Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 29/07/2014, 00h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel She-hulk #6

SHE-HULK #6 (Charles SOULE / Ron WINBERLY)



Bon comme Man-Thing, les dessins de Ron WINBERLY m'ont complètement sorti de la lecture. Ce n'est pas au niveau du tout et c'est parfois franchement raté.

Et je ne sais pas si il y a un rapport de causes à effets mais Charles SOULE n'a pas été plus inspiré sur cet arc en 2 parties. Le fameux dossier mystérieux Blue File retombe comme un soufflet. On dirait que le scénariste, pourtant parti avec une bonne idée, ne savait pas comment conclure son affaire. A voir si cela sera utilisé à nouveau ultérieurement.
Il reste néanmoins de bons moments comme l'apparition surprise de Nightwatch (mais pas avec son ancien costume) et des personnages secondaires toujours aussi bien campés (excellent dialogues avec Patsy dans la chambre d'hôpital à propos des démons et de Thanksgiving). Il est intéressant de voir également que Charles Soule n'oublie pas de faire évoluer la situation professionnelle de Jennifer (cela va douiller le loyer) et que finalement cet arc aura servi à cela.

Bon pas le meilleur épisode bien qu'il possède des qualités. Vivement la suite pour passer à autre chose.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 29/07/2014, 01h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Ms marvel #6

MS MARVEL #6 (G. Willow WILSON / Jacob WYATT)



On attaque une nouvelle étape dans les aventures de Kamala et force de constater que la qualité de cette série ne baisse pas malgré l'effet surprise en moins et surtout l'absence (temporaire) de Alphona aux dessins.

Jacob WYATT s'en sort très bien, avec des planches certes moins léchées que son prédécesseur mais avec une touche personnelle et dans la lignée de l'atmosphère crée par Alphona. Il se permet même de rajouter quelques effets de style qui sied bien au ton de la série (Kamala toute petite qui agite ses bras à la façon manga). J'ai bien aimé ce qu'a proposé ce dessinateur.

Coté scénario G. Willow WILSON continue d'entrainer Kamala dans sa vie de super héroïne (avec une séquence hilarante sur son changement de tenue, jingle à la clé) même si j'ai trouvé dommage de voir avec qui elle fait équipe dans ce numéro. il y a une certaine logique au vu du passif du personnage (et en plus le scénariste respecte la continuité actuelle) mais bon il est partout comme d'hab. Cette rencontre est quand même bien écrite avec en plus beaucoup d'humour (pas gras en plus).
En parallèle on a encore le droit à la vie privé de notre héroïne qui est bien sentie et surtout sa religion n'est pas traitée à la truelle mais avec légèretée. Le scénariste arrive à bien capter l'adolescente qui est en Kamala.

MS MARVEL reste une série à très fort potentiel dont la qualité ne faiblit pas de mois en mois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/08/2014 à 23h53.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 29/07/2014, 07h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cher Slobo, je crois que tu gagnes le prix de l' Innovation poétique de l'année avec ton Ex écho...
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 29/07/2014, 15h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MS MARVEL #6 (G. Willow WILSON / Jacob WYATT)
MS MARVEL reste une série à très fort potentiel dont la qualité ne faiblit pas de mois en mois.
Je l'ai attendu cet avis ... Mais contant de voir qu'on est toujours d'accord sur l'excellence de cette série.
Perso si j'ai au début dit "Ah non encore lui" sur le partenaire de jeu de Kamala, Wilson et tellement agréable que j'ai ensuite pas arrêter de sourire (En fait dès le moment grande fan de la Miss)

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Cher Slobo, je crois que tu gagnes le prix de l' Innovation poétique de l'année avec ton Ex écho...
Oups j'ai corrigé. D'habitude j'y fait gaffe mais cette fois c'est passé sans que je vérifie dû à ma fatigue de la semaine (Lourde sur Paname).
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 30/07/2014, 10h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais euuuhhh, ça faisait un gag fabuleux sur Mighty Avengers!
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 30/07/2014, 14h38
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Permettez-moi chers amis - ou pas - de commencer ce message en m'inscrivant en faux avec les propos d'Arrowmith en déclarant que, oui, Ron WINBERLY assure. Reste que je comprends parfaitement que son style tout à fait particulier puisse diviser.

Mais revenons à mes autres lectures et commençons avec Avengers #32 qui n’est pas loin d’être une purge. Pourquoi ? Parce l’intrigue de ce numéro qui aurait aisément tenue sur cinq pages joue la carte de la vingtaine… Cela est d’autant plus gênant que Yu que j’apprécie généralement livre à mon sens une prestation assez médiocre – à moins que ses crayonnés ne soient gâchés par un encrage qui leur donne un aspect très/trop brouillon. Et puis le gimmick qui consiste à reprendre la même structure d'un numéro à l'autre a un petit quelque chose d'usant lorsqu'on y a le droit tous les mois dans Avengers. Nous sommes donc là aux antipodes de l’excellent Uncanny Avengers #21 dans lequel Remender nous livre la fin de l event commencé il y a une dizaine de numéros de cela… c’est graphiquement grandiose ! Acuna assure et met en valeur le script de Remender. De quoi me donner confiance pour Axis

Dernière modification par mrcitrouille ; 30/07/2014 à 16h53.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 30/07/2014, 14h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Permettez-moi chers amis - ou pas - de commencer ce message en m'inscrivant en faux avec les propos d'Arrowmith en déclarant que, oui, Ron WINBERLY assure. Reste que je comprends parfaitement que son style tout à fait particulier puisse diviser.
Pas de problème amigo

Mais j'attends tes arguments car même en ne sachant pas faire 10% du travail du sieur Winberly (et encore 10% je suis gentil tellement je suis une bille en art graphique) je ne trouve pas sa prestation satisfaisante et digne d'un tel scénario et série.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 30/07/2014, 16h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas de problème amigo

Mais j'attends tes arguments car même en ne sachant pas faire 10% du travail du sieur Winberly (et encore 10% je suis gentil tellement je suis une bille en art graphique) je ne trouve pas sa prestation satisfaisante et digne d'un tel scénario et série.
Ne sachant pas non plus dessiner je prendrai juste la double page suivante en exemple

http://hpics.li/e77e16e

Je trouve que le découpage de l'action fonctionne plutôt bien - mieux que ce que nous fait Yu sur le dernier Avengers - et si je concède que les perspectives peuvent choquer il y a un petit quelque chose de franchement pas commun dans son trait que j'aime beaucoup. J'ai du mal à expliquer ce qui m'attire - notamment parce qu'étant également une bille en art graphique les mots me manquent. J'ai d'abord été déstabilisé puis finalement séduit - peut être parce que je ne m'attendais pas à trouver ce style sur du Marvel.


J'ai par contre réussi à mettre le doigt sur ce qui me dérange dans les Avengers d'Hickman. Sa volonté de diluer ses intrigues pour te balancer des scènes in your face genre comme le faisait Ellis sur Authority… sauf que là, cela fonctionne moyennement comme sur l'arc précédent où il prend beaucoup trop son temps… J'ai l'impression que les 32 numéros auraient pu être évacués en 12 sans sacrifier la qualité voire en en gagnant.

Dernière modification par mrcitrouille ; 30/07/2014 à 16h59.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 30/07/2014, 22h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Rat queens #7

RAT QUEENS #7 (Kurtis J.WIEBE / Roc UPCHURCH / Roc UPCHURCH)



Même si elle n'a pas gagné le Best new Serie Eisner Award Rat Queen ne se repose pas sur ses lauriers et prouve qu'elle était bien digne de l'avoir.

Ce numéro est époustouflant en haussant encore un peu plus la qualité de la série (la barre était déjà haute). On rentre un peu plus dans l'héroic fantasy avec les codes du genre (superbe combat et un monstre tentaculaire arrive) de mieux en mieux introduit ce qui évite la ré-dite ou l'impression de plagiat que l'on pourrait avoir. Nos donzelles continuent d'être bien caractérisées avec leurs forces et faiblesses. Elles évoluent et on en apprend plus sur leurs passés mais avec une touche de mystère en plus. Mais le scénariste Kurtis J.WIEBE n'oublie pas de parsemer son récit avec des touches d'humour qui en font le charme et la particularité (les drogues c'est mal et sucré).

Enfin Roc UPCHURCH n'a plus rien à prouver et c'est surement sa plus belle prestation jusque là. Ces dessins sont splendides. J'ai passé quelques temps sur certaines planche tellement elles m'ont impressionnées. Les quelques approximations du début sont derrière nous.

Série qui continue à ne pas décevoir, bien au contraire elle se bonifie de numéro en numéro et ce second arc est excellent pour l'instant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/07/2014 à 23h09.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 30/07/2014, 22h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 933
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Cette série a passé le cap du juste pour le fun, l'univers et le background des personnages est de plus en plus solide. Pourvu que ça dure...
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 30/07/2014, 23h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Manifest destiny #8

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Cette série a passé le cap du juste pour le fun, l'univers et le background des personnages est de plus en plus solide. Pourvu que ça dure...
Oh oui. Une série passionnante qui a pris son envol avec des bases très solides. Largement au dessus de Sex Criminals qui a gagné l'Eisner à mon avis.

sinon :

MANIFEST DESTINY #8 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS)



Donc comme prévu, dans ce second arc on explore la rivière et sa faune comme élément déclencheur des péripéties de Lewis et Clark. Ce numéro est déjà plus intéressant que le précédant qui était une copie conforme du premier. On s'intéresse à la gestion de la situation par nos deux explorateurs qui s'occupent chacun d'un groupe, l'expédition étant coupée en deux. Les réactions des membres de ces derniers ne sont pas oubliées montrant encore une fois la bêtise humaine. Les grosse bébètes sont aussi de sortie.

Cette série est quand même rentrée dans le rang. On a du mal à imaginer qu'elle va continuer avec le même schéma très longtemps. Les lecteurs vont finir pas se lasser de lire toujours la même chose (après la plaine, la rivière il y aura quoi ? des grottes ? des montagnes ?). C'est d'autant plus dommage que c'est très agréable à lire et j'aime beaucoup les dessins de Matthew ROBERTS qui croque parfaitement l'environnement de cette série. Dommage aussi que Chris DINGESS n'en fasse pas plus sur le fond historique que l'on devine plus qu'autre chose. Il y a là quelque chose laissé en friche qui pourrait pourtant relancer l'intérêt qui s'étiole.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/07/2014 à 08h11.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 31/07/2014, 00h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 933
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est ce que je devais lire ce soir mais les Monty Python et Donald sur Arte ont eu raison de moi.

Sinon un peu d'accord sur le rythme qui devient trop pépère, en même temps ce n'est pas le genre de comics qui demande qu'on se remette dedans en se forçant à chaque épisode, on sait où on met les pieds sans tâtonner.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 31/07/2014, 19h30
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Vertigo Bodies #1



Bodies #1

Une nouvelle série Vertigo, un concept alléchant, une expérience inédite avec plusieurs dessinateurs sur une même histoire, dans un même single, on peut dire que Bodies donnait envie.

Ce premier numéro est décevant. Pas qu'il soit à jeter, bien au contraire. Mais je le trouve mal équilibré et redondant. Oui si c'est la même enquête, que c'est une mini, je comprends que ça aille vite, qu'il faille poser des bases rapidement, et qu'il faut du rythme. De ce côté là c'est même plutôt bon.

Pour ma part, la narration m'a plu mais je la trouve par endroits assez mal maitrisée (notamment dans le futur où l'amnésie dans un monde dont on ne connait rien donne un bon gros WTF).

L'idée de faire collaborer plusieurs artistes est bonne, mais encore faudrait-il que leurs styles s'accordent. Là on passe du coq à l'âne autant graphiquement que scénaristiquement et on ne peut pas profiter de chaque styles tellement ils sont discordants.

Un épisode qui a fait retomber mes attentes comme un soufflé au fromton. J'attendrai la suite dans l'ombre des critiques pour peut-être prendre le TPB, mais sinon c'est sans moi.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."

Dernière modification par Baltazared ; 02/08/2014 à 23h26.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 31/07/2014, 19h43
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Vertigo The Wake #10



The Wake #10

Le final de The Wake est enfin là. Même si la série s'était essouflée en cours de route dans une complexité et une lenteur presque ennuyante, j'avais assez hâte de découvrir et de mettre des réponses sur les questions posées par Snyder.

Et je ne suis pas déçu.

Même si je suis bien conscient que cette fin ne plaira pas à tout le monde tant elle est à l'opposée de ce à quoi chacun s'attendait, ce dénouement est très puissant, presque poétique. C'est en tout cas les premiers mots qui me sont venus à l'esprit en refermant le comics.
Je me suis senti bien, alors que Snyder expédie tous les mystères par des réflexions sur l'espoir, le temps, l'humanité, il parvient à finir sa partition sur une belle note.

L'action est assez incompréhensible (Le vaisseau, la réaction du général ainsi que celle des sirènes, etc...) mais elle passe complètement au second plan tant les idées et les explications sonnent bien.

Je ne fais pas ici la critique de la série dans son ensemble, parce qu'elle mérite sans doute une seconde lecture, mais il faut évidemment saluer la prestation fabuleuse de Sean Murphy qui mérite son Eisner plus que tout/tous.

The Wake s'achève sur un numéro plein d'espoir, de mythe et d'action. Un final qui diffère un peu de ce que Snyder a l'habitude de faire, mais qui fonctionne.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 03/08/2014, 17h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Numéro 8
Titre de la série : Avengers
Numéro : 33
Titre en couverture : Original Sin
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Fifty thousand into the future
Auteur :
Illustrateur : Leinil Francis Yu
Encrage : Gerry Alanguilan
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Pour finir cet arc futuriste.
Pitch :
Captain america arrive dans un futur ou l'environnement est virtuelles.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Ask me if i care !"
Avis :
Coté dessin le coté infomorph des êtres entourants cap donnent l'impression d'inachevé. Coté scénario cela aurait pu être plus rapidement expédier. J'ai trouver ça très étrange que cap une fois la bombe éjecter par son oeil n'est pas de blessure importante. Genre il se régénère maintenant ? J'ai trouvé ça lent et que ça m'amené rien. A part le cliffanger de fin qui peu promettre. A suivre donc.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5/10

Numéro 7
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 21
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : The Bomb
Auteur :
Illustrateur & encrage : Valerio Schiti, Salvadore Larroca
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
J'aime cette série.
Pitch :
Les illuminati sont revenu sur la terre 616 et son prêt à faire sauter celle de la great société. Mais en sont-ils capable ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Do it now"
Avis :
Les dessin sont pas au niveau de ce qu'il était. Peu de vrais décors à part quelques pyramides. Coté scénario le soufflet retombe sur les intentions des illuminatis ce qui fait bien rire vu ce qu'il reprocher à Rogers. En même temps il lui donnent presque tord.
Un scénario qui aurait pu être largement fait en beaucoup moins de page.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 5,5/10

Numéro 6
Titre de la série : East of West
Numéro : 14
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Nick Dragotta
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir ou va cette série.
Pitch :
L'enterrement du président, les trois cavalier revoit leur position et death prenant la route solo.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Can I please do that."
Avis :
Pas convaincu par ce numéro de transition. On attendait d'Hickman qu'il avance, mais soit il fatigue, soit il délite de trop. En tout les cas je me pose la question de continuer ou non cette série moins fun qu'au début.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5,5/10
Pourquoi devant "New Avengers" alors ? Parce qu'il y a beaucoup plus d'information.

Numéro 5
Titre de la série : X-men
Numéro : 17
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Bloodline Conclusion
Auteur :
Illustrateur & encrage : Paco Diaz, Phil Briones
Scénariste : Brian Wood
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime bien.
Pitch :
Kymera est rejoint par beast apportant Shogo car elle pense savoir comment contrôler la forêt.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "So stop it"
Avis :
J'ai trouver la conclusion logique pour la forêt avec une petite surprise. Par contre la fin de Future est stupide et trop rapide. Enfin c'est la fin de cette arc qui aura été meilleurs en son commencement. Dommage.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 2/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7/10

Numéro 4
Titre de la série : Low
Numéro : 1
Editeur : Image

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Rick Remender
Scénariste : Greg Tocchini
Pourquoi je l'ai pris :
Pour tenter le coup, j'aime bien la couv.
Pitch :
Les caine sont une famille puissante pouvant conduire des sortes de tenu robotiser pour survivre dans les océans qui est leur environnements. Le père va donner leur premier court à ses filles pour qu'un jour il prennent sa place. Mais rien ne se passe comme prévu.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That's no solution."
Avis :
Un comics au dessin magnifique. Par contre je n'ai pas été emballé par ce qu'on nous présente. On a un manque d'empathie pour le héros comme pour les villains qu'on nous présente que succinctement.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 7,5/10

Numéro 3
Titre de la série : Sinistro
Numéro : 4
Titre en couverture : That's the tragedy of all this jordan ... We'll always be friends
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Inquisition
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Rag Morales
Scénariste : Cullen Bunn-Writer
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime Sinestro
Pitch :
Les sinestro corps et soranik Natu contre l'inquisition. Comment vaincre des êtres sans émotion ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "When we return home, we should bed on another in celebration"
Avis :
J'aime beaucoup les dessin de morales qui me satisfont pleinement.
Coté scénario on peut reprocher la simplicité de la solution mais il avait placer les personnages dans une situation difficile à régler autrement. J'ai beaucoup aimer le mensonge de Sinestro à sa fille (Lorsqu'elle s'en rendra compte ça va promettre). Le cliffanger final fait un peu forcer par contre).
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Numéro 2
Titre de la série : Justice League
Numéro : 32
Titre en couverture : Le Luthor Knows one secret ... What will he do to learn them all ?
Editeur : Dc comics

Titre de l'épisode : Birth
Auteur :
Illustrateur : Doug Mahnke
Encrage : Keith Champagne
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime bien cette série
Pitch :
Power Ring continue a dévaster les alentours alors qu'arrive la Doom Patrol.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And you're going to do everything is say or I'll take them back."
Avis :
Coté dessin Mahnke fait un travail de qualité ... Coté scénario Johns continue à semer les graine et nous en apprends plus sur Power Ring et l'ennemi de la CSA.
J'ai pas accrocher sur sa Doom Patrol et son Chief ... Pourtant l'arriver de Luthor permet de les mettre en miroir.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Numéro 1
Titre de la série : Black Science
Numéro : 7
Editeur : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Matteo Scalera
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai adorer le premier arc.
Pitch :
Nos héros sont captif sur une planète qui leur est étrangère.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You are ! You're the sleazy Shitbag !"
Avis :
Des dessins toujours au top pour une série toujours au top. Bien entendu on peut regretter d'ignorer comment une partie des personnages on été capturer et pas les autres. Mais est-ce important ? C'est tellement bien ce qui nous est montrer ensuite faisant monter la tension crescendo jusqu'au final brillant.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 14/08/2014 à 19h57.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC Nation juillet 2014 scarletneedle News VO 253 01/08/2014 19h34
IDW juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 24/04/2014 14h42
DC juillet 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 11 23/04/2014 09h50
Valiant juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 22/04/2014 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !