Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #601  
Vieux 06/10/2016, 11h12
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
Cette semaine, un follow-up (désolé Garth) de la chronique de la semaine dernière (en attendant un troisième article à suivre).

French Collection #322
Vers la fin de l'article, tu ne voulais pas dire :
The Ghost Rider a commencé à être publié en France dans le Petit Format en N&B Etranges Aventures 1ère série de l’éditeur nordiste Artima – Arédit sans de manière assez étonnante Marvel Spotlight #5 (1971 Series). Le véritable épisode fondateur ne sera publié que bien plus tardivement par l’éditeur Lyonnais Lug dans un de ses Strange Spécial Origines.

Sinon très bien une fois de plus. Je ne connaissais pas Hell Rider de Gary Friedrich.

En fait, Garth n'est pas sur ce forum.
Réponse avec citation
  #602  
Vieux 06/10/2016, 14h53
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Vers la fin de l'article, tu ne voulais pas dire :
The Ghost Rider a commencé à être publié en France dans le Petit Format en N&B Etranges Aventures 1ère série de l’éditeur nordiste Artima – Arédit sans de manière assez étonnante Marvel Spotlight #5 (1971 Series). Le véritable épisode fondateur ne sera publié que bien plus tardivement par l’éditeur Lyonnais Lug dans un de ses Strange Spécial Origines.

Sinon très bien une fois de plus. Je ne connaissais pas Hell Rider de Gary Friedrich.

En fait, Garth n'est pas sur ce forum.
En fait j'ai fait un mauvais copié - collé

La phrase aurait due être :

The Ghost Rider a commencé à être publié en France dans le Petit Format en N&B Etranges Aventures 1ère série de l’éditeur nordiste Artima – Arédit de manière assez étonnante avec Marvel Spotlight #6 (1971 Series). Le véritable épisode fondateur ne sera publié que bien plus tardivement par l’éditeur Lyonnais Lug dans un de ses Strange Spécial Origines.

Ha oui, c'est vrai Garth n'est pas ici ouf ! (mauvais copié - collé aussi )

Et sinon, je suis content que tu ais découvert Hell-Rider qui est personnage assez méconnu mais pas inintéressant dans une perspective historique
Réponse avec citation
  #603  
Vieux 06/10/2016, 16h15
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
La phrase aurait due être :

The Ghost Rider a commencé à être publié en France dans le Petit Format en N&B Etranges Aventures 1ère série de l’éditeur nordiste Artima – Arédit de manière assez étonnante avec Marvel Spotlight #6 (1971 Series). Le véritable épisode fondateur ne sera publié que bien plus tardivement par l’éditeur Lyonnais Lug dans un de ses Strange Spécial Origines.
C'est mieux comme ça.
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
Ha oui, c'est vrai Garth n'est pas ici ouf ! (mauvais copié - collé aussi )
Il n'est plus sur l'autre forum. Moi non plus.
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
Et sinon, je suis content que tu ais découvert Hell-Rider qui est personnage assez méconnu mais pas inintéressant dans une perspective historique
Je ne savais pas que les éditions de Poche avaient publié du comics et je ne connais pas vraiment les publications Skywald. Heureusement tes chroniques permettent de découvrir tout ça.
Bonne continuation.
Réponse avec citation
  #604  
Vieux 14/10/2016, 16h08
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
C'est mieux comme ça.

Il n'est plus sur l'autre forum. Moi non plus.

Je ne savais pas que les éditions de Poche avaient publié du comics et je ne connais pas vraiment les publications Skywald. Heureusement tes chroniques permettent de découvrir tout ça.
Bonne continuation.
Oui, mais toi tu nous manques

Sinon, cette semaine, nous restons dans les aventures spectrales avec un retour sur un série que nous avons déjà étudiée.

French Collection #323
Réponse avec citation
  #605  
Vieux 20/10/2016, 12h34
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, poursuite de notre découverte de l'univers de l'éditeur Skywald avec un personnage qui est à l'époque une première mondiale.

French Collection #324
Réponse avec citation
  #606  
Vieux 20/10/2016, 12h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour cette découverte
Réponse avec citation
  #607  
Vieux 27/10/2016, 09h02
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Merci pour cette découverte
Merci à toi de ton commentaire. Content que même les plus avertis de nos généalogistes séniles puissant découvrir de temps à autre quelque chose dans la chronique

Sinon, cette semaine nous finissons notre série sur une "catégorie" de personage qui ont en commun d'avoir quasiment le même nom et dont je suis sur que tu le connais déjà.

French Collection #325
Réponse avec citation
  #608  
Vieux 27/10/2016, 10h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Seulement post-mortem, en l'occurrence. Amusant, le héros qui invente le principe du fond vert comme gimmick. J'ai cependant l'impression que Marvel n'a jamais autant réussi que DC à imposer un personnage Western de manière durable (pour Two-Gun Kid, j'ai l'impression qu'il est surtout connu pour ses trajets temporels).
Peut-on parler ici de French collection ? (je plaisante, je dois avoir quelques albums Héritage moi-même)
Réponse avec citation
  #609  
Vieux 27/10/2016, 11h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Encore une fois très intéressant..... Il m'a semblé avoir lu que cest parce qu'il préféré à dessiner ce type d'histoire que Ayers n'avait pas persévéré sur les super-héros qui revenaient en force chez Marvel.

Mais j'ai toujours pensé qu'il n'avait pas la Marvel touchque recherchait Stan Lee pour continuer dans le superslip.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #610  
Vieux 02/11/2016, 10h25
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Seulement post-mortem, en l'occurrence. Amusant, le héros qui invente le principe du fond vert comme gimmick. J'ai cependant l'impression que Marvel n'a jamais autant réussi que DC à imposer un personnage Western de manière durable (pour Two-Gun Kid, j'ai l'impression qu'il est surtout connu pour ses trajets temporels).
Peut-on parler ici de French collection ? (je plaisante, je dois avoir quelques albums Héritage moi-même)
Post-Mortem ? Il faudra expliquer un peu plus

Concernant le Western, c'est en partie vrai même si tu as notamment un personnage comme Rawhide Kid qui reste majeur. Je reviendrais sans doute dans plusieurs chroniques sur au moins une demi-douzaine de personnage western de Marvel.
Et puis, il y a bien sur The Ghost Rider dont nous venons de parler.

Pour DC à l'inverse il y a en effet plus de visibilité avec des personnages bien plus anciens et très établis chronologiquement et éditorialement parlant comme Tomahawk et son fils (French Collection #48) et bien sur Johna Hex & Bat Lash avec aussi quelques seconds couteaux très populaire souvent du fait des dessinateurs comme Pow Wow Smith, The Trigger Twins, Nighthawk (French Collection #112)

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Encore une fois très intéressant..... Il m'a semblé avoir lu que cest parce qu'il préféré à dessiner ce type d'histoire que Ayers n'avait pas persévéré sur les super-héros qui revenaient en force chez Marvel.

Mais j'ai toujours pensé qu'il n'avait pas la Marvel touch que recherchait Stan Lee pour continuer dans le superslip.

C.
Oui, ce n'est pas complètement impossible comme explication.

Cette semaine, nous continuons notre périple marécageux :wink:

French Collection #326
Réponse avec citation
  #611  
Vieux 02/11/2016, 11h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Souvenirs, souvenirs : je crois me rappeler de ce village d'automates (avec une sorte de créature organique/mécanique avec des pilons à la place des mains, non ?)

Pour le premier Ghost Rider, je l'ai surtout croisé après sa mort sous les yeux d'Oiseau Moqueur et les suites de cet évènement dans West Coast Avengers et lors de la possession de ses descendants dans les séries qui suivront le retour de Bobbi après Secret Invasion.
Réponse avec citation
  #612  
Vieux 14/11/2016, 15h36
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Souvenirs, souvenirs : je crois me rappeler de ce village d'automates (avec une sorte de créature organique/mécanique avec des pilons à la place des mains, non ?)

Pour le premier Ghost Rider, je l'ai surtout croisé après sa mort sous les yeux d'Oiseau Moqueur et les suites de cet évènement dans West Coast Avengers et lors de la possession de ses descendants dans les séries qui suivront le retour de Bobbi après Secret Invasion.
En effet, l'un des scans de la chronique montre d'ailleurs cette sorte de robot / exosquelette dont Swamp Thing arrache un bras avec des marteaux hydroliques !

Pour Ghost Rider je comprends mieux et j'aurais dû m'en douter

Sinon, cette semaine nous partons sur les routes des USA !

French Collection #327
Réponse avec citation
  #613  
Vieux 15/11/2016, 11h37
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je ne connaissais absolument pas....

Merci
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #614  
Vieux 17/11/2016, 19h08
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je ne connaissais absolument pas....

Merci
Merci à toi Cyril. Série anecdotique mais qui s'insère dans notre découverte de l'univers Skywald.

Cette semaine, une chronique qui sent le souffre (je sais, elle est facile)

French Collection #328
Réponse avec citation
  #615  
Vieux 24/11/2016, 09h36
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, une histoire de famille à mon sens très méconnue

French Collection #329
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !