Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/06/2014, 23h42
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini The massive tome 3

THE MASSIVE : TOME 3




Auteurs : Brian Wood, Garry Brown

Toutes les pistes pour retrouver le Massive se révèlent infructueuses. Les membres du Kapital se fixent aujourd'hui un nouvel objectif. Naviguant dans les glaces polaires, l'équipage se dirige vers la zone la plus dévastée au monde : New York. Puis, direction la mer du Nord à la rencontre de chasseurs de baleines !
(Contient les épisodes US The Massive 13-18)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/07/2014, 07h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
A je suis content de savoir que ce troisième volume contient les numéros 13 à 18 car c'est marqué nulle part dans la BD. Aucune couverture également. On enchaine 6 numéros et puis basta. Les deux premier volumes étaient très soignés je trouve, celui là non, limite foutage de gueule. C'est pas dur quand même de signaler (où alors je ne l'ai pas vu tant les mises en page chez Panini sont devenus un mystère) la correspondance avec les numéros américain.

Aucun résumé, pas de signalement de numéro, pas de covers.... un peu amateur sur ce coup là où alors sortie précipitée ?

La traduction de Thomas Davier est bonne par contre.

Pas content du tout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/07/2014, 17h53
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A je suis content de savoir que ce troisième volume contient les numéros 13 à 18 car c'est marqué nulle part dans la BD. Aucune couverture également. On enchaine 6 numéros et puis basta. Les deux premier volumes étaient très soignés je trouve, celui là non, limite foutage de gueule. C'est pas dur quand même de signaler (où alors je ne l'ai pas vu tant les mises en page chez Panini sont devenus un mystère) la correspondance avec les numéros américain.

Aucun résumé, pas de signalement de numéro, pas de covers.... un peu amateur sur ce coup là où alors sortie précipitée ?

La traduction de Thomas Davier est bonne par contre.

Pas content du tout.
Et au niveau de l'histoire? Les deux premiers tomes m'avait bien plu, mais pour l'instant je n'ai pas pris celui là, en partie à cause (ou grâce) à ta critique.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/07/2014, 21h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini The massive tome 3 : Drakkar

THE MASSIVE TOME 3 : DRAKKAR

Brian WOOD / Garry BROWN

The Massive #13 à #18

encore une fois 2 sagas de trois épisodes chacun.

The Massive #13 à #15 : Americana
J'ai trouvé le premier arc inintéressant, surement le plus faible depuis le début. La rencontre avec New York et les Etats Unis étaient attendus et Brian Wood loupe son sujet. Pourtant il s'inscrit dans la droite lignée des évènements du deuxième tome mais c'est assez mal amené. Peu de logique et un récit brouillon qui manque de rythme. Le dénouement est rocambolesque et l'héroïsme des protagonistes ne passe pas. L'entêtement de Callum Israel est également agaçant. Là encore c'est assez logique avec le personnage décrit pas Brian Wood mais à force de faire dans le mystère même le lecteur n'y comprend plus grand chose et subit trop les évènements. Par contre on apprend plus sur le passé de certains personnages (Mag surtout) et cet arc ne vaut que pour cela.

The Massive #16 à #18 : Drakkar
Le récit reprend du poil de la bête avec en toile de fond la chasse à la baleine assez bien traité. J'ai aimé voir comment les peuplades du nord réagissent à ce nouvel ordre mondial. Le récit est également plus complexe avec des enjeux pas évident à cerner au départ tout comme les personnages beaucoup plus complexe qui n'y paraissent. Le thème écologique est bien traité avec l'ambiguité nécessaire
L'équipage se pose également enfin les bonnes questions vis à vis de Callum Israel et la quête du Massive avance.

Garry Brown a pris ses marques comme dessinateur régulier mais même si ses dessins sont en adéquation avec le scénario de Wood (sombre, mystérieux, jouant avec des couleurs oppressantes) je trouve qu'il varie parfois peu son graphisme. Sa représentation de New York, comme le récit, reste décevante. Il y avait mieux à faire. Par contre sur les territoire nordique il s'en sort bien (les 3 épisodes font forcément pense à des segments modernes de Nortlanders du même scénariste, série sur laquelle à également travaillé Garry Brown)

Au final j'ai eu un peu de mal avec ce volume car même si Brian Wood découpe ses arc en trois épisodes à chaque fois il reste prisonnier de sa narration décompressée. Du coup ici il y a trop de raccourci pris et on alterne introspection avec accélération trop soudaine (voire des impressions qu'il manque du texte ou des cases). La recherche du Massive commence également à devenir bancale et longue. Pourtant la toile de fond est passionnante et on se surprend à lire et relire les bribes d'informations donnés par le scénariste sur l'état du monde. C'est surement une de ces oeuvres les moins accessibles (alors que) et quelle sera intéressante à relire quand la série sera terminée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/07/2014, 08h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Merci pour ton avis. j'avais eu beaucoup de mal avec le tome 2, je vais donc faire l'impasse sur le tome 3 et acheter autre chose à la place.
Je reprendrai éventuellement la série si les tomes suivants sont excellents.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/07/2014, 10h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas content du tout.
Effectivement
Je ne sais pas si c'est pareil dans la version numérique, au pire, je les rajouterai moi même (comme j'ai déjà fait pour le tome 1, avec les couv' d'origine), mais dans ce cas, il faudra que je trouve les changements d'épisodes... A faire après une 1ere lecture, évidemment.

Sinon, j'ai un mal fou à rentrer dans la lecture. Je compte bien réessayer pendant les vacances, dans un autre environnement.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% FUSION COMICS : HIT-GIRL 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 07h23
100% fusion comics : Stitched 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 07h20
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 17/11/2012 16h17
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !