Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #706  
Vieux 28/04/2013, 23h44
potaille potaille est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 103
potaille change la caisse du Fauve
Je n'ai pas lu beaucoup de Hickman mais ses "Projets Manhattan", c'est quelque chose ! Sublimé par Nick Pitarra, le scénario est compréhensible et surprenant. Ça part dans plein de délires, j'ai dévoré le tome 1 chez Delcourt. J'attends la suite avec impatience !
  #707  
Vieux 28/04/2013, 23h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 668
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'épisode où Wolverine tue un ancien nazi vampire (je crois) était quand même bien mauvais, et le story-arc sur Otherworld avec les Captain Britain était quand même très laid et mal foutu. Mais oui, sinon, un sans-faute.
  #708  
Vieux 28/04/2013, 23h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah ben le Otherworld j'ai adoré! (oui, même les dessins!)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #709  
Vieux 29/04/2013, 00h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=doop;1380701]Je te trouve très très dure.
Pour moi ce sont de très bons comics.
Qu'appelles tu un "bon" comic-book ? Parce que ta justification m'interpelle ![/QUOTE]

Moi je trouve que presque tous les reviewers sont aussi durs qu'elle avec les séries qu'ils n'aiment pas. C'est assez rare que quelqu'un finisse par "ou alors j'ai rien compris" ou un bon "c'est assez fort graphiquement, mais c'est aux antipodes de ce que j'aime"... :huhu:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #710  
Vieux 29/04/2013, 00h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Ben Wawe;1380758]Moui, je trouve quand même que Hickman a développé tous les membres : Reed bien sûr, Johnny surtout dans le deuxième tiers du run, Ben avec la solution du sérum/la relation avec Alicia/la culpabilité dans le deuxième tiers, et Sue avec la figure de la Mère avec un grand M, qui cadre tout le monde, est la base de tous, est l'ultime figure protectrice (ça se voit bien à la fin, et ce qu'elle fait lors du combat final).
OK, Sue aurait pu être mieux développée, mais mine de rien Hickman a plus fait avancer Reed, Ben et Johnny que tous les auteurs depuis... Waid. Et c'était il y a presque dix ans, non ?[/QUOTE]

Je n'ai pas du lire la même chose (mais il parait que son long run prend plus de sens à la relecture dans son intégralité).

Reed : pour moi il a fait comme les autres (et même Waid).

Sue : uniquement à travers Reed même si il y a une ébauche (mais pas creusé plus que cela, c'est là que cela me gène) avec son rôle dans la guerre des 4 cités.

Johnny : Si il ne l'avait pas fait mourir je ne sais pas ce qu'il en aurait fait (mais bon il l'a fait donc je ne peux rien dire)

Ben : désolé mais pour moi c'est le néant. Et dans le dernier tiers de son run c'est carrément inexistant.

De même sur FF avec le casting (très intelligent je dois le reconnaitre) il y avait mieux à faire. Il utilise même FF pour clore ses intrigues des Fantastic Four?

[QUOTE=Ben Wawe;1380766]L'épisode où Wolverine tue un ancien nazi vampire (je crois) était quand même bien mauvais, et le story-arc sur Otherworld avec les Captain Britain était quand même très laid et mal foutu. Mais oui, sinon, un sans-faute.[/QUOTE]

Je te rejoins sur les dessins du story arc sur Otherword. Sauf que l'histoire apporte énormément pour l'arc suivant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #711  
Vieux 29/04/2013, 00h42
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=leocomix;1380438]Argument blockbuster: Nova n'est pas un blockbuster. Loeb et McGuiness ne restent pas. Le premier arc a lieu avant AvX. Donc inutile de publier cette série en magazine puisqu'elle n'a même pas lieu en même temps que les autres.[/QUOTE]Il y a plusieurs arguments qui contrebalancent tout ça:
- Le cosmique est vraiment la famille que Marvel souhaite mettre en avant. Le film Guardians arrive prochainement, un event cosmique aussi (Infinity). En résumé, des blockbusters en devenir.
- L'arc suivant de Nova a lieu dans le présent.
- Mieux vaut avoir les tie-in Infinity publiés de façon mensuelle, en même temps que l'event.
- Les auteurs de lancement sont un atout, mais ça n'est pas forcément la raison principale de la présence des séries cosmiques dans un mensuel.

L'argument des sommaires "blockbuster", c'est surtout d'avoir des sommaires stables, pour longtemps, avec les séries&personnages phares de Marvel. Il y a toujours eu une série Fantastic Four. FF a un casting moins "historique" et a plus de chance de disparaître. Comme Journey, Red She-Hulk, Legacy, etc.

Concernant Fearless Defenders, ça me semble le seul contre-exemple. Sans doute que la série serait plus risquée en solo donc l'ancienne formule locomotiveS + 1 petite série a été conservée. Et puis un tie-in Age of Ultron arrive, donc on joint l'utile à l'utile.:p
  #712  
Vieux 29/04/2013, 07h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 337
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=arrowsmith;1380755]
Sur le débat ci dessus je penche du côté de Wildcard. Hickman m'ennuie (même sur Shield) et rend trop complexe ([B]je me demande même si il comprend ce qu'il écrit[/B]) ces intrigues.
[/QUOTE]

Mouais, facile comme punchline quand même. On peu s'ennuyer ferme par la gestion d'un comic book mais s'il y en a un qui savait où il menait la first family de Marvel, c'était bien Hickman.
Commez Ben Wave, j'ai l'impression que chaque membre a eu droit à son traitement, celui de Johnny a fait couler beaucoup d'encre, j'avais râlé aussi à l'époque, mais quand j'ai vu ce qu'il en a fait après, j'ai applaudis.
La création de la Future Foundation a été ma plus grande satisfaction, c'était original, mais c'est clair qu'il faut apprécier voir des gamins avoir le 1er rôle. Et cette série me semblait tout de même très humaine. Je n'ai pas eu l'impression d'extrème froideur que tout le monde dépeind.
  #713  
Vieux 29/04/2013, 07h37
Springer Springer est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 2
Springer change la caisse du Fauve
[QUOTE=Springer;1380619]

La qualité de l'histoire n'intervient qu'a posteriori et fait que je continue ou non à suivre la série.[/QUOTE]

Un petit correctif : pour être exact, la qualité de l'histoire m'importe finalement peu mais seul le plaisir de lecture fait que je continue ou non de lire.
Pour exemple, je vois bien en lisant Watchmen que l'écriture est bonne, c'est indéniable, mais quel ennui ce fut pour moi. Si cela avait publié en plusieurs tomes, je n'aurai sans doute pas pris les suivants.

Et je me suis aussi rendu compte en y réfléchissant après coup que ce ne sont là que mes critères de choix en matière de comics car, s'agissant des mangas, je suis un lecteur très différent.
  #714  
Vieux 29/04/2013, 08h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Dhargo;1380810]Mouais, facile comme punchline quand même. On peu s'ennuyer ferme par la gestion d'un comic book mais s'il y en a un qui savait où il menait la first family de Marvel, c'était bien Hickman.
Commez Ben Wave, j'ai l'impression que chaque membre a eu droit à son traitement, celui de Johnny a fait couler beaucoup d'encre, j'avais râlé aussi à l'époque, mais quand j'ai vu ce qu'il en a fait après, j'ai applaudis.
La création de la Future Foundation a été ma plus grande satisfaction, c'était original, mais c'est clair qu'il faut apprécier voir des gamins avoir le 1er rôle. Et cette série me semblait tout de même très humaine. Je n'ai pas eu l'impression d'extrème froideur que tout le monde dépeind.[/QUOTE]

D'ici 1 mois je relis le run de Hickman et je confirmerais ou infirmerais mes impressions. Tout ce que je sais c'est que je prends pas de plaisir à la lecture de la famille des FF de Hickman.

Et sur FF je suis d'accord sur l'originalité du casting (et même de l'idée) sauf qu'au vu du nombre d'épisodes que Hickman a eu cela reste pauvre dans le développement de la FF. Mais il est vrai qu'en ces temps d'écriture décompressée je suis peut être vielle garde.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #715  
Vieux 29/04/2013, 08h42
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 83
galactica+ change la caisse du Fauve
Pour les FF d'Hickman, j'ai un avis différent.
J'aime les histoires ambitieuses, de longue haleine, dont toutes les pièces s'emboitent à la manière d'un puzzle. Avec ce concept, le côté froid ou moins fouillé des personnages ne me dérange pas.
Malgré tout je n'ai pas apprécié son run des FF car pour moi, il a loupé l'essentiel: la FIN.
Toutes ces petites pièces pour un deus ex machina à la con: le franklin du futur qui débarque et qui règle tout. Bof quoi. Tout ce qui a été mis en place avant ne semble pas avoir une si grande importance dans la résolution finale à part que tout le monde était au rendez-vous.
Deuxième problème, pour tenir la longueur sur ce type de run, il faut que les sous-intrigues (arcs intermédiaires) soient FUN en eux-mêmes et pas simplement la promesse d'un feu d'artifice 4 ans plus tard.
Et hormis quelques arcs (comme THREE), cela n'a pas été le cas.
  #716  
Vieux 29/04/2013, 09h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1380742]euh pas rigolo Hickman? Suis je le seul à me souvenir de l'épisode FF où Peter et Johnny partagent l'appart de Peter et qu'à la fin on a Annihilius sur le trône (les WC pas un fauteuil de roi, hein..)[/QUOTE]

Trés trés bon, oui !

Mais euh sinon...

... c'est fini là, les annonces Marvel Now ?!
  #717  
Vieux 29/04/2013, 09h56
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 558
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Oui oui. ;)

(en tout cas pour Juillet)
  #718  
Vieux 29/04/2013, 10h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Wooooooooooké :ouf:

(merci !)
  #719  
Vieux 29/04/2013, 11h03
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Petite question pour démarrer marvel now:

Il faut acheter le marvel universe HS 14 en mai puis uncanny avengers en juin et démarrer les nouvelles séries en juillet, c'est bien cela?

Quelles sont les séries qui débutent réellement ( avec que des numéros 1 US dedans)?

Et enfin le spider man vaut il le coup?

Merciii
  #720  
Vieux 29/04/2013, 11h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi c'est simple, Hickman est le seul qui a réussi à me faire lire l'ongoing des FF avec intérêt sans me dire "purée c'est chiant..." (les épisodes de Straz durant CW mis à part)
 

Tags
panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22
Planète Panini Juillet 2012 Archangel Archives Buzz 365 08/07/2012 15h24
Planète Panini de Mai 2012 Sade Vicious Archives Buzz 28 11/05/2012 17h58
Planète Panini Juillet 2011 Vince2875 Archives Buzz 85 03/08/2011 12h23
Planète Panini Juillet 2010 Remy Lebeau Archives Buzz 24 10/06/2010 10h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !