Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6511  
Vieux 25/06/2012, 22h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Je viens de lire The Cape par Joe Hill, Jason Ciaramella et Zach Howard : effectivement, une fois le lacture entamée, il faut la finir.
Cette descente aux enfers de la part de quelqu'un s'élevant (paradoxal mais voulu à coup sûr) est prenante du début à la fin.
cette variation du thème sur le héros à cape sort bien des sentiers battus sans pour pour autant être pontifiante : pas de temps mort, pas de discours donneur de leçon, "juste" une bonne histoire.
Après lire le recueil est certainement plus intéressant pour le rythme (j'ai trouvé les chapitres un peu courts) et j'en redemande!

Merci à SJ!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6512  
Vieux 25/06/2012, 22h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais de rien, content de voir qu'il n'a pas eu le temps de prendre la poussière.
  #6513  
Vieux 26/06/2012, 10h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je lis :

JLA - The Obsidian Age.

S'pas mal pour le moment mais pas ouf.

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6514  
Vieux 26/06/2012, 10h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah ouais. Du coup tu peux arrêter de lire de la JLA, parce que c'est limite la meilleure histoire de la ligue de sces quinze dernières années .
  #6515  
Vieux 26/06/2012, 10h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
On verra . Je ne suis que dans les premiers chapitres!

J'hésite à me lancer dans le run de Morrison.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #6516  
Vieux 26/06/2012, 10h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
il est pas vilain le run de morrison, mais en revanche, les dessins ont difficilement passé les 90's.
  #6517  
Vieux 26/06/2012, 11h59
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Fini madame Xanadu, effectivement, le 3e et 4e TPB sont un cran au dessus.
J'a découvert une très bonne artiste : Celia Calle (il va falloir que je zieute ce que fait cette personne)

The Stuff of Legend 1 : Je ne dirai qu'une chose : Merci SJ. Graphiquement ça tue, narrativement ça déchire.
C'est typiquement le genre d'histoire que j'aime.

Et là j'attaque enfin les derniers Batman en VF (numéro 8, 9 et 10 chez panini et les showcase chez UC). Qu'est ce que ça m'emmerde ces éditions multi histoires, on n'arrive pas à suivre un run complet. A chaque fois il faut changer de bouquin, des fois on ne sait pas où ça s'arrête. Dommage, j'aurai bien aimer lire le run de Morrison sur Batman et Robin en entier, mais j'avoue que c'est vraiment trop galère
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #6518  
Vieux 26/06/2012, 12h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En ce moment pas un jour ne passe sans que quelqu'un me remercie d'un conseil de lecture, merci à vous de m'écouter et de me faire confiance.
  #6519  
Vieux 26/06/2012, 12h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Je lis :

JLA - The Obsidian Age.

S'pas mal pour le moment mais pas ouf.

Doop a raison, c'est de la tuerie : si tu n'aimes pas cela....
Mes 1ères vo....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6520  
Vieux 26/06/2012, 12h30
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 751
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Doop a raison, c'est de la tuerie : si tu n'aimes pas cela....
Mes 1ères vo....
Le run de Kelly est franchement excellent. D'ailleurs je n'ai pas kiffé la JLA depuis son départ. Si ça te plaît tente son run sur Action Comics
  #6521  
Vieux 26/06/2012, 13h32
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Bon, sinon, les Ultrahéros c'est très bien, du Couac mâtiné d'Avengers rigolo avec une pointe de Injustice League, j'adore
Bordeleuh.
Bon, ok, je vais le tenter finalement.
  #6522  
Vieux 26/06/2012, 13h33
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
En ce moment pas un jour ne passe sans que quelqu'un me remercie d'un conseil de lecture, merci à vous de m'écouter et de me faire confiance.
Bein écoute, je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais j'aime bien ton post, là, alors merci.
  #6523  
Vieux 26/06/2012, 15h45
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
il est pas vilain le run de morrison, mais en revanche, les dessins ont difficilement passé les 90's.
Mmmhh je sais pas, j'aime bien ce que fait porter... Je trouve que personne n'a reussi a retranscrire la vitesse flash comme lui...
Le premier arc, avec les martiens blancs, putain je crois que j'ai rarement kiffé autant une histoire de la JLA, avec Batman : "quand vous voulez!"
Raahhh je vais le relire tiens!
Pour Obsidian Age, j'en ai entendu que du bien oui, mais c'est clair qu'en voyant le combo Kelly/Mankhe, ça fait envie!
  #6524  
Vieux 26/06/2012, 15h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Si ça te plaît tente son run sur Action Comics
Nan mais, ça aussi, j'ai.




(j'ai tellement de trucs.... )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6525  
Vieux 26/06/2012, 19h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah ouais. Du coup tu peux arrêter de lire de la JLA, parce que c'est limite la meilleure histoire de la ligue de sces quinze dernières années .
C'est bon je suis arrivé au coeur de l'histoire est c'est cool on sait pas trop où ca va au début.
Tiens sondage express, quelles runs JLA me conseilleriez vous?
J'ai que des TPB genre Tower Of Babel, ou Earth 2 avec Momo et Frankie.
Ah oui et j'ai débuté la JLI donc après je sais pas si ca laisse beaucoup de choix

Même si j'aime souvent plus Marvel que DC je suis presque plus fan d'une bonne histoire JLA que Avengers (quoi que, j'ai débuté les Avengers à partir du 3ème Essentials et j'aime beaucoup cette période mais dans les trucs récents je vois pas trop trop...)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4558 11/03/2024 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !