Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4291  
Vieux 27/02/2012, 01h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4292  
Vieux 27/02/2012, 11h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Wire, 36 ans d'existence au compteur (bon, avec des pauses, quand même) et encore capable de pondre des putains de bons morceaux.
Une telle capacité d'adaptation, ça laisse rêveur, quand même.
Réponse avec citation
  #4293  
Vieux 28/02/2012, 14h12
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Parce que se souvenir de ses 20 ans, de temps en temps ca fait du bien :

__________________

Réponse avec citation
  #4294  
Vieux 29/02/2012, 10h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Bon alors ce n'est finalement pas le chef d'oeuvre annoncé mais il s'en est fallu de peu. La faute peut-être à un petit manque d'incandescence sur les morceaux les plus abrasifs (the fire of autumn, pas bien loin de l'incendie). En tout cas, un album envoûtant, qui se hisse ponctuellement (, juste sublime) au niveau des deux premiers albums du groupe, loin, très loin, des cuivres un peu faciles qui ont plombé l'essentiel de leur production des années 2000.
Pas un chef d'oeuvre, donc, mais un bien beau retour en grâce, assurément.
Oh, comme je suis beaucoup moins enthousiaste que toi. Je trouve que c'est un album dans la droite ligne des 3,4 précédents. Du lounge vocal un peu geignard sans prise de risque qui déroule ses harmonies comme on déroule un tapis moelleux et impersonnel d'une marque d'ameublement suédoise.
Pour moi, aucun rapport avec le génie du premier album et le talent des deux qui suivront (oui, parce que j'ai le tort d'être un tantinet intégriste avec les Tindersticks: leur premier album m'a à ce point hanté et reste tellement imposant dans mon esprit qu'il fera de l'ombre ad lib au reste de leur prod.)
En plus, et même si je sais que c'est le comble de la ronchonnerie de se plaindre des portions trop petites d'un mauvais restaurant, neuf morceaux seulement, c'est abusé. Surtout quand t'enlèves l'ouverture, peut-être le morceau le plus long de leur discographie et sans aucun doute le plus chiant et la clôture instrumentale au xylophone qui fera sûrement très bien sur la prochaine compil de l'Hôtel Costes mais qui n'a rien à foutre ici. Allez, dans tout ça, je sauve "Frozen", seul morceau un peu habité.
Et surtout l'injure suprême de l'avant dernier morceau, UN SOLO DE SAXO!!! Je le remets parce que j'y crois à peine. UN PUTAIN DE SOLO DE SAXO!!!! Non, là, on a touché le fond.
Réponse avec citation
  #4295  
Vieux 29/02/2012, 10h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le premier album des Tindersticks m'a aussi longtemps hanté. Encore 2-3 ans après sa sortie, je le voyais vraiment comme un chef d'oeuvre intouchable.
Je l'ai réécouté récemment et j'avoue ne pas avoir été plus impressionné que ça.
D'où peut-être une forme d'indulgence envers le petit dernier, je sais pas. Il est quand même infiniment supérieur au précédent.
Après, c'est vrai, que 7 "vrais" morceaux, ça fait un peu pauvre, surtout si on compare aux 3 premiers. Mais ceux-là étaient des doubles albums aussi.
Le grand tort des Tindersticks, ça aura été de nous avoir "pourris gâtés" au début de leur carrière, en fait.
Réponse avec citation
  #4296  
Vieux 29/02/2012, 11h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Le problème des chefs d'oeuvre, et pas seulement en musique, c'est justement qu'ils sont rarement intouchables surtout quand leur qualité tient moins à une virtuosité technique qu'à un agencement de bonnes idées. Tout le monde aura tendance à foutre ses pattes dessus, à piquer une recette par ci, un truc par là. Ce qui fait qu'au bout de quelques années, le chef d'oeuvre se retrouvera totalement dépossédé de sa singularité, pompé et copié jusqu'à la moelle par ses succubes admirateurs et qu'il apparaitra banal. (oui, moi aussi je l'ai réécouté récemment et j'ai été déçu...)

(Ah, très bien le Sharon Van Etten, merci. Je tourne en boucle sur "give out" et "serpents")

Dernière modification par HiPs! ; 29/02/2012 à 11h15.
Réponse avec citation
  #4297  
Vieux 29/02/2012, 18h45
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'écoute en boucle ca :

http://www.youtube.com/watch?v=KxedHoTRvbY

non en fait plutôt ça mais j'aime bien la première aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=oh3WwRiiT4Q
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4298  
Vieux 05/03/2012, 17h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le concert des Tindersticks au Trianon ce soir en streaming Live sur la Web TV d'Arte
Réponse avec citation
  #4299  
Vieux 05/03/2012, 19h19
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
En ce moment j'écoute :



http://www.youtube.com/watch?v=l6V3J...eature=related

ainsi que son petit frère en DL gratuit :



http://thecaretaker.bandcamp.com/alb...e-after-sebald


J'écoute aussi :



http://www.youtube.com/watch?v=IhCrz...eature=related



http://www.youtube.com/watch?v=j0z2G0yh9_w
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4300  
Vieux 06/03/2012, 15h44
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
... Moi, c'est Django Django que j'écoute pas mal. C'est de la pop sympa sympa qui n'a rien à voir avec Duran Duran ou même The The. S'il fallait trouver un cousinage, j'irais plutôt chercher du côté de Talk Talk première période. Avec un goût commun pour les pochettes immondes. La marque des grands.
Que je le trouve très sympathique cet album, pas friand de pop, j'avoue me régaler à chaque écoute.
Sieur HiPs!
__________________

Réponse avec citation
  #4301  
Vieux 08/03/2012, 16h01
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je plussoie sur le Pop 1280 et le Django Django qui squattent pas mal la platine aussi chez moi.

Et sinon...
Qu'est ce qui fait qu'un disque d'ambient n'est pas juste chiant comme un stylo bic ?
J'aime bien le petit côté miraculeux et mystérieux de cette musique quand elle est aussi belle.

Donc Floods de James Murray. C'est tamponné à la main dessus.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4302  
Vieux 10/03/2012, 18h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
http://www.youtube.com/watch?v=fwPJgzY8XNY

Soit la totalité du concert d'hier à l'Apollo Theater de New York, point de départ d'une tournée mondiale de 6 mois qui s'annonce euh ... wow.
Audio uniquement mais de qualité, le concert étant radiodiffusé.
Réponse avec citation
  #4303  
Vieux 11/03/2012, 23h17
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Album buzzé à fond sur les internets de pointe et les autres :




http://www.youtube.com/watch?v=NM-WnjqB8EY
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4304  
Vieux 12/03/2012, 20h27
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev;
Album buzzé à fond sur les internets de pointe et les autres
C'est mignon mais il faut aimer les pélicans.

Chez ouam, en boucle :

C'est Recreation, le troisième album des nantais de Papier Tigre. C'est catchy et rêche comme du Fugazi et ça se ballade avec classe sur des terrains plus math-rock.
Le concert de la colonie de vacances y est peut être pour beaucoup, mais ils m'impressionnent ces gars là.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4305  
Vieux 15/03/2012, 14h46
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
le dernier Anathema : weather systems


les 2 parties d'untouchable sont
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !