Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3871  
Vieux 15/03/2022, 20h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Superman - Up in the sky: l'odyssée de Superman. Etonnant récit où Big Blue traverse les épreuves et les tableaux à la façon d'un héros mythologique, les mythes d'Hercule et d'Ulysse ne sont pas loin.

Une question anime le tout: est-ce qu'un être humain vaut la peine d'être sauvé, d'y prêter intérêt, surtout quand on est un demi-dieu aux journées bien remplies?

Tom King rend un travail très verbeux, où même les combats sont vus de l'intérieur avec des monologues introspectifs. De nombreux aspects de la mythologie de Superman viennent alimenter le récit, de son supporting cast et leur fonction définie, à son code de morale.

Andy Kubert a l'opportunité de s'amuser sur de belles et grandes pages entières, ou avec un découpage cinématographique. De son côté c'est du velour.

Même si Up in the sky peut être considéré hors continuité, il est pourtant une pierre angulaire de ce qui fait l'essence de Superman, dans la même lignée que Whatever happened to the man of tomorrow?
Relu hier, un vrai plaisir.
Réponse avec citation
  #3872  
Vieux 15/03/2022, 21h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Superman - Up in the sky: l'odyssée de Superman. Etonnant récit où Big Blue traverse les épreuves et les tableaux à la façon d'un héros mythologique, les mythes d'Hercule et d'Ulysse ne sont pas loin.
Bien vu, je n'y avais pas pensé, mais c'est évident.

J'ai beaucoup aimé, même si la lecture mensuelle fut hachée. L'avant-dernier épisode est formidable sur l'impact, la stature de Superman.
Réponse avec citation
  #3873  
Vieux 17/03/2022, 22h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Alors que superman est en baisse de forme un vaisseaux des vaisseaux du warworld arrive sur terre mais la plupart attaque un bâtiment en particulier. Dedans Clark entend du kryptonien.

Avis:
J'ai bien sur lu tout les avis de Ben Wave avec intérêt et j'ai profiter du comité BD pour me remettre un peu à la page en prenant ce tome et le wonder woman que je n'ai pas encore lu.
Je n'ai donc pas fait le passage via par futur state mais connais les tennants et aboutissant.
Mais j'avoue j'ai été emballé par cette lecture. J'ai peu de superman qui m'ont accroché et là j'avoue que ça prend bien. L'inquietude de Jon, la force sur de Lois, les tensions "Atlantes/USA" (Qui malgré tout s'efface trop vite au profit de l'intrigue Warworld). J'ai moins été emballé par la petite histoire sur la jeunesse de la kryptonienne qui écoute une histoire dans le futur sur la famille El qui se retrouve en zone phantom (Ca me pose trop de question).
Les dessins sont de qualité. Batman, Robin, Aquaman sont bien campé. Steve trevor à un très bonne apparition. Par contre j'aime pas son Murk par contre.
Réponse avec citation
  #3874  
Vieux 18/03/2022, 12h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De mon côté, sortant de quelques jours de Covid assez crevant, je me suis lancé dans la lecture de Post Americana de Skroce !
J'aime bien son travail en solo, c'est parfois un peu chaotique, mais globalement ça se tient bien, je trouve. Avec cette dernière mini-série, je n'ai pas été déçu, même si je me dis qu'il y aurait eu pas mal de choses à faire en développant davantage le Wasteland, par exemple, mais il tient bien son concept et la dynamique fonctionne vraiment bien ! C'est intéressant ce regard sur les States, sur les dérives idéologiques, une critique post Trump qui fait tilt !
Graphiquement, c'est du Skroce numérique, on aime ou l'on n'aime pas. Personnellement ça passe plutôt très bien, même si vers les deux derniers singles on sent qu'il se relâche un peu sur les détails, sur ses gestions de traits qui pique un peu les yeux. Mais là c'est le dessineu qui parle et du coup, je ne suis pas sur que ça ai le même effet sur tous ))
J'attends son prochain projet avec Globberin' Time chez Marvel à partir de juin !!!!

Dernière modification par FredGri ; 18/03/2022 à 12h43.
Réponse avec citation
  #3875  
Vieux 18/03/2022, 12h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Son prochain projet sera chez Marvel dès juin avec sa reprise du concept de Marvel Two-in-one où The Thing partagera ses aventures avec d'autres héros.
Réponse avec citation
  #3876  
Vieux 18/03/2022, 12h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, je viens de voir ça et j'ai édité mon message avant de voir le tien, c'est malin !!!!!
Réponse avec citation
  #3877  
Vieux 19/03/2022, 15h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Résumé :
Diana se retrouve sans mémoire en Asgarde alors que les hommes se battent et meurt en cycle infernal. Mais un étrange écureuil demande son aide à Diana pour aider Yggdrasil, et une forme inconnue lui demande de ne pas se mêler du problèmes des asgardiens et rejoindre l'Olympe.
Mais le ragnarok semble proche alors que des guerriers dont Sygfried avec qui elle a sympathiser ne sont pas ramener à la vie et les armes magiques ont une énergie qui lui parle sans qu'elle puise être sur de quoi il s'agissent.
-
Plusieurs dessinateurs l'aventure de diana comme coupé en plusieurs chapitre. La première splendide sur Asgarde qui met Diana en valeur. L'aventure y est bien mené et intéressante, l'ajout d'un ennemi de Diana est surprenant mais sera bien utiliser et expliqué de bout en bout.
La seconde sur l'olympe m'est plus difficile même si elle a un certain charmes. C'est moins parfait mais la version New52 l'était aussi est m'avais convaincu. Très étrangement c'est la version suivante dans le pays des fées qui m'a fait un peu décrocher alors que j'avais aimé sont style sur le one shot sur Diana jeune. Celle sur terre 11 est elle aussi imparfaite mais fait le travail, quand à la dernière elle fait un travail d'orfèvre pour me ramener dans la lecture alors que la lecture devenait un peu longue. Au final un tome 1 qui pourrait être traité comme un one shot. Une diana coupé du reste du DCU (Enfin de sa terre). Comme quoi entre la version Straczynski, la version Azzarello et celle-ci je ne préfère les aventure de Diana que couper du reste du DCU et de ses aventures habituelle.
Réponse avec citation
  #3878  
Vieux 19/03/2022, 15h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, Urban a choisi comme la couverture une des sublimes Variant Covers de Joshua Midleton et pas une des Regulars.
Et oui, la back-up me tombait aussi des mains.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3879  
Vieux 22/03/2022, 11h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Nightwing Infinite vol.1 (VF Urban): Pas mal du tout. Le résumé au début montre que j'ai loupé pas mal de trucs rocambolesques qui ne me donnent pas envie de faire un rattrapage, alors que j'avais quand même lu le début de la série de Seeley.
Pareil. Une excellente surprise pour un retour aux sources!

Pas fâché non plus d'avoir zappé tout ce qui se passe avant.

Les critiques sont plutôt bonnes, si Urban pouvait faire un effort pour un "Chuck Dixon & Scott McDaniel présentent Nightwing", ça serait top!
Réponse avec citation
  #3880  
Vieux 22/03/2022, 11h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ne perdez pas d'enthousiasme sur les épisodes à venir tie-in à Fear State, Nightwing reste un titre de la bat-family, on ne peut échapper à ce genre de parenthèse, mais rassurez-vous tout ce que vous aimez sur cette série revient ensuite.
Réponse avec citation
  #3881  
Vieux 22/03/2022, 11h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ne perdez pas d'enthousiasme sur les épisodes à venir tie-in à Fear State, Nightwing reste un titre de la bat-family, on ne peut échapper à ce genre de parenthèse, mais rassurez-vous tout ce que vous aimez sur cette série revient ensuite.
Il faudra sauter le tome 2, alors...
Réponse avec citation
  #3882  
Vieux 22/03/2022, 12h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 800
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'hésitais entre que Re-lisez vous et que Lisez Vous....

Car même si c'est une relecture des 8 premiers... je ne lisais que pour la premiere fois les 2 derniers (pour le moment)

Swamp Thing de Ram V et Mike Perkins.

la relecture des premiers m'a convaincu que c'est (à nouveau) un titre à lire d'un bloc.
bien que ces 10 épisodes (appelés Season One par défaut..vu que l'annonce à la fin du 10 présente le 11 comme Season Two)

Bien que les épisodes aient des titres qui jouent sur 2 parties, il n'y a pas de réelle découpe, on a une seule histoire de 1 à 10 l'arrivée, la découverte, le monde, de Levi Kamei... de son frère, son père, ..et d'un nouveau méchant, qui nous renvoie aux débuts du run d Alan Moore (dans la forme plus que dans le nom ou personnage) et le retour (au premier plan) de Jason Woodrue.

une grande lecture, qui nécessite que l'on soit concentré , le genre de texte que je pourrais m'amuser à traduire, rien que pour ressortir tous les clins d’œils ou 'mi-dits' disséminés par Ramnarayan Venkatesan

Fans de Alec Holland, ne désespérez pas, il est aussi présent.

En plus de construire son récit sur l'existant: Wein-Wrightson, Moore/Tottleben en majorité (mais pas que) Ram V y amène aussi tout un bagage culturel, et politique

le personnage devant se frotter à l'univers DC, on va y croiser John Constantine, le Suicide Squad (un cameo du Batou aussi ) mais ils ne sont pas essentiels au récit.

le seul point noir, vient de Perkins, qui sur les 2 derniers épisodes à du mal à se concentrer sur son méchant (Harper Pilgrim), qui ressemble tantôt à Michael B. Davis ( X-Files) Tantôt à Patrick Stewart ou encore à d'autres acteurs britanniques dont les noms m'échappent.

bon ca reste le genre de lecture qui se déguste, et doit se relire afin de bien voir et comprendre les indicateurs laissés déci delà

(en gros la season two attendra que j'ai les 6 numéros avant d'être lue)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3883  
Vieux 23/03/2022, 16h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pendant quelques petites pauses je lis Human Target de King et Smallwood et ouah, je suis vraiment très très fan de l'écriture de ce scénariste. Je n'ai pas encore le reflexe de tout me prendre de lui, du coup je suis passé à côté de pas mal de choses, comme sa maxi sur Batman Catwoman, par exemple, mais Rorschach, Supergirl, Mister Miracle etc.
Bref, les deux premiers Human Target m'enthousiasment
Réponse avec citation
  #3884  
Vieux 23/03/2022, 16h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est parmi ce que j aime le plus de ses travaux avec Rorschach (malgré le début et la fin mais avec au milieu un truc vraiment emballant même si j ai lu des polémqiues ci et là sur l utilisation de la vie privée d'auteurs que je ne connaissais pas), Strange Adevntures ou Mr miracle.
Supergirl comme son superman je trouve ca joli mais assez vide au fond.
Batman je n aime qu a prtir du mariage mais la maxi Batman/catwoman m'ait tombé des mains
Réponse avec citation
  #3885  
Vieux 23/03/2022, 16h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Les trucs sur Batman, je lirais ça en VF, de toute façon, après moi j'aime beaucoup Supergirl !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !