zircher aux dessins, je ne l'avais pas lu depuis un bail, c'est correct mais il est capable de bien mieux.
Flash 23.1: Grodd: là aussi c'est lié à des précédents épisodes de Flash, j'ai trouvé ça très répétitif, vite lu vite oublié. Chris Batista au dessin est bon.
Détective Comics 23.3 L'épouvantail: je me suis ennuyé à la lecture de cet épisode, les dessins statiques de Kudransky y sont aussi pour quelque chose. A travers le parcours de l'Epouvantail on voit la nouvelle donne dans Gotham qui peut rappeler No Man's Land. Très bavard pour pas grand chose.
Batman 23.4: Bane: Déjà c'est un peu plus dynamique que l'épisode de l'Epouvantail, et un poil plus intéressant, mais on a du mal à dépasser le cadre du "maintenant que les méchant sont au pouvoir, les méchants vont pouvoir être encore plus méchants". En fait j'aurais bien aimé voir un peu les membres du CSA, pour que ça soit vraiment raccord avec la mini-série principale. Ou alors une mini-série avec une intrigue plus élaborée, plutôt que des épisodes mettant un personnage en vedette où il ne se passe pas grand chose.

Un event qui démarre très bien, avec une bonne moitié du mag plutôt ennuyeuse, sans être non plus mauvaise. A partir du mois prochain des mini-séries vont intégrer le magazine, et on aura droit aux 2 épisodes Justice League of America de 1964 avec la première apparition du SCA, j'espère donc un mag plus consistant.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/06/2014, 16h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Forever Evil 1

FORERVER EVIL 1


Dans la lignée de mellencamp

Forever Evil #1 (Geoff Johns / David Finch / Richard Friend)
Ce premier numéro double présente bien la nouvelle situation sur Terre et Johns à l'intelligence de nous faire voyager dans les lieux essentiels, qui seront développés dans les différents tie in ou numéros spéciaux trop nombreux. Quelques incohérences quand même : ce que sont devenus les différentes leagues est à peine évoqué (ils sont morts, point) et c'est dommage car j'ai ressenti un enchainement trop brutale avec Justice League #23, la survie de Lex Luthor m'a semblé un peu trop rocambolesque (à peine quelques égratignures après un crash d'hélicoptère) et le sort de Nightwing qui ne m'a plus touché que cela (pourquoi lui ?). Mais il y a un bon rythme et juste ce qu'il faut de tension pour être intrigué. Par contre David Finch rend une copie pas terrible et indigne de planches qu'il a pu faire il y a quelque temps. J'ai également trouvé le lettrage (made in Urban ?) bizarre avec des lettres assez petites. Même effet sur Trinity War et cela m'a gêné dans la lecture. Au niveau de la couleur, comme souvent, Sonia Oback alterne avec le bon et le moins bon (Nightwing à Arkam par ex).
Cela démarre bien, à la Johns j'ai envie de dire. A voir sur la durée car l'univers DC actuel ne me semble pas assez consolidé pour un tel event.

Je passe rapidement sur les numéros qui suivent car DC m'a bien gonflé avec ces multiples numéros .X que Urban a essayé de mettre là où il pouvait avec à bien y regarder peu de cohérence en regard des noms de séries (mais je reconnais que c'est un véritable casse tête à publier).

J'ai exactement le même avis que mellencamp sur la qualité des 4 épisodes qui nous sont proposés. Seul celui sur les lascars a trouvé gràce à mes yeux et une justification de se trouver là.
Celui sur Grodd est pompeux, sur l'épouvantail ennuyeux et celui sur Bane risible.

Au passage j'ai bien aimé le à suivre dans Justice League Saga n°8..... donc Urban fait comme Panini au final, non ? Moi cela me convient très bien. Les numéros suivants font saliver avec la premières apparitions de la SCA.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 21/06/2014, 17h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
[...]que Urban a essayé de mettre là où il pouvait avec à bien y regarder peu de cohérence en regard des noms de séries (mais je reconnais que c'est un véritable casse tête à publier)..
Ah ben moi j'ai trouvé ça très cohérent au contraire. Les numéros là sont très liés à l'intrigue du Forever Evil#1 donc je trouve que c'est cohérent. Idem pour le Justice League Saga.
Si tu vois de l'incohérence là dedans, dis moi sur quoi car là j'ai du mal à comprendre la remarque...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 21/06/2014, 17h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sinon, la quadruple page dépliante est présente en VF?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 21/06/2014, 17h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Sinon, la quadruple page dépliante est présente en VF?
Je savais bien qu'il y avait un loup. Elle est présente coupée en deux double, donc pas dépliante.....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 21/06/2014, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Urban/Panini, même combat donc...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 21/06/2014, 17h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Urban/Panini, même combat donc...
Tu n'oserais pas quand même..... Sacrilège La vie d'éditeur n'est pas simple mais je dois dire que la page dépliante non présente je l'ai en travers.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ah ben moi j'ai trouvé ça très cohérent au contraire. Les numéros là sont très liés à l'intrigue du Forever Evil#1 donc je trouve que c'est cohérent. Idem pour le Justice League Saga.
Si tu vois de l'incohérence là dedans, dis moi sur quoi car là j'ai du mal à comprendre la remarque...
C'est simple Rémy j'aime que les séries soient publiées dans un même endroit. Exemple PANINI à ne pas faire : Hulk ou X-Factor.

Ici on de la justice League et du Flash présents dans Forever Evil au lieu de Justice League Saga. Même remarque pour Detective comics qui se retrouve ici mais également dans Batman Saga HS..... Elle est où la cohérence pour le lecteur qui suit uniquement sa série ? Il la retrouve éclatée dans 2, 3 et peut être 4 mag différents. Bien sur les numéros sont liése à FE donc les voir avec l'event semble cohérent (et encore pourquoi ceux là et pas d'autre.... en voilà une bonne question car ceux du Batman Saga HS du mois dernier auraient aussi bien pu se retrouver là) mais je parle bien ici de publication.... Maintenant DC n'a pas rendu la partie facile à Urban qui fait ce qu'il peut.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Kiosque 68 25/12/2014 00h12
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 12h06
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 14h16
X-MEN : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 242 15/06/2013 17h50
HULK : le topic du mag'... Hilarion Kiosque 128 11/06/2013 16h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !