Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8221  
Vieux 28/04/2013, 10h06
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
En pleine lecture du 50 Girls 50 de Al Williamson paru chez Fantagraphics:



C'est une compil de l'intégralité des histoires courtes dessinées et encrées (avec l'aide, entre autre de Frazzeta!) par Williamson paru chez EC et c'est juste un pur joyau.

Al Williamson à ses débuts, ça claque méchamment et surtout en l'espace de quelques histoires courtes il prend ses marques et nous en met plein la vue.
Niveau histoire, je n'en attendais vraiment pas grand chose et après en avoir lu une dizaine, je dois bien reconnaitre que j'ai pris énormément de plaisir. Certes, certaines sont vraiment anecdotiques, mais d'autres se révèlent vraiment funs. Le format court, maximum 8 pages, permet d'aller à l'essentiel et du coup, évitent des circonvolutions qui pourraient les rendre vraiment lourdes. Du coup, malgré un texte vraiment présent (Narratif+Dialogues!) ça fonctionne très bien sur moi.

En conclusion, un vrai très bon moment de lecture en ce qui me concerne avec en bonus les 3 ou 4 histoires produitent pour EC par ses assistants inkers de l'époque, Frazzeta en tête

Pour les curieux, une preview en PDF disponible sur le site de l'éditeur!! (je précise que la preview est loin de rendre grâce au travail de Williamson, l'impression est d'excellente qualité!!!)

Dernière modification par aegnor ; 28/04/2013 à 10h20.
  #8222  
Vieux 28/04/2013, 11h37
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
J'ai tenté de lire Toxin et j'ai tenu un peu plus d'un numéro, c'est inintéressant, le conflit symbiote / Mulligan ne fonctionne pas ou plutôt le personnage tout court tellement il est bancal...
En revanche on trouve dans cette mini une des utilisations les plus malsaines et réussies jamais faites de Razorfist.
Va jusqu'au bout!
  #8223  
Vieux 28/04/2013, 16h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je continue mon exploration du monde Marvel (surtout Squadron Supreme) avec ça :



et



tout en feuilletant :

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8224  
Vieux 28/04/2013, 22h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je viens de terminer l'arc World's Most Wanted d'Iron Man de Fraction et Larocca.



La suite vaut elle le coup?
Je me sens obligé de continuer vu le cliffhanger de fin de deuxième volume
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #8225  
Vieux 29/04/2013, 01h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai commencé ma lecture de Runaways première série avec Vaughan et Alphona et je n'accroche pas plus à cela...
Je peux comprendre le qualificatif "frais" par rapport au matos de l'époque mais à posteriori il ne s'y passe pas grand chose après 12 numéros tout de même et c'est un tantinet soap.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8226  
Vieux 29/04/2013, 01h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Volume 1 ?

Le volume 2 est meilleur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8227  
Vieux 29/04/2013, 01h45
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
c'est un tantinet soap.
Mais le pitch de la série pourrait servir de définition au mot "Soap" en fait.
Ce n'en est même pas un tantinet, c'est du soap. Autant que les New X-Men de Morrison.
Alors après à toi de voir si tu aimes ça, bien sur. Mais c'est un élément clé du bidule, y a pas de traitrise.

J'ai aussi souvenir qu'il se passe davantage de choses dans le second volume, en effet.
  #8228  
Vieux 29/04/2013, 01h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Le côté soap vient principalement du fait qu'on a une bande de gamins qui discutent beaucoup de leurs états d'âmes, qui s'interrogent etc.
Néanmoins, ça n'est pas que ça, c'est aussi assez rythmé je trouve, tout en sachant rester suffisamment en dehors des clous Marvel pour garder son identité propre. Ensuite j'avoue que moi j'ai lu pratiquement tout les tpb digest en une fois donc j'étais bien dans le truc, Vaghan les a très bien caractérisé, même si c'est vrai que comme à son habitude, une fois qu'il a posé les bases de ses concepts il a tendance à ne pas trop en bouger, quitte à inscrire le tout dans une sorte de routine !
  #8229  
Vieux 29/04/2013, 02h05
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Néanmoins, ça n'est pas que ça.
Mais oui, écrire que "c'est" du soap ne revient pas à le définir uniquement qu'à travers ça, on est d'accord. (même si du soap peut être tout à fait bien rythmé, ce n'est pas une condition du genre, enfin, me semble.)

Des enfants se rendant compte que leurs parents sont des vilains et décident de fuir ensemble tout en s'interrogeant sur tout cela, c'est soap.
C'est le jumeau maléfique inconnu qui apparait et kidnappe la belle sœur du docteur en se faisant passer pour le plombier faisant s'interroger le héros sur ses capacités à remplir ce putain de ballon et sa belle sœur.

Et bien fait, c'est cool.
Et ça peut raconter pleins de choses dans le même temps, avec aussi des personnages bien caractérisés comme ici, ouais.
  #8230  
Vieux 29/04/2013, 09h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les gens se rendent-ils compte que c'est le "mythique" run Claremont/Byrne qui a intensifié le coté soap des comics?

Edit: source : Steuf.(en gros)

Dernière modification par gillesC ; 29/04/2013 à 15h44.
  #8231  
Vieux 29/04/2013, 09h43
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Mais Thanos n'en est peut être pas très fan non plus finalement (ce qui ferait sens)

Même si l'araignée de Lee/Romita était déjà pas mal dans le style, Clarmont et Byrne intensifient bien la notion ouais... Ça devait venir de leur propre histoire.
  #8232  
Vieux 29/04/2013, 11h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je rattrape mon retard sur POwers, dernier des travaux de Bendis qui arrive encore à m'enchanter.
Je me suis bouloter les tomes 6, 7, 8 VF , équivalent de la fin et du tout premier arc de la nouvelle saison.

Si le premier volume est assez classique et sans surprise (un ersatz de Superman qui devient encore fou), les autres sont captivants notamment le 7 et ces sauts de période en période )
Dommage que Bendis ne soit pas aussi inspiré et efficace sur toutes ses séries
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8233  
Vieux 29/04/2013, 11h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Volume 1 ?

Le volume 2 est meilleur.
Le volume 1.

Citation:
Posté par Large
Voir le message
Mais le pitch de la série pourrait servir de définition au mot "Soap" en fait.
Ce n'en est même pas un tantinet, c'est du soap.
En effet, le côté relationnel ne me dérange pas tant que cela à condition que tout ne repose pas là-dessus.

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ensuite j'avoue que moi j'ai lu pratiquement tout les tpb digest en une fois donc j'étais bien dans le truc, Vaghan les a très bien caractérisé, même si c'est vrai que comme à son habitude, une fois qu'il a posé les bases de ses concepts il a tendance à ne pas trop en bouger, quitte à inscrire le tout dans une sorte de routine !
Par rapport à la caractérisation, c'est la cause du pourquoi j'ai enchainé les 12 premiers numéros d'une traite, c'est bien écrit et rythmé certes mais cela fait du sur place comme tu le dis très bien.

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Les gens se rendent-ils comptent que c'est le "mythique" run Claremont/Byrne qui a intensifié le coté soap des comics?
GillesC inquisiteur

Citation:
Posté par Large
Voir le message
Mais Thanos n'en est peut être pas très fan non plus finalement (ce qui ferait sens)

Même si l'araignée de Lee/Romita était déjà pas mal dans le style, Clarmont et Byrne intensifient bien la notion ouais... Ça devait venir de leur propre histoire.
Ben à petite dose pour servir le récit cela ne me dérange pas même si ces deux runs "mythiques" je les remets dans leur contexte d'origine et fais abstraction au possible.
Par contre quand les premiers Spider-Man de Raimi sont sortis au ciné et ont pioché allégrement dans ses histoires, j'atteignais très vite ma limite sous ce nouveau support.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 29/04/2013 à 11h58.
  #8234  
Vieux 29/04/2013, 12h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire le 13 au 18, une très jolie conclusion bien agréable, drôle et touchante finalement.
J'attaque la deuxième série.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8235  
Vieux 29/04/2013, 14h42
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Runaways, j'ai lu les 2 premiers digest, je n'ai pas accroché...

Je suis en train de relire le TP Hellblazer : Bloody Carnation.

Put... ! Le premier arc Sectionned est juste extraordinaire... Quel pied !
Le 2e est bien barré aussi, y'a pas Milligan fait un putain de taff ! Dommage que je n'ai pas eu le temps de passer le voir à Lille

Derrière j'enchaine avec les 2 TP suivants : Phantom Pains et the Devil in Trench Coat

Il ne restera plus alors que Death and Cigarettes
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4558 11/03/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !