Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 17/09/2008, 02h00
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 262
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
va falloir se serrer les gens. Count me in.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/09/2008, 09h34
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Y'a trop de gens biens, là-dedans. Je m'incruste.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/09/2008, 10h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je ne viens que si Brikoo organise.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/09/2008, 10h34
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je ne viens que si Brikoo organise.
Mort de lol
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/09/2008, 10h35
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Y'a pas à dire, elle a de la gueule cette liste de participants
- Alek
- Axlreznor
- Axl 3:16
- Banshee
- Benny Bou
- Bill Mitchell
- Cytrash
- Fredeur
- Fredgri
- Geoff
- Hob
- Jeaph
- Master
- Mr Nix ????
- Nounours 1005
- Roninprods
- Satan666
- Skrutum
- Steuf !
- Tiker
- Vincz

Avec les 2-3 autres qui devraient la rejoindre, on va approcher des 25 dessinateurs pour l'artbook. Donc, on va tabler sur une bonne cinquantaine de pages.

Je pensais à un truc ce matin en me rasant (eh ouais, certains pensent à la présidentielle, d'autres à ce qu'ils pourraient faire sur l'artbook) :
- Pour ceux qui veulent faire deux illus, no problemo.
- Par contre, pour ceux qui ne veulent faire qu'une illu, on pourrait leur laisser le choix entre utiliser une page (s'ils veulent faire un truc "normal") ou alors qu'ils fassent une grosse splash page (mais sur une double page )

Enfin, pour la proposition de Namorlabien, je dis pourquoi pas. Mais je tiens à avoir l'avis des participants pour valider (après tout, ce n'est pas MON artbook).
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/09/2008, 10h41
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Je trouve l'idée de Namorlabien sympa et suis ok pour.

Pour le coup de la possibilité de splash-page, suis ok aussi bien que je ne suis pas sûr d'utiliser cette possibilité.

Par contre, maintenant que l'on est une grosse vingtaine, faudrait ptet commencer à voir theme + deadline + format (illustration ou bd / 1 ou 2 pages / etc), nan ?!
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/09/2008, 11h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nounours1005
Voir le message
Par contre, maintenant que l'on est une grosse vingtaine, faudrait ptet commencer à voir theme + deadline + format (illustration ou bd / 1 ou 2 pages / etc), nan ?!
- Le thème : Ce serait peut être mieux de laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Mais, dans ce cas-là (et pour avoir un truc en commun), pourquoi ne pas faire (comme Alek l'avait suggéré) un petit clin d'oeil à Buzz. Sinon, proposez des thèmes les gens ! Au pire, on fait un sondage et on retient un thème ou deux (ou plus). Par exemple, je propose le thème : illu avec ambiance années 40-50.

- La deadline : Pour laisser le temps aux participants de faire leur truc, j'avais proposé une deadline de 2 mois. Dans mon esprit, ça aurait été sympa d'avoir l'objet dans ses mains avant Noel. Si j'avais lancé le projet plus tôt, on aurait pu envisager une sortie pour le festival comics de Lille. Mais là, ça va faire un peu court je pense.

- Le format : Là aussi, proposez les gens. J'avais suggéré un format comics. (Pour cette question, c'est surtout le coup de l'objet qui va entrer en compte je pense. Si j'ai le temps ce week end, j'irais faire un tour dans le copy shop où je vais d'habitude pour avoir une idée des prix).
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/09/2008, 11h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que, je me répète, je ne vois pas non plus l'utilité d'un thème pour cet artbook ! Peut-être en effet peut on mettre un rappel à Buzz par le biais du sujet, d'un tatouage, d'un détail dans un coin ou je ne sais quoi du genre, mais en ce qui me concerne je m'en tiendrais à ça de toute façon !
Fin Novembre, ça me va bien comme deadline, en effet.
Le format comics me va bien aussi, c'est sympa et ca fait un bon rappel a notre point commun a tous, par contre comme c'est un format batard, ca va certainement etre coton et plus cher, faudra voir si on n'optera pas plutôt pour soit du A4 soit du A5
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/09/2008, 11h16
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Question, on a droit au fanart ou on fait des créations originales?

Sinon, pour info, la premier tome de Troll Hafi Thik, m'a couté 6 euros, pour 64 pages noir et blanc et couverture cartonée couleur dos carré format comics.

Apres je sais pas si vous comptez faire un interieur couleur ou noir et blanc. Le prix sera radicalement different!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/09/2008, 11h32
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Fin Novembre c'est cool. Et comme le dit Fredgri, le format comics coûtera certainement plus cher.

Pour le thème... ça risque de faire plus contrainte qu'autre chose pour les participants, à la limite on a qu'à mettre comme condition un clin d'oeil à Buzz, quel qu'il soit. Certains ont déjà des persos bien établis sur buzz, c'est en partie ce qui fait l'ambiance dans "à vos crayons", pourquoi pas une apparition de ceux-ci dans l'artbook ? Tiens d'ailleurs comme titre, "A vos crayons" ça sonne plutot pas mal non ?

Pour les splash par contre, euh... méfiance, tout simplement parceque si le montage et façonnage ne sont pas correctement faits, on va se retrouver avec des décalages voire pire encore. Les seules qui seront sûre à 100% : la centrale et la couv', dans le cas d'un format agrafé.

Ha, il nous faudrait pas un p'tit PDF et un compteur pour récapituler tout ça ?

'tain, j'sais pas si j'ai déjà fait un post aussi long...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 17/09/2008, 11h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Vinzc
Voir le message
Question, on a droit au fanart ou on fait des créations originales?

Sinon, pour info, la premier tome de Troll Hafi Thik, m'a couté 6 euros, pour 64 pages noir et blanc et couverture cartonée couleur dos carré format comics.

Apres je sais pas si vous comptez faire un interieur couleur ou noir et blanc. Le prix sera radicalement different!

Oui mais c'était quoi la qualité d'impression de ce truc ? Parce que c'est clair que si on veut taper dans le dos carré, couv cartonnée, format comics et qu'on n'est qu'une cinquantaine a en prendre j'émets juste un doute sur les 6 € finaux. D'autant que là on ne sera plus dans de la bête photocopies pliées et agraphées dans le salon, ça sera carrément de l'impression ! A voir avec les tarifs evidemment !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 17/09/2008, 11h37
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Donc en récapitulant : faut que je fasse 1 ou 2 illustrations avec une référence à Buzz avant le 30/11/08, c'est bien ça ?
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 17/09/2008, 11h42
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nounours1005
Voir le message
Donc en récapitulant : faut que je fasse 1 ou 2 illustrations avec une référence à Buzz avant le 30/11/08, c'est bien ça ?
T'as tout compris !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 17/09/2008, 11h44
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui mais c'était quoi la qualité d'impression de ce truc ? Parce que c'est clair que si on veut taper dans le dos carré, couv cartonnée, format comics et qu'on n'est qu'une cinquantaine a en prendre j'émets juste un doute sur les 6 € finaux. D'autant que là on ne sera plus dans de la bête photocopies pliées et agraphées dans le salon, ça sera carrément de l'impression ! A voir avec les tarifs evidemment !
Impression de tres bonne qualité, j'en ai tiré que 20 exemplaires.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 17/09/2008, 11h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
hum , c'est ok pour moi

J'(avoue que moi les thèmes , j'aime bien , ça permet d'avoir un petit cadre .. Enfin bon, je m'en passerais

faut que je trouve une idée et que je reprenne mes crayons que j'ai pas retouchés depuis 2 semaines ( au moins ) : sighhh
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !