Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 22/10/2012, 13h02
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais un peu marre des arguments sur FB style "Je fais la VO maintenant" (Perso, si je savais lire couramment l'anglais, j’achèterais jamais de VF) ou "On va aller chez Urban", le concurrent qui fait tout bien !
Moi, je soupçonne que c'est les mêmes qui disaient "Et DC ?", et qui espèrent profiter de l'engouement pour Batman Comics, euh, Urban Comics , et de la grogne contre nous pour essayer de détourner des lecteurs qui s'en cognent de DC.

__________________
Jérémy Manesse
  #377  
Vieux 22/10/2012, 14h20
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Moi, je soupçonne que c'est les mêmes qui disaient "Et DC ?", et qui espèrent profiter de l'engouement pour Batman Comics, euh, Urban Comics , et de la grogne contre nous pour essayer de détourner des lecteurs qui s'en cognent de DC.

Sérieux ??
  #378  
Vieux 22/10/2012, 15h16
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
ce qui me gène , c'est que je ne vois personne qui arrive à défendre le choix de sortir cet event en 2 magazines , pas un argument pour convaincre le lecteur que c'était la meilleure façon de le publier ou nous rassurer quant au contenu des 2 revues qu'il faudra acheter pour suivre Spider-Men

à la place on se mange des "si ça vous plait pas , n'achetez pas ou achetez autre chose"

du coup , je vais l'utiliser le fameux "pouvoir de ne pas acheter" , vu que c'est tout ce que Panini a à offrir sur ce coup ...
  #379  
Vieux 22/10/2012, 15h17
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j espere que tu veux dire, en fait, pour des series DC ou vertigo qui sont superbes déjà et bénéficie en plus des choix editoriaux de Urban mais que tu ne pouvais acheter par manque de budget...
Non parce que parfois ca fait un peu "je prefere acheter n importe quoi par Urban juste pour les emmerder même le superman de perez en edition super absolute!!!"
Ah non c'est pas la raison mais ça en est une conséquence. Avec tout ce que j'ai décidé d'arrêter chez Panono (qualité, choix douteux, remplissage, etc...), tout est étrangement déversé chez Urban. Là où à une certaine époque j'aurai fait 50-50 quitte à faire l'impasse sur certains trucs (bah pas tout le temps les bourses bien remplies hein) aujourd'hui je préfère raquer 15 boules sur 1 cartonné que sur 4 kiosque. Et tant pis pour la quantité, aujourd'hui je préfère miser sur la qualité.
Y'a 2-3 ans j'aurai raqué tous les Avengers, Thor, IM etc.... là j'me restreint et je pécho Knightfall ou Nightwing.
  #380  
Vieux 22/10/2012, 17h18
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, je suis d'accord.
Mais un peu marre des arguments sur FB style "Je fais la VO maintenant" (Perso, si je savais lire couramment l'anglais, j’achèterais jamais de VF) ou "On va aller chez Urban", le concurrent qui fait tout bien !
Pas mal de réactions passionnelles donc assez illogiques. L'effet Internet (Yaneck, ancien drogué du net qui se soigne un peu), version je crache ma bile sans crainte.
  #381  
Vieux 22/10/2012, 17h37
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, je suis d'accord.
Mais un peu marre des arguments sur FB style "Je fais la VO maintenant" (Perso, si je savais lire couramment l'anglais, j’achèterais jamais de VF) ou "On va aller chez Urban", le concurrent qui fait tout bien !
C'est assez epidermique comme arguments...
Je ne prefere pas acheter Urban ou Panini... Je lis les series qui me font envie...

Quant au choix VO, je lis a peu pres couramment l'anglais... mais je privilegie toujours la VF... parce que globalement Urban tout comme Panini fond du bon boulot.. et nous propose des trucs interessants..

Je reserve donc la VO (en TPB, je deteste les singles) a 3 situations:

1. La serie que je voudrais lire ne parait pas en VF: ex Justice league international
2. La serie que je voudrais lire parait dans une revue anthologie ou c'est la SEULE serie qui me fait envie... ex Avengers Academy et Secret Avengers. Des qu'on arrive à 2 series... je prefere l'anthologie..
3. La facon dont c'est publié en France ne me plait pas... et je prefere un volume à mettre dans ma bibliotheque pour un surcout tres faible voire nul ex: les events marvel...


Pour le reste, je prefere toujours lire en francais.. et si en plus ca me revient moins cher.. ca me va parfaitement...
  #382  
Vieux 22/10/2012, 18h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est bien d être braqué sur un éditeur mais c est dommage de prendre des contres exemples... (surtout que c est pas difficile d attquer panini sur ce qui est vraiment mauvais chez eux... pas la peine d inventer).
Là-dessus, tu me fais un mauvais procés parce que je ne suis pas pro-Urban (j'ai souvent pesté, ici ou ailleurs, sur les prix exagérés de leurs revues, et j'ai discuté leurs sommaires au point de ne finalement plus acheter que "Batman Saga").
Donc, je ne suis pas du tout dans un parti-pris "Urban est tellement meilleur que Panini" ou "DC, c'est mieux que Marvel". Je suis aussi critique avec l'un qu'avec l'autre.

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Aucun de mes 100% n'a une couverture qui se décolle donc j'ai du mal à comprendre le problème, sauf si tu écrases complètement l'album pour le lire...
Ah mais j'invente rien : pratiquement tous les 100% que j'ai ont fini par se décoller. Quand la couverture ne se barrait pas, c'étaient les pages qui se détachaient (j'ai un Daredevil par Brubaker-Lark dans ce cas).
Et c'est pas en maniant imprudemment mes albums : j'en prends grand soin, je ne les transporte jamais à l'extérieur, etc.
  #383  
Vieux 22/10/2012, 18h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Moi, je soupçonne que c'est les mêmes qui disaient "Et DC ?", et qui espèrent profiter de l'engouement pour Batman Comics, euh, Urban Comics , et de la grogne contre nous pour essayer de détourner des lecteurs qui s'en cognent de DC.


Ben oui, une conspiration...
La vérité est ailleurs
  #384  
Vieux 22/10/2012, 20h40
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Moi, je soupçonne que c'est les mêmes qui disaient "Et DC ?", et qui espèrent profiter de l'engouement pour Batman Comics, euh, Urban Comics , et de la grogne contre nous pour essayer de détourner des lecteurs qui s'en cognent de DC.

Ben oui, une conspiration...
La vérité est ailleurs
Je vois que l'on a été repéré.
Mais bien trop tard. Mouahaha!

Plus rien ne peut empêcher Dan Didio de devenir le maître du monde!!
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
  #385  
Vieux 23/10/2012, 00h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Batman Comics, euh, Urban Comics
J' adore ! Tellement simple et je n' y avais pas pensé.

Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
aujourd'hui je préfère raquer 15 boules sur 1 cartonné que sur 4 kiosque. Et tant pis pour la quantité, aujourd'hui je préfère miser sur la qualité.
Y'a 2-3 ans j'aurai raqué tous les Avengers, Thor, IM etc.... là j'me restreint et je pécho Knightfall ou Nightwing.
Mais ce n' est pas une problèmatique d' éditeurs/traducteurs, tu viellis et tu suis l' évolution "normale" d' un lecteur en t' orientant vers la librairie et en étant plus sélectif (quoique Knightfall... ).

Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
ce qui me gène , c'est que je ne vois personne qui arrive à défendre le choix de sortir cet event en 2 magazines
Ah ben si, je peux essayer...
_ C' est bien, donc ils savent qu' il y a des gens qui l' achèteront, même en regroupant les 5 épisodes dans 2 magazines.
_ Ils se feront (peut-être) du fric, mais Panini sort aussi des titres où ils dégagent peu de bénéfs pour les chieurs/lecteurs.
_ Et vu les réactions provoquées, c' est limite amusant de voir des lecteurs offusqués (comprends même pas que Mast(er) n' en ai pas fait une BD, genre les lecteurs s' immolent par le feu ou contactent la Cour européenne, ou prennent des cours de magie avec Alan Moore...)
  #386  
Vieux 23/10/2012, 00h49
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
_ Et vu les réactions provoquées, c' est limite amusant de voir des lecteurs offusqués (comprends même pas que Mast(er) n' en ai pas fait une BD, genre les lecteurs s' immolent par le feu ou contactent la Cour européenne, ou prennent des cours de magie avec Alan Moore...)
Parce qu'à part deux trois blagues, il y a très peu de matériel à en tirer.

Je te donne déjà les réactions: "Oh, c'est tellement vrai." "On dirait moi."

C'est triste, amha. Le truc que je déteste le plus sur les forums, à vrai dire. C'est marrant sur une page ou deux, mais au bout d'un an, ça devient juste malsain (et pas drôle).
  #387  
Vieux 23/10/2012, 06h21
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Ah ben si, je peux essayer...
_ C' est bien, donc ils savent qu' il y a des gens qui l' achèteront, même en regroupant les 5 épisodes dans 2 magazines.
_ Ils se feront (peut-être) du fric, mais Panini sort aussi des titres où ils dégagent peu de bénéfs pour les chieurs/lecteurs.
_ Et vu les réactions provoquées, c' est limite amusant de voir des lecteurs offusqués (comprends même pas que Mast(er) n' en ai pas fait une BD, genre les lecteurs s' immolent par le feu ou contactent la Cour européenne, ou prennent des cours de magie avec Alan Moore...)
c'est pas super convaincant , tu en conviendras ?
  #388  
Vieux 23/10/2012, 08h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais ce n' est pas une problèmatique d' éditeurs/traducteurs, tu viellis et tu suis l' évolution "normale" d' un lecteur en t' orientant vers la librairie et en étant plus sélectif (quoique Knightfall... ).
Doit pas être normal..
faut que je voie Master pour une scéance??
J aime le rhytme mensuel et je n aime pas les singles VO trop fragile et trop court... j achete de la librairie par "obligation" (la BD sort sous ce format)plus que par envie...

Citation:
ce qui me gène , c'est que je ne vois personne qui arrive à défendre le choix de sortir cet event en 2 magazines , pas un argument pour convaincre le lecteur que c'était la meilleure façon de le publier ou nous rassurer quant au contenu des 2 revues qu'il faudra acheter pour suivre Spider-Men
Si..
Mais ca se défend du point de vue editeur..
Aprés du point de vue du lecteur c est sur.. mais une entreprise est pas là pour vendre ce dont a besoin le consommateur dans le "format" qui l arrange..
Sinon nos appareils auraient une durée de vie plus longue, on te vendrait pas des trucs en lots que tu sauras pas quoi faire de la moitié du lot...
Quand un artiste sort un CD deluxe.. il te donne pas le choix d acheter que le 2eme CD quand tu as le 1er... (a part le dou sur Morrison chez sequart..)
  #389  
Vieux 23/10/2012, 08h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve


Il y a un topic flood pour ce genre de discussion déjà vue et revue qui n'aboutit jamais à rien, vous savez...

(non mais sérieusement : 7 pages, quoi...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #390  
Vieux 23/10/2012, 09h19
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Moi, je soupçonne que c'est les mêmes qui disaient "Et DC ?", et qui espèrent profiter de l'engouement pour Batman Comics, euh, Urban Comics , et de la grogne contre nous pour essayer de détourner des lecteurs qui s'en cognent de DC.

Entièrement d'accord sur le Batman Comics, à titre comparatif (planning 2011 Panini sur FB dans album photo et planning urban comics sur leur site). En même temps si ça marche c'est que les lecteurs attendaient ce virage en cette année de Batman Nolan.

Ce qui m'amène au sujet de mon post, mes attentes 2013 en librairie, j'espère que Panini saura rebondir de la même manière avec les films qui sortent notamment Iron Man 3. J'attends des albums de type Avengers Etat de Siège en best of qui était tout simplement parfait en terme de traduction (pas de langage trop moderne, ni trop old school parbleu), de travail éditorial les couvertures avant chaque épisode, un run complet. Un best of reussi, plus que le Avengers West Coast que j'ai pris et apprécié, mais sans fin de l'intrigue, et des couverture partout et les manquantes en miniatures à la fin, des coquilles dans l'édito, bref un poil moins bon.
Puisque et c'est mieux pour nous (cf intégrale X-men 1988..) vous utilisez les maquettes/matériel de Marvel US, j'espère retrouver un Iron Man Omnibus ou d'autres Best of du types Armor Wars etc...
Panini a commencé la réédition des intégrales, ce qui est un bon début. Une librairie plus forte avec pourquoi pas des runs plus vite en librairie comme le fait urban.
J'ai bon espoir pour 2013.
Discussion fermée

Tags
cheval, lasagnes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !