Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7756  
Vieux 13/02/2013, 19h56
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je viens de lire les 100% marvel de daredevil avec bendis et quel plaisir ! hormis le tome "le scoop" que j'ai trouvé mauvais que ce soit au niveau du scénario et des dessins très répétitifs. Par contre le suite j'ai vraiment adoré, tout est bien développé.
Du coup j'ai enchainé avec ceux de brubaker et lark et je suis aussi conquis. J'aime comment il a fait évolué Milla
Brubaker est décidément un auteur que j'apprécie, après avoir fini tout les 100% daredevil je lirais ses iron fist et gotham central dont j'ai pu lire de très bonnes critiques.
  #7757  
Vieux 13/02/2013, 20h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
surtout gotham central
  #7758  
Vieux 13/02/2013, 20h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je suis encore tout excité par la lecture épatante du Codex Comique de Dan Rhett qui vient de sortir chez Arbitraire. En gros ça raconte la même chose que Before Watchmen mais avec de la finesse, de l'humour et de la poésie en plus.
Du super-héros anglais de méga qualité !!!!!

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #7759  
Vieux 13/02/2013, 21h48
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve

Le 1er volume de Weird Science est un peu en deça de ce qui viendra par la suite : y a encore quelques tacherons assignés au dessin, Wood est encore un peu maladroit et certaines histoires du tandem Gaines/Feldstein sont franchement nanardesques....

Celà etant dit, il y a aussi son lot de chef d'oeuvres, certains signés par le tandem cité plus haut, mais aussi de manière plus surprenante par Harvey Kurtzman, qui avait toujours déclaré que la SF c'était pas son truc...Une de ses histoires (L'ultime guerre sur Terre) devrait donner du grain à moudre aux amateurs de Alan Moore, lui même n'ayant jamais caché son admiration pour EC.

Bref malgré quelques défauts de jeunesse, ça reste hautement recommandable, et la dernière histoire montre le talent de Wood, en quelques mois à peine, déjà arrivé à maturité...defonçons les portes ouvertes : pour avoir lu la suite en VO, je peux vous affirmer que Weird Science ne fera "que" s'améliorer de n° en n° jusqu'à atteindre des sommets insoupçonnés !
  #7760  
Vieux 13/02/2013, 22h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
surtout gotham central
je plussoie. Gotham Central c'ets de la bombe de balle. Et dispo en intégralité pour les VFiste.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #7761  
Vieux 14/02/2013, 15h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 067
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Là, je relis des romans de Van Vogt et je ne peux m' empêcher de me dire que ce mec a tout inventé. Mutants, voyages spacio-temporels, uchronies, envahissements planétaires... tous ces sujets, il les a abordés, voire inventés et pourtant, il n' est que rarement cité par ceux qui pillent son imaginaire...
Ca reste un bonheur de le lire et re-lire !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
  #7762  
Vieux 14/02/2013, 18h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de recevoir le dernier tpb de Planetary (bon ok j'ai un peu trainé sur ce coup là) et donc je reprend la lecture de la série depuis le début, et ca me fait plaisir de retrouver cet univers et toutes les sensations que j'avais en lisant ça à la sortie !
Bon, je continue tranquillement, et même si cela reste sympa, progressivement je trouve aussi que le côté "ébauche" des scénarios de Ellis fait que la recette a un peu tendance à tourner en rond et ce très rapidement. Ellis se contente de rester dans l'essence de ses références, sans pour autant vraiment approfondir, même s'il nourrit un vague tout !
Bon, j'avance lentement, intercalant d'autres lectures en cours de route, néanmoins on garde quand même beaucoup le sentiment d'être dans une sorte de voyage au centre de la culture Ellis... Je suis tout de même vachement moins enthousiaste qu'avant, finalement !
  #7763  
Vieux 14/02/2013, 19h44
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
J'essaie de résorber l'immense retard accumulé sur la vo en lisant la prod Marvel du mois de janvier 2007. j'en suis à peu de chose près à la moitié des titres que j'ai récupéré et pour l'instant , il n' y rien de transcendant. Des choses sympas tout de même (Bullet point, les 2 premiers épisodes de FF: The End, ou le début du Back in black de Spidey entre autre) mais rien d'essentiel à mes yeux.

J'ai encore du boulot pour arriver à la prod actuelle et je m'étais promis de ne rien acheter avant d'avoir bien avancer sur mon rattrapage, mais je suis faible. Je n'ai pas pu m'empêcher de commander le volume 1947-1948 de Prince Valiant de Fantagraphics et l'Omnibus Nexus. Mais pour ce dernier, c'est rien que d'la faute de Doop et ses (excellentes) critiques d'abord !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
  #7764  
Vieux 14/02/2013, 20h03
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire le Showcase Ambush Bug.


J'ai dû lire les 3 ou 4 premières histoires. C'est pas mal. Mais je m'attendais à un truc bien plus foufou. Je vais attendre d'avoir lu tout le bouquin pour voir si la suite me plaît plus, mais il n'est pas impossible que ce soit le premier showcase/essential/archive que je risque de mettre en vente.
  #7765  
Vieux 14/02/2013, 20h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 291
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Quand tu vas arriver aux mini séries, a mon avis tu vas vite trouver ça très "foufou"
  #7766  
Vieux 14/02/2013, 20h13
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai lu les tomes 4 et 5 de Invincible (Delcourt).
Après un tome 3 qui était vraiment sympa et l'histoire avait pas mal décollé j'avoue que le 4 m'a moyennement emballé, et à la fin j'hésitais même à continuer la série (bon j'avais déjà le 5 de toute façon ). J'adore les trucs de vie privée chez les super-héros mais j'avoue que j'ai du mal à être emballé par la sienne.
Par contre l'histoire dans le tome 5 est vraiment sympa. Bon ça mérite pas un prix mais c'est sympa. Mais je sais pas je trouve que ça manque d'un truc, ça manque de "corps" j'aurais envie de dire. Je trouve tout cela au final assez superficielle.
Mais bon je vais quand même encore continuer un peu en occaz.
  #7767  
Vieux 15/02/2013, 03h36
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
C'est marrant parce que cela doit justement être, en partie, cette superficialité ici et la qui participe à faire de ce titre l'un des slips en forme pure et simple que je suis avec le plus de plaisir ces derniers temps.

Et Kirkman parvient même à refiler un vrai sens de l'ongoing dedans (plus ou moins récemment en V.O, c'est vrai), et la je dis copain.

Dernière modification par Large ; 15/02/2013 à 04h04.
  #7768  
Vieux 15/02/2013, 14h00
Avatar de Fisitron
Fisitron Fisitron est déconnecté
Wreck'n'rule!
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Battlecruiser Xanthium
Messages: 128
Fisitron change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Animal
Voir le message
Le 1er volume de Weird Science est un peu en deça de ce qui viendra par la suite : y a encore quelques tacherons assignés au dessin, Wood est encore un peu maladroit et certaines histoires du tandem Gaines/Feldstein sont franchement nanardesques....

Celà etant dit, il y a aussi son lot de chef d'oeuvres, certains signés par le tandem cité plus haut, mais aussi de manière plus surprenante par Harvey Kurtzman, qui avait toujours déclaré que la SF c'était pas son truc...Une de ses histoires (L'ultime guerre sur Terre) devrait donner du grain à moudre aux amateurs de Alan Moore, lui même n'ayant jamais caché son admiration pour EC.

Bref malgré quelques défauts de jeunesse, ça reste hautement recommandable, et la dernière histoire montre le talent de Wood, en quelques mois à peine, déjà arrivé à maturité...defonçons les portes ouvertes : pour avoir lu la suite en VO, je peux vous affirmer que Weird Science ne fera "que" s'améliorer de n° en n° jusqu'à atteindre des sommets insoupçonnés !
Cher ami, sache que tu n'es pas seul, j'ai franchement apprécié les histoires présentées la dedans, et j'espère sincèrement qu'on en aura la suite dans l'année.

Moi je me suis lancé dans TransFormers:Armada de chez DreamWave, et bon sang. Je sais pas quelle influence a eu Furman sur le scénario, mais Megatron est affreux, les Minicons sont vraiment mini et cons. La j'en suis au 11/12, Guido Guidi (qu'on a pu voir chez IDW, notamment pour son sublime passage dans l'annual de TransFormers: More Than Meets The Eye de cette année) rattrape un peu le truc, mais je trouve les couleurs des robots très mal choisies. Je ne sais pas si je continuerais avec Energon.
  #7769  
Vieux 15/02/2013, 14h25
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Tiens pour moi deux lectures coup sur coup. Les Avengers vs X-Men entrecoupés dex AvX. Et bien ça faisait longtemps qu'un des gros events Marvel m'avait pas emballé comme ça. J'ai retrouvé là-dedans tous les ingrédients qui font que je m'avale du super-héros depuis 35 ans. Y'a de l'épique, de la grosse menace, de la baston et des super artistes aux commandes. Bref, tout ce qui faut pour passer un bon moment de lecture sans se prendre la tête.

A côté de ça, premier tome de Sandman chez Urban. Dans un autre genre, le truc m'intriguait suite aux bons retour que l'on peut lire généralement sur le net. Ca demande un peu plus de concentration que le AvX, mais c'est super prenant et super inventif. Alors au final, ben vivement le tome 2 !
  #7770  
Vieux 15/02/2013, 17h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Navré de devoir dire que vous aviez raison à propos des Titans de Faerber
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4558 11/03/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !