Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/05/2009, 19h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Adèle Blanc-Sec par Luc Besson



Louise Bourgoin sera Adèle Blanc-Sec pour Luc Besson.

Les annonces tombent déjà dans le cadre du marché du film au Festival de Cannes. La sensation vient du réalisateur-producteur-scénariste Luc Besson qui a annoncé qu'il dirigerait l'adaptation de la bande dessinée de Tardi, "Adèle Blanc-Sec", un titre dont il avait acheté les droits il y a un an.

La compagnie EuropaCorp de Luc Besson avait déjà prévu de développer trois films tirés des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec. Aujourd'hui, le réalisateur a décidé de diriger lui-même un premier volet, qui sera peut-être le seul - on ne sait pas encore. Comme Besson aime à faire tourner (voir plus si affinités) les jolies femmes, il a choisi Louise Bourgoin (La fille de Monaco, Monstres contre Aliens) pour le rôle d'Adèle.

Publié pour la première fois en 1976, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec sont composées de neuf volumes dont les histoires se déroulent entre 1911 et 1922 dans un Paris traumatisé pr la première guerre mondiale.

L'héroïne, Adèle Blanc-Sec est un personnage fantasque qui semble attirer perpétuellement les ennuis et la haine de ses contemporains. Bien que surveillée par la police, elle échappe à leurs poursuites grâce aux révélations qu'elle pourrait faire. Elle est la proie de savants plus ou moins fous et mégalomanes, de policiers idiots ou violents. Il faut dire qu'elle est d'une perpétuelle curiosité et ne résiste pas à un rendez-vous même (surtout) bizarre. Sa simple présence semble activer des monstres venus de la préhistoire, des sectes ayant traversé l'histoire, et, d'une manière générale, la bêtise. Elle est blessée à deux reprises, dont une fois grièvement. Elle échappe plusieurs fois à des attentats.

Les neuf albums sont les suivants :

1976 : Adèle et la Bête
1976 : Le Démon de la tour Eiffel
1977 : Le Savant fou
1978 : Momies en folie
1981 : Le Secret de la Salamandre
1985 : Le Noyé à deux têtes
1994 : Tous des monstres
1998 : Le Mystère des profondeurs
2007 : Le labyrinthe infernal

Dernière modification par wildcard ; 19/05/2009 à 19h41.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/05/2009, 19h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
y aura les Yamakazy ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/05/2009, 19h39
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Houlà

Besson sur un projet comme cela.... j'ai peur
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/05/2009, 19h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
On peut nourrir des doutes... Mais en même temps, Besson a toujours été inspiré par la BD (Le 5ème élément) - et plutôt bien inspiré, je trouve.

En tout cas, l'adaptation aura des moyens. C'est déjà ça !

Et puis ça peut être sympa s'il respecte l'esprit surréalistico-anarchiste de Tardi. En tout cas, le choix de l'actrice est encourageant.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/05/2009, 19h46
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
pourvu que Naceri ne fasse pas de connerie avant le tournage sinon il ne pourra pas jouer dedans ^^

Effectivement, ça fait un peu peur.. mais ça attise la curiosité aussi... mais déjà Louise Bourgoin pour moi c'est bof quoi...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/05/2009, 19h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quelques infos supplèmentaires :

Luc Besson vient de confirmer sur le plateau du Grand Journal de Canal+ qu'il réaliserait une adaptation d'Adèle Blanc-Sec, la géniale bande dessinée de Tardi. Il a d'ailleurs profité de son passage chez Michel Denisot pour en dire plus sur le casting du film : Louise Bourgoin en sera bien l'héroïne, et donnera la réplique à Jean-Paul Rouve en aventurier, Gilles Lellouche dans la peau de l'inspecteur Caponi, et Mathieu Amalric en grand méchant.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/05/2009, 19h47
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
On peut nourrir des doutes... Mais en même temps, Besson a toujours été inspiré par la BD (Le 5ème élément) - et plutôt bien inspiré, je trouve.

En tout cas, l'adaptation aura des moyens. C'est déjà ça !

Et puis ça peut être sympa s'il respecte l'esprit surréalistico-anarchiste de Tardi. En tout cas, le choix de l'actrice est encourageant.
On parle bien de Luc Besson, hein ?

Parce lui, c'est un peu l'anarchisme diffusable sur TF1 en Prime Time le dimanche soir

Citation:
Mathieu Amalric en grand méchant.
esperons qu'il soit plus crédible que dans le dernier James Bond
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/05/2009, 19h49
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pfff même pas Kad Merad...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/05/2009, 19h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai bien écrit Si il respecte, hein ! Ce n'est pas un blanc-seing : c'est vrai que Besson et Tardi, c'est pas évident, mais bon, ne condamnons pas non plus prématurèment. Tout dépendra de qui adaptera la bd en scénario : si Besson écrit et réalise, c'est pas gagné. Mais s'il adapte ça avec un bon scénariste, why not ?

Sur ce, bonne soirée... Mais ne vous battez pas sinon un ptérodactyle risque bien de vous manger tout cru dans le ciel de Paname !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/05/2009, 19h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Si c'est du niveau de Leon ou de Nikita, j'achete.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/05/2009, 19h53
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Voilà un film qui ne risque pas de me poser de soucis vis-à-vis d'Hadopi !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/05/2009, 19h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Espérons juste que ca ne soit pas du niveau de Jane D'Arc ou de ses prod plus recentes genre les Transporteurs ou Taxi !!!! Alors croisons les doigts !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/05/2009, 20h04
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Si c'est du niveau de Leon ou de Nikita, j'achete.
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Espérons juste que ca ne soit pas du niveau de Jane D'Arc ou de ses prod plus recentes genre les Transporteurs ou Taxi !!!! Alors croisons les doigts !
C'est un peu mon soucis, il a pas fait grand chose de bon depuis un bout de temps.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/05/2009, 20h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Remarque Adele qui saute d'un mur a l'autre en faisant la course avec les taxis parisiens ça peut etre drole :-))))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/05/2009, 20h07
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il a produit The Three Burials of Melquiades Estrada quand même, oh.

J'espère qu'il y aura Jason Statham et une Audi.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !