Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 18/08/2014, 11h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Ce qu'il y a c'est que le manque de promotion et de mise en valeur du personnage font que le public restera toujours restreint et se limitera aux "vieux" lecteurs (car DD est présent et a ses fans depuis des années) et à quelques nouveaux.
quand je vois tout ce que l'on a comme sortie sur Daredevil cette année (et surtout ce mois ci). Il ne faut pas confondre édition qui nous convient pas (moi le premier, mais c'est le geek ou le fan boy qui parle, pas le lecteur lambda) et attractivité d'une série. Tu mets des Zombies ou du Deadpool sur du papier toilettes relégués au fin fond d'un magasin et je suis sur et certains que cela va mieux se vendre que du DD.

Et puis la base de fan n'est peut être pas suffisante vis à vis des attentes commerciales d'un éditeur (et c'est un très gros fan de DD qui raconte cela depuis le début).

Tu parles des vieux lecteurs : je te renvoie sur les débats sur les GoG et l'intégrale qui semble snober.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 18/08/2014, 11h48
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je parle pas d'édition mais de promotion.
Et un "vieux" lecteur n'achètera pas tout. D'autant plus que les GoG sont moins bien implantés dans l'esprit des gens que DD. D'autant plus que le dernier truc que le grand public retient à mon avis, c'est un film pourri.

Le Icons c'est quand même l'occasion d'apposer un sticker "par le créateur et réalisateur de: Sin City: J'ai tué pour elle", non?

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur les omnibus. Depuis le début ceux-ci sont annoncés comme des produits limités. Donc normal qu'il y en ait peu en stock au final.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 18/08/2014, 12h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
D'autant plus que le dernier truc que le grand public retient à mon avis, c'est un film pourri.
De suite les grands mots. Tu n'as peut être pas aimé le film mais "pourri" me semble un peu fort. Je pense même que le public est en train de l'apprécier et des personnages comme Groot ou Rocket Raccon ont marqué des points dans l'imaginaire des spectateurs (j'en ai parlé ce we avec des gens qui n'y connaissaient rien). Maintenant de là à penser que les ventes de comics vont faire un bond phénoménale... (je le souhaite à Panini). Si Batman marche (désolé Scarlet, il me fallait bien prendre un perso DC en comparaison) c'est qu'il est installé dans l'imaginaire depuis très longtemps (contre exemple avec Superman qui a du mal à marcher chez nous). La popularité d'un personnage cela peut être très long et cela ne va pas forcément dépendre du travail de qualité d'un éditeur.

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Le Icons c'est quand même l'occasion d'apposer un sticker "par le créateur et réalisateur de: Sin City: J'ai tué pour elle", non?
Je ne sais pas si cela marche réellement. Mais pourquoi pas, cela ne coute pas grand chose d'essayer.

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur les omnibus. Depuis le début ceux-ci sont annoncés comme des produits limités. Donc normal qu'il y en ait peu en stock au final.
Oui mais non. C'est ce genre de raison qui n'aide pas le marché et les lecteurs. Panini s'y retrouve surement au niveau des ventes mais cela casse l'équilibre entre l'offre et la demande. Urban a fait le pari du contraire et c'est un de leur argument de vente auprès des marchants.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 18/08/2014, 12h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le "pourri" s'adressait peut être à Daredevil version ciné, mais je ne pense pas que le public lambda s'en souvienne de toute façon
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 18/08/2014, 12h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le "pourri" s'adressait peut être à Daredevil version ciné
Ah peut être effectivement (désolé Nate si je me suis trompé). Cela ne change pas mon argumentaire. Même si le film de DD avait été très bien je ne suis pas sur que le personnage côté comics aurait mieux vendu et percu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 18/08/2014, 13h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'aime bien le film DD. Pas parfait, mais pas si mal.

Et de toute façon le public a des goûts pourris (c'est à dire pas les miens )

Dès que j'aime une série, elle ne se vend pas et s'arrête ou est cantonnée là où je n'irai pas la lire : en kiosque.

Comme DD.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 18/08/2014, 13h49
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
L'actu autour d'un film ou d'une série, c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus à mon avis...

La promotion des auteurs, le travail éditorial, et surtout une vraie stratégie, je pense que c'est plus efficace (sur le long terme en tous cas).

Quand Panini s'estime déçu des ventes des FF par Lee/Kirby au point de ne pas réimprimer les intégrales, Urban publie le Kamandi du même Kirby. Et ça se vend suffisamment bien pour qu'ils puissent annoncer OMAC, The 4th World et cie...

La différence c'est que Urban a fait un travail en amont avec une anthologie dédiée et qui s'adresse aux acheteurs de leur première anthologie DC Comics, toujours dans cette démarche de faire découvrir le DC Universe, ses héros et ses auteurs.

Ils ont aussi un site riche en contenu, avec toujours ce souci de présenter les auteurs: tu as aimé le Batman New52,tu cliques sur Snyder, et tu as sa biographie + la liste de ses autres titres: tu te retrouves à cliquer sur du Swamp Thing ou du American Vampire.

Ca paraît anodin, mais c'est aussi comme ça que le lecteur s’imprègne d'un univers, retient des noms et commence à s’intéresser aux publications annexes: on lui montre la voie, on lui explique les chose et on lui présente des auteurs... Et surtout on fait les choses dans l'ordre.

Mais multiplier les sorties au moment d'un film et regarder si ça se vend, ce n'est pas suffisant!
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 18/08/2014, 13h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce ne sont pas les mêmes moyens non plus Shtmup.

Et puis attention, il y a énormément de très bon DC pas publié (et "bankable").
En revanche, trouver su très bon Marvel publié , ca il y en a plein, mais pas "bankable"....

Après, je pense que clairement, URBAN a à sa tête des gens qui "connaissent" les comics, des gars qui savent exactement ce qu'ils publient, proposant même des choses meilleures qu'en VO.
Panini (et je ne parle pas des intervenants ici) a vraisemblablement à sa tête des gens qui ne connaissent pas les comics et qui n’anticipent absolument pas. On reste dans du bidouillage.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 18/08/2014, 14h07
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Ce ne sont pas les mêmes moyens non plus Shtmup.
Citation:
Après, je pense que clairement, URBAN a à sa tête des gens qui "connaissent" les comics, des gars qui savent exactement ce qu'ils publient, proposant même des choses meilleures qu'en VO.
Panini (et je ne parle pas des intervenants ici) a vraisemblablement à sa tête des gens qui ne connaissent pas les comics et qui n’anticipent absolument pas. On reste dans du bidouillage.
Oui. Et c'est bien pour ça que j'insiste surtout sur la notion de stratégie
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 18/08/2014, 14h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Quand Panini s'estime déçu des ventes des FF par Lee/Kirby au point de ne pas réimprimer les intégrales, Urban publie le Kamandi du même Kirby. Et ça se vend suffisamment bien pour qu'ils puissent annoncer OMAC, The 4th World et cie...

La différence c'est que Urban a fait un travail en amont avec une anthologie dédiée et qui s'adresse aux acheteurs de leur première anthologie DC Comics, toujours dans cette démarche de faire découvrir le DC Universe, ses héros et ses auteurs.
PANINI a fait pareil. Il y a bien eu des anthologies : Kirby, Marvel, mariages (de souvenir)

Les intégrales c'est comme les Omnibus avec des tirages réduits (reproche que je fais à panini) mais je ne suis pas entièrement sur qu'il y a un lien évident avec le niveau de vente. De plus Panini a fait le choix de multiplier les intégrales (qui ne sont pas parfaites) du coup les acheteurs ne peuvent pas tout prendre. Tient j'attends toujours les intégrales Batman, Flash, JLA, WW, superman Et bien si on ne les a pas ce n'est pas grave, un jour peut être. Panini reprend bien la publication de Hulk et de Wolverine (si je ne me trompe pas). Il faut savoir attendre.

Et puis le Urban cela se vent, Batman oui j'ai encore des doutes sur d'autres produits (de sources sures). Si ils ont les fonds nécessaires pour soutenir tout leur titre ce n'est pas forcément le cas de Panini (attention j'extrapole).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 18/08/2014, 14h24
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
PANINI a fait pareil. Il y a bien eu des anthologies : Kirby, Marvel, mariages (de souvenir)
Oui mais c'est un bon exemple justement: Le Deluxe Kirby est sorti après le début des intégrales FF, alors qu'il aurait fallu commencer par là: présenter Kirby dans un beau recueil (en plus il est super ce Deluxe!)

Faire les choses dans l'ordre, à mon avis, ça a son importance. Et de ce point de vue Urban semble plus cohérent, intelligent.

Citation:
Les intégrales c'est comme les Omnibus avec des tirages réduits (reproche que je fais à panini) mais je ne suis pas entièrement sur qu'il y a un lien évident avec le niveau de vente.
Au sujet de la non réimpression? C'est ce qu'on m'avait répondu sur un forum ou facebook quand j'avais posé la question. Ils n'étaient pas chauds au vu du temps qu'il avait fallu pour écouler le 1er tirage...
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 18/08/2014, 14h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Au sujet de la non réimpression? C'est ce qu'on m'avait répondu sur un forum ou facebook quand j'avais posé la question. Ils n'étaient pas chauds au vu du temps qu'il avait fallu pour écouler le 1er tirage...
Cela signifie alors que la demande n'est pas si importante et qu'un éditeur au vu des coups d'impressions se doit de faire attention. On en revient quand même à la grosse différence avec Urban (et peut être Delcourt) c'est le stock, donnée importante qui n'est pas facile à gérer et qui dépend de sa trésorerie, de son budget et de sa politique d'édition (et là je rejoins Doop avec une politique d'Urban plus tourné vers le lecteur mais je serais quand même curieux de connaitre certains chiffres de vente)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 18/08/2014, 15h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout à fait, mais bon, à mon sens quand même, URBAN doit rentrer largement dans ses frais car il continue toujours de proposer des choses alors que ca fait maintenant 2/3 ans qu'ils sont établis (je pense que si ca puait du cul, on n'aurait déjà plus que du Batman)
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 01/09/2014, 11h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
cet argument était il vraiment nécessaire, François ?
Faut voir ça comme un encouragement
J'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité de la nouvelle collection (au niveau du contenant) et il y a fort à parier que je serais preneur des opus à venir.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 02/09/2014, 13h42
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Moi, j'aime bien le film DD. Pas parfait, mais pas si mal.
Moi aussi, et j'assume totalement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics octobre 2014 Hilarion News VF 18 03/10/2014 19h23
Planète Panini octobre 2014 gobius News VF 29 18/05/2014 11h44
Planète Panini octobre 2014 Fred le mallrat News VF 5 19/03/2014 23h21
Planète Panini octobre 2012 scarletneedle News VF 127 12/11/2012 22h42
Planète Panini Octobre 2010 scarletneedle News VF 27 25/08/2010 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !