Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 05/09/2019, 11h51
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Et j'ajouterais que lire Before Watchmen sans avoir lu Watchmen, en revanche, là oui, ça présente déjà beaucoup moins d’intérêt.

Mais Doomsday Clock est un réçit qui peut se lire de lui même. Les explications, lorsqu'on est lecteur de comics, on va les chercher. Je dirais même que c'est la base.

Dans les années 90, sans internet, je prenais des Strange de temps en temps, et inutile de dire que c'était compliqué... Et pourtant j'arrivais à raccrocher les wagons, ça faisait parti du jeu, c'était même une époque bénie où les lecteurs n'étaient pas tout le temps pris pour des assistés.

J'ai commencé à suivre Spider-Man en pleine Saga du Clone. Aujourd'hui j'entend des gens dire "c'est impossible de commencer par là". Pourtant, c'est ce que j'ai fait, et c'était le pied total.

Pareil, j'ai commencé à lire autre chose que Batman chez DC en lisant Infinite Crisis ! Est ce que j'étais perdu ? Un peu par moment, mais Wikipedia et d'autres sites pouvaient m'aider... Et quel kiff ! Et pareil, j'entend toujours : "ne commencez pas par ça, vous n'allez rien comprendre !"

Donc non. On peut lire Doomsday Clock et même se lancer avec (du reste, on peut commencer avec n'importe quoi), il faut juste le vouloir. Surtout maintenant, il n'est plus possible comme moi, lorsque j'étais jeune lecteur, de devoir attendre certaines réponses parfois plusieurs années... C'est même encore plus grisant d'aller un peu "enquêter" soi même et recouper les événements, comme s'il on prenait part un peu au récit.

Mais cette démarche semble étrangère de plus en plus aux nouvelles générations de lecteurs qui vont juste dire "bah, ça a commencé depuis 50 ans, je ne vais rien comprendre !"... ou le classique (et tellement ) "j'ai vu les films, je connais !".
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the month September '12 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 45 23/12/2012 00h15
Cover of the month September '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 31 01/10/2011 18h32
Cover of the month September '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 24 05/10/2010 12h49
Cover of the month September '09 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 44 26/10/2009 19h44
Cover of the month September '08 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 19 02/10/2008 22h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !